Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

18 oct. 2010, 20:59

Jeudi matin, je pars pour le boulot, comme d’hab vers 7h45.
Le temps est brumeux, mais bonne visibilité et route sèche, 7 /8 ; le jour se lève mais les voitures ont leurs feux allumés…
J’arrive au stop. Pas mal de circulation sur la route.
Je dois m’engager sur la droite et les voitures ne sont pas très espacées, mais c’est limité à 50.
J’enquille derrière une voiture, j’accélère fort, tout en limitant à 4000/4500, le GPZ est encore froid !
A peine passé la 3 je suis déjà au cul de la voiture. (40/50km/h ?? j’sais pas trop)
Mais ils n’avancent pas ce matin ! (Après ce carrefour, la route passe à 70 km/h)
Et y a au moins 7 ou 8 voitures jusqu’au rond point en bas à 300m (la route descend).
Je vais pas rester derrière ?
Par contre, je ne vois personne en face… Mais c’est une ligne blanche !… Ouais mais c’est bon, on voit quand même ! En Voiture c’est dangereux et trop court, mais en moto, çà le fait. En plus les voitures sont pas collées, je peux me rabattre au cas où.
Donc, personne en face, pas de feux, j’y vais, je double ! (tout çà, depuis que j’ai recollé la voiture, donc en 2 ou 3 secondes de réflexion!!)
J’accélère, je déboîte, et là… une voiture en face !!
Mais d’où elle sort !!??? (en fait, la route fait un creux, et elle est en courbe, les feux de la voiture étaient cachés dans le creux, et le toit peut-être caché par les autres voitures ou j’ai cru qu’elle descendait aussi… ??)
Donc, je déboîte, et je suis au milieu de la voie opposée qui n’est pas très large. En plus elle tourne sur la droite, donc je suis déjà penché pour la courbe. Pour me rabattre, il faut que je couche encore plus !
Mais je suis déjà à 60/70 et la voiture en face aussi ! Cà va pas passer !
J’essaie de freiner… j’attends le choc, qui se produit quelques 10ième de secondes plus tard…
Est-ce que la roue AV a glissé… ? Peut-être…
Bizarre, en attendant le choc, je ne me suis même pas inquiété sur ce qui pourrait m’arriver physiquement. Peut-être que j’ai eu conscience que c’est juste la moto qui taperai et que moi je passerai à côté ? Je me suis juste rendu compte que j’avais fait le con et que j’allais taper !
Pis je suis déjà tombé 3 fois sur glissades, donc bin faut juste attendre que çà se passe…
Donc je me retrouve sur le dos en train de finir de glisser jusqu’au bord du trottoir côté droit.
Je ne ressens pas de douleur particulière. Je réalise juste que je viens de faire une super connerie, que la moto va être amochée et que je serai en retard au taff !…
(à çà pour être en retard !!!…)

Donc je me relève sans mal, je vois ma moto juste derrière moi… Complètement défoncée ! Le carénage ? On aurait dit qu’il était en verre sécurit !!!

Bon, jusqu’à présent, peut-être pas mal de motard ont déjà connu plus ou moins çà.
Mais c’est là qu’arrive le « Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!! »

Je regarde plus haut, je vois la voiture… Elle est couchée sur le côté !!
« Put.. mais qu’est-ce que j’ai fait !!?? Mais quel abruti !! Mais quel con !!! Mais pourquoi j’ai doublé !!… »
Je me précipite vers la voiture, toujours le casque sur la tête. Apparemment, pas de flamme, mais faut agir vite, on sait jamais.
Je passe du côté du toit. A travers le pare-brise j’aperçois une jeune femme visiblement sonnée, le nez en sang. Les air-bags se sont déclenchés.
Et j’entends des pleurs. J’essaie d’ouvrir la porte… coincée !
Je fais le tour de la voiture, je monte sur le pot pour avoir plus de force, mais la porte ne veux toujours pas s’ouvrir ! J’essaie la porte AR, pas moyen, çà doit être la fermeture centralisée.
J’essaie le coffre, bloqué. En revenant par le côté toit, des automobilistes sont arrivés et ont ouvert la porte ( ?). J’enlève mon casque. Quand j’arrive à leur hauteur, quelqu’un appelle les secours au portable et ils sortent une fillette, les yeux hagards, en pleurs, elle ne comprend pas ce qui vient d’arriver. Elle veut sa maman !
Ensuite, ils sortent la conductrice. Elle est vraiment sonnée. Elle non plus ne semble pas comprendre ce qui se passe…
Un secouriste est là, parmi les témoins, il s’occupe des 2 blessées.
La gamine semble aller plutôt bien. Elle était attachée à l’arrière.
Un témoin, qui les connaît, la porte dans ses bras.
La maman est plus choquée et sonnée, mais elle ne semble pas avoir de fracture.
Elle est allongé sous une couverture de survie…
« Mais quel abruti !! Mais quel débile je suis !!!… »
Je m’agenouille à côté. Qu’est-ce que je peux lui dire ? « je suis vraiment désolé, madame »
Mais je pense qu’elle n’a pas relevé. Elle est trop sonnée et n’a pas compris ce qui vient d’arriver, c’est à dire, que c’est moi qui vient de la percuter en doublant !
Je me relève. Les pompiers arrivent. Deux s’occupent de la petite et de la maman. Un troisième semble chercher quelque chose, et me demande sans vraiment me regarder « il est où le motard ? » … « Bin c’est moi !! ? » (J’ai encore mon blouson, il ne m’a pas reconnu ?)
« Ah, c’est à dire qu’en voyant le tableau, je ne m’attendais pas à vous voir debout !! ».
Ouais, c’est peut-être pas faux…
Il s’occupe un peu de moi. Pas de choc à la tête, j’avais mon casque et il n’est pas abîmé.
Je lui demande comment vont la petite et la maman. Apparemment rien de grave…Ouf !!

Ensuite les gendarmes… Aïe !… Pareil : « il est où le motard ? »
Très calme, très courtois : « Bon, alors, qu’est-ce qu’il s’est passé ? »
« Bin j’ai fait le con ! J’ai cru qu’il n’y avait personne et j’ai doublé malgré la ligne blanche… »
Pas de remarque. Juste, « comment çà va ? Vous avez vu les pompiers ? Asseyez-vous, vous serez mieux… »
Il note tout ce qu’il doit noter, puis je monte dans le camion des pompiers.
La petite fille est là, dans un brancard…
Le pompier discute avec. Elle a 7 ans, elle allait à l’école…
Il lui explique que sa maman va monter dans une autre ambulance derrière nous et quelle va nous suivre jusque l’hôpital… Elle me regarde… Est-ce qu’elle comprend que c’est moi qui ait provoqué tout çà ?…

Bon, je pourrais encore vous décrire l’arrivée à l’hôpital, l’attente, etc. Mais je pense que vous avez déjà saisi l’essentiel !

Bilan : La petite n’a rien, mais elle se souviendra encore longtemps de l’accident.
La maman ne va pas trop mal, mais elle portera une minerve quelques jours. Elle s’est pris l’air-bag et çà l’a cogné dans le repose tête. Elle a 10 jours d’arrêt.
Moi, çà va pas trop mal : un gros coup au dessus du genou gauche (guidon sûrement) et une douleur au niveau cage thoracique (côtes ?). 2 jours d’arrêt.
Comme il n’y a pas de grosse blessure, les gendarmes ont classé le dossier sans suite. Donc à priori, çà n’ira pas chez le procureur (j’ai beaucoup de chance !), et je n’aurai même pas de PV…(mais c’est secondaire…)


Pourquoi j’ai fait ce message ?
Parce qu’après 23 ans de permis auto, 20 ans de permis moto, des centaines de milliers de kms en voiture et des dizaines en moto, je viens seulement de comprendre ce que c’était qu’être responsable d’un accident et d’avoir mis la vie des autres en danger !
Et pourtant, j’essayais de faire attention, de ne plus prendre trop de risques et de bien les calculer. Mais un jour, à force de toujours faire la même route qu’on croit connaître, on ne se rend pas compte que les conditions ne sont pas comme d’habitude, et on fait le mauvais choix !

La première partie, jusqu’au choc, pas mal d’entre vous l’on sûrement déjà connu, même si ce n’était qu’une petite chute. On se fait une frousse, on abîme la bécane, mais bon, çà se répare…
Mais quand on réalise qu’on a blessé des gens, et surtout des enfants, tout çà pour gagner quelques secondes et parce qu’on a cru qu’on maîtrisait la situation, les risques…, on se sent vraiment con, débile, et tout ce qu’on veut !!
Et si c’est plus grave, c’est toute votre vie, votre famille qui peut être touchée.
Ce n'est pas parce qu'on est en moto et qu'on est le plus vulnérable, qu'on ne met pas les autres en danger!

Quand je pense à tout çà, je me rends compte que j’ai eu énormément de chance !
- Enormément de chance pour moi, car je m’en tire avec quelques contusions seulement. (c’est même plus de la chance, mais un miracle !). J’ai 41 ans et 2 enfants de 11 et 13 ans. Ils ne sont pas encore autonomes !!!
- Enormément de chance que les occupants de la voiture n’aient pas été plus blessés, ou pire. Et si la fillette n’avait pas été attachée !? D’accord, sa mère aurait été fautive aussi, mais j’aurais été le premier responsable. Et si la voiture était allé dans un arbre ou sur une autre voiture en face ?
- Enormément de chance que çà ne monte pas plus haut d’un point de vue judiciaire. Au tribunal, faire une faute intentionnellement ayant mis la vie d’autrui en danger, qui plus est, une mère et sa fillette, çà coûte facile 1500€ d’amende, 3 points et peut-être une suspension de permis !

Pour moi, la moto, c’est fini... pour quelques années au moins.
Déjà, je n’ai pas les moyens d’en racheter une pour l’instant, donc c’est réglé.
Ensuite, avec 1 accident responsable, çà devient plus dur de s’assurer.
Enfin, même si je dois être beaucoup plus raisonnable maintenant, je ne pense pas avoir 2 fois autant de chance !
Et honnêtement, l’épave est là dans le garage, mais çà ne me fait rien du tout !

Je n’ai pas écrit tout çà pour que vous arrêtiez la moto.
Je ne veux pas vous faire la morale.
J'ai juste essayé de vous faire ressentir ce que j'ai vécu.
Je veux juste que çà ne vous arrive pas…
J’avais le choix, je connaissais les risques,… enfin, seulement une partie, j’ai mal jugé le danger, je me suis décidé trop vite, et voilà…

Bon, je vous souhaite quand même bonne route à tous.
J’espère que vous aurez eu la patience de tout lire et que vous penserez à ce témoignage, pour ne pas qu’un jour ce soit vous qui alliez ramasser la petite fille…

Vincent
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Avatar de l’utilisateur
bikerboys
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 600 bandit N
Localisation : pas de calais
Messages : 524
Inscription : 05 sept. 2010, 11:54

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

18 oct. 2010, 21:09

sa fait reflechir..... :shock:
Brule la gomme pas ton ame ;) !!!

600 bandit gsf ===>Image
Avatar de l’utilisateur
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ER6F
Localisation : Ardèche
Messages : 5738
Inscription : 14 juin 2008, 09:11

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

18 oct. 2010, 21:41

Triste aveu . . . et que ça nous serve de leçon, oui, je comprends.
Qui n'a jamais franchis une ligne blanche pour doubler ?
Qui n'a jamais fait d'excès de vitesse ou autre entorse au code de la route ?
Une belle connerie, comme tu dis et de la chance au final.
J'ai pris le temps de te lire, j'espère que d'autre feront de même et retiendront le message.
Ok, partageons la route et restons zen ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
meteors
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 1100 gpz
Localisation : Germainville (28)
Messages : 99
Inscription : 23 oct. 2004, 18:40

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

18 oct. 2010, 21:44

Beau témoignage d'un "ça n'arrive pas qu'aux autres" et ça se fini bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Pac
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Localisation : 76-rouen
Messages : 616
Inscription : 27 oct. 2009, 13:38

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

18 oct. 2010, 22:27

bravo pour ce témoignage, pas facile d'avouer ses tords. il est parfois nécessaire de faire des fautes pour comprendre, c'est dommage mais c'est humain et beaucoup d'entre nous sont concernés.
Faire partager aux autres cette expérience c'est faire preuve de respect pour les personnes que tu as blessé, d'intelligence car communiquer c'est faire avancer les choses, d'amour aussi car tu as du penser aux tiens sur le coup ou peu après....

j'ai eu un jour un accident (sans gravité) car "absent au volant" et me suis rendu compte que puisque j'étais devant une maternelle, j'aurai pu percuter autre chose qu'un pare-choc...
j'ai ensuite arrêté de conduire pendant plus de 6mois. avec le temps on cesse de vivre avec le remord - d'autant qu'il n'y a pas lieu- et on considère cela comme "un cadeau", une petite voix qui nous suit sur les routes pour que l'on oublie pas...
à la lecture de ton message, je t'ai senti encore troublé ; cela passera, tes mots sont sages et c'est bon signe...

V
" J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! "
[Raymond Devos]
Image
satchurator
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : Marseille
Messages : 96
Inscription : 12 oct. 2010, 10:56

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

18 oct. 2010, 23:23

ça fait réfléchir. Merci pour ce témoignage
-Pas besoins de faire frotter le genou pour aller vite
-Pas besoins d'aller vite pour faire frotter tout le reste!
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

18 oct. 2010, 23:34

ouah quel recit!
moi qui suis encore troubler par mon accident !
je te comprend ,meme mes circonstence sont differentes ! en tous cas reconnaitre ses tord est quelque chose de bien !

bonne continuation a toi !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

18 oct. 2010, 23:40

Que dire ..... ???? Beaucoup et peu de choses à la fois,
Une leçon qui peut servir à tout le monde, usager de la route, on ne se met pas uniquement en danger mais on peut bien souvent mettre aussi les autres en danger !!!
Une histoire qui se finit tout de même assez bien dans son ensemble,
Restons prudents, la vitesse et la précipitation n'amènent rien de bon ...
Avatar de l’utilisateur
loirantss
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : gpz 500 1994
Localisation : ploneour-lanvern (29)
Messages : 613
Inscription : 08 juin 2009, 20:23

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

19 oct. 2010, 08:37

j'en suis en tous troubler d'avoir lu ca, ton experience nous ferras tous reflechir, la fin et heurreuse, mais il aurrais fallut d'un rien pour que ce soit le drame .........., bon retablissement a toi.
ImageImage
amusez-vous bien
Avatar de l’utilisateur
Titi_ZZR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Paris - GPZ 500
Messages : 1578
Inscription : 17 juin 2008, 16:59

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

19 oct. 2010, 09:15

Coucou,


Merci pour ton témoignage. Il a le mérite d'être franc.
Heureusement que tu n'as pas fait + de dégâts, aussi bien à toi qu'à la partie adverse.
Les flics ont été plutôt cool avec toi, car en général, ils en profitent pour te pruner au moins pour "non maîtrise du véhicule".
chvince a écrit :après 23 ans de permis auto, 20 ans de permis moto [..] j’essayais de faire attention, de ne plus prendre trop de risques et de bien les calculer. Mais un jour, à force de toujours faire la même route qu’on croit connaître, on ne se rend pas compte que les conditions ne sont pas comme d’habitude, et on fait le mauvais choix !
+1.
chvince a écrit :quand on réalise qu’on a blessé des gens, et surtout des enfants, tout çà pour gagner quelques secondes
+1.
Quand je vois certains scootteux ou motards vouloir gagner 2 secondes sur le périph parisien en klaxonnant, remontant les files en dehors de la "voie motarde" (oui, je sais, elle est virtuelle)... ça m'énerve !


Bon courage pour te soigner et te réparer. Quant à t'assurer sur une moto... si c'est ton premier accident responsable et que tu avais le bonus à 50% depuis +3ans, tu restes à 50%... pas de malus.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Contact :
Localisation : ORMOY LE DAVIEN (60)
Messages : 169
Inscription : 09 sept. 2010, 14:52

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

19 oct. 2010, 11:56

Merci pour ton message, et oui ça nous remet à notre place.
Image Image
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

19 oct. 2010, 13:51

Merci à tous pour vos réponses, mais surtout d'avoir lu !
Et je vois que çà vous interpelle, c'est l'essentiel !

J'ai fait ce texte un peu long, car je voulais vraiment que le lecteur ressente la progression dans le déroulement des faits.
Au début, c'est un simple motard qui va au boulot comme tous les jours.
Il a ses petites habitudes, et sa vision un peu perso du code de la route...
C'est la situation de tout le monde en fait.

Ensuite, arrive l'accident. Là déjà moins de personne connaissent cette expérience.
Mais se gameller à moto, plus ou moins fort, çà arrive à pas mal de motards.
Mais quand c'est pas très grave, et que çà n'implique personne d'autre, on repart vite, et c'est vite oublié jusqu'à la gamelle suivante...

Et enfin, là où çà se complique, et où je suis tombé des nues, c'est quand on en arrive à blesser d'autres personnes et même à perturber leur vie.
Je vous rappelle que la femme a 10 jours d'arrêt de travail. Est-ce que çà ne va pas perturber sa carrière? Est-ce qu'elle ne va pas rater des ventes ou un projet ou je ne sais pas quoi (je ne sais pas quel est son métier)
Sans compter que sa voiture part à la ferraille, et quand on connait la générosité des assurances pour indemniser!...
Alors qu'elle allait juste conduire sa fille à l'école, qu'elle conduisait tranquillement, qu'elle avait mis les ceintures, etc.
Donc vous voyez déjà toutes les conséquences pour un accident qui somme toutes "fini pas trop mal" !!!

Et tout çà en premier lieu parce que je n'ai pas respecté la signalisation. Cà me rend doublement responsable.
C'est surtout le message que je veux faire passer.
Soyez toujours prudents, mais surtout, avant d'enfreindre le code de la route, soyez sûr que çà vaut la peine et qu'il n'y a pas de risque que vous n'auriez pas envisagé. Car en cas de pépin, ce sera pour votre pomme, et pour votre conscience!
Normalement, je devrais vous dire "N'enfreignez jamais le code de la route" mais vous êtes des humains, et vous êtes des motards donc, c'est pas possible à 100%!! :lol:
Mais au moins, si vous réduisez vos "écarts" grâce à ce message, ce sera toujours quelques risques évités et peut-être aussi des accidents évités...

(désolé, je commence à virer dans le camp des moralisateurs qui nous bassinent avec leurs messages de prévention routière...mais c'est que mon exemple, c'est tellement l'illustration de ce qu'ils nous disent sans arrêt...)
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Avatar de l’utilisateur
bikerboys
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 600 bandit N
Localisation : pas de calais
Messages : 524
Inscription : 05 sept. 2010, 11:54

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

19 oct. 2010, 13:54

tinquiete pas pour sa moi en tous cas sa ma beaucoup fait reflechir et croit moi que je verrai la route autrement a présent ..
Brule la gomme pas ton ame ;) !!!

600 bandit gsf ===>Image
Avatar de l’utilisateur
val02
Modératrice
Modératrice
Moto(s) : 500 gpz 94 (post)
Localisation : Aisne (02)
Messages : 951
Inscription : 17 oct. 2010, 15:36

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

19 oct. 2010, 14:21

Ton témoignage est scotchant ... hurlant de vérité ...

Dans le même genre et pour l'anecdote, je pars un matin emmener ma fille à l'école.
Comme ça arrive souvent, la demoiselle est à la bourre ... alors, malgré le brouillard, je mets les bouchées doubles ... A un moment, elle me dit : "pourquoi tu roules vite, maman ?" Et moi, un peu sur les nerfs, je lui répond "parce qu'on va finir par arriver en retard à l'école !" Alors, elle me répond du haut de ses 6 ans :"c'est pas grave, maman ... ça fait pas mourir d'être en retard ..." Alors, j'ai eu un "blanc", j'ai levé le pied et je lui ai dis : "c'est vrai, t'as raison ... ça fait pas mourir ...".

Je venais de me faire remettre à ma place par une tite puce de 6 ans. :wink:

Savoir où mettre les priorités ... c'est essentiel !!! ... à moto, en voiture, à pied ...

Val
Image
Avatar de l’utilisateur
Did_id
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Belgique
Messages : 935
Inscription : 23 févr. 2008, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

19 oct. 2010, 19:26

merci pour ce témoignage , ca donne a réfléchir .

@ Val02 : pas mal ta petite puce pour 6 ans :lol:

c est pourtant vrais qu arrivé en retard ca fait pas mourir ... :wink:
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
Avatar de l’utilisateur
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ER6F
Localisation : Ardèche
Messages : 5738
Inscription : 14 juin 2008, 09:11

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

19 oct. 2010, 20:17

chvince a écrit :(désolé, je commence à virer dans le camp des moralisateurs qui nous bassinent avec leurs messages de prévention routière...mais c'est que mon exemple, c'est tellement l'illustration de ce qu'ils nous disent sans arrêt...)
Pour ce qui est du code de la route . . . comme beaucoup, je me suis amusé à fixer une caméra sur la moto en roulant . . . et là tu te dis, une bande blanche, je double . . . surtout pas, car tout ma femme, mes filles, mes amis vont me traiter de taré !
Dans le code, même en moto, il y a des interdictions incontournables.
Mais personne n'est à l'abri d'une erreur. :wink:

val02 a écrit :Je venais de me faire remettre à ma place par une tite puce de 6 ans. :wink:
Bien vu la gaminou, réflexion pleine de maturité ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu
Localisation : Metz
Messages : 742
Inscription : 23 juil. 2010, 12:51

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

21 oct. 2010, 18:45

ouah, impressionnant :shock:

En tout cas, je te tire mon chapeau car tu assumes toutes tes responsabilités vis à vis de la situation et crois moi, c'est rare d'avoir des gens d'aussi bonne volonté suite à un drame comme ça.

L'essentiel est là : pas de mort et une bonne leçon à retenir pour tous.

Bon courage pour la suite des évenements et tiens nous au courant.
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
Avatar de l’utilisateur
chamousspowa
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Localisation : Savoie
Messages : 144
Inscription : 24 juin 2009, 18:54

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

21 oct. 2010, 20:14

Tu as raison de témoigner. Ce genre de petit rappel à "réalité" est très important. Comment ne peut-on pas rester indifférent ?

Je suis (malheureusement) du genre un peu foufou en bécane... comment résister le matin à la fraiche, à une petite arsouille viroleuse en allant bosser...?? Moi, ça me fout un coup de fouet, et je suis prêt pour les 8h de taff.....

...Et c'est peut-être con à dire, mais c'est malheureusement en me rappelant des instants comme ce récit que je me remets en cause sur la route, et que je décélère bien souvent après...

Malgré ce traumatisme, j'espère que tu remonteras sur une moto un jour où l'autre, juste pour le plaisir :cax:

V !
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

21 oct. 2010, 21:51

Kyoku57 a écrit :... suite à un drame comme ça...
Merci !

Mais heureusement, il ne s'agit pas d'un "drame", et j'ai envie de dire, bien au contraire! :)

Mais si j'avais été à 50 cm plus à gauche au moment du choc, plutôt que d'être projeté sur le côté de la voiture (et donc de ne rien taper, sauf le sol! ... à un moment, faut bien retomber!! :lol: ), j'aurais été projeté dans la voiture (phare? pare-brise?...)

La petite fille n'a plus rien, la maman a encore mal au cou, mais ce n'est que musculaire, un peu comme un méchant torticolis, il faut le temps que çà se passe, et moi j'ai mal au niveau de quelques côtes, mais j'ai moins mal chaque jours.

J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là, tant physiquement qu'au niveau des conséquences (judiciaires) que j'aurais pu avoir...

Ce témoignage, c'est un peu ma façon de remercier Dieu ou le destin (ou ma mère qui prie tous les jours pour ses enfants, ou mon père qui est au paradis...)
Et c'est aussi une façon de payer une amende et un retrait de points que je n'ai pas eu, mais que j'aurais bien mérité... :oops:

Il y a beaucoup de jeunes sur ce forum, mais vous comprendrez mieux en passant la quarantaine avec des enfants à la maison... :wink:
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

21 oct. 2010, 22:22

Pas besoin d'avoir la quarantaine pour penser qu'à chaque fois qu'on quitte le domicile,il y a la famille à la maison qui nous attend ;)

Le titre de ton post est d'ailleurs abusif, on fait tous des erreurs mais là tu le reconnais, tu as fait face, tu la partages et tu en as tiré une leçon !!! Tu as largement purgé ta peine!
Tu y penses encore, c'est vrai que c'est tout frais mais avec les "et si" "et si" on pourrait refaire le monde! C'est surement un petit rappel à l'ordre aussi bien pour toi que pour nous !
Rétablis toi bien ;)

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 100 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 99 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.