Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
Dory
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500 S 1997 alias DoryMob
Signe particulier : Blonde et fière de l'être ;)
Localisation : Stuttgart, chez nos voisins les Teutons
Messages : 379
Inscription : 19 avr. 2013, 18:07

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

20 avr. 2013, 13:34

BaJ a écrit :Quel témoignage vraiment merci. Pour un jeune qui passe le permis moto comme moi ça fait réfléchir ...
+1. Moi aussi, je suis en plein dedans, et j'avoue que j'hurle plus sur les automobilistes qu'autre chose quand je suis sur ma moto-école...

Alors qu'on pourrait être en tort aussi...

Oui, je suis bien d'accord, c'est la peur qui permet de nous dire "Bon, arrête tes conneries, t'en as fait assez là".. Ça m'est déjà arrivé en voiture, j'espère que je serai pas aussi stupide à moto... :?
nomade
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 GPZ
Signe particulier : 50000 km en parfait état de marche et toujours aussi plaisante
Messages : 27
Inscription : 08 févr. 2014, 23:14

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

07 mars 2014, 23:34

tu nous a tous mis une grosse claque dans la figure la...

tu ecris bien, tu retrenscrit tes sentiments et emotions ( c'est tres difficile à faire)
et surtout, tu es honnete envers toi meme, la situation et les autres, pas toujours facile,.

a méditer ( sur ton témoignage)

bon retablissement et chapeau
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

15 mars 2014, 12:06

nomade a écrit : bon retablissement et chapeau
Merci
Mais depuis octobre 2010 çà va mieux !!! :mrgreen:
(heureusement!)

Bonne route à tous! :coucou:
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

15 mars 2014, 12:33

2010 déjà !!! :shock:

J'aurai juré que c'était plus récent sans pour autant dater d'hier mais c'est bien c'est un sujet qu'on voit souvent réactivé , c'est pour preuve qu'il sert et qu'il est lu :super:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Francis
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 gpz
Localisation : Carros (alpes-maritimes)
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2014, 19:33

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

15 mars 2014, 13:12

Je viens de lire ce message. Au départ je reconnais que ..... je trouver cela nul de vouloir dépassé avec une ligne blanche. J'ai bien lu le tout et oui le récit est au top.
Je suis novice ici, je viens a peine de me reprendre un deux roue. A l'époque j'ai commencer avec un 600 Gpz , un 400 Honda mono suite au vol de ma gpz. En 90 environs je me suis payer un 500 xt relooker en super motard. J'ai manquer couper en deux une voiture (madame n'a pas voulu me laisser passé avec un stop pour elle ) ensuite quelques temps plus tard, un client où je bosse m'a tout simplement couper la route. un accident bénin qui aurait pu avoir plus de gravité je reconnais. J'ai pris peur ( deux enfants en bas âges ) m'ont faire refflechir. la moto, c'est dangereux je reconnais alors oui nous devons faire encore plus attention qu'en voiture et aussi au voiture. c'est ce que je fais depuis peu.
nomade
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 GPZ
Signe particulier : 50000 km en parfait état de marche et toujours aussi plaisante
Messages : 27
Inscription : 08 févr. 2014, 23:14

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

19 mars 2014, 16:25

pour répondre a francis,
je ne pense pas que la moto soit plus dangereuse qu'une voiture
une étude faite en france, faut que je la retrouve, a été sur 200 personnes a moto et 200 en voiture, dans les même contextes.

resultats: il y a environ 30 pour cent d'accident en plus en voiture qu'en moto
on entend souvent dire que les accidents de moto pardonne pas, ce qui est vrai et que généralement, c'est la mort.
en reallité il y a plus de mort en voiture ( tres violent un accident de voiture) et une voiture contient generalement
des passagers.

en moto, il y a des morts,mais très tres peu avec passagers ce qui au final ne représente pas un gros chiffre ( objectivement bien sur)
il est vrai aussi qu'un motard ( pas un kéké), sait que la moto est dangereux et donc sera plus prudent
pas en voiture ou l on se sent en securité( a tort)

un accident de voiture est généralement sans conséquences mais a chaque accident mortelle, plusieurs passagers meurent malheureusement.

en concusion voiture aussi dangereux (voir plus) que moto

je le dit sans froissé personne mais c'est malheureusement vrai
a chacun de faire attention a l'autre, et ce même en voiture
Avatar de l’utilisateur
Kawuette
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : Diversion 600
Signe particulier : j'ai pas une GPZ mais retaper un GPX 750 ohhhhhh le rêve !!
Messages : 78
Inscription : 06 mai 2014, 18:14

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

06 mai 2014, 19:50

Eh bah... ca fait réfléchir !

Toujours la peur des accidents qui font que des fois je ne double pas alors que j'aurais peut etre le temps !

Merci de se partage !
Avatar de l’utilisateur
Jilou78
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 gpz 1990
Signe particulier : GPZ 24 ans - Jilou 47 bielles
Localisation : 56 - Languidic
Messages : 76
Inscription : 30 août 2014, 14:34

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

30 août 2014, 19:53

MERCI pour ce témoignage !

MERCI du fond de l'âme et du coeur car faire le con, je l'ai fait, j'ai fait pas mal de boulots à Paris dont celui de coursier 2 roues (vespa 125 et GPZ) . Je témoigne que ce métier de la route pousse les professionnels a gagner toujours du temps par ce que c'est de l'argent et que les clients sont toujours exigeant avec son patron qui incite à la connerie.... J'ai joué au con moi aussi et j'ai laissé 2 fois la GPZ par terre pour fautes d’inattention de la part des caisseux qui tournaient sans clignotants..... Mais au final, si j'avais été ""normal""" je ne me serais jamais plafonné sur le goudron.... J'ai quitté ce métier pour de l'interim en industrie et plus tard je suis devenu animateur socioculturel avant maladie.

Pour le coursier en Vespa, j'ai eu des gamelles pires et toujours pour les même faits... conduites brusques, sens interdis, feux rouges grillés... tout cela pour l’appât du gain.... Alors que comme coursier de presse (au début avec Vespa) mes tournée m'obligeaient à partir à l'heure et non à les faire comme un abrutis....

ALORS encore une fois MERCI de ton témoignage mais.... s'il te plait... ne te condamne pas non plus à ne plus faire de moto car tu as compris une leçon que tu m'a bien transmise... Il faut des motards comme toi, sur un deux roues.

MERCI
cahut
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 gpz 98
Signe particulier : dingo de tout les trucs a moteur!
Localisation : Mourmelon le petit, Marne
Messages : 487
Inscription : 20 mars 2015, 22:11

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

27 mars 2015, 23:20

merci pour ton temoignage. ca fait reflechir. pour ma part la poignée sera bien moins essorée.
para un jour, para toujours!
Rafael91
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 125 DR SM - GPZ 500 - XR 600R
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2017, 13:55

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

17 mai 2017, 02:15

Ca fait réfléchir de lire tout ça, en effet on risque beaucoup plus a moto qu'en voiture sous une armure de métal, mais parfois on s'en sort mieux que ceux qui étaient bien protégés...
Ca me rappelle un accident avec un scooter que j'avais au lycée, préparé piste, je l'ai prêté a un ami qui n'avait aucune conaissance de la puissance de l'engin, bilan un scooter HS et un pote qui part en ambulance a l'hopital...
Dans l'espoir de te croiser un jour sur un deux roues sur la route, merci d'avoir partagé ça, ca calmera peut être mes ardeurs qui auraient pu avoir de grosses conséquences
Avatar de l’utilisateur
tchaika
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 1100 (1996), Suzuki VX800, URAL
Localisation : Asnelles (14)
Messages : 13
Inscription : 30 déc. 2018, 23:45

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

26 juin 2019, 16:11

Je n'ai pas honte de déterrer ce post, car au final, il n'y a eu personne à enterrer mais c'était moins une.

Je suis très touché par la lecture de ton témoignage, et, reprenant la moto à 62 ans après plus de dix ans d'arrêt, la "petite voix" me rappellera tes paroles, et je l'espère, seront entendues...

Tout cela sachant qu'une fois au guidon, ou on pense trop aux problèmes qui peuvent arriver (et ce n'est pas bon car ils arrivent), ou on fait un peu abstraction, non pas des expériences vécues, mais de la ou des petite(s) voix qui vous murmurent dans la tête de faire attention à tout, nous ne sommes que des humains, et ces voix ne sont pas toujours compatibles avec la conduite, malheureusement...

Merci encore de ton témoignage, mais tu as peut-être repris la moto depuis 9 ans !?...

Marc
Avatar de l’utilisateur
Jaze
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 S EX500D
Messages : 6
Inscription : 15 août 2019, 12:44

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

24 août 2019, 22:58

Je viens d'arriver sur le forum et je suis bien content d'être tombé sur ce post.

Sacré témoignage, très bien raconté, ce genre de récit devrait être lu par tout les motards,et encore plus débutants, comme moi.
Rien qu'hier, pour me faire la main sur ma nouvelle bécane, j'ai prit un risque minime pour dépasser une voiture, en sachant que ça passait juste, sur des lignes en pointillés, que je ne gagnais rien à doubler le véhicule... Mais je l'ai quand même fait parce que je pouvais accélérer un peu et que j'en avais envie... Merci de ce témoignage, il est surement utile à tous ceux qui ont prit le temps de le lire
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

25 août 2019, 12:55

Je n'avais pas vu ce post passer, pas mécontent de l'avoir lu et tellement d'actualité. Le déterrage est bien utile puisque qu'il arrive à faire réfléchir encore malgré les presque 10 ans de passés.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 147 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 146 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.