décision difficile a prendre...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: décision difficile a prendre...

13 févr. 2018, 02:09

Plop ! :D

ninjaboy a écrit :[...] j'ai depuis deux ans envie de m'offrir un gros kiff qui tout simplement ceci :

ninjaboy a écrit :Bien-sur j'ai essayer plusieurs modèles et c'est sur celui-là que j'ai trouver le plus de plaisir et de confort ...

Donc tu as déjà fait ton choix et il semble inébranlable. :wink:

ninjaboy a écrit :Mais ça c'est pas le plus dérangeant ...

Donc, si on lit entre les lignes, la GPZ n'est pas un problème.

Mon conseil (à deux balles) : en passant sur une 1000, tu n'auras plus de plaisir à faire rugir une 500.

Mais ça, sauf erreur, tu le sais déjà ! :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2082
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: décision difficile a prendre...

13 févr. 2018, 09:15

Je pense qu'Il faut mieux éviter de confronter les rêves à la réalité de tes moyens actuels, soit attendre des jours meilleurs soit trouver des moyens additionnels.

J'ai croisé bcp de gars avec le syndrome de la moto trop belle pour eux: Mr ne veux pas rouler sur une 500 mais le dernier modèle alors qu'il ne roule pas sur l'or. Des que il y a une sortie moto rechigne à participer, pas d'argent pour la nuit les repas, pcq ça va rapprocher la révision, consommer trop de carburant de pneu, faire décoter la moto avec les km, donc il assure au tiers une bécane qu'il a acheté à crédit, comme bon débutant fini par la planter alors qu'il roulait comme un vieux, pleure toute les larmes de son corps et arrête la moto.

Comme je vois que tu es électricien, fait du black le weekend et constitue une petite cagnotte "passion/plaisir" une fois bien remplie tu peux envisager l acquisition.
Comme tout il faut se rappeler la Maxime suivante "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" l essentiel n'est pas la moto mais ce que tu fais avec.
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: décision difficile a prendre...

13 févr. 2018, 10:18

moi je te dirais d'y aller.
tu es jeune, tu as fait ton calcul, et si ça passe pour toi en mangeant des pates eh bien fonce, et puis les pates c'est bon :D
t'auras tout le temps dans ta vie pour calculer et ne pas acheter quelque chose qui te plait (enfants, maison, mariage.......)
alors fait toi plaisir et vaille que vaille
il faut mieux essayer et se planter plutot que de regretter de ne pas avoir essayé :wink:

un dernier conseil pour l'assurance, le principal a assurer c'est toi, donc tiers, ou tout risque on s'en fout le principal c'est l'assurance conducteur qui la plupart du temps n'est pas inclue chez les assureurs :wink:
12 000€ sur une vie c'est rien du tout, par contre un handicap c'est des centaines de milier d'euros, alors assurance conducteur obligatoire

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 70 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 68 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265116 messages
13056 sujets
6398 membres
Notre membre le plus récent est JG68
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.