j'ai donc attaqué le montage remontage et voici les étapes:

l'araignée se monte sans souci et tombe bien sur les mêmes trous de fixation, j'ai laissé les compteurs pré, j'ai pas de post sous la main.

Je potasse les connecteurs des compteurs, et le câblage ne semble pas correspondre, j'ai laissé le moteur post et donc le faisceau post...verif sur la rmt, et il semble que le code couleur soit respecté entre post et pré, il faut donc extraire chaque fil de la cosse 6 et 4 connecteurs; un petit objet fin pointu qu'on introduit le long de la cosse cuivre pour aplatir un ergot, et ça sort. Je recable les cosses en respectant l'ordre couleur du faisceau pré. Contact...tout marche, sauf le niveau de température qui va se coller a fond a droite....quelques coup de metrix plus tard, sous le compteur, 3 fils sont connecté; marron/noir/jaune, il faut inverser marron/jaune: la chauffe moteur confirme que c'est ok. Le compte tours affiche le double de la vitesse moteur en gros...il faut basculer l'aiguille vers le bas et la passer par dessus la petit tige stop, ensuite elle glisse legerement sur son axe, enlever l’équivalent entre la vitesse affichée et la vitesse connue au ralenti, pour moi en gros 9mm. Dans tous les cas le regime moteur sera faux..le rotor post a 2 capteurs contre un pour le pré. rest a trouver un Tdb post

le reservoir pré se monte sans souci sur le cadre post, tout tombe en ligne.

La tête de fourche se monte aussi sans souci et s'aligne bien.

La carenage arriere se monte, mais pour le flanc droit il faut bouger le cdi, car la platine qui le supporte est différente, le coté droit ne plaque pas sinon.
Reste a monter les flancs qui présentés, ne posent pas de souci en dehors du cdi, seule la selle pré doit être montée sans problème non plus, car la post n'épouse pas la forme des caches.
Les pieces post restantes sont posées sur le cadre pré au fond de la photo pour stockage en attente de savoir ce qu'elles vont devenir, et se montent elles aussi bien.
Je finirai ce post par quelques éventuels commentaires et photos du tout fini.