Bonjours a tous voila un nouveau membre qui arrive. (enfin sa fait déjà plusieurs mois que je bave sur la gipi et que je fouille le forum a la recherche de problèmes connus qui freinerais mon achat

mais heureusement j'ai pas trouvé)
Je suis étudiant et ait 21ans habitant a Tours et mon permis depuis novembre 2010

. Mais pas le permis B

(d'après mon assureur en 5ans je suis que le 3eme a être venu le voir avec juste le A en poche, je suis collector)
La première moto a m'avoir intéressé a été une ER-5 mais le frein a tambour et le fait qu'il y en ait trop en circulation m'a freiné. Et la a ma grande surprise sa cousine gipi est apparue et mon portefeuille n'a pas souffert vu que les assurance sont identiques.
Il y a 2semaines je saute le pas et vais en voir une tite moto modèle 94 violet foncé (je savait même pas qu'il y avait cette couleur) immatriculé en 95 après un pti tours en tant que passager (avec un conducteur pas très soucieux des limitation de vitesses vu les voitures qu'on a doublé

) je saute le pas et me la réserve. Donc depuis dimanche je suis l'heureux propriétaire d'une GPZ 500 avec 49 000Km 2pots SITO et en prime un pneu avant mort a gauche et ok a droite en 9 000km et en 9ans l'a du vivre beaucoup de rond points ce pneu (a on me dit que c'est pas un plus pour la vente sa

je suis droit comme un I dans les rond point sa c'est la classe du motard en action vivement samedi et le new pneu) un pneu arriere qui a 2 000Km (mais c'est un conti avenue donc au moindre rétrogradage sur sol mouillé il saute un chouilla) une bulle haute (berk) mais qui protège bien, un protège réservoir Bagster et un porte antivol maison bien pratique et les factures d'entretient avec un check up fait a 48 500km et le plein. Le tout pour seulement 1150€ donc forcement il y a des problèmes....... le contacteur d'embrayage mort donc je ne peut démarrer que au point mort et en embrayant (Un post s'ouvrira bientôt pour chercher de l'aide concernant ce problème gênant) Autant dire que je cherche vraiment la p'tite bête

et le garde boue arrière limé donc plaque et moto crade très vite.
Pour mes premières impression a mes premiers tours de roue je me suis cru sur un velo (avec un gros moteur soit) car niveau poids y a pas photo comparé a la XJ6 N de la toto école (215kilos auxquels s'ajoutent au bas mot 25kilos de protections) et maniabilité ( j'ai précisé qu'il y avait environ 9kilo de renforts sur le guidon a la moto école? Renforts pesé par un moniteur) bref que du bonheur et j'ai de nombreux Km avant d'arrivé au bout de cette joyeuse machine.
Voila la bête

Et un zoom sur le support anti-vol

Si avec tout sa j'ai pas répondu a toutes les question des curieux du forum

.