joint de culasse 600 GPZ/r-conseils

Discussions autour des modèles autres que le GPZ 500 !

joint de culasse 600 GPZ/r-conseils

Messagede her_martial » 03 Déc 2011, 11:47:43

bonjour,
j'aurais besoin de qques conseils de démontage pour le changement d'un joint de culasse.
- tout d'abord, historique de la répa : après changement du calorstat car HS, essai sur route mais nouveau pb avec dégagement de fumée blanche une fois le moteur chaud et perte de régime flagrant avec cliquetis en haut-moteur. fuite de LDR par les 2 orifices de cache-culbu mais vase d'expansion non-vidé après vérif. vous confirmez le JDC à refaire? est-ce que la pompe à eau serait à vérifier?
- état du démontage actuel : tout est viré sauf la chaine de distri pour accéder au JDC. quels conseils pour la démonter? j'ai la revue d'atelier avec les réglages qui vont bien (IN-EX de chaine...) mais toute info est la bienvenue, vu que c'est une première de changer la distri pour moi sur cette machine.
tant qu'on y est, puisque le moulin accuse maintenant 95000km (pas trop mal en fait!), qu'est-ce que vous me suggérez de revisiter au passage, histoire que le cheval reprenne un peu de jeunesse?
les bougies, les filtres, la synchro (avec nettoyage et vérif complète du carbu), jeu aux soupapes, datent de juin dernier à 90000km.
merci d'avance pour tous les tuyaux que vous m'enverrez

hasta luego
her_martial
Motard en formation
Motard en formation

Re: joint de culasse 600 GPZ/r-conseils

Messagede her_martial » 04 Déc 2011, 13:53:46

j'ai vu qu'il y avait un tuto sur le changement de la chaine de distri.j'en profiterai pour la changer, ce sera pas un luxe
merci pour ceux qui l'ont fait, il est plutot clair et bien foutu. reste plus qu'à mettre en pratique
du coup, ça devrait régler le problème du changement du JDC
sauf si qqu'un voit des lumières à apporter en plus...c toujours utile!
her_martial
Motard en formation
Motard en formation

Retourner vers Autre modèles (GPZ 600, GPZ 750, GPZ 900, GPZ 1000, GPZ 1100, etc.)