GPZ66FD le revendicatif a écrit:Voilà, on est sur un Forum super sympa, bien fouttu et on n'est pas trop limité pour customiser nos profils ( Signatures, Avatars etc ).
Pour les signatures, on a une assez grosse liberté ( limite de caractères suffisante et pas de restrictions d'images ou de BBcode )...
Par contre, je trouve que les restrictions liées à l'avatar sont trés petites!!!
En effet, pour tous les Fans de "Tunning" de profil, la limitation à 80 x 80 pixel pour l'avatar me semble un peu limite....
Ayant été et étant encore ADMIN sur certains forum autre qu'ici, je suis conscient que ces restrictions ne sont pas dues au hasard.
En effet, un forum trop libre avec de trop grosses signatures et de trop gros avatars, ça pollue la lisibilité des messages ( défilement... ) et ça sature parfois la mémoire du site!
Actuellement, ça donne çà:
J'ai simmulé par rapport à la mise en page du forum actuelle différentes tailles maximum d'avatar et j'en suis arrivé à la conclusion que jusqu'à la taille de 120 x 120, ça ne changerait pas grand chose sur la lisibilité, la vitesse d'affichage et la mise en page du forum ( messages et signatures incluses )... Par contre ça permettrait aux utilisateurs d'avoir des avatars plus grands et plus beaux !
Voici 2 exemples de taille maximum qu'on pourrait appliquer:
Ou le top du top:
Le fait d'augmenter la taille maximum d'avatar à 120 x 120 permet quand même aux utilisateurs de mettre des images plus petites s'ils veulent mais par contre certains pourraient mettre de plus belles images en 120 x 120 !!!
M'enfin voilà, je propose, on vera bien ce que vous en pensez !!!