Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

07 nov. 2012, 13:34

Merci pour ton témoignage.
Le but de ce post n'est surtout pas de débattre sur le fait qu'il faut ou non arrêter la moto après un accident ou une frayeur.
Pour ma part, je suis même pour que les gens continue la moto, et je leur souhaite.
Mais je ne suis personnellement pas dans cette condition. Et après 2 ans d'arrêt, je suis à la fois étonné et un peu déçu (peut-être) de ne pas éprouver plus d'envie que çà de reprendre le guidon (enfin, tant mieux pour moi!!)
J'aime bien voir et croiser des motards sur la route (quand ils ne font pas les cons!) mais je n'éprouve plus l'envie d'en faire (ou très peu).
D'un autre côté, je m'imagine bien quand même reprendre le guidon dans une dizaine d'années!... C'est un peu bizarre, mais bon...

Pour revenir au sujet de départ, je ne suis quand même pas tout à fait d'accord quand tu dis que " la moto n'est pas plus dangereuse qu'autre chose "... Quand même, on n'est pas protégé pareil!
Et dans ce contexte, tout ce que j'espère c'est que les motards gardent une partie de cerveau connecté, à la réalité ou je sais pas quoi, mais qu'ils évitent de faire certaines actions qui ne peuvent leur attirer que des ennuis...

Bonne route à tous
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

08 nov. 2012, 12:39

chvince a écrit : . . . après 2 ans d'arrêt, je suis à la fois étonné et un peu déçu (peut-être) de ne pas éprouver plus d'envie que çà de reprendre le guidon . . .     . . . D'un autre côté, je m'imagine bien quand même reprendre le guidon dans une dizaine d'années . . .
Pour ma part, j'avais arrêté la moto pendant 23 ans.
Pendant ces 23 ans, j'ai toujours croisé les motards avec nostalgie/jalousie/plaisir et le temps passant n'a jamais émoussé mon envie de reprendre un jour.
Depuis deux ans je prends un pied d'alu avec la GPZ, sauf que :
Il y a "quelque chose en moi" (non pas de Tennessee) mais d'assagi : le plaisir de prendre de l'angle, de freiner fort.
Autrefois, un rondpoint, un virage que je connaissais, passés plus vite encore et j'avais la banane, fier de moi, la conscience de progresser.
Aujourd'hui, rien à cirer : aucun plaisir supplémentaire pour un prise de risque supplémentaire réussie.
Est-ce simplement l'âge (je ne pense pas, vu l'envie intacte d'être sur deux roues) ou plutôt le fait d'avoir arrêté longtemps ?
Je pense que ce long arrêt m'a fait perdre des automatismes "protecteurs" et que je le sens au fond de moi.
Malgré ça je n'ai pas envie de progresser à nouveau (étonnant), je me contente de mon niveau "touriste" avec 100% de plaisir :clap: .

Tu nous donneras tes impressions dans dix ans :wink:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

08 nov. 2012, 13:11

Je pense de plus en plus que l'age assagit certain motard,c'est mon cas.Si je fais marche arrière,quand j'avais 20 ans,je roulais avec un 250 rgv gamma préparé..Je vous passe les détails de ma conduite alors...EN gros promo sport sur route ouverte tous les jours.....
Actuellment quand je passe sur mes routes je repense a la vitesse ou je roulais alors..Cela me glace le sang............Vraiment fou furieux à l'époque en restant soft...
Bref pour moi c'est fini tout cela même si je peux rouler encore fort mais ce n'est plus pareil.il y a toujours une petite voix qui me ramène à la raison:mes deux enfants,ma compagne et ses deux enfants...
Du coup,je roule bien plus cool,on se fait plaisir et cela limite bien les risques...

En fait,j'ai l'impression que c'est maintenant que j'apprécie le plus la moto...

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
val02
Modératrice
Modératrice
Moto(s) : 500 gpz 94 (post)
Localisation : Aisne (02)
Messages : 951
Inscription : 17 oct. 2010, 15:36

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

26 déc. 2012, 11:15

... ahhh, l'âge de raison où l'on recherche plus le plaisir que le challenge :ange: ... t'as plus rien à prouver (ni à toi, ni aux autres) et t'as pris conscience des priorités de ta vie ... homme sage :jap: ... tu as quitté le monde des "tout-fous" pour revenir sur terre, à la réalité, au prix de la vie (la tienne et celle des autres) ... :roll:

chvince : ... il te faut encore du temps pour digérer ce qui est arrivé :wink:
Image
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

28 déc. 2012, 08:31

val02 a écrit :... chvince : ... il te faut encore du temps pour digérer ce qui est arrivé :wink:
Bin en fait, il me faut encore du temps avant d'acquérir "l'âge de raison" (ou au moins la sagesse! :roll: l'âge je l'ai peut-être!! :ange: )
val02 a écrit :... ahhh, l'âge de raison où l'on recherche plus le plaisir que le challenge :ange: ... t'as plus rien à prouver (ni à toi, ni aux autres) et t'as pris conscience des priorités de ta vie ... homme sage :jap: ... tu as quitté le monde des "tout-fous" pour revenir sur terre, à la réalité, au prix de la vie (la tienne et celle des autres) ... :roll:

Pour m'aider à cette prise de conscience et pour éviter de faire le con à moto, j'ai encore rien trouvé de mieux que de ne plus en avoir!! :siffle:
Et financièrement, je ne m'en plaints pas! :mrgreen:

Bonne fin d'année à tous...
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Avatar de l’utilisateur
Mataka
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S -1992-
Localisation : allier -03-
Messages : 20
Inscription : 15 juil. 2012, 20:39

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

06 avr. 2013, 15:00

j'arrive bien après la guerre... mais la lecture de ce post est vraiment touchante... :wink: comme celui de Val02... :wink: :wink: j'adhère complètement à la sagesse du marmot... un énorme +1 pour la ptiote!! :clap: :clap:
et merci encore de partager ce genre d'expérience... trop peu ont le courage d'assumer leurs actes... donc bravo. c'est admirable à notre époque.
perso... c'est aussi facile de dire cela car ma GPZ n'est pas roulante en ce moment... :wink: :( mais de manière générale... je préfère l'angle à la vitesse... les expériences comme la tienne m'ont déjà servi... heureusement que celles-ci sont partagées par ceux qui les vivent et en tirent des leçons.
merci encore
(ps: j'espère que depuis tout ce temps... celui-ci a fait son office et que tu as repris la route...)
Image Image
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

14 avr. 2013, 21:09

Mataka a écrit : (ps: j'espère que depuis tout ce temps... celui-ci a fait son office et que tu as repris la route...)
Et bien non, je n'ai pas encore repris de moto.
Mais c'est aussi une question de budget, de temps disponible, et pas vraiment envie finalement...
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

15 avr. 2013, 12:38

Histoire de parler de son vécu,perso le VFR est dans le garage depuis 15 jrs sans avoir tournée.............
Un soir en rentrant du taff,il faisait nuit,on était à deux sur la moto.Je roulais tranquil:heureusement ....En plein virage un CONNARD,Fils deP......,etc.......double au moment ou j'arrive en face....j'ai vu les deux feux arriver sur moi,j'ai hurlé dans mon casque de peur,j'ai vu mes enfants......cela est passé car j'ai gardé mon sang froid malgré tout,vitesse raisonnable de ma part et surtout beaucoup de chance...je me suis arrété avec les larmes aux yeux,ma compagne aussi.........................On a eu la peur de notre vie à cause d'un tocard,je ne dis meme pas les mots qui me veinnent en tête.Doubler en plein virage sans aucune visiblité pour moi c'est un meurtrier rien d'autre...Si on avait tapé:frontale et vu la vitesse ou il allait,je pense que l'on ne serait plus là.....

Depuis,je n'ai pas retouché au VFR.....même si j'ai beau me dire que si on avait été en voiture........no comment......

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
Drake62
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)
Localisation : Villefranche sur Sâone
Messages : 1299
Inscription : 04 juin 2012, 15:49

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

15 avr. 2013, 12:46

Moi j'ai eu le tour en pleine ville, un mec avec son téléphone qui s'était complètement déporté de mon côté et qui arrivait en face à face, au début je pensais qu'il se garait tellement il s'était déporté, mais en se rapprochant j'ai vu qu'il tripatouillait son téléphone sans regarder la route, je l'ai réveillé à coup de klaxon et je suis passé dans le caniveau ! Le pire dans tout ça, c'est qu'il était pas content !
Perso j'ai toujours appliqué le principe du "Quand tu sais que tu as tort, tu la fermes" mais visiblement tout le monde n'a pas les même principes que moi !
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

15 avr. 2013, 12:57

MIKA500GPZ a écrit : . . . car j'ai gardé mon sang froid malgré tout . . .
Pratique quotidienne, expérience :clap2:
À ta place, j'aurais été tellement tétanisé que . . . . !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

15 avr. 2013, 13:32

Salut Mika,
Voilà qui glace le sang aussi!!!
Content que vous vous en soyez sorti sans mal!
Et c'est fou le nombre de choses qui passent par le cerveau durant les quelques dixièmes ou centièmes de secondes à partir du moment où tu prends conscience du problème, et le moment où il se termine (choc ou passage pour vous!).
Je me souviens (vaguement) que les réflexions concernant la conduite (freiner, virer, où passer?...) se mélangent avec celles concernant sa vie (si je tape, qu'est-ce qu'il va m'arriver? Une des réponses étant la mort, le cerveau analyse ce qui pourrait s'en suivre pour la famille, les proches...).
Dans mon cas, je ne saurais dire si une partie de ces réflexions s'est faite après le choc, pendant mon vol plané et mon roulé boulé, mais en tout cas, çà cogite dans le carafon!!

Bon, pour en revenir à votre aventure :
1) On n'est pas à l'abri de la bêtise des autres, ni de certains évènements peu probable (chute de branche ou pierre, pneu éclaté pour soi ou le véhicule en face, objet perdu, animal...)
2) Quand on roule à la limite (ou à Sa limite) on n'a plus de réserve pour ces petits détails précisés avant!...
(enfin, je pense aussi, et çà a du m'arriver sans que j'en ai vraiment conscience, mais quand on est à Sa limite, on trouve toujours moyen d'aller au delà et de s'approcher de La limite. Après, si votre limite est déjà proche de La limite, s'est plus compliqué!)

Donc, plus que jamais, prudence, anticipation, etc.
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

15 avr. 2013, 17:06

MIKA500GPZ a écrit : Depuis,je n'ai pas retouché au VFR.....même si j'ai beau me dire que si on avait été en voiture........no comment......
Mika
Perso, je préfère que ce genre de mésaventure m'arrive à moto :siffle:
Bien plus facile de trouver 70 cm pour passer, surtout quand le double de largeur n'est pas dispo… :mrgreen:
Bon, somatise pas trop et remonte sur ta meule :dribble:
Avoir peur de mourir, c'est mourir bien des fois, dit le poète et, même avec 3 enfants, je suis d'accord avec lui.
C'est pas une raison non plus pour faire n'importe quoi sur la route mais vivre, de toute façon, est dangeureux.
La preuve en est que, quoi que tu fasses, tu claques! :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

15 avr. 2013, 17:56

Rassure toi kawasutra ,je ne vais pas vendre ma plante verte,ni l'oublier dans mon garage.... Mais,là il nous fallait un temps de pause....
C'est clair que l'on aurait été avec le range..le choc frontal sans aucune issue possible......

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

15 avr. 2013, 17:58

remets toi bien mec. et retrouves en le gout ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

15 avr. 2013, 18:10

MIKA500GPZ a écrit : C'est clair que l'on aurait été avec le range..le choc frontal sans aucune issue possible......
Mika
Le bon coté du truc, c'est qu'avec le Range, tu aurais probablement éliminé un nuisible de la route :ange:
C'a fait mal, un Range! :dribble:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

16 avr. 2013, 13:17

kawasutra a écrit : ...
Avoir peur de mourir, c'est mourir bien des fois, dit le poète et, même avec 3 enfants, je suis d'accord avec lui.
C'est pas une raison non plus pour faire n'importe quoi sur la route mais vivre, de toute façon, est dangeureux.
La preuve en est que, quoi que tu fasses, tu claques! :mrgreen:
Ouais, finalement, quand on pense aux gens qui sont venus en famille voir un marathon et qui se font explosés!!!...

Alors profitez de vos bécanes! Sans faire trop les cons, mais profitez...
On ne sait pas de quoi demain sera fait...
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Avatar de l’utilisateur
3pour100
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 93
Localisation : inguiniel
Messages : 190
Inscription : 19 déc. 2012, 13:50

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

16 avr. 2013, 18:52

Merci beaucoup pour tout ces témoignages. Ils nous font VRAIMENT prendre conscience que sur la route le danger vient de partout. Il vient de nous, des autres mais de la machine aussi. Un pneu qui lache ou le moteur que sert à 90Km/h ça doit faire... bizare.

Ca fait un an que j'ai le permis et en general je roule que le dimanche en balade avec madame qui me suis avec son diversion. Je suis pas du genre à rouler fort mais je serais encore plus attentif sur les routes après tout ce que je viens de lire.

Merci encore, n'hesitez pas à partager ce genre d'expérience, c'est beaucoup plus efficace qu'un spot de la securité routiere. C'est du vécu, ça fait vraiment réflechir.
Avatar de l’utilisateur
Mataka
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500S -1992-
Localisation : allier -03-
Messages : 20
Inscription : 15 juil. 2012, 20:39

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

16 avr. 2013, 19:25

c'est vrai que c'est super de pouvoir profiter de ce partage d'expérience... de pouvoir échanger sur des sujets aussi importants...
mais ce que je regrette... c'est qu'on en est besoin... :(
et spot de la SR ou récit d'un vécu... :?: il est quand même bien dommage de "dénigrer" l'un ou l'autre... :jap:

pour certains... les spots de la SR sont faits pour faire peur et ne représentent pas les vrais dangers... bref... lisez le journal, écoutez l'entourage, regardez les traces marquant le sol...
pour d'autres... les récits, comme ceux là, ne servent à rien... ils sont mieux et meilleurs que les autres... eux, ça ne leur arrivera pas!

mouhahaha... :mdr: :mdr: moi, j'aime bien ces 2types de personnes! ben j'imagine que dans tous les cas... tous ces gens ont beaucoup d'humour!!! ben oui, il ne faut rien prendre de leur propos au sérieux... ben oui, comme si ça n'arrivait qu'aux autres.. ils ne seraient quand même pas assez cons pour croire cela!!! :lol:

bon d'ici qu'on ait plus besoin de tout cela... merci (de continuer de partager de telles expériences...) et prenez quand même les spots de la SR au sérieux! :wink: (après tout, ces spots parlent aussi de la vie de victime... même si on ne les nomme pas individuellement... ce n'est pas que de la fiction... on n'en est pas là...)

et n'oubliez pas de profiter du beau temps qui revient :P :P
Image Image
Avatar de l’utilisateur
cwalker9
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops
Messages : 1647
Inscription : 29 juil. 2009, 16:52

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

16 avr. 2013, 19:35

avoir peur de mourir, c'est vivre........ :siffle:
c'est le peur qui m'a toujours empêché de faire le con.......
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
BaJ
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Signe particulier : BaJoolique
Messages : 394
Inscription : 24 mars 2013, 12:58

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

16 avr. 2013, 20:32

Quel témoignage vraiment merci. Pour un jeune qui passe le permis moto comme moi ça fait réfléchir ...

A savoir que j'ai déjà vécu la même "sensation" que toi en voiture ... Et ça marque ...

Mais j'ai dévoré ton récit et j'aurai réagi pareillement que toi je pense.

On est que des hommes, l'erreur est humaine et heureusement que cette histoire ce termine "bien".

Courage a toi ;).

Ps : tellement vrai cwalker9 ce que tu dit ... Mais la peur n'évite pas le danger. Heureusement qu'elle a réfréner mes ardeurs plus d'une fois.
"On est maître de son corps comme on est maître de son véhicule, on est pas maître de sa mort mais on est maître de son vécu"

"Quand y'a plus rien a mordre d'espoir on s'nourri, c'est pas pour éviter la mort qu'on s'bat, c'est pour choisir notre façon d'mourrir"

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 150 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 149 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.