29 janv. 2014, 23:02
Alpes a écrit :Très jolie moto.
Tu peux en dire plus sur le montage du grand guidon stp : kit lsl ou perçage du T supérieur? Compatibilité des câbles de kle : plug and play?
C'est sur celle là que tu as le démultiplicateur d'embrayage? Si oui, je veux bien des infos sur le système (fonctionnement, montage, lequel s'adapte sur le gpz, le prix, ...) et le ressenti par rapport à l'origine.
Et aussi sur le sélecteur et la pédale de frein repliable : tu les as trouvé où?
Alors, pour le grand guidon, je suis passé en mode tés + perçage.
J'ai cependant utilisés des modèles "cross", 1 fixation par support avec boulonnerie en diamètre 12 avec des boulons "justes", caoutchoucs de 5 mm d'épaisseur et rondelles d'appui pour assurer à la fois anti-vibrations et répartition des contraintes. Pour le perçage, juste de la précision, repérages et perceuse à colonne, vitesse adaptée et passage de 12,2 mm à 12,4 à l'alésoir. Les rondelles d'appui (taille carrosserie) doivent cependant être meulées pour passer sous le té.
J'ai pris le couple de serrage des KX et monté au frein filet faible.
Le guidon est un modèle superbike/street en alu. C'est le bas de gamme de chez cardy, pas besoin de plus. par contre, à mon gout un guidon cross est trop large et l'appui sur les poignets pas top pour une utilisation route/piste. LA barre centrale à été prélevée sur un ancien guidon cross pour supporter le lecteur de roadbook. Les embouts sont usinés dans du téflon en 20mm avec les vis inox en retrait, empreinte fente pour faciliter une éventuelle extraction à "l'arrache".
Le montage des commodos ne pose pas de problème, un conseil cependant, récupérez en casse une paire de vieux commodos dont vous ferez sauter les pions, puis les contre percerez. Mettez les en place avec tous les câbles, les poignées et ajustez l'ergonomie A VOTRE MAIN. Vous disposez alors d'un canon de perçage pour les commodos définitifs. Cette méthode implique plusieurs démontage mais le résultat est parfait.
Pour le choix des câbles, l'embrayage du KLE (les autres aussi) sont plug&play sur le GPZ, ils sont plus longs de cinq centimètres et permettent donc d'ajuster parfaitement le guidon. Je n'ai pas retenu la solution du démultiplicateur, sont but n'étant que de ralonger le câble du GPZ la commande étant assez douce d'origine.
Les leviers sont des modèles à extrémité rabattables chinois bas de gamme de Z750, attention cependant, les ajustement d'origine sont fantaisistes et nécessitent d'usiner des entretoises pour reprendre les différences d'épaisseurs...Je recommande le principe, pas le modèle...Mais je crois que Brakio n'a pas eu ces surprises là.
Le sélecteur et la pédale de frein ont subi une découpe des appendices d'origine et on étés remplacés par des éléments rabattables de KX (avec leurs ressorts, 5€ en casse).
La machine à subi une chute au Dourdou, pas de casse à signaler, le guidon a bien joué sur ses "silentblocks", il ne s'est pas tordu, juste desaxé de quelques degrés (remis en place contre un trottoir). Le levier s'est bien relevé et le sélecteur n'a pas bronché. Seule l'araignée s'est tordue et le cligno à sauté (monté sur bague caoutchouct). Si ça continue je vais passer sur une TdF de pré, elle encaisse vraiment mieux les chutes....Au fait le tampon s'est tordu lui aussi..PAs convaincu de son utilité.
Si tu as d'autres questions, c'est un plaisir...
J'ai pas de photo plus précise pour les accessoires mais celle ci a été prise après la chute, hormis le coin du carénage rapé et le flanc repris avec des rilsans, je crois pouvoir dire que les modifs sont assez probantes::
Et merci pour elle, moi aussi je la trouve beeeeeeeeeeeeeeeeelle