je commence ici un petit compte rendu sur le cellular line "the original" (anciennement le "supertooth")

Je précise tout de suite que le choix de cet intercom a respecté un cahier des charges assez simple: me permettre de causer avec ma copine sans faire hurler mon banquier.
donc il est relativement minimaliste.
Pour commencer justement son prix:
officiellement les 2 intercoms coûtent 169€ (à opposer aux 200€ PAR intercom chez Scala Rider.. mais bon on est pas dans la même gamme)
Bon pour ma part, chez Dafy j'ai plutôt sympathisé avec les vendeurs (vous imaginez pas le pouvoir d'un pack de bière ^^) du coup le patron m'a fait le modèle d'expo (jamais servi mais juste ouvert...) à 114€ les 2 intercoms. là franchement on pouvait pas descendre plus bas...
Niveau qualité sonore, je ne peux pas trop vous en parler pour l'instant, j'irais probablement l'essayer demain plutôt.
niveau fonctions. il est minimaliste mais suffisant:
-intercom (sans déconner...)
-couplage Bluetooth avec un GPS ou un téléphone.
l'intercom fonctionne jusqu'à 500m sans obstacle, 250m en ville et peut gérer le couplage entre 2 intercoms et un téléphone
ce qu'il manque: la possibilité d'écouter la musique du téléphone... ou d'un autre appareil en bluetooth et la radio éventuellement.
bon après je l'ai dit: c'est les fonctions de bases dans cette version. vous avez le modèle F5, très haut de gamme, concurrent du Scala rider. http://www.intercom-moto.eu/interphone- ... -twin.html mais plus cher du coup

ce qui peut lui être reproché de prime abord: il n'y a qu'un seul écouteur. après je dirais que pour ma part c'est un avantage vu que comme ça je peux me mettre une oreillette branchée sur le téléphone de l'autre coté si nécessaire. ça va peut être être un peu de la gym pour passer du mode oreillette au mode bluetooth en cas d'appel etc... mais bon...
je le dis et le répète: en tant qu'étudiant je peux difficilement aller taper dans le haut de gamme, donc je recherche la solution la plus économique même si elle est un peu contraignante, en se débrouillant j'arrive à obtenir le même résultat que des systèmes plus haut de gamme et ça pourra surement en intéresser d'autres dans ma situation
sinon il a 700h d'autonomie annoncée en veille, 7h en conversation continue.
un bon point est le chargeur "dédoublable" permettant de recharger les 2 modules bluetooth en même temps sur la même prise.
Voilà, il sera testé d'ici peu et je complèterais le CR