matmax59 a écrit:lol le gars il gratte pour des plaquettes a 30€ et il as des INJO de SKYLINE !
si gros INJ de plu de 300CC ca vaut facile 80€ l unité !
si tu veux j'ai un acheterur pour tes injo !
.

dnstouron a écrit:Il existe un chouette truc : assurance responsabilité civile et tout le monde en a une![]()
Tu fais un constat avec lui à ton assurance, en indiquant qu'il a fait tomber ta moto dans ton garage.
En règle général, il n'aura pas de franchise a payer, mais ça peux arriver en fonction des contrats.![]()
![]()
Comme ça moins d'embrouille entre vous.
Sinon, pour ne plus avoir affaire à lui comme les potes tu lui rends sont matos et la prochaine fois qu'il veut un service mécanique tu fixes le tarif en conséquence.

33Custom a écrit:dnstouron a écrit:Il existe un chouette truc : assurance responsabilité civile et tout le monde en a une![]()
Tu fais un constat avec lui à ton assurance, en indiquant qu'il a fait tomber ta moto dans ton garage.
En règle général, il n'aura pas de franchise a payer, mais ça peux arriver en fonction des contrats.![]()
![]()
Comme ça moins d'embrouille entre vous.
Sinon, pour ne plus avoir affaire à lui comme les potes tu lui rends sont matos et la prochaine fois qu'il veut un service mécanique tu fixes le tarif en conséquence.
Ca c est de bonnes idees

kawasutra a écrit:Perso, quand je demande à quelqu'un de me rendre un service, j'assume d'avance les bavures involontaires qu'il pourra commettre.![]()
Quand je rends service, je trouve normal que ma responsabilité éventuelle soit égale au gain attendu du service que je rends (je dis cela pour expliquer ma logique de pensée parce que, dans les faits, pour moi, rendre service, c'est gratos).
Donc, le gars n'avait rien à gagner à t'aider à démonter ta roue et, à concurrence qu'il l'ai fait exprès, j'aurai pris sur moi et aurai assumé ma casse.
Dés que l'on fait quelque chose dans la vie, on prend un risque: celui que cela se passe mal.

nismo29 a écrit:kawasutra a écrit:Perso, quand je demande à quelqu'un de me rendre un service, j'assume d'avance les bavures involontaires qu'il pourra commettre.![]()
Quand je rends service, je trouve normal que ma responsabilité éventuelle soit égale au gain attendu du service que je rends (je dis cela pour expliquer ma logique de pensée parce que, dans les faits, pour moi, rendre service, c'est gratos).
Donc, le gars n'avait rien à gagner à t'aider à démonter ta roue et, à concurrence qu'il l'ai fait exprès, j'aurai pris sur moi et aurai assumé ma casse.
Dés que l'on fait quelque chose dans la vie, on prend un risque: celui que cela se passe mal.
concept interessant....![]()
donc je viens chez toi,tu me demandes de reculer ta voiture pour que tu puisses sortir ta moto du garage,je recule dans un poteau (qu'est ce qu'il faisait la,aussi?il a du pousser pendant que j'avais le dos tourné...)......apres un devis chez un carossier,y en a pour 1700€......zut! c'est vraiment pas solide,les voitures,maintenant (a quand les poteaux en mousse?
)
mais bon,c'est pas de ma faute,vu que c'est toi qui me l'a demandé.....![]()
tu vas declarer a l'assurance que c'est toi,,tu vas te prendre un malus (c'est con en plus,encore 6 mois sans sinistre et tu avais le bonus 50 a vie........pas grave,tu essayeras de refaire 10 ans sans sinistre...
)......
et puis bon,tu vas me payer une biere,quand meme,tant qu'a faire?
apres,le mec en question,je lui ai rendu service des dizaines de fois.....je lui ai monté une voiture pour faire du circuit pour une somme derisoire vu le temps que j'ai passé dessus (voir le lien plus haut)......alors quand on voit le comportement...

nismo29 a écrit:
concept interessant....![]()
...
et puis bon,tu vas me payer une biere,quand meme,tant qu'a faire?
nismo29 a écrit:apres,le mec en question,je lui ai rendu service des dizaines de fois.....je lui ai monté une voiture pour faire du circuit pour une somme derisoire vu le temps que j'ai passé dessus (voir le lien plus haut)......alors quand on voit le comportement...

kawasutra a écrit:[Ton problème de fond, c'est le mélange entre le pognon et les amis.
Un ami qui se fait du pognon sur mon dos n'est pas un ami mais un prestataire de service.
Un ami qui arrondi mes fins de mois n'est pas un ami mais un client.

nismo29 a écrit:
le probleme,c'est quand tu as pas mal d'outillage,des compétences et que tu bricoles beaucoup,des "potes",tu en as plein.....![]()
nismo29 a écrit:du temps ou je ne demandais rien,je ne me souviens pas d'un week end ou j'ai pu etre tranquille avec madame sans qu'on vienne me deranger pour une bricole.....![]()
nismo29 a écrit:le fait de demander quelque chose(ca reste modique,hein?c'est histoire de marquer le coup.....) ca freine les ardeurs des profiteurs pour qui les services ne vont que dans un sens.....
nismo29 a écrit:apres,meme si tu es mon meilleur pote et que tu me demandes de faire la distri sur ta voiture ou l'embrayage,je ne vais pas passer une demi journée sur ta caisse pour la gloire...........je prefere passer une demi journ' avec madame et mes gosses....
nismo29 a écrit:je suis deja passé plusieurs fois par lui,il m'a fait payer (ce que je trouve tout a fait normal,et ses tarifs etaient plus que corrects...)
et c'est toujours mon pote....

alzep24 a écrit:pas besoin de déposé la roue pour changer les freins.........pas fort

alzep24 a écrit:pas besoin de déposé la roue pour changer les freins.........
pas fort

Retourner vers Discussions libres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités