les evolutions et la vie de ma GPZ
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Donc si c'est chimiquement bon, a mon avis tu peux attaquer au mastic dans les trous (en fait, partout, car chaque couche va élargir la zone de la precedente)
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Pas pu avancer cette semaine, un pont et des travaux à effectuer ... je m'y recolle ce weekend normalement
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Toujours pas pu avancer ....
bon j'ai batailler pour faire sortir ces @=*^ù$µ de chicanes montées sur les ninja ..... perceuse Dremel .. tout y est passé et l'inox c'est dur de chez dur .....
j'ai enfin pu les sortir, l’échappement est à l'ancienne c'est à dire à absorption du coup sans chicane ça fait un bon gros bruit qui casse les oreilles car la sortie offre un trou de 28mm
Les nouvelles chicanes sont arrivées et elles ont été légèrement modifiée pour que la ligne full inox fasse un bruit plus sympa que les silencieux d'origine ...
Il ne me reste plus qu'a percer les chicanes pour coller un rivet ou la vis fournis avec ...
Photos ce soir et peut-être vidéo sonore

bon j'ai batailler pour faire sortir ces @=*^ù$µ de chicanes montées sur les ninja ..... perceuse Dremel .. tout y est passé et l'inox c'est dur de chez dur .....
j'ai enfin pu les sortir, l’échappement est à l'ancienne c'est à dire à absorption du coup sans chicane ça fait un bon gros bruit qui casse les oreilles car la sortie offre un trou de 28mm
Les nouvelles chicanes sont arrivées et elles ont été légèrement modifiée pour que la ligne full inox fasse un bruit plus sympa que les silencieux d'origine ...
Il ne me reste plus qu'a percer les chicanes pour coller un rivet ou la vis fournis avec ...
Photos ce soir et peut-être vidéo sonore


- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
- OLDesignMoto
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
- Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
- Localisation : Clermont-Ferrand
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Beau travail, mais y a encore un peu trop de Db, non ?
Vieux motard que jamais
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
C'est un poil bruyant c'est vrai, mais je vais voir si je ne peux pas coller une rondelle à la base de la chicane pour réduire une peu le volume sonore
- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- Localisation : tain l'hermitage drome
- alxlechat
- Gipi l'aspi
- Contact :
- Moto(s) : 500 GPZ de 2000 - CB 750 KZ de 1979
- Localisation : 18 - Charôst
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Il est super sympa le son avec les chicanes !!
Joli doigt
Joli doigt

- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Amortisseur démonté et expédié chez Suspensions Sport
Je vous ferai un CR une fois en place et après quelques centaines kilomètre de roulage
En espérant que je sois satisfait
Je vous ferai un CR une fois en place et après quelques centaines kilomètre de roulage
En espérant que je sois satisfait
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Juste un petit mot au passage : dès que j'ai un peu de sous, je pense acheter la peinture grise (RAL la plus proche) et peindre mon leche roue.
Si jamais ça t'interesse aussi...
Si jamais ça t'interesse aussi...
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
pour le moment j'ai pas de travaux de peinture en perspective ( je dois finir mon lèche roue .. il a pas bougé )
mais je note ça dans un coin dés fois que
Sinon mon GPZ n'a pas bougé depuis mi-juillet, j'ai envoyé l'amortisseur pour le faire refaire à neuf et quand je l'ai remonté, après sorties en "touristes" j'ai entendue un pshiiittt et descendant la moto de la béquille
Fuite au niveau de la valve ... il est retourné chez suspensions sport le 1er septembre et je ne l'ai toujours pas récupéré ..
mais je note ça dans un coin dés fois que
Sinon mon GPZ n'a pas bougé depuis mi-juillet, j'ai envoyé l'amortisseur pour le faire refaire à neuf et quand je l'ai remonté, après sorties en "touristes" j'ai entendue un pshiiittt et descendant la moto de la béquille
Fuite au niveau de la valve ... il est retourné chez suspensions sport le 1er septembre et je ne l'ai toujours pas récupéré ..
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Non j'ai pas commencé le masticage ... alors le ponçage
faut que je me motive


faut que je me motive


- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Suite à une grosse erreur de routage colissimo, je vais récupérer l'amortisseur jeudi.
Montage ce week-end !!
La semaine prochaine les enfants vont être expatriés je vais avoir du temps pour masticer le lèche roue pour enfin le peindre.
Je vais aussi enfin pouvoir finaliser les ecopes et les remonter
Photo dimanche si tout va bien
Montage ce week-end !!
La semaine prochaine les enfants vont être expatriés je vais avoir du temps pour masticer le lèche roue pour enfin le peindre.
Je vais aussi enfin pouvoir finaliser les ecopes et les remonter
Photo dimanche si tout va bien
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
places aux photos
le nouveau vieux amortisseur

la valve qui permet les futurs reconditionnement

la découpe et la soudure au niveau de la tête

le pied de l'amortisseur

J'ai conservé mon ressort hyper-pro et j'ai demandé la personnalisation pour mon poids et mon style de conduite
j'ai aussi changé les bdkiller qui etait trop bruyant avec un passage en 30mm
j'ai demandé de m'en refaire en 25mm

C'est nickel !!
les ecopes ont retrouvé leur place mais je les ai monté rigide sur la TDF, mon installation précédente était pas top
pas de photos pour cela la moto est pas présentable, j'irai faire un tour demain pour valider l'amortisseur et la passer au nettoyeur haute pression
le nouveau vieux amortisseur

la valve qui permet les futurs reconditionnement

la découpe et la soudure au niveau de la tête

le pied de l'amortisseur

J'ai conservé mon ressort hyper-pro et j'ai demandé la personnalisation pour mon poids et mon style de conduite
j'ai aussi changé les bdkiller qui etait trop bruyant avec un passage en 30mm
j'ai demandé de m'en refaire en 25mm

C'est nickel !!
les ecopes ont retrouvé leur place mais je les ai monté rigide sur la TDF, mon installation précédente était pas top
pas de photos pour cela la moto est pas présentable, j'irai faire un tour demain pour valider l'amortisseur et la passer au nettoyeur haute pression
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Salut, dit nous se que tu pense de l'amortisseur refait
pour la valve tune met pas de l'air comprimer
c'est un gaz spécial 
pour la valve tune met pas de l'air comprimer


- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
c'est de l'huile et de l'aire qui sont dedans, pas uniquement de l'air
et c'est de l'azote si je ne me trompe pas
et c'est de l'azote si je ne me trompe pas
- totophe14
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : BMW K1200S
- Signe particulier : j'vous emmerde
- Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
je pense que l'azote et mieux que l'air il n'y a pas d'humidité dans l'azote
- masou
- Gipi l'aspi
- Localisation : seine maritime
Message
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Bonsoir
cette immatriculation me rappelle quelque chose

elle rentre de 80 km avec quelques pétarades à la décélération et repart demain matin pour une descente de la Seine rive droite et retour rive gauche jusqu'à Rouen elle sera lavée en rentrant il pleut légèrement ce soir!!!!
Bises à tous en attendant de bouffer les blacks!!!
JJ
cette immatriculation me rappelle quelque chose

elle rentre de 80 km avec quelques pétarades à la décélération et repart demain matin pour une descente de la Seine rive droite et retour rive gauche jusqu'à Rouen elle sera lavée en rentrant il pleut légèrement ce soir!!!!
Bises à tous en attendant de bouffer les blacks!!!
JJ