[SUGGESTION]Agrandir les restrictions de taille Avatar Forum

Un problème sur le forum ? des suggestions ou idées, c'est ici !

[SUGGESTION]Agrandir les restrictions de taille Avatar Forum

Messagede GPZ66FD » 12 Juil 2011, 14:02:18

Voici donc une petite suggestion à l'intention de l'équipe du forum ( jennygpz500 , schwomp , MIKA500GPZ , gp13 , Phil6907 , val02 et Serval )

:idea: J'ai une petite proposition à faire ( rien de trés important ), les autres utilisateurs donneront leurs avis et le staff GPZ DreamTeam dira ce qu'il en pense...

GPZ66FD le revendicatif a écrit:Voilà, on est sur un Forum super sympa, bien fouttu et on n'est pas trop limité pour customiser nos profils ( Signatures, Avatars etc ).

Pour les signatures, on a une assez grosse liberté ( limite de caractères suffisante et pas de restrictions d'images ou de BBcode )...
Par contre, je trouve que les restrictions liées à l'avatar sont trés petites!!!

En effet, pour tous les Fans de "Tunning" de profil, la limitation à 80 x 80 pixel pour l'avatar me semble un peu limite....

Ayant été et étant encore ADMIN sur certains forum autre qu'ici, je suis conscient que ces restrictions ne sont pas dues au hasard.
En effet, un forum trop libre avec de trop grosses signatures et de trop gros avatars, ça pollue la lisibilité des messages ( défilement... ) et ça sature parfois la mémoire du site!

:arrow: Ainsi, je voudrais demander si on pouvait augmenter ( juste un ptit peu ) les restrictions de taille de l'avatar!!!

Actuellement, ça donne çà:
Image

J'ai simmulé par rapport à la mise en page du forum actuelle différentes tailles maximum d'avatar et j'en suis arrivé à la conclusion que jusqu'à la taille de 120 x 120, ça ne changerait pas grand chose sur la lisibilité, la vitesse d'affichage et la mise en page du forum ( messages et signatures incluses )... Par contre ça permettrait aux utilisateurs d'avoir des avatars plus grands et plus beaux ! :wink:

Voici 2 exemples de taille maximum qu'on pourrait appliquer:
Image

Ou le top du top: :D
Image

:!: Voilà, j'ai regardé et le 120 x 120 de taille maximum n'a pas trop d'incidences alors qu'au delà, même un message vide sans signature prendrait plus de hauteur sur le forum pour rien...
Le fait d'augmenter la taille maximum d'avatar à 120 x 120 permet quand même aux utilisateurs de mettre des images plus petites s'ils veulent mais par contre certains pourraient mettre de plus belles images en 120 x 120 !!!

M'enfin voilà, je propose, on vera bien ce que vous en pensez !!!
Dernière édition par GPZ66FD le 12 Juil 2011, 14:04:01, édité 1 fois.
La MoNtaGnE, Ca VouS GaGnE !!! (j'ai pas le copyright) :wink: Et oui... Les lacets, c'est bon! Mangez-en... :pouce2:
Image Image
GPZ66FD
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Moto(s): 500GPZ1988 - K.DynoJet/F.KN/P.Laser

Re: [SUGGESTION]Agrandir les restrictions de taille Avatar F

Messagede Devil-Master » 12 Juil 2011, 14:03:13

+500 c'est ça qui nous faut fini de prendre la loupe pour voir l'avatar et vive les gros avatard !!!!
Devil-Master
Mr Tuto
Mr Tuto

Moto(s): gpz 96 600 fazer

Messagede GPZ66FD » 12 Juil 2011, 14:11:20

Mister Tuto Devil-Master a écrit:...et vive les gros avatard !!!!

Pas trop gros non plus, après, ça pollue les forums!!! C'est pour ça que j'ai revendiqué du 120 x 120 maximum... Après c'est trop gros!

C'est une manip qui prend 30secondes pour un admin sur du Phbb, reste juste à savoir si l'idée plait ou non !
La MoNtaGnE, Ca VouS GaGnE !!! (j'ai pas le copyright) :wink: Et oui... Les lacets, c'est bon! Mangez-en... :pouce2:
Image Image
GPZ66FD
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Messagede Devil-Master » 12 Juil 2011, 14:13:19

120 c'est le pied !!!! je suis pour du 120 en plus sur les autre fofo c'est du 120 lol alors on veux du 120 du 120 ba ba bam du 120 ba ba bam !!!!
Devil-Master
Mr Tuto
Mr Tuto

Messagede GPZ66FD » 12 Juil 2011, 15:17:00

Pour info si l'idée était acceptée (supplément d'infos paramétrage):

Pour un avatar en 80 x 80 , souvent la taille de restriction est de 16ko à 20ko avec une utilisation de jpeg, Pnj ou Gif!!!

:arrow: Pour un paramétrage d'avatar en 100 x 100 , il faudrait paramétrer sur 25 à 35 Ko environ
:arrow: Pour un paramétrage d'avatar en 120 x 120 , il faudrait paramétrer sur 35 à 45 Ko environ

Il est possible de paramétrer sur bien plus que ces valeurs mais c'est seulement pour des avatars au poids "lourd" comme avec des images bitmap ( non necessaire ) ou des Gifs avec grosse animation qui pèse!!!

Mais là pour le coup, mise à part la taille, c'est des images plus longues à charger pour le forum donc déconseillé pour la fluidité si la modif devait avoir lieu....
Image Image
GPZ66FD
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Messagede gp13 » 12 Juil 2011, 16:47:16

perso j'ai galerer pour metre mon avatar car toutes les tofs que j'avais ou trouver etaient plus grande que 80x80,donc pour moi ça ne pose pas de soucis si c'est un poil plus grand,avoir avec le reste du gouvernement :lol: :lol:
Imageen ville,molo molo,mais pas dans les virolos!!!!!Image
gp13
Modérateur
Modérateur

Moto(s): 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998

Messagede sergejbteam » 12 Juil 2011, 16:49:46

+ 500 :pouce2: 120 x 120
sergejbteam
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Moto(s): gpz500 89 puis zx-9r 94

Messagede brakiopod » 12 Juil 2011, 19:05:20

Devil-Master a écrit: on veux du 120 du 120 ba ba bam du 120 ba ba bam !!!!

YEEEEEEESSSSS!
Kawasaki GPZ 500 S, le seul TGV...... qui fait le bruit d'une locomotive à vapeur !!
GPZ un jour, GPZ ..... pffff allez encore un peu
(special dedicace a Titi_ZZR et Dnstouron ;) moi aussi quand jserais grand j aurais un ZZR Image)

=> Poignée trop essorée .... vieux câbles de gaz cassés!
brakiopod

Moto(s): GPZ500S 1992 - Zephyr 550 1996

Messagede MIKA500GPZ » 12 Juil 2011, 20:47:48

Perso le 120 cela me va :wink:
par contre ce qui me gene en ce moment c'est les signatures qui deviennent de plus en plus imposantes et là question de lisibilité ce n'est pas le top..........
Il faut que je vois cela avec ma reine et mes ministres :mrgreen:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
MIKA500GPZ
Administrateur
Administrateur

Messagede Phil6907 » 12 Juil 2011, 20:55:15

MIKA500GPZ a écrit:par contre ce qui me gene en ce moment c'est les signatures qui deviennent de plus en plus imposantes et là question de lisibilité ce n'est pas le top..........
Il faut que je vois cela avec ma reine et mes ministres :mrgreen:

Michael

Hey Mika, ta vu la taille de ta signature :heu:

Ok le 120 x 120, mais je ne connais pas les impératifs techniques donc les anciens avatars me conviennent aussi.
ImageBImageBImageBImageB
Phil6907
Modérateur
Modérateur

Moto(s): EX500D

Messagede GPZ66FD » 12 Juil 2011, 23:06:10

Le plus important dans tout ça, sans compter le poids sur le forum, c'est surtout l'encombrement des signatures et avatar...

Pour un avatar, sa taille et son emplacement dans la colonne de gauche est primordial ( pour ne pas dépasser du cardre en largeur notamment )
C'est d'ailleurs pour ça que je lançais l'idée d'un avatar de 120 x 120 maximum, ça n'a pas d'incidence sur la largeur et ça ne joue pas trop en hauteur!

Le plus gros problème des signatures et avatars, c'est surtout la hauteur justement!!!
Plus les gens ont des signatures "hautes" par exemple, et plus il faut faire défiler les sujets pour lire les différentes réponses: c'est un des arguments souvent énnoncés...

Y'a aussi en seconde position, le poids des fichiers affichés: plus les signatures et avatars seraient gros et plus la vitesse d'affichage et (de ram) du forum seraient affectés si tout le monde an abusait à fond!!!

Bon, en général ces forums en phbb encaissent pas mal quand même!

J'ai vu pas mal de forums ( avec pas trop de restrictions ) qui étaient bien surchagés d'énormes avatars et de grosses signatures, et ça tournait pas trop mal!

J'suis pas pour de trop grosses restrictions à la base!
Il est vrai que notre système de signatures fait qu'en théorie, on peut mettre une image assez volumineuse en guise de signature!!!

C'est juste à chacun de ne pas surcharger en mettant une signature disproportionnée! Mais bon déjà y'a de la marge, on est bien dans la norme. :wink:
On est assez grand sur ce type de forum pour ne pas abuser de la sorte... :D
Image Image
GPZ66FD
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Messagede Devil-Master » 13 Juil 2011, 15:50:06

120X120 Mr tuto vas flooder jusqu'a ce qu'on dise oui =)
Devil-Master
Mr Tuto
Mr Tuto

Messagede schwomp » 14 Juil 2011, 02:32:47

Hello ! :D

Face à la clairvoyance du peuple, le gouvernement ne peut que se soumettre. (Ah merde non, pas possible... J'avais oublié, on est dirigé par un état "droit dans ses bottes" (Heu... Houla ! ça dévie... Pour toute réclamation me contacter par MP))

En résumé, oubliez les contraintes techniques liées à la taille ou au poids des images : le serveur sur lequel est hébergé le forum peut encaisser la charge sans aucun problème.

Sur le fond : d'accord sur la proposition mais pensons aussi à l'avenir : les mobiles, les tablettes et autres appareils embarqués.

En d'autres termes, comment ça se passe sur un Iphone ou un galaxy tab ?

Je vais en discuter avec les admins et modos mais sur le fond, oui, c'est une bonne idée !

A+
schwomp

Moto(s): GPZ 500 (96) & SV 650 S (K6)

Messagede Titi_ZZR » 15 Juil 2011, 07:48:26

Perso, des avatars tels qu'ils sont aujourd'hui me conviennent très bien...
Raz le bol des forums où les avatars et la signature prennent le dessus sur le contenu des posts ;)
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
Titi_ZZR

Messagede schwomp » 17 Juil 2011, 22:08:42

Hello ! :D

Titi_ZZR a écrit:Raz le bol des forums où les avatars et la signature prennent le dessus sur le contenu des posts ;)

Pour les avatars, même en augmentant la taille, cela ne devrait pas nuire à la lisibilité du forum (c'est un point auquel je tiens aussi !)

Par contre, pour les signatures, jusqu'à présent il n'y a pas vraiment de restrictions et certaines sont un poil volumineuses.

Pour l'instant on règle ce point par MP avec le(s) membre(s) concerné(s) car il n'y a pas d'abus... (Faut le souligner !)

A+
schwomp

Moto(s): GPZ 500 (96) & SV 650 S (K6)

Messagede GPZ66FD » 17 Juil 2011, 22:43:38

schwomp a écrit:Pour les avatars, même en augmentant la taille, cela ne devrait pas nuire à la lisibilité du forum (c'est un point auquel je tiens aussi !)

Par contre, pour les signatures, jusqu'à présent il n'y a pas vraiment de restrictions et certaines sont un poil volumineuses.

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait la demande pour les avatars uniquement!

Mon sujet a lancé la polémique sur les avatars mais a aussi permis ( sans le vouloir ) de parler des signatures!

Titi_ZZR a écrit:Raz le bol des forums où les avatars et la signature prennent le dessus sur le contenu des posts

Même n'étant pas pour les restrictions à la base, je suis tout à fait d'accord...

Ici, je ne suis qu'un simple membre mais admin sur des forums autres, je me suis des fois battu pour que les membres puissent avoir une certaine liberté pour les avatars et Signatures mais il m'est arrivé de sanctionner des signatures trop grandes notamment !!!

Je suis d'accord que c'est chiant quand la lisibilité du forum est réduite par des images kikoulol surdimensionnées qu'on voit plus que le texte....

Cependant, comme je l'ai dit, on est sur un forum principalement adulte et je pense que chacun sait être raisonnable de lui même ( pour la plupart )!

Je ne rentrerai donc pas dans la polémique des signatures ( j'ai rien a dire moi, jsuis qu'un membre et jsuis pas le meilleur exemple ) mais je continue simplement à maintenir qu'un avatar plus grand ( sans trop abuser non plus: dans les limites que j'ai exposé ) dans la marge ne changera rien à la lisibilité du forum....
Image Image
GPZ66FD
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Messagede jennygpz500 » 29 Juil 2011, 19:29:45

Oyé , Oyé !!!!! :D

Après moulte concertations, je vous annonce officiellement que vous pouvez dès à présent augmenter la taille de vos avatars !

Taille max autorisée : 120 par 120, 64ko max !!

Voilà, on voit mieux ce qu'on dit !!! :mrgreen:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice

Moto(s): GPZ 90

Messagede sergejbteam » 29 Juil 2011, 20:27:12

merci ;)
sergejbteam

Moto(s): gpz500 89 puis zx-9r 94

Messagede GPZ66FD » 02 Aoû 2011, 06:35:50

Merci bien ...

A nous les avatars ^^
Image Image
GPZ66FD
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Messagede jennygpz500 » 02 Aoû 2011, 10:40:09

Ah bah quand même enfin tu lis le sujet ^^

Tsssss tssss ça réclame te ça réagit une plombe après !!! :twisted:
jennygpz500
Administratrice
Administratrice