Salut Joscard,
Dans la réalisation d'un montage de fourche et bras oscillant provenant d'un autre model de la marque, il faut déterminer les usinage nécessaires au positionnement des nouveaux matériels (hauteur de la colonne de direction, largeur du bras oscillant par rapport au cadre) ainsi que la dimension des roulements. Sans oublier le déport de la chaîne de transmission (si roue arrière plus large la chaîne doit passer à 10mm au moins du pneu) et de la valeur de chasse. Il est toujours préférable de reprendre les pièces rapportées et de ne pas toucher au cadre.
Tout est réalisable, c'est une question de moyens (humain et financiers).
Je travail sur plusieurs cadres à la fois. Un prototype pour valider les montages et un final pour la réalisation.
A savoir : ce type de modification remet en cause l'homologation de la moto ! Gardez à l'esprit qu'un corporel avec une moto fortement modifiée peut devenir litigieux. Il faut cependant reconnaître que chez Harley par exemple, beaucoup de motos sont modifiées, comme avec un super motard (j'ai un 600 TT équipé Akron). Les modifications apportées à nos machines doivent être effectuées sérieusement. Évitez de sous dimensionner la taille des pièces.
Mon ami Kris de KMP réalise des oeuvre d'art mais difficile de les imaginer ailleurs que dans un salon ou exposées lors de manifestations.
A bientot

Avec bras oscillant de GPZ origine

Avec bras oscillant du 1100 ZZR

C'est pas la moto qui fait le motard...