Aller hop je me lance aussi!
C'était un petit vendredi en fin d'aprem, bien chaud quoiqu'au printemps, grosse semaine de boulot et surtout, permis moto en poche depuis 2 jours!
Je propose à ma femme une ballade en bécane, et c'est parti, chacun sur sa gipie!

Argl : première déception, les 2 réservoirs à sec! "Bon bayakahaller à la station service".
Et hop c'est parti! Bien sûr madame passe devant, ayant le permis depuis un an.

Re-argl, deuxième truc : elle s'arrête au bout d'un km, plus de défilement du compteur kilométrique ni d'aiguille de vitesse qui monte. Je passe devant histoire qu'elle ai une idée de la vitesse.

Re-re-argl : On fait le plein, et là sur le parking je vois un câble qui traine prêt de sa roue avant. Un miracle qu'il se soit pas prit dans la roue en roulant! J'ai essayer pendant 15 min de remettre son câble de compteur sous un soleil de dingue ('tain fait chaud avec l'attirail de moto sur le dos!) sans résultat. Mode Mac Gyver activé, je trouve un gros élastique qui traine sur le parking et fait tenir le câble comme je peux. Ça commence bien la ballade moto en amoureux...
Nous voilà reparti, moi devant. Elle trouve que je mets du temps au cédez le passage (permis tout frais inside!!!), me double. On roule en ville pépère, d'autant plus qu'il y a ce fichu camion devant nous qui roule pas et qui cache la vue. On arrive à la sortie du patelin, commence à accélérer, gipie ronronne et en veut

! Mais là patatra, ce fichu camion de m**de qui pile, la faute à un vélo qu'on ne voyait pas. Hop freinage d'urgence de ma femme, puis de moi, qui évidement regarde intensément sa roue à elle au lieu de regarder vers le trottoir pour l'éviter. Je pensais pas à ma chute mais à la sienne, j'allais la percuter, inévitablement (fallait regarder à coté gros naze!). Donc, choc dans sa roue arrière, pile au milieu. Elle fait un bon en avant, la roue av à 10 cm du cul du camion, rattrape le coup et ne tombe pas (l'est forte ma louloutte!

). Moi par contre, roue arrière qui décolle et retombe durement, puis gipie qui tombe sur le coté, je la retiens comme je peux, la pose assez brutalement finalement

. Je me retrouve le pied coincé sous la bécane et le pot que me chauffe la jambe. Je finis par sortir mon pied, ba c'est utile les bottes de motos! Pas même un bleu sur le peuton! Par contre mal au genou droit à fond, et surtout aux testicouilles qui ont tapés violemment dans le réservoir lors du choc

.
Bon, un automobiliste et ma femme m'aides à relever la moto. Pas de cassures, juste le frein de pied tordu mais fonctionnel. Ouf! C'est toujours ça!
J'essaie de démarrer titinne, pas moyen, et ça sent l'essence (normal après une chute). Bon, elle finit par démarrer. 1ère, et c'est parti. Ba non elle cale, plusieurs fois de suite... La béquille, quel naze! Re-ouf. Ba yapuka rentrer à la maison, finito la ballade. Dur dur de rentrer, les jambes raides et surtout difficile pour la poche à gamètes, qu'est-ce qu'il y a comme secousses sur la route, on s'en rend pas compte en temps normal!
Enfin arrivé à la maison pour un bilan:
-failli faire chuter ma femme de sa moto
-ma moto à terre, juste le levier de frein AR tordu
-ego au plus bas
-sortie annulée
-genou droit bleu-noir
-testicouilles de la même couleur et gros comme une orange (rien que d'en reparler ça fait presque mal!)
Conclusion, la sortie avait mal commencée. Elle a mal finit. Erreur de jeune permis, depuis lors, la quinconce et les distances de sécu ça me connait! Grosse frayeur de faire chuter ma femme, ça m'a obnubilé sur le coup au lieu de chercher à l'éviter.
PS : On a testé quelques jours après si la "chose" marchait bien après un choc pareil, ce qui fut le cas! Ouf! Depuis tout va bien, madame est enceinte!