Bonne année, et vaseline !

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

Bonne année, et vaseline !

04 janv. 2012, 22:47

Et paf dans la verrue
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Et une autre dans le cul
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Voilà, c'est posé : 150cm2 de bande entre la ceinture et la ligne des épaules, sinon taxé ... et les 2 roues en dessous de 125 cm3 sont exclus de l'arrêté malgré que l'ensemble des associations avaient bien pointé le problème.

Donc malgré les commissions et autres : RIEN A FOUTRE .. on se fout de notre gueule, et on publie ça tranquillement les lendemains de cuites histoire que personne ne voit.
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
Xtapa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT

Re: Bonne année, et vaseline !

04 janv. 2012, 22:53

Kyoku57 a écrit :
Voilà, c'est posé : 150cm2 de bande entre la ceinture et la ligne des épaules, sinon taxé ... et les 2 roues en dessous de 125 cm3 sont exclus de l'arrêté malgré que l'ensemble des associations avaient bien pointé le problème.

Donc malgré les commissions et autres : RIEN A FOUTRE .. on se fout de notre gueule, et on publie ça tranquillement les lendemains de cuites histoire que personne ne voit.
Inutilité.com bonjour!!!! alors que les cyclistes sont encore moins visible que nous!!!
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

05 janv. 2012, 10:18

Dans la vie, il y a un principe qui évite de recourrir à la vaseline et qui consiste à dire: NON !!! :siffle:

Mais comme le commun des mortel se dit que s'il se penche pour ramasser le savon, il aura au moins le savon ...:siffle:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

05 janv. 2012, 11:12

Ce qui me trou le c*l moi, c'est que tout le monde bouge (manif de juin) les médias le relaye, mais la suite??? le décret qui tombe hop à la trappe, peut-être que si moins relayé sa passera inaperçu... A ce demander pour qui bossent les médias!!! surement pour ceux qui le mieux leur silence!!!!!!!!!!!!!!!!

Hé pis comme ca, moins de monde prévenu c'est plus de pv à mettre le moment venu pour quiconque n'était pas au courant!!!
jonathan65
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ de 1989, 41000 Kms

05 janv. 2012, 11:17

Pour ce qui est de la tenue reflechissante je comprend pas que ca fasse autant de bruit. Porter un gilet fluo ou un systeme reflechissant ne va pas nous faire un second trou du cul !!!! Faut arreter d'etre systematiquement en desaccord des qu'une loi passe...
Image

Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps
dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

05 janv. 2012, 11:25

Porter 2 brassards réfléchissants n'est pas non plus une catastrophe en soit et ça coûte rien
Ensuite faut s'amuser a calculer la surface des brassard pour arriver au 150cm² imposer par la loi :? :mrgreen:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
jonathan65
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

05 janv. 2012, 11:32

dnstouron a écrit :Porter 2 brassards réfléchissants n'est pas non plus une catastrophe en soit
+10000
Image

hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

05 janv. 2012, 11:37

Je pense que le problème est un peu plus profond que ça... Je m'explique...

La moto, est celà depuis des années, est un monde de passion et surtout de liberté, et celà depuis déjà bien des décennies.
Dans la vie du tout les jours, on est assez "encadrés" comme ça, réglementation en bar, au boulot, même à la maison des fois... Donc, pour beaucoup la moto est un plaisir "solitaire" (et pas de mauvais jeux de mots hein!!!). C'est une expression de liberté quasi totale malgrès que cela n'empêche pas de respecter les autres...
Donc, dans un monde hyper régi par les règles, la passion moto à encore des belles possibilitées de liberté et imposer des absurditées comme celle-là deviens du coup trés frustrante... Prends l'exemple d'il y à quelques années avec la vignette, seul les motards ne l'ont pas eus...
Quoi qu'il en soit, là on ne parle pas forcément du gilet, mais de 150cm² de matière réfléchissante... Explique-moi en quoi ces ajouts de matière vont changés grand chose, car je rappel, en gros, que ces ajouts devront être sur l'ensemble de la veste (avant, arrière, cotés) soit au mieux 70cm² devant et derrière...
Dis-moi, penses-tu sérieusement que si un con dérrière ou devant toi ne vois pas tes feux de route il verra mieux ces ajouts?????
De plus pourquoi nous stygmatisés en imposant ces dispositifs qu'aux véhicule de plus de 125cm3 ou 15Kw???
Parce qu'un cycliste en zone rural ne risque rien avec juste ces 2 "ampoules" clignotantes???
Et un scooter 50cm3, lui aussi ne risque rien, car c'est vrai qu'un mini-scoot en cas de problème à largement assez de reprise pour rattraper une situation compliquée comparer à nous!!!
Dernière modification par hollard45 le 05 janv. 2012, 12:24, modifié 1 fois.
Lula
Moto(s) : 500 GPZ

05 janv. 2012, 12:21

J'ajouterai à ca que la plupart du temps, quand tu croise un deux roues qu'est pas allumé, c'est généralement un scooter.
Image
jonathan65
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

05 janv. 2012, 13:51

hollard45 a écrit : La moto, est celà depuis des années, est un monde de passion et surtout de liberté, et celà depuis déjà bien des décennies.
Dans la vie du tout les jours, on est assez "encadrés" comme ça, réglementation en bar, au boulot, même à la maison des fois... Donc, pour beaucoup la moto est un plaisir "solitaire" (et pas de mauvais jeux de mots hein!!!). C'est une expression de liberté quasi totale malgrès que cela n'empêche pas de respecter les autres...
Oui effectivement et c'est pas parce que j'ai un gilet fluo que ca va changer
hollard45 a écrit : Dis-moi, penses-tu sérieusement que si un con dérrière ou devant toi ne vois pas tes feux de route il verra mieux ces ajouts?????
J'ai pas dit que cette loi est utile je dit juste que ca coute rien de le faire pas besoin d'ameuter la terre entiere c'est juste un gilet ou des bandes reflechissantes ca n'a jamais tué personne :D
hollard45 a écrit :De plus pourquoi nous stygmatisés en imposant ces dispositifs qu'aux véhicule de plus de 125cm3 ou 15Kw???
Parce qu'un cycliste en zone rural ne risque rien avec juste ces 2 "ampoules" clignotantes???
Et un scooter 50cm3, lui aussi ne risque rien, car c'est vrai qu'un mini-scoot en cas de problème à largement assez de reprise pour rattraper une situation compliquée comparer à nous!!!
C'est surtout qu'il y a deja assez de monde qui va raller pour rien en le mettant au plus de 125 cm3 autant pas rajouter les vélos et les 50 cm3

Faut relativiser c'est pas cette loi qui va changer quoique ce soit et c'est bien pour ca que je comprend pas que quelques bandes ou un gilet puisse faire autant de bruit.
Image

dnstouron
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)

05 janv. 2012, 13:58

A vérifier mais bon aucune loi n'est rétro-active donc notre vieux blousons s'il est pas équipé ben il est pas équipé, on est pas obligé de la changer pour répondre à la nouvelle loi.

J'ai une vielle Clio de 1992 et le 3émie feux stop n'y est pas car non obligatoire à l'époque de ça fabrication. je ne risque pas de me faire pruner pour cela.

Je pense que les fabriquant d'équipement moto vont devoir changer leur blouson pour y intégrer cette nouvelle contraintes mais en aucun cas cette lois t'oblige a remplacer ton blousons.
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

05 janv. 2012, 14:19

Ce n'est pas le port des bandes réfléchissantes (le gilet oui) qui gêne, si j'y trouve un truc sympa à mettre (même s'il fait plus de 150cm²) je le mettrai... Le gilet, peuvent toujours courrir...
C'esy surtout, et je ne parle que de mon propre point du vue, c'est de devoir une fois de plus devoir se plier à une obligation stupide et ridicule...
En gros, pour grossir la chose... Juste les "vrais" motards auront cette obligation afin, ni plus ni moins, de nous signaler comme des conducteurs dangereux...
Autrement dit, nous sommes juste l'équivalent d'un bétail que l'on marque pour mieux s'y retrouver!!!

Après, je le redit, ce n'est que mon point de vue... Et si je devais être le seul à penser comme ça, alors je serais content d'être unique, chacun à son style c'est ce qui fait que moi j'aime le monde de la moto, ca laisse beaucoup de chose à voir et a découvrir chez chacuns...
kawasutra
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

05 janv. 2012, 14:49

dnstouron a écrit :A vérifier mais bon aucune loi n'est rétro-active donc notre vieux blousons s'il est pas équipé ben il est pas équipé, on est pas obligé de la changer pour répondre à la nouvelle loi.
Ben là, tu es un doux rêveur !
Ton vieux blouson, tu le mets autant que tu veux mais si sur une moto qui roule, tu n'est plus en règle et tu te prends une prune !

Le législateur, dans son infinie sagesse, n'a pas manqué d'inscrire:

Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen.

Moralité: La loi n'est pas rétroactive, elle est rétroréfléchissante. :mrgreen:

Perso, ce qui m'irrite, c'est de constater que ceux qui décident sont incompétants dans ce qu'ils décident :siffle:
Car, le fond de la question n'est-ce pas la sécurité routière ?

Avant de nous peindre en surligneur, ne conviendrait-il pas d'appliquer la loi imposant aux automobilistes de virer tout ce qui pend en dessous des rétros des bagnoles (pompons, chapelets, nounours, main de fatma, gris-gris, pense bête, saint christophe,...) ?

Ne conviendrait-il pas de vérifier la vue des conducteurs tous les x années ?

Ne conviendrait-il pas d'imposer sur les nouvelles motos antibrouillard, feux arrières de brouillard, warning ?

Bref, s'ils étaient compétents et vraiment concernés par la sécurité routière, cela se verrait !
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

05 janv. 2012, 15:40

C'est clair, rien que ce matin le mec qui s'est bourré devant moi et qui est reparti en ambulance, il roulait sur un 50cm3, il avait
un beau gilet jaune et ben le mec qui l'a pris sur sa bagnole ne l'a tout bonnement pas vu :shock:
La 1ère est toujours en bas.
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

05 janv. 2012, 15:44

Hé bin dis donc... c'est carrément miraculeux comment ca marche bien le gilet!!!!!!!!!!!!!
Keryann
Moto(s) : 500 GPZ 1995; 500GPZ 2002

05 janv. 2012, 15:59

Disonsque ça doit permettre de te repérer quand tu es dans un bosquet :lol: :lol: :lol:
La 1ère est toujours en bas.
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

05 janv. 2012, 16:02

Keryann a écrit :Disonsque ça doit permettre de te repérer quand tu es dans un bosquet :lol: :lol: :lol:
C'est clair, maintenant avec ca, même plus moyen de pisser discretos sur le bord de la route!!!!!!!!!!!!! :mdr2:
Alpes
Moto(s) : gpz 500 1995

05 janv. 2012, 16:31

Comme l'a dit Hollard45 : et les 125cc et les 50cc (et les vélos) pourquoi ils y ont pas le droit? C'est plus souvent les petites cylindrées qui roulent sans phare (et sans équipement) que l'on voit le moins bien, de jour comme de nuit!
Et bravo de passer ça après les fêtes i.e achat de noël, ils ont intérêt a les vendre pas cher leurs dispositifs réfléchissants adaptables, parce qu'il n'y a rien sur tout ce que j'ai acheté dernièrement (idem pour le blouson de mon père...offert à Noël!).
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions ;-)
hollard45
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

05 janv. 2012, 16:42

Alpes a écrit :Comme l'a dit Hollard45 : et les 125cc et les 50cc (et les vélos) pourquoi ils y ont pas le droit? C'est plus souvent les petites cylindrées qui roulent sans phare (et sans équipement) que l'on voit le moins bien, de jour comme de nuit!
Et bravo de passer ça après les fêtes i.e achat de noël, ils ont intérêt a les vendre pas cher leurs dispositifs réfléchissants adaptables, parce qu'il n'y a rien sur tout ce que j'ai acheté dernièrement (idem pour le blouson de mon père...offert à Noël!).
Il était évident que si ca passait se serait après les fêtes..... Faites des cadeaux motards, pleins de cadeaux motards....
Et une fois Que vous avez bien tout claquer dans votre tout nouvel équipement... Ha oui, au fait... On change la réglementation...
Comment ca vous venez de vous réequiper pour trés cher de nouveaux équipements à 19,6% de T.V.A. ???
Bah fallait y penser avant, vous avez plus qu'a recommencer et repayer une T.V.A. de plus (toujours elle à 19,6%, on change pas une équipe qui gagne...)...

Comment ca on vous prends pour des vaches à lait???
Mais pas du tout voyons, on vu juste prendre soin de vos petites fesses!!!

Si si, on vous le promets... La preuve, vous voulez un peu de vaseline avec pour faire passer tout ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

05 janv. 2012, 18:41

Faut relativiser c'est une mesure qui a du sens, le brassard c est pas méchant, on a échappé au gilet.:)
Le truc stupide c est que les 50 et 125 n y sont pas soumis.
Comme les autres il faut choisir ses combats pour gagner la guerre :)
Le brassard seul sera surement vendu 1 ou 2 euros comme le gilet, ça va pas mettre a mal votre pouvoir d achat !

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 257 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 254 invités
Utilisateurs inscrits : Antoine, Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.