stress permis A

Discussions générales autour de la GPZ 500 : expériences, vécus, anecdotes, conseils, questions, réponses ...

Re: stress permis A

Messagede fa19 » 24 Aoû 2011, 13:28:21

c' est clair le mec il tâte mais combien d' heures d' entrainement avant?? ça n' a pas l' air très dure :siffle: :siffle:
ImageImageImageImage
fa19
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Moto(s): GPZ 500S 1998

Messagede nismo29 » 25 Aoû 2011, 08:12:25

damienmea a écrit:Tiens c'est facile le lent , meme avec un chalutier on y arrive : :siffle:
http://www.youtube.com/watch?v=KXo5ge_gVwQ&feature=player_embedded

:shock: :shock: :shock:

punaise !

comme il la maitrise,son enclume ! :shock:
nismo29
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Messagede luciole52 » 25 Aoû 2011, 22:39:02

bonsoir,

aujourd'hui je n'ai pas trop le moral, je devais aller en cours cet après midi, mais devant passer des examens médicaux à plus d'1h de chez moi, mon homme a été s'entrainer tout seul cette après midi... j'ai réussi à me libérée un peu plus tôt et finalement je suis arriver sur la piste 10 min avant la fin des cours, juste le temps de voir mon homme faire son dernier passage sur le rapide est se prendre une gamelle monstrueuse!!!!
quand je l'ai vu tombé, vous ne savez même pas comme j'ai baliser !!!!
il avait passer la 3eme, allais commencer le slalom quand il c'est rendu compte qu'il allait rentré du mauvais coté, du coup le réflexe à la con, il a freiner, et comme il avait déjà commencer son contre-braquage, ben il est tombé....
résultat: il a trainer la moto sur 5 mètres, mais a réussi à se désolidariser de la moto et au final, il à tordu le guidon de la FZ6, son blouson moto est mort, il est complétement déchirer, ses gants son foutus, et il a tout l'avant bras droit complètement éraflé, quand il à enlever son blouson et que j'ai vu son bras en sang j'ai complétement paniquée et j'ai couru à la voiture prendre la trousse de secours...
le pire c'est que normalement il passe le plateau le lundi 29/08, mais se soir il à mal partout et n'est pas sure de pouvoir reprendre le guidon se weekend avant le grand exam, et moi du coup sa me fait peur et je pense pas pouvoir y arriver alors qu'il se débrouille mieux que moi, cela m'as vraiment refroidie....
luciole52
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Moto(s): gpz 500 s année 1998

Messagede luciole52 » 25 Aoû 2011, 22:47:27

je suis arriver sur la piste 10 min avant la fin des cours, juste le temps de voir mon homme faire son dernier passage sur le rapide est se prendre une gamelle monstrueuse!!!!
quand je l'ai vu tombé, vous ne savez même pas comme j'ai baliser !!!!

bien sur il est tombé déjà une fois lors d'un demi-tours (comme moi lol) mais la le voir rouler sur 5 mètres avec la moto et voir les traces de l'impact sur la piste sa fait franchement bizarre !!!! surtout qu'il était couché à terre et qu'il ne fesait pas mine de se relever!!! bref, je ne suis pas sure de retourner sur la piste samedi et dimanche, du coup j'ai peur de tombée....
luciole52
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Messagede luciole52 » 25 Aoû 2011, 22:51:51

bref je suis tellement démoralisée que j'ai envie de tout laisser tombé et de revendre la GPZ pour reprendre une 125cc... la honte !!!!
luciole52
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Messagede mika45000 » 25 Aoû 2011, 23:20:41

en 125 ou en 500, la gamelle est la même !!!!
un chute, c'est normal (si on peux dire), il ne faut pas paniquer et relativiser !!!
Plus que tu vas moins vite, moins que t'avances d'avantage !!
mika45000
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

Moto(s): 1100 zrx 2001 - 500 Gpz 1997

Messagede nismo29 » 26 Aoû 2011, 08:13:49

j'ai pas trop compris pourquoi vous vous etes mis en tete de le passer en une semaine.... :?:

pour la performance?

pour autre chose?

un peu court,je trouve.....surtout pour assimiler les fiches et "reflechir" a ce qu'on a fait a l'entrainement....

je l'ai passé en 3 semaines en juillet dernier,mais ca faisait presque 10 ans que je trainais en 125....je n'ai jamais été stressé pour les epreuves du plateau.....le seul truc qui m'a derangé,c'est le poids de la moto au depart (120 pour les miennes,180 pour les cbf,ca change!)

toute une journée a faire la meme chose,ca dois etre lassant et fatiguant,en plus.....et si on enchaine plusieurs jours... :roll:

je suis ton post depuis le debut,je ne suis jamais intervenu,mais je me doutais que ca n'allait pas etre gagné.......

j'ai connu 2 gars qui l'ont passé en une semaine :

une de mes conaissance qui a eu un retrait de permis,mais qui avait 10 ans de moto derriere lui(et autant de piste)

et un gars du coin,qui avait commencé le motocross a 12 ans ,classé au niveau national,et qui a decidé de passer le GC a 21.....quand le moniteur l'a vu tourner,il lui a dit

"toi,j'ai pas grand chose a t'apprendre......tu vas surtout apprendre les fiches"

bon courage quand meme.....
nismo29
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Messagede Keryann » 26 Aoû 2011, 09:24:49

Facile la harley :siffle: :mrgreen:

La pelle ça arrive n'importe quand, vaut mieux qu'il se torche avec un petit bobo sur le circuit d’apprentissage que sur route en ballade
dans la barrière de sécurité.
Ca fait toujours peur mais ne décroche pas, ça vaux le coup et ce serait con que tu regrette après :?
La 1ère est toujours en bas.
Keryann
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Moto(s): 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

Messagede luciole52 » 26 Aoû 2011, 10:58:02

salut,

en faite à la base le permis sur une semaine, c'était surtout par rapport à mon copain qui voulais le passer pendant ses vacances car il ne peux pas vraiment prendre des jours de congé quand il boss son patron n'est pas très facile lol...
mais comme vous avez pus le constater cela fait maintenant 10 jours que nous avons commencer et on l'a toujours pas lol...
en faite notre mono attend que l'on soit prêt avant de nous envoyer à l'examen, pour moi je n'ai pas encore de dates pour le plateau, mon copain qui se débrouille mieux que moi le passe normalement lundi (enfin si il arrive à se remettre par ce que la il à des douleur partout et il est pas sur de pouvoir retourner sur le plateau ce week-end)
sinon moi cette semaine je n'ai pas fait de plateau car le mono avait des examens et comme il est tout seul on va au plateau que lorsqu'il est dispos donc j'y retourne demain et après demain....
mais c'est vrai que c'est fatiguant de 9h à 17h la gueule au soleil et le cul sur la moto, et le soir de se remettre dans les fiches c'est pas évident...
luciole52
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Messagede brakiopod » 26 Aoû 2011, 11:00:41

luciole52 a écrit:mais c'est vrai que c'est fatiguant de 9h à 17h la gueule au soleil et le cul sur la moto, et le soir de se remettre dans les fiches c'est pas évident...

EPUISANT
Kawasaki GPZ 500 S, le seul TGV...... qui fait le bruit d'une locomotive à vapeur !!
GPZ un jour, GPZ ..... pffff allez encore un peu
(special dedicace a Titi_ZZR et Dnstouron ;) moi aussi quand jserais grand j aurais un ZZR Image)

=> Poignée trop essorée .... vieux câbles de gaz cassés!
brakiopod

Moto(s): GPZ500S 1992 - Zephyr 550 1996

Messagede Baboulinet » 05 Sep 2011, 21:08:24

Des nouvelles pour le permis moto?
J'aime la bouffe! Mon rêve? Une piscine de fromage : du camembert au cheddar en passant par le livaro...
Baboulinet
Motard en formation
Motard en formation

Moto(s): GPZ 500

Messagede luciole52 » 05 Sep 2011, 21:13:15

et bien écoute, normalement épreuve du plateau le lundi 12 septembre, je ne me sent pas prête car je choutte encore des cônes au rapide et mes demis tours sont plus que moyens..... j'arrive à l’intermédiaire à 7 seconde 50, donc j'ai de l'avance sur le chrono mais je perds tout au demi-tour....., mais mon moniteur estime que c'est bon, alors ben on verra.... je croise les doigts... mais j'y crois pas vraiment....
luciole52
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Messagede Baboulinet » 06 Sep 2011, 09:27:43

Sa te fait une semaine pour te perfectionner, si il juge sa jouable c'est que sa doit l'être, après voila comme je te disai encore une semaine donc t peut encore bosser!!!
J'aime la bouffe! Mon rêve? Une piscine de fromage : du camembert au cheddar en passant par le livaro...
Baboulinet
Motard en formation
Motard en formation

Messagede Ootini » 06 Sep 2011, 16:06:57

Quand tu piges le truc...Quand tu maîtrises l'enchaînement...Quand tu adoptes une attitude calme et énergique, que tu roules en confiance, les bons gestes au bon moment...Que tu places ton regard...Le chrono descend tout seul, automatiquement...T'en fais pas pour ça...:) Continue à peaufiner les gestes et l'enchaînement...!
Image
Ootini
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Moto(s): GPZ 500 S

Messagede luciole52 » 21 Sep 2011, 18:08:36

salut à tous

cela fait un petit moment que je ne vous ai pas donner de nouvelles de mon permis, alors me revoilà....
je devais passer le plateau le 12 septembre, mais cela à été annulé car un inspecteur est malheureusement décédé et les obsèques se déroulai le 12..... donc tout les examens ont été annulé....
finalement j'ai passer le plateau lundi après-midi (le 19) et : JE L AI EU !!!! et du 1er coup lol.... mais faut avouer que j'ai eue beaucoup de chance l'inspecteur était sympa, et à un moment j'ai poser le pied sur le lent mais il ne l'as pas vu.... il m'as donner un A.... au final: 3 A et un B sur le rapide...
quel soulagement....
prochaine étape la circule prévue début octobre normalement mais je n'ai pas encore de date....
se serai bien si je l'avais avant mon anniversaire le 4....
on verra bien...
pour info, ma gipi est partie en révision chez mon papa pour pouvoir mettre le cul dessus des que j'aurai mon permis lol, par contre je suis dégoutée, j'avais commander 4 plaquettes de freins avant, et se ne sont pas les bonnes !!!! et malheureusement il est trop tard pour les renvoyer 55 euros dans le C..... je suis dég....
voila pour les news....
V à tous.....
luciole52
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Messagede brakiopod » 21 Sep 2011, 18:13:58

:clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: pour le plateau!
le plus dur est fait!
Kawasaki GPZ 500 S, le seul TGV...... qui fait le bruit d'une locomotive à vapeur !!
GPZ un jour, GPZ ..... pffff allez encore un peu
(special dedicace a Titi_ZZR et Dnstouron ;) moi aussi quand jserais grand j aurais un ZZR Image)

=> Poignée trop essorée .... vieux câbles de gaz cassés!
brakiopod

Moto(s): GPZ500S 1992 - Zephyr 550 1996

Messagede woody » 22 Sep 2011, 08:29:28

Bien joué, maintenant relax pour la circu, c'est une formalité.

Et bientot, tu pourras faire V sur ta gipi en croisant d'autres gentils copains ( et copines) motards :-)
woody
Motard en formation
Motard en formation

Moto(s): gpz500s

Messagede Liso_82 » 22 Sep 2011, 08:38:57

Félicitations à toi, si tu dépasse pas le 160 pour la circu, c'est bon ! :mrgreen:

woody a écrit:Et bientot, tu pourras faire V sur ta gipi en croisant d'autres gentils copains ( et copines) motards :-)

Bah moi je trouve qu'on voit de moins en moins de motard qui saluent, une fausse impression de ma part ou réalité ?
Image

Je penche donc je suis !
Liso_82
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

Moto(s): 500-S am 99

Messagede Baboulinet » 22 Sep 2011, 13:03:01

Félicitations :clap: c'est génial, je suis content pour toi, plus que la circu et tu sera tranquille, tu soit être pressée!
Baboulinet
Motard en formation
Motard en formation

Messagede woody » 23 Sep 2011, 01:29:05

a liso : ouai pareil

Quand j'étais mome ça me fascinait tous ces motards qui se saluaient, et maintenant que je suis motard, un sur 3 réponds pas on va dire.
Souvent des papys, 50aine quoi ( dsl, du haut de mes 24 berges), sur des trucs sans âme.

Bah moi ça me gâche un peu le plaisir par moment !!
Alors pensez y, au moins le signe de tête si le bras est trop lourd !!

Mais sinon, V aux autres :-) :-)
woody
Motard en formation
Motard en formation

Moto(s): gpz500s

PrécédenteSuivante

Retourner vers GPZ 500