Essoufflement à l'accélération

Présente nous ta monture et/ou viens parler de ta moto préférée dans cette section

Essoufflement à l'accélération

Messagede lci » 10 Nov 2010, 09:57:28

Bonjour,

Pour la remise en route de mon GPZ qui n'avait pas roulé depuis 3 ans quand je l'ai acheté, j'ai changé la ligne de carbu, fait faire le réglage synchro de ceux ci, aucun souci à l'accélération à vide, elle monte parfaitement dans les tours par contre en roulant, très difficile de passer 4000 tours ... :(

Après plusieurs recherches infructueuses, je me suis rendu compte que l'entrée d'air du bouchon de réservoir était complètement bouché ce qui faisait qu'il n'y avait pas assez d'arrivée d'essence par la dépression, je l'ai nettoyé et là, tout à changé, quand j'accélère à vide d'un coup, j'ai un gros trou avant 4000 avant que ça ne reprenne ... en roulant, par contre, le souci est tout autre, je monte parfaitement jusque 4000, là ça coince un peu, j'enclenche le starter et oh miracle, ça monte tranquillou jusque 10000 sans souci et la puissance est revenue ... par contre, si j'enclenche le starter avant, je me retrouve dans mon trou comme à l’arrêt.

Que faire ? il faut de nouveau toucher au réglage carbu ? est-ce autre chose ?

D'avance merci pour votre aide
lci
Motard en formation
Motard en formation

Re: Essoufflement à l'accélération

Messagede benou59 » 10 Nov 2010, 11:23:22

tu as réglé les carbus avec un défaut d'arrivée d'essence donc ça n'est pas le bon réglage (enfin c'est mon opinion et y'a des gars qui confirmeront cela ou pas^^)...
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
un motard avec une belle monture est un motard bien monté??
en VFR, tu Vas l'F'R
benou59
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Messagede Titi_ZZR » 10 Nov 2010, 13:49:41

lci a écrit: j'enclenche le starter et oh miracle, ça monte tranquillou jusque 10000 sans souci et la puissance est revenue ... par contre, si j'enclenche le starter avant, je me retrouve dans mon trou comme à l’arrêt.

Réglage richesse (pour le circuit de ralenti).
Pb prise d'air.
Vérifier l'état des membranes et aiguille.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Messagede lci » 10 Nov 2010, 15:25:07

Pb prise d'air ... j'ai le collecteur qui a quelques trous ... ça pourrait venir de là aussi ?
lci
Motard en formation
Motard en formation

Retourner vers Les GPZ 500