Partir en vacances avec la GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Partir en vacances avec la GPZ

04 juin 2007, 17:39

Salut à tous,

je compte partir aux Baléares cet été en moto donc en prenant le ferry à Barcelone.
Je me demandais ce qu'il existait comme solutions pour transporter quelques affaires avec la moto sans se briser le dos.
Je vais bien sûr faire tout mon possible pour voyager ultra léger.

Si vous avez quelques conseils à me passer je suis preneur.
xav
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

04 juin 2007, 18:15

des sacoches cavalieres feraient bien l'affaire, plus une sacoche de réservoir (et éventuellement un top case), mais tu devras voyager léger! :lol:
Powered by Yosh...
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

04 juin 2007, 18:20

pour partir regulierement en vacance ou we en moto, jepeut te dire quelque truc,connu par tous!
deja faudrai savoir si tu part en duo,seul ou a plusieur moto

en bagagerie(seul solution pour emmener des bagages :wink: ), il exixte les saccoche cavaliere(attention a bien arimer, a ne pat toucher les silencieux, a la peinture(film plastique ou ruban de carrosier), le top case(attention a la surchage si tu ne veut pas rouler sur une roue sans direction),sac de selle,sac de reservoir,et sac a dos

le principal, est de bien tout arimer,de pas etre trop pret des piece tournante(ya quelque annees un couple est decede en rentrant de porcaro a cause de leur duvet mal armacher et qui s'est encouler dans la roue arriere)! et uen astuce c'est demettre tout dans des sac poubelles,tres utile quand il pleut,ca evite de transporte des affaire mouiller,de dormir dans une baignoire,etc!!!

un exemple de voyage en R1(c'estpas moi :wink:)

Sjaak Lucassen
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

04 juin 2007, 18:31

J'apporte quelques précisions : je voyagerai seul et j'ai de la famille là bas donc y a pas mal de choses que je n'ai pas besoin d'emporter comme les affaires de toilette, serviette, etc...

Je pense prendre une paire de baskets, quelques Tshirts et sous vetements, un maillot de bain 8) , lunettes de soleil et creme solaire.

Le mieux est peut-être de faire dans le minimaliste.

Une sacoche de réservoir devrait faire l'affaire ? (en plus du sac à dos)

Je dois prévoir des pièces de rechange ?
Je n'ai que 500 km à faire pour arriver.
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

04 juin 2007, 18:36

Si t'as que ça à emmener, c'est sacoche de réservoir pour toi. Je te déconseille le sac à dos. J'avais que ça une fois (et bien blindé), je suis arrivé plié en deux au bout des 450 kms de voyage. Je te conseille vivement de ne rien mettre sur ton dos, ou alors un sac, mais très peu chargé.
En plus, le mieux est de charger le milieu de la moto pour ne pas trop perturber la tenue de route (avec une sacoche de reservoir, c'est comme si y avait rien).
Prévois quand même quelques outils, on sait jamais, mais je doute que tu t'en serves.
Mon record, c'est 750 kms d'affilé, avec une bonne partie sous la pluie. Ce fut une partie de plaisir pour le GPZ. Moi, j'étais quand même dégommé en arrivant. Ahh le bon temps :lol:
Bonne préparation, et bonne route :wink:
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

04 juin 2007, 19:07

+1 avec édo pour le sac a dos, si tu le charge trop, tu va souffrir!

ça fait combien de km de chez toi :?:
Vieux motard que jamais!
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

04 juin 2007, 19:09

oué je confirme si tu veux rouler confortablement rien dans le dos c bien mieux
y a 2 ans j'ai fait saisonnier au fin fond de l'Angleterre, j'ai pris le ferry au Havre pour la traversé.
j'etais chargé comme ça:
Image
j'ai juste enlevé la saccoche de reservoir, le reste est resté sur la moto pendant la traversé
Dernière modification par riodji-49 le 04 juin 2007, 19:13, modifié 1 fois.
donbour
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

04 juin 2007, 19:12

Ahh.... décidement!
elle a tout d'une grande :lol: .
Vieux motard que jamais!
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

04 juin 2007, 19:25

je pense qu'un sac de reservoir te suffira amplement,a la limite petit sac a dos style sac a main pour ne pas etre deranger dans la conduite(saccoche trop haute)
@riodji-49: beau chargement :wink:
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

04 juin 2007, 19:29

L'an dernier je suis parti en week end avec la gipi à 300 km et c'est vrai que le sac à dos m'a fait souffrir. Je suis d'accord avec toi edo.

J'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui attachait son sac à dos sur la selle passager à l'aide d'une "araignée", sorte de filet de sandows à crochets pour s'attacher aux crochets de la Gipi par exemple vu qu'ils sont faits pour ça.

Donc je pense que je remplirais mon sac à dos et que je l'attacherais grâce à ce filet derrière moi. Apparemment ça tient très bien. 4.90 euros chez Cardy en plus. Pour un voyage unique ça le fait, non ?

Et puis pas besoin de trop de trucs pour moi vu que je loge chez mon oncle.
Donc pas de tapis de sol et sac de couchage comme sur ta moto riodji ;)
LRT
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

04 juin 2007, 19:40

Je reviens de trois jour et 1200 km avec mon gpz, et je n'ai utilisé que un top case et sacoche réservoir.
Dans le passe j'avais monté aussi les cavalieres pour une semaine de vacance.
Perso comme pièce de rechange je n'emporte que cables accelerateur et embrayage, quelques outils en plus di kit standard et un kit de rèpa pour les pneus.

Pour transformer en grand tourisme mon gpz premiere serie je vies d'acheter deux coffres rigides et une bulle haute mais je n'ai pas encore monté.

Slt
LRT
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

04 juin 2007, 19:44

l'araigne, j'en ai une depuis des annees,acheter jene sais plus ou dans les prix que tu dit, et l'avantage c'est que tu peut l'accrocher a n'importe qu'elle support sur 'nimporte moto(repose pied,sellle, fixation silencieux...)
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

05 juin 2007, 19:13

Je viens d'acheter une araignée pour 5 euros et je peux fixer mon sac à dos de 40L. Donc c'est cool.
En plus j'utilise les fixations des repose pied arrières et le cadre donc pas besoin de remettre les crochets moches que j'avais virés. ;)

Il ne me reste plus qu'à déterminer mon itinéraire.
Soit autoroute par Perpignan, soit montagne par Andorre.
mo
morice

07 juin 2007, 10:18

Le week end dernier nous sommes allés avec des potes mtoards au Rock and bike festival dans l'allié donc 400km allé. 5 motos dont 3 monstros pas chargées (c'est ça d'etre gentleman) restaient plus que le 1000SS et le GPZ avec chacune sacoche de réservoir 30 litres, sacoches cavalières, baluchon étanche, tente 4place. C'est (je crois) le plus complet, on avait de la place et la conduite n'était que peu entravée (seul le baluchon modifie le comportement de manière sensible).

Le sac à dos en plus de faire mal au dos est dangeureux en cas de chute ne pas l'oublier!
Il ne me reste plus qu'à déterminer mon itinéraire.
Soit autoroute par Perpignan, soit montagne par Andorre.
Montagne!!
Tintin
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

08 juin 2007, 06:10

Chez Louis, ils vendent des support pour valises laterales Givi. Il faut aussi prendre le support de top case chez eux, sinon plus de poignee passager et adaptation a faire pour les cligno.
M'enfin, avec 2 valoches de 30l chacune, et 1 top-case de 30l aussi, tu pars tranquillement avec tout ce qu'il faut, sans avoir a te faire chier avec des sandows.
LRT
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

09 juin 2007, 18:25

Je n'ai pour l'instant jamais vu des kits pout 3 valises en meme temps ni pour les premieres serie ni pour le plus recentes a part une foto sur le net mais c'etais peut etre du bricolage.
Et vous en savez vous plus?
LRT
Tintin
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

11 juin 2007, 22:09

J'ai le kit complet achete chez Louis.de, de marque Five Stars, non distribue en France.
Les allemands font beaucoup d'accessoires de voyages, et on trouve le kit valoches pour a peu pres toutes les breles.
Je peux faire des photos si qqun veut voir a quoi ca ressemble une fois monte sur la brele.
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 juin 2007, 08:24

Merci pour vos conseils à tous.
Je vais opter pour le sac à dos fixé sur la selle à l'aide d'un filet extensible à crochets.
Comme c'est occasionel, je n'aurai investi que 5 euros.
Je fixe les crochets du filet sur les repose pied passager, ça tient très bien.
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

15 juin 2007, 10:57

voila ce que donne une gpz équipée... lol et encore j'avais de la place dans les saccoches latérale (extention par soufflet) et dans la saccoche de reservoir (2e niveau... )
Image
Image
Image[/url]Image
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 juin 2007, 14:19

Mon premier gros trajet en GPZ, ça donnait ça :

- un gros sac de sport/voyage rempli raz la geule + un sac de couchage le tout emballé dans un grand sac poubelle (le truc bleu clair) et attaché sur la selle passager avec des sandows "tire-bouchons"
- la grosse sacoche bagster dépliée au max

=> rien sur le dos, et même un bon gros dossier pour s'appuyer ! ;)

Et roule ma poule pour >700km, dont la moitié sous grosse averse, le tout 3 semaine après son achat !!! :twisted: :shock: :D

Image
Ma KAWA: un ZRX 1100 R "Eddie Lawson Replica" !

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 337 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 334 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], climoute56, Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.