Vos mots de passe sont cryptés dans la base données et même en cas de piratage, il serait bien difficile de les extraire.
Bon week-end à tous !
Bonjour.
Il y a trois jours, le forum a été victime d'une attaque par des pirates russes (d'après les adresses IP).
C'est en consultant les journaux d'évènements que je me suis rendu compte qu'il y a avait de nombreuses tentatives de connexion vers le serveur qui gère la base de données.
Enfin bref, il n'y a aucun dégât mais ils ont réussi à accéder à la base de données du forum : je suis quasiment sûr qu'ils l'ont téléchargée entièrement car il y a eu un pic au niveau du débit du serveur.
Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris : vos mots de passe sont dans la nature alors merci de les changer dès que possible !
J'ai pris contact avec l'hébergeur du serveur pour avoir une copie des logs de connexions afin d'entamer une procédure en justice mais je ne me fais pas trop d'illusion.
Si vous rencontrez des problèmes pour changer votre mot de passe, contactez les administrateurs en MP avec les liens ci dessous :
- jennygpz500
- MIKA500GPZ
Personnellement je ne serai pas disponible ce soir (ça tombe vraiment mal mais j'ai pas le choix) mais dès demain je vais éplucher en détails tous les logs de connexion pour bloquer les adresse IP concernées.
A+

... heureusement que tu nous a prévenus !!!