avis sur la 1100 gpz

Discussions autour des modèles autres que le GPZ 500 !

avis sur la 1100 gpz

Messagede lagrandcour » 22 Nov 2009, 20:41:09

bonjour je vais peux être acheter un 1100 de 96 avec 44000klm en excellent état.donc je m adresse au possesseur de cette machine pour avoir leur avis
et aux autres si il connaisse bien se modèle c et qualité et défaut ( pour la béquille centrale sa ne me cause aucun blém )merci pour les réponses. :cax:
lagrandcour
Motard en formation
Motard en formation

Re: avis sur la 1100 gpz

Messagede GPZ59 » 24 Nov 2009, 16:29:24

Salut à toi ami motard,pour avoir possédé cette machine pendant quelques temps,je vais essayer de te dire ce que j'en pense de maniere synthétique,si tu as d'autres questions,n'hésite pas!

C'était un modèle de 95 sans ABS.

Alors concernant le moteur,je le trouve sympa dans la mesure où il est coupleux en bas (grosse cylindrée oblige),rageur en haut comme un vrai moteur Kawa et relativement souple.

Pour le freinage,c'est correct surtout à voir le poids de la machine,c'est clair que tu vas pas taxer un Gex mais bon c'est pas le but non plus(d'ailleurs à ce sujet ,par temps froid et humide,les étriers ont une facheuse tendance a grippé).

Pour la partie cycle,ca va du moment que tu ne la bouscules pas trop,par exemple sur une longue courbe prise à vive allure,ca saucissonera mais sans jamais etre dangereux.

Pour le reste et en vrac,c'est une bécane confortable (bien que ce soit un peu
subjectif du fait que j'avais une selle confort),la position est agréable,ca protege bien,le sds est à son aise,le tableau de bord est complet pour l'époque.
La mienne était équipée d'un pot Nikko,le bruit était vraiment magnifique.

Pour les points négatifs,le poids, à l'arret d'une part mais pas seulement,pour l'inscrire dans une épingle serrée ,faut donner de sa personne.Il y a aussi le fait qu'elle chauffe pas mal l'été,rien de bien inquiétant pour le moulin mais toi tu vas déguster à chaque déclenchement de ventilo.Après je sais que beaucoup de personnes lui reprochent la difficulté à la mettre sur la béquille centrale,perso j'ai jamais une de soucis,faut juste avoir la technique.

Pour résumer c'est une bonne routière fiable (il n'est pas rare d'en voir avec 150000 km)qui t'emmeras où tu veux sans rechigner et tout ca à allure soutenue,elle est pas belle la vie.
GPZ59
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Messagede Joss » 24 Nov 2009, 17:08:22

... oh un truc intéressant qui me turlupinait!

C'est quoi la foutue technique pour mettre la 500GPZ sur la béquille centrale à tout les coups?
Parce que j'ai l'impression d'être un peu neuneu quand je tente x fois de la mettre sur la béquille et que ça marche pas.
Joss
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Messagede lagrandcour » 24 Nov 2009, 19:14:09

merci pour le test super sympa...pour répondre au sujet béquille je vais être clair pied écarter largeur d épaule pied droit appuie sur la béquille elle doit toucher le sol
et tu doit forcer sur ta jambe droite monter sur la pointe des pieds et te servir du poids de ton corps plus la force de la jambe et aussi le bras droit qui tire en arrière le tout c et de la coordination de l ensemble qui fait que l on mais la moto sur béquille centrale pour moi le gpz 1100 ne me cause aucun blém et pour pas faire tomber ta moto laisse en place la béquille latérale en place
lagrandcour
Motard en formation
Motard en formation

Messagede Cozak » 24 Nov 2009, 19:15:56

Joss a écrit:... oh un truc intéressant qui me turlupinait!

C'est quoi la foutue technique pour mettre la 500GPZ sur la béquille centrale à tout les coups?
Parce que j'ai l'impression d'être un peu neuneu quand je tente x fois de la mettre sur la béquille et que ça marche pas.

Je te rejoins j'ai galéré les premiers jours, la feinte c'est que pendant que tu appuies sur la béquille avec ton pied droit et de tout ton poids, tu tires la poignée passager vers le haut (en y mettant un peu de volonté...).
En espérant que ça te serve..
Cozak
Motard en formation
Motard en formation

Messagede GPZ59 » 24 Nov 2009, 20:20:43

Normalement on apprend ca à la moto école.
GPZ59
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Messagede Joss » 25 Nov 2009, 10:13:28

Oui mais le permis je l'ai eu y'a 5ans!
et entre temps rien même pas une mobilette!
Joss
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Messagede MIKA500GPZ » 26 Nov 2009, 17:17:05

La 1100 comme dit plus haut est une moto sans histoire qui demande un entretien normale sans plus.Au niveau moteur il y a de quoi s'amuser:gros couple .......C'est un peux le camion de la moto,il faut toujours avoir en tete que la bete fait un certain poids mais il ne se fait pas oublier donc pas de risque de l'oublier :shock: :shock:
C'est avant tout une routiere et non une sportive et la elle te donnera toute satisfaction.

pour le ventilo ne t'inquiete pas il ni a pas que le 1100 qui te fait cuire l'eté...Je sais de quoi je parle....Mon vfr c'est le sona assurait....Des chevilles en passant par les mollets les jambes........................
C'est la clim saison cuit l'ete,gelait l'hivers........Du bonheur quoi........

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
MIKA500GPZ
Administrateur
Administrateur

Messagede fred77 » 07 Fév 2010, 23:37:16

salut!

moi j'en suis à mon 2è 1100 GPZ et j'adore cette bécane.
fred77
Motard en formation
Motard en formation

Messagede olivier » 08 Fév 2010, 05:18:12

Joss a écrit:... oh un truc intéressant qui me turlupinait!

ben,tu recule d'un mètre environ, avec élan, et tu mets bien ton poids sur le têton qui dépasse , avec ton pied :wink: et ça devrait le faire.

la main gauche sur le demi guidon gauche, et la main droite au niveau de l'accroche casque, derrière le flanc de carénage tu sentiras la ferraille, là, c'est solide et tu tire en même temps avec ta main droite.

bon, c'est pas évident non plus, d'expliquer par écrit :lol:
mais j'espère que t'as compris

Image
faire du ciel le plus bel endroit de la terre.

visitez mon club!

Image

ma poupette!!! un 750 gsxf de 89 Image
olivier
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Messagede olivier » 08 Fév 2010, 05:21:57

sinon.........

tu la mets sur la latérale.............

et qu'est ce qu'on dit ................ Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

visitez mon club!

Image

olivier

Messagede [Cloud] » 08 Fév 2010, 09:05:35

Allez personne n'as le courage de nous faire une démo sur youtube ? :D
(\__/)
(='.'=) .... | Ceci est un petit lapin. Copiez-collez le dans
(")_(") .... | votre signature pour l'aider à dominer le monde
[Cloud]
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Messagede Joss » 08 Fév 2010, 10:12:38

Waouh, bein si c'est pas du déterrage de poste ça!

Bon en tout cas j'ai toujours pas réessayé!
Par contre je roule :D

Je vais essayé de le refaire mais je suis d'accord, pas contre une petite vidéo.
Par ce que ta technique du, je recule d'un mettre, je croyais que tu allais me demander de sauter par dessus! :lol:
Joss
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Messagede olivier » 08 Fév 2010, 10:24:14

[Cloud] a écrit:Allez personne n'as le courage de nous faire une démo sur youtube ? :D

peux pôôô, j'ai pas de caméscope numérique :(
c'est ça les vieux, ça vit encore avec l'argentique et les cassettes super 8 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

visitez mon club!

Image

olivier

Messagede olivier » 08 Fév 2010, 10:27:40

on a fait pire en déterrage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

visitez mon club!

Image

olivier

Messagede callaghan » 11 Avr 2010, 17:05:57

Perso, je touche mon 1100 cette semaine. Je pense que ,comme j'habite en montagne (bonjour les virolos!) et que la prise d'angle est obligatoire, la premiére chose que je vais faire c'est virer la centrale.Comme ca ceux qui me suivent n'auront pas de feu d'artifice. :mrgreen:
Quand un type de 1m90 explique quelque chose à un type de 1m60 , le type de 1m 90 a toujours raison !!!!Image
callaghan
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Messagede mambala » 30 Avr 2010, 20:46:32

Bon, je m'y colle pour la tèchenique que j'ai pour la centrale:
- mettre Gipzie sur la latérale : comme ça, si elle veut ripper, elle peut le faire que d'un côté. Moi, elle m'aime, elle s'est jamais fait la malle.
- à gauche de la belle, la relever légèrement afin que les "pieds" de la centrale soit poser au sol
- appuyer de tout son poids sur l'ergo (c'est l'espèce de cale-pied sur le côté de la béquille) et tirer en même temps sur la poignée qui est sous la selle.

Et chkloung! Gipzie est sur la centrale. :coupe:

Bon, je fais dans les 92 kg :oops: , j'ai encore le muscle saillant :mrgreen: (si, si), ça doit aider un peu ....
mambala
Motard en formation
Motard en formation

Messagede chtinormand » 26 Nov 2010, 16:17:55

Salut lagrandcour, je suis d'accord avec tous les autres avis. Je suis l'heureux fiancé d'une 1100 de '95 et le plus dure a été de dompter le poids de la belle pendant les manoeuvres a l'arret :"c'est une moto d'homme !". La mécanique est pratiquement indestructible pour le peux que tu fasses l'entretien courant (n'oublie pas la réfection de la distribution finale aux 50 000 kms). Autrement la motorisation est grisante et le mode ballade lui va bien elle consomme alors moins que son proprio (400 bornes a l'allure des réseaux secondaires avec un plein). Bonne route!
chtinormand
Motard en formation
Motard en formation

Messagede callaghan » 26 Nov 2010, 21:37:00

La vache! Comment tu fais pour faire 400 bornes avec un plein???? :shock:
Moi, j'en fais 200!!!
C'est sur je fais de la montagne et j'essore un peu la poignée :mrgreen:
Quand à la moto d'homme je suis pas d'accord (sauf rayon de braquage), ca va encore pour la bouger.Meme pour la mettre sur la centrale, essaie de mettre une allemande a cylindres a plat sur sa centrale....
C'est sur c'est pas un solex, et pourtant je suis gringalet (1m93 pour 90kgs) de 40 balais. :mrgreen:
Quand un type de 1m90 explique quelque chose à un type de 1m60 , le type de 1m 90 a toujours raison !!!!Image
callaghan
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Messagede ostrogoth_42 » 26 Nov 2010, 21:56:07

Tiens, je vais y aller de ma technique pour mettre sur la centrale, en détaillant au maximum.
main gauche guidon,main droite à plat sur la selle passager, comme pour faire une marche arrière.
poser le pied droit sur le "téton" de la béquille.
appuyer légèrement pour que le premier pied de la béquille touche par terre.
poser le genou droit sur la moto puis la redresser jusqu'à ce que les deux pieds de la béquille touchent par terre.
appuyer un peu plus fort le pied droit.
attraper de la main droite la poignée sous le carénage.
mettre tout son poids sur la béquille, jambe tendue.
tirer vers le haut avec la main droite, ça monte tout seul sur la béquille.
ostrogoth_42
Motard en formation
Motard en formation

Suivante

Retourner vers Autre modèles (GPZ 600, GPZ 750, GPZ 900, GPZ 1000, GPZ 1100, etc.)