Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
GPZ66FD
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ 1988 - 600 GSX-R 1998
Localisation : Evian (74)
Messages : 596
Inscription : 18 mai 2011, 12:31

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

06 juin 2011, 00:57

C'est bien de déterrer ce message car je ne l'avais pas vu !!!


Les divers témoignages et notamment celui de chvince nous remmettent un peu les pieds sur terre...

Pas besoin d'avoir 40ans et des enfants pour être touché! A n'importe quel age, on a toujours des gens qui nous pleurerons si on part!
Et c'est sans compter sur les personnes qu'on peut blesser ou tuer par notre faute.... Donc y'a pas d'age pour être vigilents!

C'est vrai qu'en 2 roues, on a plus tendance à penser aux dégats qu'on peut subir qu'à ceux qu'on peut infliger à des automobilistes ou autres si vulnérables qu'on est!


Pour ma part, même passioné de moto, j'ai attendu d'avoir 30ans pour passer mon permis moto car j'étais vraiment trop cinglé avec un engin motorisé avant!
Cependant, je sais que comme beaucoup, même plus mature qu'avant, il m'arrive encore de prendre des risques que je pourrai éviter ( le risque 0 n'existe pas! )


Ainsi, je te remercie pour ton récis car il fait bien réfléchir! Un de plus qui nous fait nous assagir...
Je pense que j'aurai également une petite pensée pour ton histoire lors de mes prochains dépassements car toutes les histoires ne se finissent pas aussi bien...
Image
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

04 juil. 2011, 17:55

:up:
merci pour ton recit! j y penserais souvent (j y pense deja)....
Image
lemmy
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : zrx 1100 et gpz piste
Messages : 23
Inscription : 16 août 2010, 19:36

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

13 juil. 2011, 17:21

ce post me rapelle mon premier accident en moto et je confirme sur le coup ta envie de te tuer ou de pouvoir remonter le temps.


voila sa c'est passé le 25 mai (jour de la féte des méres) on avait prévu avec des amis une petite virée en moto et aprém détente a une base de loisir de la région. Donc nous partons il y a 3 motos chacun a son SDS (mon petit frére pour moi, célib si sa intéresse Rolling Eyes )et un pote avec son A3 préparé(on est pas des rigolo nous lol). Au bout d'une 30 éne de kilométres nous arrivons sur une super petite routes(bien sinueuse Very Happy ) que je ne connaissais pas du tout. Mais bon la jeunesse ou je ne sait quoi a fait que on a commencé a accélérer le rythme. En doublant un potes je me retrouve devant et réaccélére pour mettre tt le monde d'accord (j'avais un svs a l'époque), je jette un coup d'oeil furtif dans le retro pour nargué mes potes, je reregarde la route et la je vois un gros virage a gauche qui me saute direct a la gueule. J'ai le mauvais réflexe de piler ,perd l'avant,récupére et finalement sent l'arriére de la moto passé devant.
Donc aprés une belle glissade, je me retrouve sur le dos dans le fossé, j'ai l'air d'aller bien, j'éssaie de me relever et retombe illico je ne peut pas m'appuyer dessus.Mes potes me remonte et la je vois mon frangin assis dans l'herbe, aidé par le reste de la bande. Il me dit qu'il va bien, sa me rassure.
On jette un coup d'oeil a la moto, elle a pas grand chose de la peinture suffira, j'appel mon pére qui n'habite pas loin pour qu'il nous améne a l'osto car outre le faite que mon genou et ma cheville me tue de douleur, je suis trés inquiets pour mon frangin qui a des vertiges.
avant que mon pére n'arrive, je fonds en larmes car je viens de réaliser que j'ai faillit tuer mon petit frére.
bilan de l'accident:légers trauma cranien pour mon frangin(plus de peur que de mal),une moto bien abimée mais réparable et grave entorse du genou et de la cheville avec élongation et probable fissure des ligaments internes croisé du genou(un truk com sa).
Voila j'ai voulu faire mon kéké (je suis tombé dans les 210 km/h),et me voila avec une interdiction de rejouer au foot (je jouais au niveau national et éspérait la ligue 2), des douleurs en permanence dans le genou et j'ai presque commis un fratricide.
sarthe libre!!!!!!!!
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

13 juil. 2011, 22:49

Merci pour ton témoignage!
Heureusement, là aussi, çà se termine assez bien (si on fait abstraction de ta carrière de foot)

Du coup, çà me rappelle aussi les fois (ou des fois) où je roulais avec un (ou une) passagère, sans vraiment avoir conscience des risques que je leur faisais prendre ni des conséquences que j'aurais pu avoir s'il été arrivé quelque chose...
Je parle d'une époque où je roulais en 1000 FZR débridé 135cv. (çà peut faire marrer ceux qui ont des 1000 de 200cv aujourd'hui mais je vous assure que comparé à un "pauvre" 500GPZ, c'était déjà un monstre!!)
C'est vrai que malgré tout, avec un passager, je rebranchais un peu le cerveau en roulant. Mais il y a toujours des moments où on veut aller + loin, pour épater les autres motards autour ou pour effrayer le dis passager (ou la passagère que te serre un peu + !! :mrgreen: ). A noter que le FZR (de 87) est très bien pour çà, car il n'a pas de poignée derrière la selle!! Donc la passagère est obligée de te passer les bras autour de chaque côté et de s'agripper. Surtout lors de petites accélérations soudaines!! :mrgreen: (et je vous rappelle que je parle d'un 1000 de + de 10mkg de couple... pas d'1 petit GPZ500)
Tout çà me ramène à la fois où on se tirait une bourre à 2 ou 3 moto, ma passagère de 45kg dans le dos (jétais étudiant, elle aussi...). La route, pas trop dangereuse à priori, sauf un peu vallonnée. Et arrivé en haut d'une côte à 170, j'ai décollé (enfin, je supose vu l'impression bizarre que çà m'a fait. Et là 2 choses :
1- je sens ma passagère me retomber sur le dos, ses jambes, grosso-modo, dans le bas de mes homoplates, soit à peu près 30 à 40 cm au-dessus de la selle! Merci la poignée AR qui n'existe pas !!! Sinon, elle aurait fait salto arrière (enfin, je suppose...??)
et 2 - sur notre voie, un tracteur qui suit son petit bonhomme de chemin, donc à 100 ou 150m devant nous. La route, c'est une petite cuvette à cet endroit, et le tracteur entame la remontée. Vu la configuration, ligne blanche évidemment. Donc 2 solutions. Soit tenter de freiner, mais à cette vitesse et le temps de réaction suite au décollage précédent, j'y crois pas. Soit on double et on pris pour que personne ne surgisse en face!!... ... et personne n'a surgi... :roll:

Et une 2ième fois qui me revient (mais il doit y en avoir d'autres). J'avais emmené un pote, non motard, pour lui faire un petit essai. Et sorti d'un bled, j'accélère. Evidemment, il y a une voiture devant nous. La route part en virage à droite, mais on voit assez bien au loin, entre les arbres. Donc je double quand même, à 130/140, et là , bien sûr, une voiture qui apparait en face. En fait, d'un simple point de vue distances et vitesses relatives, j'avais (et j'ai eu) bien le temps de doubler. Le pb, c'est que c'était en virage, et à 130/140, avec un passager en +, à un moment çà a fait "ccrrriiisshhh" avec un léger soubressaut de la moto. Bah, j'ai juste touché les cales pieds! En fait, le cale pied a frotté, mais le pot aussi!! C'est donc que j'étais vraiment à la limite, et si j'avais penché + le pot aurait soulevé la roue AR (enfin, je suppose) ou alors, si j'avais penché moins, on se prenait la voiture en face... Mais sur le coup, c'était un simple "fait de course" !!... :roll:

Bon, sur ce, roulez bien quand même.
Moi, çà va, je résiste assez bien... ... pour l'instant.
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

21 août 2011, 13:17

Très intéressant, ce post !
Merci chwince :coucou:

Ah, la dualité du genre humain !
Quand on compare ton 1° post avec ton dernier, c'a saute à la figure.
Le temps commence à faire son oeuvre, et comme c'est le présent qui fait le quotidien ...

Le traumatisme lié à la perspective de commettre quelque chose que l'on ne pourra pas réparer commence tout doucement à se déliter.
Tu te remémores tes faits de guerre passés.
Tu te dis que cela sert ton sujet, illustrant combien on peut devenir criminel sans en avoir en aucune façon le désir.
Mais au fond, ces souvenirs sont ... de bons souvenirs parce que avec eux on est dans l'illusion de l'immortalité, parce que l'on s'en est tiré.

Aucune mise en cause personnelle dans ces propos.
Mais comme tu avais placé ce post sous le signe de la franchise et de l'humilité, ce que je salue, je contribue sur le même registre.

Le coeur du problème ne serait-il pas cette funeste propension humaine à chercher le risque pour se savoir en vie ?
Et dans cet exercice, la moto, c'est vraiment un truc pas mal.

Ensuite, on peut tenter d'analyser ton accident; exercice difficile parce que l'on était pas là.
Pour moi, la cause de ton accident, c'est ton manque de lucidité du moment, mais qui peux te dire:
- moi, c'a ne m'est jamais arrivé ?

Ensuite, selon ton récit, ton acceptation d'aller "au tas" comme une perspective envisageable et, dans ton fort intérieur, assumable, ne concernant que toi, ta vie qui est ta propriété et dont tu fais ce que tu veux.

Et là, surprise, alors que pour toi, tout baigne, puisque que au fond, avec tes situations passées sur le fil du rasoir (cf ton dernier message) tu est immortel, tu réalises que les autres usagers de la route dont tu savais déjà que eux était mortels, tu peux être responsable de leurs souffrances et mort.

Bon, je ne sais pas si j'ai juste, te concernant; en plus, qui suis-je pour t'épingler ce constat ?

Disons que j'ai pas mal réfléchis sur la question et que je me sentirai moins seul si tu me disais que je suis pas loin de la vérité :siffle:

Perso, je ne vois qu'une piste relativement efficace pour lutter contre ce constat qui n'élève pas l'espèce humaine:

- travailler à ce que les autres aient de la valeur à nos yeux et compter pour les autres

C'est pour cela qu'en général, nos conjoints et enfants ont tendance à freiner, dans une certaine mesure, nos pulsions, potentiellement homicides.
Moins évident mais très souhaitable:

- Se forcer ( parce que la route déshumanise) à considérer que ce ne sont pas des véhicules que l'on croise ou double mais des êtres vivants qui pourraient potentiellement être nos conjoints, parents, enfants, amis, ...

Accessoirement, on peut travailler à la maîtrise de l'art du pilotage mais cela ne fait que décaler les limites du raisonnable et quand elles sont dépassées ...

A mon sens, laisser tomber la moto, dans ces circonstances est une position qui se respecte.

A part que si la moto n'est qu'un moyen, certes intéressant pour se mettre à l'envers, ce n'est pas le coeur du problème.
La manip' est possible avec tout ce qui roule, avec plus ou moins de perspectives de succès.

Ton témoignage nous plonge "dans la vraie vie" que l'on préfère souvent occulter parce qu'elle nous dérange.
Il nous dis que la moto, c'est dangereux et c'a fait mal.
Il nous dit, humblement, que ce qu'il y a de plus dangereux se trouve sur la selle.

Alors, je te rends grâce pour cela.
Tu as peut-être sauvé quelques vies.

Mais attention quand même,
Si la perspective de l'accident potentiel et des dégâts causables et non réparables peut retenir,
La crainte du crash n'est pas toujours bonne conseillère.

Combien de conducteurs voient leurs capacité de contrôle de leur véhicule à deux ou quatre roues entravée par l’appréhension ?
Qui n'a pas déjà vu une voiture qui ne sait pas doubler proprement un camion ou une moto qui va tout droit sous la pluie alors qu'elle pouvait tourner, tout cela parce que les conducteurs respectifs appréhendaient ?

Plutôt que de prendre la route avec de la peur, je préfère y aller avec de l'intérêt pour autrui.
Cela me permet, tout en étant, d'un point de vue limitation de vitesse, un délinquant de la route, quelqu'un de même nature que toi, c'est à dire faillible, mais responsable.

Alors, que tu remontes sur une moto ou pas, c'est ton choix.
Ce dont je suis certain, à te lire, c'est que tu es moins dangereux aujourd'hui qu'hier.
Mais c'est un bien fragile, notre "naturel" nous rend si facilement amnésique.
Merci de me "rafraîchir" la mémoire !

Longue route à toi ! :v:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
Localisation : Metz
Messages : 742
Inscription : 23 juil. 2010, 12:51

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

21 août 2011, 13:29

chvince .. même avec une GPZ, on peut vautrer son passager facilement. J'avais pris un ami à l'arrière qui ne voulait pas s'accrocher à moi (pour ne pas faire pédé), mais s'accrochait à la poignée arrière. Pour frimer, ou je ne sais quoi, j'ai donné un coup de gaz dans une descente après les 7000tr. Et d'un coup, je sens sous mes bras, les deux jambes de mon ami. Son dos avait basculé en arrière, il n'avait pas réussi à se tenir à la barre et était entrain de pivoter vers l'arrière. Je donne un coup de frein, je m'arrete sur le bas coté ... et il était toujours là, mais tout blanc.

On a rigolé sur le coup, mais voilà, c'était une idée bien stupide de ma part à l'époque aussi, et ça aurait pu être grave. Durant la formation du motard, on fait des exercices avec des passagers, mais une fois sur route, on peut avoir tendance à oublier qu'avec un Sac de Sable, on ne fait pas les mêmes choses qu'en solo. Mais c'est avec ce genre de boulettes qu'on apprend et qu'on devient plus "responsable", à défaut de connaitre quelqu'un qui nous raconte ce genre de mésaventures pour nous faire réfléchir.
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
Avatar de l’utilisateur
gp13
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 51mobcross,50yam,rdmx,500gpz de1998
Localisation : castelginest (31)
Messages : 2127
Inscription : 17 juil. 2010, 22:40

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

21 août 2011, 23:22

pour bien ce tenir c'est une main devant une main derriere non??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Imageen ville,molo molo,mais pas dans les virolos!!!!!Image
Avatar de l’utilisateur
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
Localisation : Metz
Messages : 742
Inscription : 23 juil. 2010, 12:51

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

21 août 2011, 23:53

:lol: :lol:
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
Avatar de l’utilisateur
JohnAbitbol
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Honda 125 CRM /GPZ 500
Messages : 191
Inscription : 05 août 2011, 14:49

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

15 sept. 2011, 14:45

Pour avoir heurté le bras d'une fille qui traversait la route sans regarder devant mon lycée,en 125cm3, en ville 40- 50km/h ( elle n'avait pas de visibilité vu la foule à sa droite et gauche , du coup je ne la voyais pas non plus ),j'ai une vague idée de ce que tu as pu ressentir ...

Je l'ai percutée avec mon bras gauche et je suis tombé ,mais bien équipé , pas de blessures du tout .Je n'ai même pas pensé à ma moto et me suis précipité vers elle, juste un beau choc sur un bras et un peu confuse sur le coup ,mais j'ai eu surtout peur pour elle . le lendemain, elle reviens plâtrée pour quelques semaines , mais pas de fracture,ni de reproches de sa part...je me suis excusé du fond du cœur mais le mal était fait .
Comme quoi ça peut arriver a n'importe quel moment ...Et depuis , je roule peinard dès que j'estime qu'il peut y avoir le moindre risque,d'autant plus pour les autres ( piétons et passager ).

J'y pense encore aujourd'hui ( mon carénage en porte encore quelques stigmates ),mais je me dit que si j'avais été en voiture, la situation aurait pu devenir catastrophique avec les groupes de personnes que j'aurais pu percuter en voulant l'éviter.

On a coutume de dire, pour le vélo comme pour le cheval (et je pense que c'est vrai pour beaucoup de chose ),qu'il faut remonter rapidement dessus avant qu'une peur panique nous tétanise.
J'espère que tu pourras t'en remettre rapidement ,j'imagine que psychologiquement c'est très très dur à vivre.

Courage,

John.

(EDIT: pardon , j'avais pas vu que c'était un vieux topic, j’espère que la maman et la fille s'en sont bien remise et que tu va mieux aussi)
JohnAbitbol
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

28 sept. 2011, 14:03

kawasutra a écrit :Très intéressant, ce post !
Merci chwince :coucou:

Ah, la dualité du genre humain !
Quand on compare ton 1° post avec ton dernier, c'a saute à la figure.
Le temps commence à faire son oeuvre, et comme c'est le présent qui fait le quotidien ...
Et bien !!... :shock:
(Dommage que je ne suis pas revenu voir avant!
Mais c'est bizarre, je n'ai pas reçu d'alerte!?... Ou alors, je l'ai zappée...
Et comme je ne suis pas venu sur le site depuis un moment...)

Et bien, disais-je... Hautement philosophique!!
Mais néanmoins compréhensible et tout à fait pertinent je trouve.
C'est vrai que le temps fait son oeuvre (heureusement pour beaucoup de choses ou situation!!)
Et je sens que "ma" dualité se réveille... Bon, il faut dire qu'on sort d'une période estivale, donc pas très propice à faire oublier la moto! :mrgreen:

Voyons la suite...
(enfin, je ne vais reprendre que ce qui "me" semble le plus intéressant (à commenter), sinon...)
kawasutra a écrit :...
Ensuite, selon ton récit, ton acceptation d'aller "au tas" comme une perspective envisageable et, dans ton fort intérieur, assumable, ne concernant que toi, ta vie qui est ta propriété et dont tu fais ce que tu veux.
Et là, surprise, alors que pour toi, tout baigne, puisque que au fond, avec tes situations passées sur le fil du rasoir (cf ton dernier message) tu est immortel, tu réalises que les autres usagers de la route dont tu savais déjà que eux était mortels, tu peux être responsable de leurs souffrances et mort.
Bon, je ne sais pas si j'ai juste, te concernant; en plus, qui suis-je pour t'épingler ce constat ?
Disons que j'ai pas mal réfléchis sur la question et que je me sentirai moins seul si tu me disais que je suis pas loin de la vérité :siffle:
Réponse un peu tardive, mais "oui" tu n'es pas loin de la vérité!
Mais je ne pense pas m'être senti "immortel" à une époque, ou alors vraiment au début. Au contraire, pour cette période de moto plus récente, et compte tenu de mes "expériences passées", il me semble que j'avais bien pris conscience que je risquais à chaque instant de me mettre au tas. Et de ce fait, j'avais, enfin je le croyais, adopté une conduite plus raisonnable (j'aime mieux éviter le terme "prudente").
Néanmoins, il est arrivé ce qui est arrivé, et je pense pour 2 raisons ou facteurs principaux.

L'un étant "l'acceptation d'aller au tas", ce qui est une autre et bonne façon de dire "la prise de risque". Et là j'ai effectivement manqué de lucidité en estimant qu'il était intéressant de prendre le risque de doubler quelques voitures, alors que j'avais le risque de voir surgir une voiture en face. Mais j'avais estimé ce risque à zéro, et ce malgré une zone masquée dans mon champ de vision, car je ne connaissais finalement pas si bien que çà cette route (que je prenais tous les jours depuis 2 ans!), et le virage était finalement plus prononcé que ce que je croyais...

Et le second, était que je n'avais pas encore conscience que je pouvais blesser quelqu'un d'autre dans ma manoeuvre. Et si j'avais rajouté çà dans mon analyse de prise de risque, peut-être que la balance aurait penché de l'autre côté et que j'aurais attendu un meilleur endroit pour doubler...
kawasutra a écrit : A mon sens, laisser tomber la moto, dans ces circonstances est une position qui se respecte.
En fait, j'ai fait de la moto entre 91 et 98 (VF500 puis 1000FZR débridée 135cv)
J'ai arrêté pour cause de petite famille à protéger et à nourrir (un peu de morale, un peu de finances)
Et en 2006, je me suis laissé retenté. Mais avec un budget très limité et surtout en ayant pour objectif "la moto tranquille".
Je me suis trouvé un 250TDR à retapé, mais côté "moto tranquille", c'était pas çà... Pas çà du tout!! Si tu roules tranquille, tu engorges le moulin. Bon, elle avait quand même l'avantage de pas passer le 160 (un peu fatiguée) ce qui dans certaines circonstances peut être un bien!
Ensuite, j'ai retapé un 750 ténéré qu'un pote avait laissé pourrir dans un garage. Mais je l'ai vite largué à mon bof, car j'avais "pas pied" !!
Et enfin, le GPZ500 qui finalement correspondait bien à la moto "tranquille" (enfin, par rapport à mon tempérament) que je recherchais (et économique aussi).
Et je m'étais promis d'adopter une conduite tranquille aussi.
Mais le naturel reprenant le dessus bien souvent, certes on pouvait dire que 80% du temps j'étais raisonnable (contre 50% avant ??), mais il y a toujours les 20% restant...Et je pense même que c'était remonté à 30% ces derniers mois, avec l'habitude de la moto et de la route du trajet.
Aujourd'hui, je me doute bien que si je reprenais la moto, j'arriverais peut-être à être à 99% raisonnable. Mais pour combien de temps?
Et puis, il y a tous les autres, et les facteurs imprévisibles. (+ les conséquences de la maréchaussée, même si on se met pas au tas!)
Donc, j'ai préféré arrêter.
kawasutra a écrit :...
Alors, je te rends grâce pour cela.
Tu as peut-être sauvé quelques vies.
S'il pouvait en sauver au moins une seule, ce serait déjà formidable!!
Mais je ne le saurai jamais, sauf si un jour, un motard vient poster ici en disant : "j'ai voulu doublé ce p*** de tracteur dans la côte. J'avais largement le temps. Mais j'ai soudain repensé au message de chvince, et j'ai réanalysé la situation. Et pendant que je cogitais, un camion a surgi du haut de la côte!!... "

kawasutra a écrit : Merci de me "rafraîchir" la mémoire !
Longue route à toi ! :v:
Bon, je vais conclure là, j'ai du boulot qui m'attend!!

"Y a pas de quoi!" :jap:
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

30 sept. 2011, 18:26

Je ne sais pas si c'est de t'avoir lu ou tout simplement une conscience des dangers de la routes qui s'est forgé au fil des kms,mais pas plus tard que tout a l'heure en rentrant du boulot,je vais pour doubler une caisse a 4 roues,la place y est,le vfr permet de doubler sans problème vu les watts mais je ni vais pas...un truc que l'on peut appeler un pressentiment,un sixième sens,on le nome comme on veut.
Là du virage au bout de la petite ligne droite déboule une autre caisse qui allume fort, très fort.......trop fort...Elle empiète sur la partie gauche...Je me dis :"heureusement que je suis resté sage,car là c'était un face a face méchant....Vu comme accélère le vfr et vu à la vitesse ou arrivait la voiture...."
.Je pense que je ne serai plus là ce soir..............La vie se joue a pas grand chose........Il faut toujours l'avoir en tête....

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

02 oct. 2011, 19:38

Et bien çà fait plaisir à lire Mika! :clap2:

Bon c'est sûr que dans ce cas, le risque (au départ) était minime. Il y avait peu de chance qu'une voiture déboule en même temps, et trop vite.
L'important c'est que tu ais fait le bon choix, parce que t'étais pas trop "excité" ou énervé, et que tu t'ai dit que c'était pas urgent de doubler à ce moment...
Bien venu dans le monde des "toujours vivants" (et en bonne santé!)

Le motard que j'ai vu hier, fait toujours parti de ce monde aussi. :siffle:
Cà c'est passé à peine à 300m d'où j'ai eu mon accident! Mais une autre rue, en pente aussi (est sur une colline à cet endroit) avec un virage (ou courbe...faut voir...) et une ligne blanche (et même double tellement ils se sont rendu compte que les gens voulaient doubler quand même à cet endroit, et même des caisseux!)
En fait, vous avez déjà un peu deviné le tableau, moi dans ma ZX, je passe l'endroit où j'ai eu mon pet et ensuite je dois prendre à gauche, via un ilot avec dégagement à gauche. Je vois la moto qui fond sur moi avant l'ilot. J'ai eu peur qu'il tente de me doubler avant l'ilot car il n'aurait vraiment pas eu la place!
Donc, je tourne à 40/45km/h, car après c'est une côte raide, donc (avec un ZX!) il faut pas perdre trop de vitesse! Et la moto me suis, et évidemment, juste après le croisement, il me double, par l'extérieur (le virage est à droite). Et bien sûr une voiture surgit en face!
Bon, c'est passé. Il avait une 1000 ou 750 sportive, j'ai freiné, l'autre en face aussi, je suppose...
Et 300m + loin il a tourner pour aller dans une résidence. J'ai hésité à le suivre pour aller lui parler. Pas pour l'engueuler, mais lui raconter mon histoire...
Mais je l'ai pas fait. Je ramenais ma mère de la gare, et c'était pas un super moment. Mais je regrette un peu.
Mais j'ai repéré le coin (à 600m de chez moi) et je vais essayer de savoir s'il habite là...

Mais même sans parler d'accident. Si c'était une bagnole de flics qui était arrivé en face, et il y en a beaucoup qui tourne dans le coin, il aurait été privé de permis quelques mois, + la prune. Et il y en a pour qui plus de permis = plus de boulot. Donc çà peut aussi avoir de bonnes conséquences.

Et comme y a pas que les motards qui sont "cinglés" , mon épouse l'autre jour, en remontant la rue où j'ai eu mon accident, a vu en face d'elle une Clio doubler une autre voiture!! Donc il a fait exactement comme moi, mais en voiture (enfin, en Clio, et çà devait pas être une 16s!!). Heureusement, mon épouse était encore suffisamment loin, et ne roulait pas vite et donc s'est arrêtée (carrément!). Mais y en a qui méritent des baffes quand même!! :evil: (ah si j'étais Obélix!! :mrgreen: )
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Avatar de l’utilisateur
sebusss
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500EN 94 et Z1000 ST 80
Localisation : dans le 5-9
Messages : 1307
Inscription : 12 janv. 2012, 22:30

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

11 avr. 2012, 09:57

très bon post,ça fait réfléchir :?
ça a le mérite de remettre un peu les choses en place et à nous rappeler qu'on est peu de chose,même après des années d’expérience et de km parcouru
Même les vieux routard,ceux qui ont plus de 100 000km au compteur de leur moto,ceux qu'on admire en se disant "lui c'est THE motard,il assure,il maitrise !!! " personne n'est a l’abri d'un flaque d'huile,d'un animal qui traverse la route en pleine nuit,les raisons sont si variées et innombrables...
ImageImageImageImage
Kladenklac
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 de 89
Messages : 24
Inscription : 23 mai 2012, 10:04

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

29 mai 2012, 11:25

un leger deterrage pour dire que en effet cette histoire fait refléchir, j'ai lu le post il y a quelques semaines mais j'ai pas pris la peine de poster avant. la, apres une balade en mode "cerveau off" hier du haut de mes 25 jours de permis moto (7 ans de voiture et 5 ans de PL) je devais remercier l'auteur du post (que je viens de relire dans son intégralité).

Merci de ton interret pour nous.

Mon cas ou tu as été TRES decisif!
JE roulais dans un col comme ma region sait en faire. A ma limite, loin de celle de la moto mais je crain mes propres réactions en fait. je roule vite, trop vite déja. JE me fait la montée a toc. arrivé au sommet , demi tour pour rentrer. JE me dit : "testons la descente", je connais la route PAR coeur (en voiture!) je roule fort, et d'un coup, je sais toujours pas pourquoi, je pense a ton histoire. Je ralentis, me calme, et entame une descente zen (genre 50kmh), j'enchaine 2 ou 3 virage aveugles (cols oblige!) et d'un coup, surgit un camping car belge, en plein milieu de la route. Trop tard pour freiner (et certain de pas avoir la capacité de le faire sur l'angle), je decide de serrer les fesses, de pencher au max (bequille centrale qui a touché) pour serrer au max a droite. il était lent et moi pas tres rapide, donc tout c'est bien passé, mais si je n'avais pas pensé à ton histoire, jamais j'aurai ralenti a cet endroit, JAMAIS! et la, avec 10 ou 15kmh de plus... bé c'était frontal DIRECT! Le ravin ne donnant pas plus envie non plus.

Alors pour ma part, je tenais vivement a te remercier! MERCI.

J'espere vraiment que ce post sera lu par le maximum de personnes, (motard ou non!)
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

29 mai 2012, 12:35

Kladenklac a écrit :un leger deterrage
Valait mieux déterrer le post que "enterrer le pote !" :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Fanch'GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin
Localisation : Isère (38) / Yvelines (78)
Messages : 1520
Inscription : 18 avr. 2010, 23:45

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

29 mai 2012, 20:20

kawasutra a écrit :Valait mieux déterrer le post que "enterrer le pote !" :mrgreen:
Kawasutra ??? :mrgreen:
Tu sors!!! :lol: :lol: :lol:
***Edit (vieux motard que jamais) : jeu de mots validé ***
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

29 mai 2012, 21:32

Kladenklac a écrit : Alors pour ma part, je tenais vivement a te remercier! MERCI.

J'espere vraiment que ce post sera lu par le maximum de personnes, (motard ou non!)

Que dire?? Super !! :clap2:

Difficile de dire si tu aurais vraiment été en danger sur ce coup, Mais en tout cas, tu es toujours entier et bien portant.
Et moralement?? Le fait que tu aies "osé" "lever le pied" (enfin, relâcher la poignée)... çà va, çà ne te pèse pas trop cette "honte sur toi" d'avoir osé ralentir?... Comme un lâche!...
Mais tu étais tout seul... Personne ne le saura!

Si je dis çà c'est juste parce que c'est aussi une autre facette du pb. On veut toujours "épater" la galerie, et/ou s'épater soi-même...
"Cà va passer"... "Je peux le faire"... On lit çà dans le JoeBarTeam... Car il n'y rien de plus vrai que ce qui est raconté dedans!!
Et c'est vrai que 9 fois sur 10 çà va passer! Même 99 fois sur 100 çà passe!!... Mais des fois...

Qui c'est le + courageux? Celui qui reste à fond en aveugle? Ou celui qui se dit "tant pis si les autres se moquent et si je passe pour une lopette, mais là je sais pas où je vais, alors je reprends une marge de sécu!"
Et ceux qui se moquent, ce sont ceux qui n'ont pas encore compris... Ils comprendront un jour... ou pas...
J'aime bien aussi le nouveau spot de la sécu routière pour les motards :
"Le danger, c'est quand on pense qu'il n'y en a plus!!"

Mais revenons sur une note positive : disons que je t'ai sauvé la vie! (dans le doute, je m'fais mousser!! :mrgreen: )
Cà vaut combien une vie déjà??... :heu:
Demande à tes enfants...Moi, ils m'ont déjà répondu :kiss:

Allez bonne route à tous, en vous faisant plaisir (avec modération!! :wink: )
:v:
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Kladenklac
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 de 89
Messages : 24
Inscription : 23 mai 2012, 10:04

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

30 mai 2012, 23:10

j'ai pas d'enfants. ça aide pas a rouler zen.

Mais d'ordinaire en voiture jroule pas tant que ça comme un cinglé, l'effet moto surement.
Mais j'avoue, apres cette frayeur (tout seul) je suis fier d'etre une lopette! Jve etre une lopette toute ma vie :) ça me gene pas. tant que le lendemain, je peux refaire la lopette, et pas rester au bord de la route. (j'hesite a me brider 34cv en fait ...)

Bref. A bientot sur les routes.
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

31 mai 2012, 19:16

Kladenklac a écrit :... (j'hesite a me brider 34cv en fait ...)
Ouah Exagère pas quand même!! :lol:

Et je ne dis pas qu'il faut arrêter la moto!!
(la clop si, je le dis aux fumeurs que je connais! Arrêtez, c'est nul! :twisted: )

Pour la moto, faut juste essayer de garder quelques neurones dans le casque...
Après, çà empêchera pas de se planter si c'est écrit quelque part (??? :roll: )
Mais si on peut compliquer la boulot de la "faucheuse", pourquoi s'en priver!...

A+
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Avatar de l’utilisateur
nac
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 gpz / 500 cbs / 650 nx
Messages : 28
Inscription : 29 oct. 2012, 15:46

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

30 oct. 2012, 10:37

j'ai eu ma petite histoire dans le meme genre, sauf que le responsable etait un camion et mes reflex de debutant limité!
bref j'ai tapé une voiture avec une jeune femme et sa petite soeur a l'arriere.
je garderai le souvenir du visage de la petite derriere le par-brise bien longtemps.
personne na ete blesser sauf moi, mais bon apres une petite année de rééducation je suis remonter sur une moto.

tout cela pour dire que la moto n'est pas plus dangereuse qu'autre chose mes qu'il faut certainement etre plus concient du danger quand on en conduit une!
mon entourage de motard n'a pas arreter de rouler parcque je me suis planté et mes copains ont meme passer le permis apres ça.
le bridage ou l'arret de la moto ne changera rien! si vous aimer ça accepter le et rouler!

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 175 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 173 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.