Ca y est !!! le roulage à Fontenay est fini pour ce coup ci. Miss gpz s'en est honorablement sorti.
Ce circuit de 2,4 km (9 m de large) était accessible avec le team racing 85 lundi dernier. Au menu 4 séances de roulage en 4 catégories (débutants 1 et 2, intermédiaires et confirmés) sur la journée, 2 le matin et deux l'aprèm. Arrivée sur site à 8 h 00 pour le contrôle des machines et des équipements. Avec ce team, ces verifications se sont cantonnées au contôle sonomètre... pas plus de 95 db, sinon tu ne pars pas. Pas de souci pour la gpz avec un petit 86 db.
Inscrit en catégorie intermédiare, 1er roulage sur une piste séchante, oups !!!
Résultats : la piste c'est toujours autant le pied :
- la gpz est un peu " light " au niveau moteur pour la grande ligne droite de 800 m, sinon dans le sinueux, pas de souci (d'ailleurs en 6e au bout de la ligne droite, je n'est reussi qu'à taper un petit 170/180 km/h - en 16/41 d'origine -, cela m'a un peu surpris, je pensais monter plus, la 6e ressemble + à un rapport "economie", par contre les montées en régime dans le sinueux sur les rapports intermédiaires étaient correctes),
- pour le freinage (deux disques/étriers avec durites d'origine), cela le fait, il juste juste ne pas trop dépasser le repère de freinage 150 m au bout de la ligne droite, sinon, cela devient sportif pour tourner,
- la partie cycle ras, plutôt bien pour une bécane de 1996, elle bouge pas une oreille, j'avais juste vidangé la fourche avec de la 15w (le 20 w serait surement encore mieux) et j'avais comprimé le ressort de l'amorto de près d'un cm,
- Attention aux autres car à Fontenay, il y a quasiment que des sportives qui envoient (très) fort au 1er bout droit... et il y a hélas pas mail de gamelles dont certaines assez saignantes.
- coût de la journée : 79 pour l'inscription + 25 de RC et assurance + frais annexes (location remorque...), soit environ 150 euros la journée.
- la catégorie idéale : plutot le débutant 1 ou 2 je pense, car en intermédiaire, surtout en fin de journée, toutes les soprtives sont beaucoup plus vite dès que c'est droit.
Bref, moralité : j'y retourne dès que j'en ai l'occaz