Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

16 déc. 2014, 20:07

la suite!
Image
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

19 déc. 2014, 20:54

Le retour au bercail se fera sans difficultés mais sera riche en enseignements, avec le road book, il faut anticiper un max… Le vector se décale au fur et à mesure du parcours d’environ 100 mètres pour 5 kilomètres, la valeur depuis la dernière remise à zéro est donc quasi toujours fausse à 100 ou 200 mètres près…C’est limite rageant !!!! Pour éviter de m’arrêter toutes les 2 minutes pour remettre le kilométrage en phase, je décide d’utiliser le différentiel d’une case à l’autre avec comme point de repère des points « remarquables » comme les panneaux d’entrée de village… Le seul hic c’est que lors de succession de changements de direction (genre tous les 100 mètres dans les patelins) il est compliqué de garder un œil sur le RB et un autre sur la route… Donc je dois penser à bien caler le RB sur l’entrée du bled pour m’offrir un max de cases visibles…



La théorie mise en pratique j’arrive à naviguer de façon plutôt fluide à une vitesse raisonnable… J’arrive donc en avance au dernier CH de cette première journée… J’y retrouve les autres concurrents, tout le monde affiche une mine réjouie, les anecdotes vont bon train, je profite de ce bon moment pour mettre des visages sur des numéros de course, par repérer les « Solos » dans le troupeau… Vient l’heure de pointer…Retour à la tente solo, même ambiance de kermesse, ça commence à brancher sérieux entre les « jardiniers », les « cascadeurs » et les « vétérans » (ceux qui trouvent tout trop facile)…Yaya arrive, radieuse, on tombe le cuir, maintenant il s’agit de préparer l’étape Marathon…



Direction l’assistance, « le club Mickey », plein d’huile (0.6 litres quand même), graissage de la chaine et c’est tout. C’est alors que se présente à nous la « CarloZ family » et donc notre tout premier sponsor… Ben oui, c’est vrai après tout, on est des pilotes de course et c’est en partie grâce à lui, c’est fou comme il est moins difficile de trouver des sponsors quand on a déjà des autocollants sur son carénage…Paradoxe ?…Un bon moment, découverte, discussions ininterrompues, photos, 45 minutes qui passent à une vitesse folle, Tout le monde à la banane… Je n’ai même pas pensé à leur proposer d’aller boire un verre… Sorry Carlo…

Image

18h00 Malheureusement, il est grand temps de passer à la suite, de récupérer les infos du briefing pilote sur les modifications du roadbook, d’aller prendre connaissance des points de ravitaillement mis en place par le team DRAC, de charger le road book du lendemain (enfin la moitié, mon lecteur étant trop petit), de préparer les sacoches et l’équipement, de se doucher et de manger avec les solos… Pas grand-chose en fait mais … 3 heures pour faire tout cela dans une ambiance qui a viré de la kermesse à la messe dans la tente solo… La tension monte, les visages se ferment…



21h00 Ablutions pour certains, clope discut pour d’autres les heures de départ sont affichées… Gloups général… Denis Bouan partira à 03H00, nous à 3h57 et 4h11… La nuit va être courte, silence dans le paddock… Sauf autour du panneau d’affichage, pôle d’effervescence, je me fous un peu du classement, yaya aussi mais comme on a quand même une fierté… On va faire un tour… bon on est pas derniers… Les temps sont même assez serrés entre les pilotes du Drac… Phil ne me mets que 4 secondes avec sa MT07…Allez c’est bien mais comme disais l’autre : « Si tu veux finir premier, commence déjà par finir… »

Nous pointons 141 (Spéciale:148 et 147) et 167 (171,176)à 55,43 secondes du leader...



21h20 Ptite douche, clope et au dodo…Réveil à 02h30… 5 heures de sommeil, presque une nuit normale au vu de ces dernières semaines…Malgré la boule au ventre, je me repasse vite fait le profil de l’étape, en prime j’ai convenu avec notre team manager d’un abandon au km 470… Si mon dos me permet de tenir jusque-là, il m’y attendra avec la remorque… Au pire je serais au départ mardi à Doussard, hors classement mais je pourrais tout de même continuer, on se console comme on peut, un regard à Yaya, un bisou qui vole et hop, rideau…
Dernière modification par Stavva le 22 déc. 2014, 10:01, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

19 déc. 2014, 20:55

Lundi 29 Septembre : 2ème étape : Saverne – Doussard : 815 km (en théorie)

Une odeur de café me chatouille les narines, les murmures de mes camarades finissent de désembrumer ma cervelle, 02h35 sur le tél… Vu la proximité de mon lit avec la table du petit déj, je n’aurais qu’à tendre le bras pour disposer de l’option « au lit », quand je vous dis que c’est du 5 étoiles la formule solo…Yaya est déjà debout et range ses affaires, me faut une clope avec mon caf… Ambiance feutrée et étrangement sereine… Debout, il ne fait même pas froid dehors, déjà des bruits de moteur, des rires… En fait le départ doit être à 10 mètres de notre tente… Parfait… Je rentre me forcer à manger un truc… Pain, saucisson, compote…


Image

03h00 je m’approche de mon cuir, sur le lit sont posés mes sacoches, mon casque et ce p*tain de lecteur de road book… Et là, à ce moment précis, je le sais, il me faut des chiottes…La barre au ventre je fais les 10 mètres qui m’en séparent. Je constate que je ne suis pas le seul… La pression monte, enfin s’évacue, enfin bref… Comment le simple fait de regarder ce truc peut-il me rendre aussi nerveux…Mystère…



03h15 Je finis de ranger mon bordel, je m’équipe nous rejoignons nos motos… Un poil tendus nous faisons un crochet par le CH de départ… Les premiers sont déjà sur la route… Kawa83 est là, avec la bande de toulonnais… Concentrés sur le respect des horaires… Nous glanons les infos du premier tronçon : 384 km en 06h58 !!! ça parait disproportionné… 55 km/h de moyenne… ça renseigne déjà sur la difficulté du parcours, de nuit, avec de la pluie annoncée sur le jura et les alpes…Retour de la boule…Et de l’arrêt cagouince…



03h40 Dernière clope avant ???…. Avant j’en sais rien… Je tremble… J’ai chaud



Que le temps est long… On retrouve nos compagnons du DRAC… Tout le monde est tendu, sauf les plus agés… Bizarre



03h55 Bisou à Yaya, elle a encore 15 minutes devant elle



03h57 Je me présente à la table je saisi mon carton et je le range…07 heures de route avant le prochain CH, j’hallucine…Je transpire dans mon casque. Allez première et go…

Image

3 kilomètres… 3 kilomètres et la lumière du road book faiblit !!!! FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU*K….Les piles sont nazes…. Je les ai changées avant de partir !!!! Rahhhhhhhh… Allez, trouver un lampadaire, je me pose… ça commence bien l’étape marathon !!! Bon, on se laisse pas déborder, tout ce qui doit merder VA merder c’est la règle… Des concurrents passent je leur fais signe que tout va bien… Mon cul oui, tout va mal… Je sors ma frontale et la passe autour de mon casque avec un rilsan à la mentonnière, ça le fait… J’en profite pour virer ma veste de pluie et une polaire, je me suis tellement couvert que je transpire comme un bœuf, la peur d’avoir froid… Toujours la même chose, 5 minutes de perdu, j’allume une clope… c’est toujours comme ça… M’enfin, une fois que LA connerie du jour est passée, normalement je suis tranquille…Je fous mon auguste séant sur la moto…



2ème go, cette fois pour 250 bornes, 250 bornes de virolos, seul ou en groupe, de nuit à rouler dans la lueur irréelle des additionnels, parfois beaucoup plus vite que limpression le laisse supposer… Un pied total, pas de voitures en face, des forêts somptueuses, le lever de soleil au bord d’un lac, des virolos à gogo, une impression de seul au monde parfois et de meute à la madmax quand un groupe me rejoins ou quand j’en dépasse d’autre… Géant, la traversé la forêt du Hohwald, 2 fois le Col du Bonhomme, la route des Crêtes, la Schlucht, puis le Jura avec un nav exigeante mais pas « tordue »… avec le lever du soleil,les brumes du matin… je m’aperçois que 4h00 sont passées, 200 bornes, j’ai pas froid, je me régale, un pied comme je n’ai pas souvenir d’en avoir pris depuis… des années en moto…



Je ne me souviens plus ou j’ai fait le plein, dans une station de supermarché, sur un plateau avec une grande ligne droite, un petit bled mais après 5h30 en selle, ça se complique, le dépliage est difficile, je dois mettre trois bonne minute avant de me redresser complètement, fais chi*r ce dos… On s’en fout, le plein, une clope, une compote, de l’eau, du paracétamol, une barre de céréale, re de l’eau… 10 minutes maxi, c’est tout ce que je m’autorise, en selle…encore 130 bornes… des virolos, encore, beaucoup, des belles courbes et voila le premier CH… J’ai 10 minutes d’avance, je retrouve Sophie, j’en profite pour virer encore une couche, je me suis trop équipé, une barre de céréale, un carré de chocolat, pas le temps pour changer mon roadbook, je le ferais après la prochaine épreuve, la base chrono…



Ma première, un truc que je n’ai jamais fait… rouler à 55 de moyenne sur une route inconnue sur une distance elle-même inconnue en lisant le roadbook… ???? On verra bien, je regle le vector sur « moyenne », coucou les comissaires… 3, 2, 1 et c’est parti…



Une route forestière, je me cale assez vite à 55, des gravillons, de la terre mais ça roule bien, deux trois changements de direction, ça cale parfait entre le RB et le compteur et, au bout de ‘ bornes, une voiture « Organisation course » garée sur dans un chemin façon radar à l’ancienne ??? Ben quoi ? C’est tout ?



J’suis déçu… au carrefour suivant, je m’arrête, dubitatif, je me pose pour changer mon rouleau… 10 minutes après, c’est fait, j’ai vu des concurrents partir dans quasi toutes les branches du carrefour ???

Je suis rejoint par une miss en GSR N°177, elle m’accompagne dans ma pause, une clope et on repart pour 50 bornes… La nav est fluide, je mène, le rythme est rapide sans plus…



St Claude, le premier contrôle de passage à la gare, je cherche une station pour faire le plein, je grenouille un peu et perds la miss, je repars sur les nerfs, la route change, les virages se font plus secs, on attaque les alpes, j’aime pas ces routes ou il faut relancer tout le temps, la GPZ n’ont plus d’ailleurs…



13h10 A l’endroit prévu, je retrouve Bernard, je commence à être naze mais je n’ai pas l’intention d’abandonner…Je finirai classé… Ou cassé mais tant que je pourrais monter sur la moto, je roulerai…

Un deuxieme parcetamol, je refais le plein d’eau et de sucreries et et gobe une compote…encore 150 bornes avant la spéciale de Doussard… Allez on roule, et je roule, je roule, je peste contre les travaux, on arrive en ville et là, c’est le bronx… Grrr je pointe en retard… de 5 minutes…



15h40 Spéciale de Doussard… Mouais, course de côte de Doussard tu veux dire… j’ai beau faire hurler le twin et freiner le moins possible, ça avance pas, d’autant que la fatigue et la douleur ne favorisent pas la mobilité sur la moto, je sors de cette spéciale pas franchement convaincu, bof allez 60 bornes jusqu’au paddock pour une assistance d’une heure… On attaque des petites routes en périphérie d’Annecy, des épingles à gogo sur les montées et descentes et une circulation d’enfer dans les vallées…Ben oui, c’est l’heure de pointe… Bref une alternance de casse- bras (la GPZ est vraiment physique dans ces petits coins) et de casses couilles… heureusement la nav est assez simple… Je pointe à l’heure…

Image


Une heure de pause…Faire le plein, me déplier, manger un sandwich… Le repas de midi à 17h00, c’est le rythme du DDMT…Tiens un petit cacheton pour la route et un Dark dog aussi !!! 14h00 de moto d’affilée…ça creuse…



Tiens, il pleut…On est plus à ça près, veste de pluie et hop, 100 bornes de liaison pour retourner à la spéciale… Je m’arrete pour une photo, je suis toujours aussi impressionné par les sommets des Alpes, même si je déteste leur « rythme » des routes du coin, pas fait pour nous, les petits moteurs… Alors, me revoilà devant le départ de cette spéciale… toujours aussi merdique et comme en plus il pleut et que je commence vraiment à être crevé… Les commissaires aussi en ont marre… Un concurrent s’est bourré devant nous, la piste doit être nettoyée…



En prime, la nuit tombe !!! Me voilà coincé avec Allan (SV99), Fred (l’américain et sa Ducati hypermotard), Thomas et XXXX tous les deux sur des Katoches SM (ils ont l’air d’avoir aussi mal au cul que moi…). On décide de s’attendre après la spéciale et de rouler ensemble pour le retour…



Je vous laisse imaginer la conviction que l’on a mis dans cette spéciale…



19h35 Enfin bref, une fois la petite troupe reconstituée, en route pour le retour… Et là, c’est le drame, on s’est paumés…Mais alors paumés… Impossible de retrouver la route pour ressortir de la vallée et rejoindre Doussard… On finit par demander…Dans des patelins paumés, il n’y a juste personne… Une autochtone moitié terrifiée nous indique « Cruzeilles »… Par là-bas à droite… Et GO nous voilà partis comme des demeurés sur ces routes glissantes, de nuit, crevés… Des crétins…Et bien sûr, pas moyens de trouver le patelin… Au passage on a perdu Fred ??? Arrétés à l’entrée du patelin, on discute avec Allan, je suis pour retrouver l’itinéraire du RB, lui pour aller sur cruzeilles et tracer sur Annecy et le lac puis Doussard… Nazes, branchages…Mais dans la bonne humeur…Allez je retourne un peu chercher Fred, pas de traces, finalement, moi aussi, je décide de suivre la voie de la sagesse, s’agit de rentrer tout de même… Pis vu qu’il n’y a pas de réseau, pas de GPS non plus…J’envoie comme un âne…



21h38, je pointe à l’arrivée…
Dernière modification par Stavva le 21 déc. 2014, 00:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

19 déc. 2014, 21:19

carlo.z a écrit ::heu: J'ai sans doute raté un (voir plusieurs) épisode(s) :roll:

Le tirage au sort des plaques des champions a t'il eu lieu :?:



:coucou:
Bah non, je suis juste à la MEGA bourre :cry: :oops: :cry: mais c'est pour bientot...
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

19 déc. 2014, 22:40

SU-PER ! Merci de si bien raconter !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

20 déc. 2014, 08:17

merci pour le CR !!!!
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

22 déc. 2014, 08:51

:D Géniaaaaaaaaaaaaaaaaaal

Un régal le matin (et toute la journée meme) et encore une fois, je salue l'effort de mémoire de tous les détails de chaque journée !
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

22 déc. 2014, 08:55

:clap2: :clap2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

22 déc. 2014, 11:03

Yaya est là pour m’accueillir à la descente de la moto, et heureusement... ça doit faire 50 bornes que je me prends pour un centaure... Impossible de bouger... à peine les mains et la tête... Déplier les jambes est juste odieux, mes trapèzes me brûlent... je n'ai jamais aussi bien compris l'idée de faire "corps" avec la machine, à tel point que pour descendre de la moto, je dois d'abord la béquiller puis me laisser littéralement "couler" cote gauche pour extraire ma jambe droite... Deux très longues minutes... un regard sur le compteur...


860 km en 17 heures et 41 minutes dont environ 40 de pauses... 3 pleins...1 base chrono... 2 spéciales dont une de nuit... La plus longue journée de moto de ma vie pour la plus longue étape de l'histoire du moto tour...


Yaya prends la machine pour l'emmener au club mickey (huile et vérif de la chaine)et m'envoie à la douche, il faut dire que la miss est prête pour demain. Les commissaires ne l'ont pas laissée repartir (comme une d'autres concurrents) suite au premier arrêt à Doussard au vu de l'heure et des conditions météo. Elle à donc eu trois heures pour préparer sa machine et son RB...

En me trainant jusqu'à la tente solo, je croise nombre de pilotes et de bénévoles qui n'en reviennent pas de me voir seulement arriver... Et là, pas de railleries, pas de vilaines blagues (pas encore), juste des échanges de regards...

Devant notre tente est posé le panneau des résultats, l'ambiance change, je jette un oeil:

152 32 S\1 CAROLA BILLIET Pierrick KAWASAKI GPZ Spo 24 3 0:00.40 (45) 2:40.57 (153) 3:17.11 (154)
168 53 S\F\1 CAROLA BILLIET Sylvia KAWASAKI GPZ Spo 34 3 0:02.50 (149) 3:29.59 (172) 3:57.15 (171)

Ho putain, même de nuit, j'suis pas dernier, et je suis 45ème dans la base chrono...Yaya n'ayant pas fait la seconde spéciale, elle hérite d'un temps forfaitaire: Le dernier temps + 20 %, vache c'est dur quand même, d'autant que ce n'est pas elle qui a abandonné mais la direction de course qui l'a arrêtée... Mouais, mais bon, on est toujours classés au général, c'est tout ce qui compte...

Arrivé à la tente, certains sont déjà couchés, mon lit est prêt, mes rechanges et mes affaires aussi, merci ma puce...
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

22 déc. 2014, 11:05

C'est meugnon :-) (Enfin moins quand il faut déplier les muscles :roll: )
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

22 déc. 2014, 12:17

Ouaip, c'était neugnon tout plein, heureusement qu'elle était là... Tout du moins ce soir là...

Ablutions, j'avale ma dose pharmaceutique, je retrouve la miss et hop, à table... Arrivés sur place, je retrouve Alan, gros branchage sur le choix de "nav" de toute à l'heure, il ne sont arrivés qu'une demi heure avant moi et n'ont malgré tout pas pointé à l'heure non plus...Je lui demande comment me faire pardonner et il me répond qu'une casquette 'podium Michelin" à Denis Bouan lui ferait plaisir... Je note...Marc Sanchez et les mécanos du club mickey se joignent à nous, ainsi que les commissaires du dernier CH... J'apprends que Fred (#147) à téléphoné, tombé en panne d'essence, il dine au resto et rejoindra la troupe un peu plus tard... quel flegme ce ricain...

Un des deux jumeaux en KTM qui partagent notre tente est tombé et s'est fracturé la clavicule... C'est con pour lui et bien que platré, dans un élan de bonté en voyant Sylvia fabriquer mon roadbook pour demain, il à décidé de nous offir les siens, tout beaux, tout prêts... Une façon comme une autre de poursuivre l'aventure, d'avoir un peu de lui même à Toulon... Merci Stéphane...Pis merci Fabrice aussi...

Parce qu'en fait c'est ça le moto tour en solo, une sorte de colonie de vacances pour sales gosses, que des caractères, il est d'ailleurs temps de vous présenter ceux avec qui nous avons partagé notre semaine et que vous retrouverez:
Le Klan Katoche
Donc les jumeaux, Stéphane et Fabrice, modo et admin du site KTM Mania... Steph nous ayant quitté prématurément, reste Fab... que dire ? Une adorable grande gueule, un bon coup de guidon, KTM 990 SMT.
Stéphane, KTM 690, Slider moto club SMC, l'oeil partout, sur tout...
Pedro, la "brésilienne", surnommé ainsi parce que: 1- Brésilien (eh oui), 2- Toujours en train de parler avec un accent typique, se trimbalant en cuir ou en caleçon long... A toute heure du "your et dé la nouit", 990 Adventure.
Jonathan "John", un écusson façon KRONENBOURG dans le dos,KTM SMC, c'est lui qui fait la une du volet 2 de la video de Lolo...
Matthieu et guillaume, pas jumeaux mais toujours ensembles...Tous les deux sur des purs KTM supermot'... Z'en on chié grave...

Hors Ktm:
Cathy et Sam, l'autre couple des solos, je vous dirai pas l'age de la dame mais bon...Gros respect... 100 GSXR tous les deux...
Fred, notre photographe new yorkais à qui j'ai piqué pas mal de photos, encore merci, Ducati hypermotard...Une légende chez les commissaires et les mécanos du club mickey, troisième participation...Adorable.
Remy, Yamaha Fazer 600, Travers de porc, ne sait toujours pas à quoi sert un embrayage (voir video 3 de lolo)...
Martial, VTR 1000 non étanche... Prix spécial du jury...
Christophe # 87, en SV naked... La force tranquille...
Alan, SV, se prend pour un pilote, se prend pour un navigateur, ne se prend pas au sérieux...
Jean pierre, ducati 750 SS de ??? heu 89? 90?, si si on la voit toujours demontée dans toute les vidéos... Un sacré personnage avé l'accent qui va bieng, un dilettante absolu (on peut pas dire branleur à son âge), mais bon, il roule encore l'ancien...
Lénaïk, notre nounou à nous, juste adorable...
Dernière modification par Stavva le 22 déc. 2014, 19:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

22 déc. 2014, 12:31

:super:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

22 déc. 2014, 15:55

Encore merci !!!
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

22 déc. 2014, 18:52

:oops: Merci la team...

Voila donc la bande des solos avec qui nous avons trainé, mais il y a aussi pas mal d'autres concurrents (enfin, surtout ceux de fond de classement)... C'est ce qui fait du DDMT une aventure à X vitesses, X étant quasiment le nombre de concurrents... Chacun vient chercher un truc, SON truc...Et, si on vire ses oeillères c'est une vraie grande aventure, sportive, motocyclismique mais surtout humaine... Vraiment très humaine...

Le départ de doussard étant relativement tard (aux alentours de 07h30)et la tente devant etre vidée pour 06h45 (le temps pour nos nounous de tout ranger et de le trimbaler à 500 bornes), nous décidons que le RB attendrait le lendemain...

Un petit tour par les potos du DRAC pour un bisou-calin et deux trois piques entre "pilotes" et team, un petit caf', une clope et hop, au dodo enfin pas tout à fait, puisque je force ma carcasse de zombie à quelques étirements mis au point avec mon prof de sport...Qu'il soit remercié du temps qu'il a bien voulu m'accorder...
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

24 déc. 2014, 11:39

Mardi 30 Septembre : 3ème étape : Doussard - Langeac: 553 km

Maintenant que vous avez compris le principe de la vie de solo, je vais pouvoir vous passer les détails rébarbatifs "of my life"...

Il flotte, pas énorme, mais une petite pluie discontinue bien pénible... le réveil anticipé chez les solos nous permet d'être fin prêts au moins 30 minutes avant notre heure de départ... On en profite pour aller faire le plein, normalement juste un autre devrait être nécessaire pour rallier l'arrivée...Yay m'accompagne, elle me regardera partir, son arrêt forcé de la veille la reléguant très au fond du classement, 20 minutes nous séparent, snirf...

63 km vraiment Chiants... En plus de la flotte, les abords du lac d'Annecy sont embouteillés à mort, les petites routes empruntées ensuite ne me conviennent pas plus que la veille et en prime une trace de gasoil dans la traj' nous oblige à élargir et à jongler durant les 15 bornes de la montée de la D5/D6...Et comme on se traine, j'embue les lunettes... GRR, ça pue la journée de daube....

Un gros point positif cependant, avec le traitement de la veille (pluie et nuit), je commence à vraiment prendre confiance dans le Pilot Road 3... En fait je roule sous la pluie comme sur le sec... Et ça tient...

Arrivé à la Muraz, je pointe à l'heure... Et prend la file, au moins 50 motos attendent pour prendre le départ de la spéciale...30 minutes sous la flotte... Grr... Ayant rejoint Sophie et Phil on se tape la discute en poussant les bécanes de 10 mètres toutes les 2 minutes... EN COTE !!!... Sacré défi pour les batteries... Encore plus pour les motos à kick... J'ai peine pour notre camarade en 500 XT... Déjà que le kick c'est chient, mais à chaud...

Et les relais de démarreur de 500 CB !!! Ben oui, les Honda sont fiables !!! Mes C****es... Sophie est en panique, sa brêle ne démarre plus, même pas de TAC au relais... Me v'là en train de tripatouiller sa moto , sous la drache, et au moment ou je retourne sa brêle pour une petite poussette en descente, j'appuie machinalement sur le bouton et cette chiotte de Honda redémarre ???? Sophie en est quitte pour sa sueur froide, moi pour ma sueur tout court...

Plus que trois concurrent et c'est à moi... Je vire mes lunettes, je ferai sans, pour ce que ça changera au chrono de toute façon...

Allez Go!!! Comme d'hab, à fond, n'importe comment... Sauf que... Sauf que, à mi parcours et en tentant de freiner le moins possible, je suis surpris par un gauche plus fermé que je ne l'avais estimé... Petite panique, bon de toute façon, je n'ai pas vraiment le choix: tout droit, c'est pentu avec une double barrière en rondins... donc faut passer le virage... Se souvenir de "Saint Serge": 1.Gros freinage, 2. Lâcher le frein AV, 3. Prendre de l'angle, 4. Frein arrière au besoin... Chaleur, sueur... C'est passé, j'aime ce pneu...

Pour Yaya, ce sera "balade coulée" façon JBT, admirez le style :
Image

Allez fin de la spéciale de la Muraz, je me suis fait plaisir, en avant pour un long CH de 384 km... Je roule seul au début, je me régale avec la nav et je me sens plutôt bien sur le mouillé (Normandie training)... Impecc, je fini par remonter des groupes et j'enquille mon petit train au travers de la Savoie et de l’Ain pendant 150 bornes... Préparant l'arret "essence", je m’aperçois qu'une demi douzaine de motos me suivent ???... Sympa... Une partie du groupe s'arrête à la première station, je choisi le supermarché d’à coté avec des buissons plus propices à un arrêt "pipi" ...

Je fuel la gipie et m'octroie une pause "CCPE" clope , compote, paracétamol et eau... Un scoot et une TDR se joignent à moi..."Béh ça va tu roules bieng sous la pluie" me lance le proprio du scoot.. "J'suis normand, ça aide"... s'ensuit une petite discute ou j'apprendrais que "scooty" et johann n'en sont pas à leur premier chien noir, innocemment je leur demande comment ils font pour être toujours en avance au CH alors que moi, je suis toujours limite à l'heure... "C'est le rythme qui te manque..." Ha ouais ???... "Si tu veux tu peux rouler avec nous maintenant que c'est sec"... Sous entendu, si tu arrives à nous suivre...

Mode JBT On... Effectivement, je manquais de rythme... Je ne détaillerai pas la fin de l'étape... Pas besoin, mais j'ai effectivement eu le temps de fumer quelques clopes avant de pointer... Un bourre de 250 bornes dans l'odeur du 2 temps et le bruit caractéristique des baignoires à roues...Bien mené, ça peut rouler vite ces machins y compris sur les petites routes ardéchoises et les contre forts du massif central... quant au Tdr, ça reste une moto d'enfer même si Jo à rajouté sur le sien un réservoir additionnel pour tenir la distance... Ce qui me fait plaisir c'est que le petit GPZ en a surpris plus d'un... Me suis gavé et je me suis aperçu que jusque là j'avais quand même gardé une GROSSE marge de sécurité... Par contre, de cette étape, je n'ai qu'un souvenir assez confus des paysages ??? Juste un pont à une voie pour franchir le Rhône et des vallons splendides entre Langeac et la spéciale que nous avons parcouru 2 fois... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mode JBT Off
Dernière modification par Stavva le 07 janv. 2015, 23:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

24 déc. 2014, 11:56

Sympa :-)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

07 janv. 2015, 15:34

Me voilà donc quitte pour cette journée… En menant ma moto à l’assistance, j’ai la surprise d’y trouver l’autre GPZ ??? Mais où est ma femme ? Comment se fait-il qu’elle soit déjà arrivée ?



Grosses interrogations, la moto est nickelle, pas de trace de chutes, rien… Renseignement pris auprès de Marc Sanchez, j’apprends que la moto est arrivée avec le camion balai avec un souci de carburation… Une merde dans les carbus, ils y ont travaillés et elle est prête… Bon d’accord, merci marc, MAIS OU EST MA FEMME ???... Ben dans la voiture balai… GNEEEE ??? Je l’avais oublié cuilà…



Ben oui, sur le DDMT, il y a une structure « balai » composée d’une voiture « rapide » et d’un camion chargés de rapatrier à l’étape les égarés, naufragés et malchanceux… Ils suivent le parcours et ramassent ceux qui le veulent… Le seul hic, c’est l’horaire d’arrivée…tard après tout le monde… C’est Martial qui nous en a parlé… Martial, c’est aussi un solo, en VTR 1000, mais il a cette particularité d’avoir passé les 3 premières journées dans le camion balai… Sa VTR perdant son second cylindre dès les 100 premiers kilomètres ou en cas d’humidité prononcée… Malgré tous les efforts des techniciens HELLA et de l’assistance, sa moto lui fait le coup tous les jours… Il prend son mal en patience en attendant le beau temps annoncé pour les jours à venir… Chapeau, pas question d’abandonner pour lui…



Me voilà rassuré, la puce va bien (enfin physiquement parce que je suppose qu’elle doit être un poil vénère)… A mon tour de jouer la nounou en attendant qu’elle rentre… Alors, j’enfile mon tablier de soubrette, pleins, roads books, sacs, lits…



Pis une petite clope… Celle qui me permet, maintenant l’adrénaline du « pilotage » retombée de me remémorer les paysages de la journée, les kilomètres de virolos sur les routes du cru… surtout le massif du Pilat et la vallée de l’allier… Jouissive, cette journée a tout simplement été jouissive mais je me sens vraiment crevé, profondément crevé… Encore plus de 500 bornes aujourd’hui, une dizaine d’heures en selle… 1500 kilomètres et on est qu’à mi-rallye, si je compte la « balade » pour prendre le départ ça fait 2500 en 5 jours…J’suis naze…



21h10 Yaya arrive… Enfin, elle a fait 230 bornes et la moto a commencé à ratatouiller… Arrets, démontages, mise à l’air libre, réserve elle a tout essayé mais sans succès… J’suis surpris, elle a quand même l’air en forme, elle a passé une bonne journée avec ses compagnons d’infortune : Martial, dont le VTR a encore une fois déclaré forfait et Pedro, qui lui est tombé après avoir heurté le concurrent qui le précédait sur un freinage-roadbook « mon dieu c’est là que ça tourne »…Bilan un disque HS…Une grosse frayeur et surtout un rappel pour tous… Arrétez de coller au cul du précédent…



Repas animé avec les solos, clope, étirements et dodo pour tous bien rapidement…

150 32 S\1 CAROLA BILLIET Pierrick KAWASAKI GPZ Spo 23 3 2:30.03 (154) 2:26.66 (156) 2:27.90 (153) 7:24.59 2:18.26
172 53 S\F\1 CAROLA BILLIET Sylvia KAWASAKI GPZ Spo 36 3 2:39.11 (163) 2:59.81 (174) 3:07.70 (174) 8:46.62 3:40.29


Mercredi 1er Octobre : 4ème étape : Langeac – Brive-La-Gaillarde : 343 km

Je cite un de mes camarades qui décrit bien mieux que moi les paysages:
http://www.webazar.org/blog/?idblog=9&idarticle=60



« Le parcours entre Langeac et Brive est encore une fois superbe, on passe sur les hauts plateaux du Cantal où il n’y a que des vaches et des piquets… Des milliers de piquets qui tiennent des kilomètres de clôture… On a l’impression que, lorsqu’un de ces piquets fatigue, le propriétaire de la clôture ne s’embête pas à le remplacer, il en met un nouveau juste à côté… En même temps, ça fait des sortes de barrières très serrées qui doivent être plutôt efficaces pour arrêter la neige qui doit tomber en abondance l’hiver dans ces contrées en altitude. En tout cas, ça crée un paysage étonnant…



La descente sur Argentat est précédée de plusieurs autres descentes/remontées dans des vallées bien profondes, je me rappelle du village de Rivière annoncé longtemps à l’avance sur le roadbook. On se dit alors que cela doit être une ville importante et on découvre finalement, après ¼ d’heure de descente avec un virage tous les 50 mètres, trois maisons qui se battent en duel et il faut encore ¼ d’heure de montée avec un virage tous les 20 mètres pour rejoindre la « civilisation ».



L’arrivée sur Argentat est superbe, avec le passage au barrage du Chastang qui surplombe lui-même un autre barrage qui surplombe la ville. Les habitants d’Argentat doivent avoir une foi essentielle dans le béton qui a servi à faire ces 2 barrages, car si d’aventure, l’un de ces barrages pète, ils se retrouveront à Bordeaux sans savoir pourquoi…



Le second CH de la journée nous amène à la spéciale de St-Hilaire Peyroux qui est certainement celle que j’ai le plus aimé : rapide mais pas trop, viroleuse à gogo avec des courbes relevées qui se prennent sans toucher aux freins (de toutes façons, je n’en ai pas…) et une arrivée en ville totalement improbable… après un virage à 90°, on découvre la terrasse du troquet où est quasiment installée la cellule de chronométrage. »



Je me permets cette citation parce que pour moi, cette journée sera juste un calvaire, un long calvaire, seulement 343 kilomètres mais j’ai effectivement entamé mes réserves et j’en ai chié toute la journée…



Nous avons dû libérer la tente solo à 07h30 du fait du peu de distance entre les 2 villes obligeant la caravane à partir très tôt… Donc attente avec les autres « glands du fond de classement »… Clopes, cafés, gros branchages, chacun accumulant de plus en plus d’anecdotes croustillantes…



Allez, 23 kils vers la spéciale de Villeneuve, je repars avec scooty et johan (Burgman et TDR), sur le même rythme que la veille, sans commentaires… La spéciale me parait bien longuette, encore une course de côte, avec le soleil dans la courge donc la moitié des virages en quasi aveugle…Je suis pas dedans…Pas de rythme…
Image
Image


Après la spéciale, je laisse filer mes compagnons de route et m’accorde une pause au bout de 42 bornes à Auriac l’église pour enfiler une veste et fumer un clopiot, je fini par discuter avec un vénérable autochtone d’une soixantaine d’année qui, programme du DDMT en main, regarde passer les bécanes en fin connaisseur, je m’aperçois qu’en fait, c’est tout le village qui est à ses fenêtres… Une vraie découverte de l’engouement pour les rallyes auto et moto des gens du coin…ça fait plaisir… Un quart d’heure de perdu pour la course mais un quart d’heure très sympa pour moi…



Plusieurs paquets de concurrents passent, une bonne moitié tournera à droite sur le pont… Bizarre… le roadbook indique à gauche Yaya n’est pas encore passée, je repars seul et j’enroule, sans trop de soucis, je dois même dire que je me régale sur les plateaux, un coté dans le brouillard, l’autre au soleil, c’est irréel… Arrêt plein à saint privas, environ 200 bornes de faites, j’ai remonté pas mal de motos, croisé Pedro qui se trainait après s’en être encore collé une sur les graviers terreux…Par contre, je me pèle, la température est aussi changeante que la meteo ou l'adhérence...

Je repars, toujours seul, Midi arrive, on attaque une navigation à la con, de grands plateaux dégagés, pas ou peu d’indications, des panneaux à l’envers de notre sens, je galère vraiment, je suis plus dans le jeu là… D’un coup j’ai un sursaut sur la moto, ça y est, je suis paumé…mais je n’arrive pas à me remémorer les derniers kilomètres… Perte de lucidité quasi-totale… Demi-tour, le numéro de la route correspond, je roule… Le temps me semble infini… Je finis par retrouver le carrefour raté… 14 kilomètres de trop, ça veut dire que j’ai fait plus de 7 kils au radar !!!! Putain ça craint…Allez arrêt pour recaler le roadbook, vite du sucre, compote, gel énergétique que je gardais en secours et de l’eau, pas de clope, surtout pas de clope…
Dernière modification par Stavva le 08 janv. 2015, 12:05, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

07 janv. 2015, 15:51

:D Tu vas pouvoir en faire un bouquin pour financer les prochains rallyes ;-)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

07 janv. 2015, 15:54

Ouaip, il y a beaucoup de choses qui m'ont pris bien plus de temps que prévu, je me demande même si ça ne finit pas par être chiant pour vous...la lecture de ce CR...
Dernière modification par Stavva le 07 janv. 2015, 15:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Le Dark dog moto tour en 500 GPZ

07 janv. 2015, 15:54

Je crois qu'on s'en lasse pas :D au contraire !
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 157 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 155 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.