erso, j'avais pris la totale, c'était surtout pour avoir le dépannage 0km même en cas de crevaison (enfin quand tu crêves en moto, généralement, tu te couches aussi donc le pneu, tu t'en fous un peu) et puis à 320 € à l'année, je risquais rien. Mais il est vrai qu'on ne fait pas marcher la concurrence assez souvent par confort (c'est mon cas en tout cas).
non, c''est l'avantage du tubeless !!!
320€ à l'année, c'est pas excessif pour du tous risques !!!
Mais, je ne sais plus trop les stats, ayant arrété l'expertise (mais bientot peut etre la reprise), enfin bref, de mémoire, en moyenne tu as un sinistre (responsable ou pas) tous les 8 ans, donc
8 X 320€ = 2560€ que tu n,e mettras pas dans ta prochaine bécane qui ne vaut que la moitié de cette somme, c'est le calcul à faire sur des véhicules anciens.
Mais après chacun voit midi à sa porte et prendra aussi l'assurance qui lui correspond en fonction de l'utilisation de son véhicule, de ses finances et de lui-même.
L'idéal serait de mettre à plat la totalité de ses contrats d'assurance CHAQUE année, et de négocier voir changer d'assurance régulièrement. Changer d'assurance ne coûte rien en général, à part du temps.
Par contre, je confirme avec ma propre expérience (surtout si vous avez 3-4 contrats), n'hésitez pas à perdre du temps.
Et comme dis l'adage, Le temps c'est de l'argent !!!