Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
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kawasutra
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Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

07 avr. 2015, 15:06

Tiens, çà faisait longtemps que je n'avais pas ouvert une discussion ici. :D
Mais je vous avais promis de faire un compte rendu au sujet de ma nouvelle vieille monture; alors, je m'y colle.

Une Transalp, tout le monde connaît; il s'en est vendu des tonnes sur pas mal d'année.
Sauf erreur d'actualisation de ma part, çà a été le modèle le plus vendu en France par la marque.
Un modèle présenté au bon moment (effet Dakar), répondant à un besoin (pouvoir rouler sur route avec un trail sur des longues étapes à bonne moyenne tout en pouvant sortir du bitume selon l'envie).
La fiabilité du modèle, sa polyvalence et son positionnement particulier ont fait le reste.
Aujourd'hui, c'est une moto que l'on trouve à pas cher sur leboncoin et sur une longue période de production (1987-2012), ce qui permet d'en trouver une qui soit compatible avec son pouvoir d'achat du moment.

Mais rentrons dans le vif du sujet: mon traîne cul, type PD010, modèle 1997.
À l'achat, il se présentait du cette façon:
Image

Sa couleur blanche trahissant son origine de moto verbalisatrice, cette moto venant d'une vente des domaines avec une origine police nationale et ayant sévit à Lyon.

Mon premier contact avec elle fut intimidant, non pas pour cause de puissance délirante puisque que je descendais de mon Gpx de plus de 100 bourrins mais parce que la belle demande un bon levé de jambe pour se laisser enfourcher et que ma taille fait que mon front arrive au nombril d'Adriana car en bœuf…

Bref, danseur étoile, expert en pointe de pieds depuis cette acquisition. :mrgreen:
Cette caractéristique mise de coté, difficile de trouver plus facile à la conduite que cette meule; c'est un vélo.
Tout n'est que douceur et facilité et on se surprend à avaler du km à très bonne allure sans presque s'en rendre compte.
Dans le sinueux, on peut sans se traîner le moins du monde regarder le paysage pendant que son pote de ballade en routière est en train de se cracher dans les gants pour suivre.
C'est un constat étonnant, que permet la grande roue de 21 à l'avant, les suspensions à grand débattement, le poids relativement léger (pour un usage routier) et un moteur avec du couple et du frein moteur.
De plus, le freinage, sur les modèles à partir de 1996 (double disques avant), est loin d'être ridicule et la monte de pneus étroits (90 et 120) rendent la moto particulièrement apte à l'improvisation et au modifications de trajectoires en fonction de ce que l'on découvre devant soi.
pour autant, je ne suis pas en mesure de vous donner ses limites en terme de tenue de route car pas testé, à ma grande surprise, moi qui aime bien caresser les limites dans ce domaine.
La raison en est tout simplement que ce n'est pas une moto qui incline à tirer la bourre mais au contraire à profiter de l'endroit où l'on roule et à se faire plaisir sans ressentir le besoin de prendre des angles considérables.
D'ailleurs, la garde au sol permet des prises d'angles sérieuses si l'on veut s'amuser à cet exercice.
Bref, un moto parfaite pour les routes de montagne près de chez moi; d'autant plus qu'elle se rit des chaussées de qualité approximatives, esquintées par la rudesse du climat et rapiécées de toute parts par les cantonniers.

Coté esthétique, ma meule présentait bien… de loin. :wink:
Autant elle est dans un état mécanique pas mal, autant coté accastillage, le constat d'une moto en ayant vue de toutes les couleurs s'imposait.
Tous les plastiques étaient dégradés d'une façon ou d'une autre; le réservoir avait pris des coups de guidon et je m'étais résigné à faire avec.
Faut dire que je n'avais consacré que 900€ pour une machine de moins de 60000 km qui plus est sortait de révision.
Seule (petite) ombre au tableau mécanique: un petit bruit dû à la chaîne d’entraînement de la pompe à huile, ne se manifestant que au ralenti et sans autre conséquences sur le fonctionnement moteur.
Image
Pour info, c'est typique du modèle et on la change en général à l'occasion d'un remplacement d'embrayage car c'est juste 5 mn de plus de boulot à cette occasion.

J'étais donc en train de me dire que cela me permettrai d'emmener ma moto sur les chemins sans scrupules avec son look avachi quand l'occasion s'est présenté pour moi de récupérer contre un habillage de transalp de 1988.
Àbracadabra, et voilà:

Image

Seule la TDF est resté car elle était à peut près préservée et que je préfère son look à celle des premières versions.
De plus, je tenais à garder le bloc compteur d'origine et ce n'est pas le même que les modèles 1988 de ma donneuse de plastiques.
Promis, dès que je la défigure par contact avec la nature, je lui offre le maquillage pour qu'elle soit harmonieuse du garde-boue avant à arrière. :D

Reste pour moi ce qui est fondamental quand on parle moto: l'agrément moteur.
Et à ce sujet, je restais sur ma faim.
Bon moulin, certes, mais fade. :?
La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a et je perdais quand même 60 canassons dans l'affaire par rapport à mon gpx.
Je me retrouvais donc avec une moto avec une puissance de ER5 et, qui plus est, traité par Honda qui favorise la facilité d'utilisation au caractère moteur.
De plus, normes antipollution oblige, mon modèle 1997 ne profitait de son allumage et ses carbus plus modernes que ceux des premiers modèles que pour satisfaire aux normes euro2, au détriment du potentiel que peut offrir un twin de 600 cc avec double allumage, 3 soupapes et rapport alésage/course super carré.
Résultat: un moteur au caractère d'un moteur électrique, peu agréable en dessous de 3000 tours et fainéant au dessus de 8000.
Cela ne pouvait pas rester en l'état. :dribble:

Programme des modifications:
Changement du manchon d’admission par celui des premiers modèles.
Image

On constate facilement à l'œil la différence de diamètre, le modèle 88 faisant 50mm de diamètre quand le 97 (en bas) fait 35mm.
Cela avait permis à Honda de poser des petit gicleurs de 118, gage de carburation très pauvre et de comportement de moteur affamé.
Je cherche également à remplacer mon échappement, avec cet impératif pour moi que le prochain soit à la fois plus libre mais aussi peu bruyant que l'origine.
Je vous passe les tests que j'ai réalisé avec un vieux pot de transalp pour évaluer ce qui irait le mieux coté mensurations extérieures, diamètres de tubes de sortie et longueur de tube collecteur, mais si ma meuleuse d'angles et mon poste à souder pouvaient parler…
Image

Contrainte supplémentaire, je ne suis qu'un pov'type et mes améliorations ne doivent pas coûter cher; pas question pour moi de dépenser des centaines d'euros en pot adaptable ou boîtier d'allumage programmable.
De plus, ceux-ci privilégient les hauts régimes et la puissance max alors que je cherche de l'agrément d'utilisation, ce qui implique un moteur "rond" et "plein" sur une bonne plage de régime.
Donc, exit les pots à absorption, il me faut un pot chicané mais pour une moto de cylindrée supérieure pour qu'il soit libre tout en étant silencieux.
Après des semaines de recherche, je trouve enfin ce qu'il me faut, en l’occurrence, un pot de bmw 1200gs de 2010:
Image

Image

Pour agrémenter tout çà, montage de gicleurs principaux de 135 et décalage de l'avance de 3° par déplacement du capteur.
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Optimisation du flux d'air qui alimente la boite à air en perçant d'un coté et en bouchant de l'autre pour éviter les calories en provenance du pot.
Accessoirement, cela permet de ménager le régulateur de tension qui ne "profite" plus de la chaleur du pot.
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Vous pouvez remarquer que la finition n'est pas au rendez-vous pour cause de fin de bombe de peinture. :D
Cela vous permet de constater que le produit que j'ai utilisé pour colmater n'est autre que du tapis de sport comme on en trouve au décathlon, qui supporte sans problème les calories du pot.

Résultat des courses:
Je retrouve toute la splendeur d'un bicylindre coupleux et puissant, qui respire bien, qui reprend à 2000 tours sur le rapport final tout en étant capable de traverser la zone rouge du compte tours en cas de besoin. :D
Bien sûr, il faut prendre le mot "puissant" dans son contexte mais, par rapport à l'état d'origine, je dois avoir un bénéfice, sans rire, d'environ 10 chevaux, ce qui ne se refuse pas, surtout que cela ne se paye pas par un moteur plus pointu ou qui casse les oreilles, bien au contraire. :clap:

Bref et pour conclure: La transalp est bonne; mangez en. :D
Il est possible de transformer cette grande fille sage en gamine dévergondée pour pas cher et elle se plie à une palette d'utilisation extrêmement large car elle autant capable de vous emmener avec arme et bagages au bout du monde sur des paysages sans goudron que de vous déplacer du boulot à la maison.
Une fois optimisée, elle se révèle particulièrement attachante dans son caractère moteur, son point faible auparavant.

Pour être complet, il faudrait que je vous parle de son comportement hors route.
Je le ferai en son temps car c'est au programme mais je ne l'ai pas encore emmené dans cet exercice.
Faut dire que la demoiselle fait 195 kgs à sec et que je préfère attendre l'occasion d'une sortie à plusieurs, histoire de ne pas être seul à la relever quand je me serai vautré. :wink:
Une dernière chose: le duo.
Madame s'est plainte de la hauteur de la monture et de la gymnastique pour l'escalader mais ne m'a formulé aucune critique une fois installée, signe qu'elle se sentait à l'aise et assez bien installée.
Voilà pour le tour du propriétaire.
Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à essayer.
Ce n'est pas le même monde que la kawette ni le même esprit que kawasaki mais çà le fait bien et cela m'a permis de m'affranchir de mes articulations moisies et de continuer à rouler à moto.
Donc, je ne peux qu'être rempli de reconnaissance pour cette gazelle ailée, alternative au combien plus intéressante que celle du déambulateur… :mrgreen:

ps: un lien avec revues de presse pour tout savoir sur miss transalp.
Le site d'un mec sympa qui m'avait convaincu (et je ne le regrette pas) que cette moto était celle qu'il me fallait:
http://www.motards-en-voyage.com/motos/honda-transalp
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Re: Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

07 avr. 2015, 16:52

je la défigure par contact avec la nature
Le bitume n'étant pas de la nature, espérons qu'il ne s'agisse pas d'un arbre :p

J'aimais bien le pot d'origine en tout cas.
T'as pas gardé les pare carter ?
qui supporte sans problème les calories du pot.
... alors qu'il est censé faire perdre celles du pilote ^^

Ah oui et au fait: si coeur pour kawa, quelles raisons t'ont écartées du kle ?
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kawasutra
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Re: Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

07 avr. 2015, 17:43

Remph a écrit :

Ah oui et au fait: si coeur pour kawa, quelles raisons t'ont écartées du kle ?
C'était une option possible et ce sont les offres sur leboncoin qui ont fait pencher la balance du coté transalp.
Avoir un peu de coffre m'intéressait également et, entre 500cc et 600cc, le couple n'est pas le même.
Le duo se pratique également mieux en transalp qu'en kle.
Sur le papier, ce sont deux modèles comparables mais, une fois modifiée, la transalp te fait profiter de sa cylindrée en plus.
Le kle peut aussi briller en modifiant mais tu te retrouves avec un comportement moteur type gpz, plus pointu, qui t'obliges à pas mal jouer de la boite.
Sur ma transalp, pas de soucis de ce coté et même avec sa boite 5, tu enroules.
Par contre, un kle est probablement plus alerte hors bitume car plus léger et plus compact.
Je ne l'ai pas essayé mais si j'ai l'occase, j'aimerai bien. :D
Dans tous les cas, ce sont 2 produits intéressants et pas chers sur le marché de l'occasion.
Maintenant, mon cœur pour kawa faisait surtout référence à ma gpz 500 qui m'a marqué pour le pieds que j'ai pris avec elle en jouant avec les limites de sa tenue de route et à celui que j'ai pris avec mon 750gpx qui avait un moteur de 1° ordre.
Autant je suis allé au taquet de ce que pouvait "fournir" comme prestation ma kawette, autant mon gpx m'a donné le sentiment qu'il en gardait sous le coude et que c'était le pilote qui limitait ce que la moto pouvait faire.
C'était donc pour moi comme un deuil que de lâcher mon gpx à cause de ma santé car j'avais le sentiment que cette moto avait encore des choses à m'apprendre. :shock:
Maintenant, je ne suis pas intégriste non plus et une moto, au delà de son fabricant, reste une moto. :D
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Re: Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

07 juil. 2015, 15:07

J'en profite pour te demander si ça roule toujours aussi bien ?
ça fait un petit moment que je n'ai pas pu lire ... ta prose :mrgreen:
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Re: Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

08 juil. 2015, 00:57

Çà roule et c'est vraiment un engin que tu apprécies à l'usage.
Mes cervicales ont fait que je n'ai pas autant roulé avec que ce que j'aurai voulu mais, chaque fois que je m'en sers, je rentre chez moi avec la banane.
Son comportement moteur, maintenant que je l'ai optimisé, est vraiment sympa.
En usage normal, elle boit pas grand chose (5l de E10) et elle ne doit pas dépasser 7l au taquet.
Sa fiabilité, ses freins, sa tenue de route font que c'est une moto sur laquelle tu roules très décontracté tout en assurant un rythme soutenu.
Quelque part, c'est une moto inclassable car bonne partout sans être excellente nulle part.
Elle s'autorise l'autoroute sans être une grande routière mais sans que ce soit une punition non plus.
Elle sort du goudron avec une certaine aisance sans pouvoir prétendre être une moto d'enduro, la faute à un surpoids d'un bon 50 kgs.
Elle te sort en ville avec une grande facilité et passe partout tout en se laissant charger comme une mule si tu as un cady à vider pour ramener tes courses.
Mais la bête est haute, avec un centre de gravité qui fait que le jour ou je plante le guidon dans le goudron en faisant une manœuvre au pas, je ne serai pas le premier à qui çà arrive.
Sa tenue de route est sure sans pour autant être d'une précision exemplaire; la faute aux grands débattements.
Grâce à ceux-ci, on a un confort de roulage excellent mais c'est aussi ce qui fait que le sol est si loin de mon nombril et que mes jambes me semble manquer de centimètres.
Bref, chacun de ses défauts révèle une qualité et chacune de ses qualités est un compromis.
Au résultat, une machine très attachante de par une homogénéité qui fait que chaque utilisation que tu en fais est un motif de satisfaction et que chacune de ses limites n'est que le prix à payer pour profiter de l'ensemble de ses nombreuses qualités.
Ce constat n'est probablement pas exprimé de façon très claire mais il te saute aux yeux quand tu as passé quelques semaines en sa compagnie: la Transalp, tu sais qu'elle répondra présent à toutes tes demandes avec un service rendu appréciable. :super:
Ce n'est probablement pas la moto que tu achètes sur un coup de cœur ou qui te bouleverse quand tu montes dessus la première fois.
Reste que, après quelques semaines de cohabitation, tu n'as aucune envie de t'en séparer parce que toutes ses qualités mise bout à bout font que chaque remplaçante potentielle aura à souffrir de la comparaison dans un domaine ou un autre sans offrir un avantage déterminant là où la Transalp est moins à son avantage.
Bref, mon avenir de motard, c'est Transalp plus éventuellement autre chose mais pas Transalp ou autre chose.
C'est bien la preuve que cette moto en donne pour son argent :D
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Re: Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

08 juil. 2015, 01:11

Hello kawasutra ! :D

Je découvre le topic et il est top !

La réalité, ça vaut plus que tous les discours "marketeux"...

Merci pour le partage. :D

A+
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Re: Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

08 juil. 2015, 09:03

Bonnes petites modifs... ça sent la sagesse des "vieilles" troupes.... A citer en exemple aux plus jeunes...

Roulooons, rouloooooons, qu'un beau bituuuuuuuuuuuuuuuuuuuuumeuh, defiiiiiiiiiiiiiiile sous nos crampons, pons, pons ,pons ...

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Re: Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

08 juil. 2015, 09:18

Je ressent la même chose pour mon versys : bon en tout mais excellent nulle part. Et comme tu dis c'est toujours un plaisir de monter dessus car quoi que tu veuille aller faire (des courses, une arsouille, un tour en ville...) tu sais que va prendre ta dose de plaisir.

Après quand même, et je pense que c'est aussi le cas pour le transalp (que j'ai essayé aussi), au bout de quelques mois/années tu te dira que tu aimerais quand même quelques poneys en plus quand tu veux vraiment t'amuser, ou alors quand t'es en duo. C'est ce qui me pousse à chercher la remplaçante perso. Mais pour sur, quand il faudra laisser partir le versys, ça sera un déchirement.

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Re: Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

08 juil. 2015, 09:50

Je peux copier/coller ton CR pour mon vstrom ? :mrgreen:
Il est clair que ce ne sont pas des bécanes pour lesquelles ont a le coup de coeur mais elles méritent d'être connues ;)
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Re: Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

08 juil. 2015, 09:59

fire_angel a écrit :quelques poneys en plus... chercher la remplaçante
Une mt09 tracer ;)
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Re: Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

08 juil. 2015, 11:35

Eh bien j'ai essayé, d'abord la MT09 normale puis la tracer. J'en suis arrivé à la conclusion que ce ne sera pas ma suivante. Moteur fantastique, mais protection passable, suspensions bof et surtout finition très très bof....
Surtout autour de la tête de fourche, on se demande s'il ne manque pas des pièces. Et puis y'a pas mal de retours à propos de la pelle à tarte bulle d'origine qui provoque plus de turbulence qu'autre chose, et dont les fixation sont de piètre qualité.
Bref je me vois pas investir dans une moto qui malgré une gamme de prix supérieure et étant près de 10 ans plus récente, aura une finition inférieure à mon fidèle versys.

Du coup je me tourne plutôt vers une KTM SMT 990, je cherche désespérément à en essayer une, mais pour l'instant y'en a pas dans mon coin.

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Re: Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

08 juil. 2015, 13:37

HS on, Fire Tu es dans quel coin ? HS off MP moi ,si tu veux...
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Re: Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

08 juil. 2015, 15:45

Merci les gars pour votre appréciation. :D
Çà montre que l'esprit motard, c'est avant tout de la convivialité routière, au delà des clivages de marques ou de genre. :v:
fire_angel a écrit : Après quand même, et je pense que c'est aussi le cas pour le transalp (que j'ai essayé aussi), au bout de quelques mois/années tu te dira que tu aimerais quand même quelques poneys en plus quand tu veux vraiment t'amuser
Mon pressentiment est que c'est probablement ma dernière moto.
A force de chercher des solutions pour pouvoir continuer à rouler malgré un physique qui part en couilles, tu finis au bout de la formule et tu passes la main.
Cette moto est très adaptée à mes limites, si je mets de coté qu'elle est haute sur pattes et pourrait être un peu moins grasse.
Pour aller plus loin dans la formule, la suite logique serait un scoot ou une moto très "motomobile".
Pourquoi pas, mais j'avoue que j'ai du mal à me projeter. :roll:
Donc, continuer à rouler en transalp est déjà une victoire pour moi et je me contenterai de ce petit bonheur le plus longtemps possible.
Dans ce but, je m’astreins à une hygiène de vie de sportif de haut niveau, pour un résultat minable dans l'absolu, je l'avoue.
Pour lutter contre l'histoire naturelle de ma santé qui devrait faire que je sois grabataire à 100 kgs, prostré sur un canapé, je fais du footing tous les matins et fais 65 kgs sur la balance (- 22kgs en 3 ans).
Bon, je cesse de raconter ma vie, mais c'est pour dire que, bien plus qu'une question de poneys, c'est continuer à poser le cul sur une moto qui est le Graal pour moi.
Le modèle compte mais, au final, c'est assez secondaire, l'essentiel étant que je ne me laisse pas faire face au temps qui passe et à la maladie qui finira par gagner mais qui ne doit pas compter sur moi pour que je lui facilite son travail de destruction. :furax:
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Re: Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

08 juil. 2015, 15:52

jennygpz500 a écrit :Je peux copier/coller ton CR pour mon vstrom ? :mrgreen:
Jamais essayé mais je ne serai pas étonné d'y trouver pas mal de similitudes. :D
La grande force de ces motos est dans la capacité à s'adapter à celles et ceux qui les chevauchent alors que c'est en général l'inverse qui se passe sur beaucoup de motos. :super:
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Re: Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

08 juil. 2015, 17:15

C'est sacrément bien dis ! Longue vie aux trails routier !!

fire
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Re: Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

08 juil. 2015, 19:19

tres interessant tout ça :clap2:
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Re: Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

08 juil. 2015, 19:46

kawasutra a écrit :. . . je fais du footing tous les matins . . . (- 22kgs en 3 ans). . .
Respect !     :jap:     :jap:
Et je te pardonne de m'humilier.
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Re: Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

08 juil. 2015, 20:32

En faite y a un sacrée quantité de trailiste sur ce forum, après ce Road trip avec la xt 750 je confirme vos dire bonne partou mais pas exceptionnelle par contre pour la piste et le chemin en duo c est une turie!!! Et en mode arsouille. Sa tiens!!!

Fire pour la smt je te rejoint!!! J ai envie de teste sa me semble être une bombe j ai tester la smr déjà le moteur et bon, mais ce qui m arrête c est le côté chemin et pas faisable aussi facilement qu avec le xt

Au finale le un trail c est une moto pour faire de la moto le reste c est pour aller au bar
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Re: Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

08 juil. 2015, 22:04

fire_angel a écrit : Du coup je me tourne plutôt vers une KTM SMT 990, je cherche désespérément à en essayer une, mais pour l'instant y'en a pas dans mon coin.
Pas du tout la même puissance qu'une Transalp, un sacré outil, mais trop puissant, freinage trop costaud, faut être en forme pour piloter le bestiau !!
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fire_angel
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Re: Transalp 600, testée et modifiée pour le plaisir.

08 juil. 2015, 22:55

Ouais je sais, mais justement ! J'ai trop kiffé le moteur de la MT09 pour vouloir lorgner sur des choses trop "sage" maintenant :)

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