[CR] Intercom Cellular line "the original"

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
minioim
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500S 1996

[CR] Intercom Cellular line "the original"

19 oct. 2012, 21:54

salut à tous,

je commence ici un petit compte rendu sur le cellular line "the original" (anciennement le "supertooth")

Image

Je précise tout de suite que le choix de cet intercom a respecté un cahier des charges assez simple: me permettre de causer avec ma copine sans faire hurler mon banquier.

donc il est relativement minimaliste.

Pour commencer justement son prix:
officiellement les 2 intercoms coûtent 169€ (à opposer aux 200€ PAR intercom chez Scala Rider.. mais bon on est pas dans la même gamme)
Bon pour ma part, chez Dafy j'ai plutôt sympathisé avec les vendeurs (vous imaginez pas le pouvoir d'un pack de bière ^^) du coup le patron m'a fait le modèle d'expo (jamais servi mais juste ouvert...) à 114€ les 2 intercoms. là franchement on pouvait pas descendre plus bas...

Niveau qualité sonore, je ne peux pas trop vous en parler pour l'instant, j'irais probablement l'essayer demain plutôt.

niveau fonctions. il est minimaliste mais suffisant:

-intercom (sans déconner...)
-couplage Bluetooth avec un GPS ou un téléphone.

l'intercom fonctionne jusqu'à 500m sans obstacle, 250m en ville et peut gérer le couplage entre 2 intercoms et un téléphone

ce qu'il manque: la possibilité d'écouter la musique du téléphone... ou d'un autre appareil en bluetooth et la radio éventuellement.

bon après je l'ai dit: c'est les fonctions de bases dans cette version. vous avez le modèle F5, très haut de gamme, concurrent du Scala rider. http://www.intercom-moto.eu/interphone- ... -twin.html mais plus cher du coup :) quoique moins cher que Scala je crois.

ce qui peut lui être reproché de prime abord: il n'y a qu'un seul écouteur. après je dirais que pour ma part c'est un avantage vu que comme ça je peux me mettre une oreillette branchée sur le téléphone de l'autre coté si nécessaire. ça va peut être être un peu de la gym pour passer du mode oreillette au mode bluetooth en cas d'appel etc... mais bon...

je le dis et le répète: en tant qu'étudiant je peux difficilement aller taper dans le haut de gamme, donc je recherche la solution la plus économique même si elle est un peu contraignante, en se débrouillant j'arrive à obtenir le même résultat que des systèmes plus haut de gamme et ça pourra surement en intéresser d'autres dans ma situation

sinon il a 700h d'autonomie annoncée en veille, 7h en conversation continue.
un bon point est le chargeur "dédoublable" permettant de recharger les 2 modules bluetooth en même temps sur la même prise.

Voilà, il sera testé d'ici peu et je complèterais le CR
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
papy_is_back
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  

Re: [CR] Intercom Cellular line "the original"

20 oct. 2012, 10:51

On attend ton CR avec impatience :dribble: :
Comment le modifier, qu'est-ce qu'on peut découper, rajouter, que remplacer et avec quoi, quelle soudure utiliser, comment faire des crèpes avec etc.
Je suis caustique, là...
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Drake62
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

20 oct. 2012, 12:16

intéressant, j'ai le même cahier des charges mais pour rouler avec un pote et deux motos :)
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
minioim

20 oct. 2012, 14:15

nicozzz, ce que je dis c'est que le pack a 169€ (normalement) comprend DEUX modules. donc avec 169€ madame et toi êtes équipés. on fait difficilement plus bas.

Drake, ça marche aussi (et surtout heureusement) de moto à moto ;) (portée 500m sans obstacle)
nous c'est pilote à passager en attendant que madame passe le permis. après on sera dans la config moto à moto
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
minioim

20 oct. 2012, 20:23

Et papy, je te dirais pour les modifs à coup de cure dent, j'suis sur que je peux lui bricoler une réception radio ^^

bon premier RETEX après 2h d'utilisation.

Alors, niveau communication, pas de coupures, fonctionne sans problème, simple à utiliser.

on s'entend relativement bien, faut juste bien régler le micro. les voix comptent aussi je pense. ma voix passe très bien (le modèle grave quoi :p) celle de madame se confond un peu plus avec le souffle du vent (qui est supprimé par le système DPS)

du coup on s'entend, ça marche, on s'entend toujours à 130, mais faut pas se déclamer de la poésie, ça sert à rien, les phrases simples sont plus pratiques :)

Encore que bien réglé et avec une boule quies dans l'oreille opposée, je suis sûr que ça devient très honorable comme système (ce CR est évolutif, le 1er Novembre, je l'aurais testé pendant 3 jours complets, je pense pouvoir faire un CR plus efficace ;) )

voilà...

à suivre.
Image
Fanch'GPZ
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin

22 oct. 2012, 11:13

A moto faut pas parler, faut ROULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER :twisted: :twisted: :twisted:

Le peu que j'ai testé avec des talkies et un kit oreillettes, c'est sympa jusqu'à 70 mais après t'entends plus rien.

Je pense que le kit que tu as là est plus adapté...pour un tarif plutôt raisonnable (comprendre "ça pique le cul mais comparé au reste c'est plutôt intéressant")
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
minioim

22 oct. 2012, 11:23

effectivement, ça marche plutôt pas mal ce bordel! mon iphone comprend même ce que je lui demande quand je lui cause via le kit à 130... (quand je lui demande d'appeler qqn par exemple) pratique quand le tel est dans la poche.

et on a testé avec la boule quies dans l'oreille sans écouteur, pendant 3h, c'est que ça passe plutôt bien! à 160-170 on avait un peu de bruit du vent mais bon... en même temps à 170 en duo on cause pas, on s'accroche ^^

donc ouais je confirme: ça marche bien!
Image
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

22 oct. 2012, 11:24

Si je puis me permettre un petit comparatif avec le scala Rider G4 multi set (double kit pour 2 casques) :

2 écouteurs, ideal pour une bonne communications mine de rien.
Bluetooth, ce qui permet de connecter un GPS, un telephone, ce qu'on veut...
Cable pour le MP3 si vous voulez pas utiliser votre smartphone, chose devenue rare ^^
Bien sur, fonctions telephone et commande vocale si vore telephone le permet, pratique de pouvoir répondre/rapeller en roulant sans avoir a s'arreter pour signaler notre arrivée imminente par exemple ou tout autre chose.

Longue portée quand c'est dégagé (genre 1km, mais en ville ou dès qu'il y a du relief faut plu compter sur autant... En gros tout motard en visuel est facilement audible, apres...)
Reglage automatique su volume sonore en fonciton du bruit ambiant.
Tres pratiques pour la radio et l'intercom, quand on passe de 30km/h a 150km/h, on se rend pas compte mais le son est doublé sinon plus pour avoir la meme audition.
Perso c'est couplé avec des bouchons d'oreille, volume poussé au max ou presque pour pas s'abimer les n'orielles sur les longs trajets aevc le bruit du vent.

Autonomie de 14-15h en communication au max de volume (testé et approuvé sur un road trip de 2 jours sans le recharger)

Par contre il coute un bras... sauf promotion rare (ce dont j'ai profité) ça reste tres cher il faut l'avouer.

Niveau utilisation, il s'alume, s'étein sans probleme avec un seul bouton, donc meme avec les gants aucun soucis.
Je roule avec tous les jours en mode radio.
En ballade, c'est bluetooth du telephone qui lit les MP3, avec la fonction telephone en sus (quand on recoit un appel ça coupe la musique et sonne, il suffit d'un bouton ou de gueuler bien fort pour décrocher)

Bref, un "classique" ce modele et cette marque, avec le prix qui va avec... mais perso je regrette pas ce choix.
(Et costaud, il a survécu a mon crash, il est juste un peu rapé ^^ )
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)

20 avr. 2013, 20:35

Une très bonne affaire, ces petits machins. Bon, peut-être pas pour mes oreilles, parce que Minioim qui chante, Dieu sait comment c'est horrible... :D

Juste un petit bug avec le mien, le volume parfois ne veut pas s'ajuster, dans ces cas-là, j'éteins et je rallume...

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 255 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 252 invités
Utilisateurs inscrits : filoucap, Google [Bot], twinsen
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266752 messages
13279 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est TheLJ53
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.