Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

21 oct. 2010, 22:29

chamousspowa a écrit : Comment ne peut-on pas rester indifférent ?
Tant mieux, c'est le but!
chamousspowa a écrit :Je suis (malheureusement) du genre un peu foufou en bécane... comment résister le matin à la fraiche, à une petite arsouille viroleuse en allant bosser...?? Moi, ça me fout un coup de fouet, et je suis prêt pour les 8h de taff.....

...Et c'est peut-être con à dire, mais c'est malheureusement en me rappelant des instants comme ce récit que je me remets en cause sur la route, et que je décélère bien souvent après...
J'espère que tu t'en rappelleras toujours au bon moment, quand tu auras les 2 petites voix dans la tête, l'une qui te dit : "vas-y, fait pas ta loppette! T'as largement le temps..., çà tourne pas fort..., tu vas pas laisser ce minable te déposer!..." et l'autre qui te dit : "attends! T'as vu ce qu'y a devant?... Tu crois pas que ce virage est un peu serré?... Tu crois que çà vaut le coup de le suivre ce taré?..."
Le tout, c'est que çà te laisse quelques dixièmes de secondes de réflexion supplémentaire.
Tu dis à la petite voix "Ouais, je vais y aller, mais attends 2 petites secondes, je vérifie juste un truc..."
Mon conseil aujourd'hui, c'est "si t'as le moindre doute, choisi la voie (ou la voix) la plus sûre!"
cà doit vous paraître une évidence, mais je suis sûr que si vous cherchez un peu au fond de votre mémoire, certaines situations où vous vous êtes mis en danger et vous l'avez échappé belle, ou même vous avez eu un accident, en y réfléchissant, je suis sûr que vous allez vous dire "Ouais, c'est vrai que ce jour là j'ai fait çà, mais en fait j'était quand même pas sûr que..." ou " C'est vrai que j'ai été gonflé ce jour là car je ne voyais pas si ...ou je ne savais pas si..."
chamousspowa a écrit :Malgré ce traumatisme, j'espère que tu remonteras sur une moto un jour où l'autre, juste pour le plaisir :cax:
Merci!
Mais comme je dis plus haut, ce n'est heureusement, ni un traumatisme, ni un drame.
Mais çà aurait pu, et c'est bien pour çà que j'ai voulu faire quelque chose en espérant que çà permette à certains d'éviter un accident.
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

21 oct. 2010, 22:51

jennygpz500 a écrit :Le titre de ton post est d'ailleurs abusif...
C'est juste ce que j'entendais dans ma tête, avant même que çà tape, et encore plus fort quand j'ai vu la voiture renversée, et ce, jusqu'à ce que je sois sorti de l'hôpital...
jennygpz500 a écrit :... mais avec les "et si" "et si" on pourrait refaire le monde!
Je ne suis pas en train de me plaindre sur mon sort. Effectivement, pour moi c'est passé, point.
Je ne veux pas refaire le monde passé...mais je voudrais juste refaire le monde futur, avec des "et si ... çà ne VOUS arrivait pas?"
jennygpz500 a écrit :Rétablis toi bien ;)
Merchi Tiote!
Boooh, mi cha ira! Din 2 s'mènes euh sintiro pu rin!
Allez, eune gross baisse à ti sot et pis à tes mioches !! :mrgreen:
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

21 oct. 2010, 23:26

A ma mioche ;) (une pour l'instant c'est bien ;) )

Je ne disais pas que tu te plaignais sur ton sort, juste qu'il ne faut pas rererereretourner la situation dans tous les sens avec si j'avais fait ça, ou ça, ou ça ....
C'est fait, il faut aller de l'avant, bon rétablissement ;)
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

22 oct. 2010, 12:43

J'avais bien compris.
J'essaie juste d'expliquer aux autres comment, alors que je pensais être devenu "assez" raisonnable, j'ai pu commettre cette erreur.
Mais je ne suis peut-être pas bon pédagogue! :lol:

Et aussi, je me suis rendu compte qu'un motard ne voit pas assez le danger qu'il peut provoquer. Et c'est un peu normal, car on (tout le monde autour, motards ou pas) a tendance à tout ramener sur les conséquences pour le motard : "tu te rends compte que tu vas te tuer, que tu peux finir paralysé, que tu peux perdre une jambe ou un bras, que tu aurais pu tomber,..."
Mais rarement, quelqu'un de la famille ou un ami te dira : "un jour tu va tuer quelqu'un avec ta moto".

Enfin, je pense...
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Avatar de l’utilisateur
val02
Modératrice
Modératrice
Moto(s) : 500 gpz 94 (post)
Localisation : Aisne (02)
Messages : 951
Inscription : 17 oct. 2010, 15:36

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

22 oct. 2010, 14:10

chvince a écrit :Mais je ne suis peut-être pas bon pédagogue! :lol:
La preuve que non, puisque nombreux sont ceux qui réagissent ... on est tous concernés ... on fait tous des erreurs ... :roll: C'est notre côté "humain" ... ce qui est plus rare, c'est d'être capable, mâture ou assez fort pour le reconnaitre ... parce qu'il faut savoir, pouvoir mettre son égo au fond de sa poche et admettre que ça peut nous arriver à nous aussi ...

C'est cette faiblesse qui fait ta force et qui suscite l'admiration !!! :clap2:

Bon courage pour la suite :wink:

Val
Image
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

02 nov. 2010, 21:37

Je viens de te lire avec beaucoup d’intérêt.
C'est très honnête et courageux de ta part de nous faire partager ton "expérience" si je peux m'exprimer ainsi....
Effectivement on n'est jamais a l’abri de "LA CONNERIE" que l'on soit jeune conducteur ou un vieux comme moi.....
Je me faisais une réflexion ses derniers jours en allant au taff en constatant que j'attaque de plus en plus fort meme trés fort :oops: au fur et a mesure que je connais de mieux en mieux le route:"le jour ou tu vas te coucher cela va faire mal........"
Apres lecture de ton récit,cela me fait encore plus réfléchir car comme tu dis deux enfants a la maison et je ne veux pas qu'ils viennent me voir une fois par ans au mois de novembre.....

Perso j'ai déjà eu un gros carton,un gros.....Cela a été une première étape dans le changement de ma conduite j'avais alors 24 ans mais le gros changement a été la naissance de mes enfants.Je vais être honnête le démon de la poignée de droite est toujours là prêt a faire des siennes.......heureusement que l'age nous assagit un peux mais personne est a l'abri du "carton".......

Je te souhaite un bon rétablissement car après ce type d'accident ce n'est pas toujours simple...A l'époque j'avais aussi arrêté la moto..................................


Sinon pour la réflexion de ta fille val02,j'au aussi ce genre de réflexion des miens:"pourquoi tu roules aussi vite ????????" et là j'ai aussi mon pied droit qui devient plus léger...Surtout qu'ils posent la bonne question ou je n'ai pas de réponse a donner................................................................................................................

Faite gaffe et avant de regarder comment conduisent les autres prenons le temps de se regarder sur la route,de regarder notre conduite.....................


Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Messages : 718
Inscription : 30 juin 2006, 02:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

03 nov. 2010, 08:55

j'ai envie de dire ...

bah putain c'est une chance que t'ai rien eu si t'étais vraiment a 70km/h ... ça aurait pu etre une vraie boucherie ... :|

en tous cas ton témoignage marque :)
Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

04 nov. 2010, 14:11

MIKA500GPZ a écrit : ou un vieux comme moi.....
Ah... toi aussi!! :mrgreen:
MIKA500GPZ a écrit :Je me faisais une réflexion ses derniers jours en allant au taff en constatant que j'attaque de plus en plus fort meme trés fort :oops: au fur et a mesure que je connais de mieux en mieux le route:"le jour ou tu vas te coucher cela va faire mal........"
Apres lecture de ton récit,cela me fait encore plus réfléchir car comme tu dis deux enfants a la maison et je ne veux pas qu'ils viennent me voir une fois par ans au mois de novembre.....
J'aime bien ce passage, car on sent que tu as une prise de conscience, mais, comme beaucoup de motard, tu restes concentré sur toi, et tu n'envisages pas les conséquences pour les autres.
Pour moi, le pire dans cette mésaventure, c'est d'avoir mis en cause une maman et sa petite fille.
Et je n'avais jusqu'à présent pas imaginé que je puisse faire risquer, peut-être pas la vie (et encore), mais des blessures et des conséquences à d'autres personnes en voiture alors que moi je ne suis qu'en moto.
Et aggravé par le fait que je double volontairement sur une ligne blanche, donc je n'ai pas d'excuse valable!

Donc je voulais aussi insister sur cet aspect qui, à mon avis, n'est pas assez présent dans l'esprit des motards.
C'est vrai que, quand le jeune, près de chez mes parents fini coupé en deux après avoir doublé son pote au guidon d'une 750 ou 1000 sportive, et avoir percuté une petite vieille qui venait en face, on n'ira pas lui demander des comptes... Même si la vieille (désolé, c'est un peu péjoratif) est choqué par l'image de son pare-brise qui explose dans une grande tâche rouge!
Mais si comme moi, vous vous en sortez pas trop mal, mais que, pas comme moi (heureusement), il y a des conséquences et qu'on vous demande de vendre votre maison, à moitié remboursée depuis 10ans, pour payer des dommages et intérêts aux victimes, là vous pourrez vous demander si çà valait la peine!

MIKA500GPZ a écrit :...Je vais être honnête le démon de la poignée de droite est toujours là prêt a faire des siennes.......heureusement que l'age nous assagit un peux mais personne est a l'abri du "carton".......
C'est exactement mon cas, et c'est pour çà qu'en un sens je suis heureux que la moto soit morte et que je sois contraint d'arrêter.
Sans quoi, même après ce carton, même après vous avoir expliquer pourquoi çà peut arriver et ce qu'il faudrait faire pour ne pas que çà arrive, je ne suis pas convaincu que je réussirais à le mettre en pratique!
Et ce n'est même pas une contrainte pour le moment. Cà ne me dit plus rien... Une page s'est tournée...
J'en ai profité. J'ai eu une 1000 de 130cv, j'ai vu ce que çà faisait de rouler à 250 (270 compteur). Bon bin voilà, passons à autre chose...

En tout cas, merci bien Mickael pour ton message qui approfondi la discussion.
Je te souhaite de bien continuer à te faire plaisir en bécane, tout en restant du bon côté de la limite!! jap:

Et j'ai vu qu'il y avait plus de 200 lecteurs, c'est déjà pas mal!! :clap2:
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
VEF
Motard en formation
Motard en formation
Messages : 7
Inscription : 01 sept. 2010, 10:42

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

04 nov. 2010, 21:23

Salut Vincent

je viens de lire ton message..............Waouh!!!!!!!! grosse frayeur
contrairement au titre de ton message je ne pense pas que tu sois un c....; je vais te dire un truc, moi je circule tous les jours dans Lyon en 2 roues (même en vélo) et je passe 2 fois par jour dans le tunnel de Fourvière (endroit merdique et pire encore quand il pleut) et parfois je me retrouve à 90/10 km/h entre les bagnoles........et là je me dis que je vais juste bosser ,je vais pas au casse pipe; et le soir dans l'autre sens je me dis que je veux juste rentrer chez moi pour retrouver ma petite famille.
Alors je me range et je roule un cran en dessous sagement derrière les voitures en me disant que je me ferais plaisir + tard sur une petite route sympa..........ET LA :explose: il y a un bargeot qui me double par la droite avec un 650 SV du coup nous sommes à trois de front : ça c'est un vrai CON

sur ce j'éspère que tout le monde va bien le motard comme les automobilistes.
Mais effectivement il faut être conscient que notre comportement de motard peu générer des accidents graves; mais il faut reconnaitre que la cohabitation voitures/2 roues est parfois difficile.

A+
VEF
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

04 nov. 2010, 22:16

Salut "voisin" !

Et merci pour le message
VEF a écrit :sur ce j'éspère que tout le monde va bien le motard comme les automobilistes.
Mais effectivement il faut être conscient que notre comportement de motard peu générer des accidents graves; mais il faut reconnaitre que la cohabitation voitures/2 roues est parfois difficile.
A+ VEF
Aujourd'hui, tout le monde va bien. La maman a repris le boulot mardi.
Et puis elle va toucher 4500€ pour sa Clio II Dci65 de 2001 120000km, donc c'est la côte moyenne de revente qu'on trouve sur les sites Turbo ou La centrale.
Donc, elle n'aura pas de préjudice financier non plus.
Je suis bien au courant, car çà fait 3 semaines qu'elle roule avec MA Clio, 2ième voiture, que je lui ai prêter pour la dépanner.
Et oui, elle n'avait rien demander, je lui casse sa voiture, çà me paraissait normal, et j'assume ma bêtise...
Moi je vais au taf en covoiturage!
Enfin, faut relativiser, ma Clio a 17 ans, elle ne vaut pas plus que ne valait le GPZ! :mrgreen: Je ne lui prête pas une voiture neuve! :lol:
Mais çà la dépanne bien, et j'ai l'impression qu'elle ne m'en veut pas (ou plus) trop...

Donc une mésaventure qui devrait bien se terminer et qui ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques temps...

Bon, sinon, fait gaffe quand même dans le tunnel !
Et si tu vois une Clio verte ou une 406 bk grise, méfie-toi, c'est peut-être moi!!
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Avatar de l’utilisateur
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : entre 93200 et 33000 via 2A
Messages : 943
Inscription : 08 oct. 2004, 13:20

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

06 nov. 2010, 17:56

Je suis bien au courant, car çà fait 3 semaines qu'elle roule avec MA Clio, 2ième voiture, que je lui ai prêter pour la dépanner.
:mdr:

c'est beau !
:super:
@ VEF: tu as écris ce que je vis...
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

15 janv. 2011, 11:03

Merci Stunt pour ce témoignage, et condoléances à la famille et les amis de ton copain...

Tu illustres par là le message général que je voulais faire passer :

"On n'a pas souvent conscience de l'amplitude que peuvent avoir certaines actions à priori banales"

Pour moi, c'était de doubler avec une moto, sur une ligne blanche quand même, mais sur une route pas très rapide, que je pensais connaître et où je pensais avoir la visibilité.
Je pensais que le risque d'accident était faible, alors qu'en fait, comme je n'avais pas bien maitrisé les données, il était plutôt élévé, et si j'avais eu la bonne approche, je me serais dit "trop de risques, une ligne blanche, je reste derrière..."
Mais surtout, quand j'ai pris la décision de doubler, j'avais en tête que si çà ne passait pas, comme dans la plupart des situations à risques où j'avais pu le mettre auparavant, je casse la moto, j'abîme un peu un voiture et terminé...
En fait, les conséquences de mon action ont été bien au delà de ce que j'avais pensé. Et quand on lit la description, finalement, j'ai eu énormément de chances sur tous les points : blessures perso, blessures autres personnes et conséquences juridiques!!
Pour quelques centimètres de plus ou centièmes de secondes, je n'aurais peut-être jamais pu écrire tout ceci!!

Pour revenir sur ton histoire qui fini tragiquement, c'est vrai qu'au départ, c'est banal d'échanger sa bécane.
Mais dans ce cas, comme les motos sont très différentes et que le ou les pilotes n'ont pas pris conscience de çà et des conséquences sur le conduite de l'engin, le drame se produit...

Mais comme je le disais plus haut, je n'ai pas fait ce message pour que les gens arrêtent la moto, je veux juste qu'ils restent lucides et gardent en tête l'étendue des conséquences avant de décider de faire une action à risque.
De même, je ne dirais pas aux motards de ne pas échanger de moto, mais de bien réfléchir à tout ce qui change et peut créer un risque.
Comme on dit pour le langage, " il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler" !!!

Bonne année à tous quand même.
Et Courage à ceux qui sont dans une passe difficile.
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
Avatar de l’utilisateur
bananacakes
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : seine et marne
Messages : 85
Inscription : 09 nov. 2010, 13:13

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

09 mars 2011, 10:21

En effet ton comportement "post" accident est vraiment exemplaire chvince, essayer de minimiser au maximum les repercutions pour autrui c'est vraiment trés civique, dommage que tout usager de la route ne soit pas dans le même état d'esprit.
Si ton recit m'a fait reflechir en tant que "jeune" conducteur moto (petite faute GROSSES conséquences) c'est surtout ce qui est arrivé a mon voisin il y a de ça 4 ans (je n'avais donc pas encore le permis) qui s'est fait foutre en l'air par une bagnole sur l'autoroute, qui a fait plusieurs semaines de coma, et qui aujourd hui encore reste très marqué par cet accident.
Le mec en voiture ne s'est jamais arrété,jamais retouvé, jamais inquiété, et c'est la le fond du problème il n'a pas cherché a savoir s'il avait tué le motard ou juste bléssé, il n'a pas cherché a savoir s'il avait de la famille... non il a continué sa route sans assumer. Je trouve juste cela honteux.
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

09 mars 2011, 21:12

djédjé56 a écrit :...je doit t'avouer que sa ma fais beaucoup réfléchir ......ses peut être con mais
MERCI
Bin çà fait plaisir d'avoir marqué un petit jeune!
C'est le but de mon message.
Je suis tellement tombé de haut (du haut de mes 41 piges pourtant!) quand j'ai vu la voiture couchée sur le côté...

Mais c'est difficile de rester cool et prudent à chaque instant (je parle pour moi), seulement 5 mois après cet accident.
J'avoue que parfois en bagnole, j'ai déjà tendance à reprendre de vieilles habitudes (freiner + tard pour dépasser dans 1 rond point, passer devant quelqu'un à un rond point alors que c'est peut-être un peu juste, faire des dépassements qui ne sont pas limites, mais où il n'y a pas tant de marge que çà finalement...)
C'est pour çà que si je reprends un moto, je ne tarderais pas à reprendre une attitude de "motard"...

Mais fais-toi plaisir avec ta moto!! :wink:
T'es jeune, il faut que tu en profites!
Seulement, essaie de le faire quand tu sais que tu as de bonnes conditions. Si tu veux frotter le genou, passe d'abord une fois sur la route pour vérifier qu'il n'y a pas de traces d'eau, de G-oil, de terre etc. et la 2ième fois, tu y va franco.
Si tu te balades et que tu ne peux pas vérifier l'état de la route, garde simplement une marge!
Tant pis, si les potes vont un peu + vite, mais tu t'amuseras + en faisant de la moto un peu modérée pendant 30 ans que à fond pendant 1 an!...

Enfin, c'est ce que j'ai essayé de faire, et j'ai flanché alors que je croyais que le + difficile était passé!!
J'ai roulé en 1000FZR débridé 135cv pendant 5 ans et je m'étais fait quelques frayeurs. Si l'un de ces "presque-accident" c'était soldé en accident, je n'aurais certainement jamais fait de GPZ500!
Mais je n'ai jamais roulé "sans cerveau" ! J'ai eu de la chance, certes, mais j'avais certainement toujours assez conscience des limites. Mais ce qui manque parfois, c'est de prévoir l'imprévisible... Ou plutôt, de ne pas oublier le prévisible!!
Exemple avec mon accident, si tu double sur une ligne blanche, faut pas être surpris de te retrouver en face d'une voiture!!

Allez bonne route! :coucou:
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
chvince
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Messages : 249
Inscription : 16 nov. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

09 mars 2011, 21:33

bananacakes a écrit :En effet ton comportement "post" accident est vraiment exemplaire chvince
Merci, mais je suis pas un saint non plus!
J'avais 1 vieille voiture en +, je pouvais m'arranger pour aller au taf, et je pensais que çà serait pour 1 ou 2 semaines maxi!
Bon, je ne regrette pas au contraire, mais c'est pas dit que je l'aurais fait dans d'autres circonstances ou que je le referais...
bananacakes a écrit :Si ton recit m'a fait reflechir en tant que "jeune" conducteur moto (petite faute GROSSES conséquences)
1 de +, çà c'est bien! :D
bananacakes a écrit :c'est surtout ce qui est arrivé a mon voisin il y a de ça 4 ans (je n'avais donc pas encore le permis) qui s'est fait foutre en l'air par une bagnole sur l'autoroute, qui a fait plusieurs semaines de coma, et qui aujourd hui encore reste très marqué par cet accident.
Le mec en voiture ne s'est jamais arrété,jamais retouvé, jamais inquiété, et c'est la le fond du problème il n'a pas cherché a savoir s'il avait tué le motard ou juste bléssé, il n'a pas cherché a savoir s'il avait de la famille... non il a continué sa route sans assumer. Je trouve juste cela honteux.
Bien difficile débat!!
Que se passe-t-il dans la tête des gens...
Pourquoi ce jeune, qui avait renversé la fille en scoot, est allé la découpée en morceaux et la jetée on ne sait où?
Pourquoi ce vieux retraité a-t-il flingué 3 personnes du village dont 2 de ses amis?
Et pourquoi ce motard ou automobiliste n'est pas venu se rendre alors que le motard de police ou gendarmerie qui le poursuivait s'est tué en percutant une voiture?
Et pourquoi celui qui a renversé toute cette famille qui se promenait au bord de la route ne s'est pas arrêté?
Et pourquoi ces Français ont dénoncé des juifs aux Allemands pendant la guerre?...

C'est une balance entre ta conscience, ton respect pour les autres et ton instinct de préservation pour toi et ta famille...
...vaste débat...
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
scopy
Motard en formation
Motard en formation
Localisation : Brest
Messages : 13
Inscription : 15 avr. 2011, 20:14

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

19 avr. 2011, 10:46

pfiou ça fait réfléchir ...
Plus efficace qu'un campagne de sensibilisation à la sécurité routière.
Je ne pense plus conduire de la même façon,
c'est même possible qu'à chaque dépassement je pense à toi ...
Avatar de l’utilisateur
Fanch'GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Super T 750 '92/ GPZ '95
Signe particulier : Touche à tout ! Se fait dépasser par les bottes de foin
Localisation : Isère (38) / Yvelines (78)
Messages : 1520
Inscription : 18 avr. 2010, 23:45

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

21 avr. 2011, 23:01

Chvince, ton histoire m'a marqué aussi, et on peut dire que je suis un petit jeune...
23 ans, 5 ans de permis B, 1 an de permis A. Pas d'accidents, quelques "presqu'accidents" qui auraient pu faire mal.

Beaucoup d'accidents se produisent parce que les gens ne mesurent pas la portée de leurs actes. Enfin je parle d'accidents, on pourrait généraliser, mais ce n'est pas le débat.

ça me rappelle un ami, qui est toujours en vie, pas d'accidents graves (ce n'est pas faute de rouler comme un goret, bien souvent)...
un jour, en voiture, il roulait fort dans une petite rue versaillaise (j'étais passager) et je lui dis : "et là, si un enfant traverse, tu fais quoi?" il a juste répondu "y a pas d'enfants".

ça me rappelle aussi un type qui a manqué de m'envoyer dans le trottoir parce qu'il a changé de file en plein virage lorsque j'arrivais avec ma Gipie et mes 2 mois de permis...j'ai klaxonné, puis je me suis arrêté à sa hauteur pour lui faire remarquer qu'il avait failli me buter...sa réponse : "des gens comme vous j'en vois des dizaines par jour, et puis, ça n'a pas tapé, vous avez juste eu peur. Je ne vous ai pas vu, c'est tout."

Des réponses comme cela, ça laisse juste sur le cul.

Des erreurs, tout le monde en fait, c'est inévitable. Mais c'est l'inconscience des usagers de la route qui m'énerve plus que tout...il faut que les personnes prennent conscience que lorsqu'elles conduisent, voiture ou 2 roues, elles ont une arme entre les mains. Tant qu'on n'aura pas compris ça...
- La moto, c'est bien, à condition de pouvoir en refaire le lendemain -

GPZ Dream "Racing" Team (ça envoie du bois d'arbre !)
Image
fonfonsd
Motard en formation
Motard en formation
Messages : 47
Inscription : 08 avr. 2010, 07:49

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

21 avr. 2011, 23:30

Bonjour Chvince, je viens de lire ton recit qui est vrai refroidi un peu. Moi aussi la quarantaine, 3 enfants, mais bon l'appel de la moto est plus fort.

Je connais les risques et essaye de faire attention et surtout attention aux autres. J'ai même fait passer le permis il y a 2 ans a mon épouse c'est pour cela que je suis ici car je lui ai acheté une GPZ. Moi je roule en FJ 1200.

Je souhaite pour toi que tu es de nouveau le plaisir de rouler en moto, maintenant tu ne feras plus la même bêtise, et y a pas raison que cela t arrives une deuxième fois, donc si tu as la possibilité de renouer avec la moto refais le.

Moi aussi j'ai eu une grosse chute une fois, j'ai eu énormément de chance, je suis parti en tonneau ( et oui en moto ) a une bretelle de sortie d'autoroute et ce qui m'a sauvé c'est qu'il y avait des travaux et que les barrières de sécurité avaient été enlevés. J'ai comme même repris la moto dès le lendemain, et depuis tout va bien.

En espèrant te saluer sur les routes un jour
vega
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Contact :
Localisation : Nemours 77
Messages : 216
Inscription : 16 sept. 2007, 02:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

07 mai 2011, 14:04

ah oui quand meme !!

en lisant le message je pensais à un jeune qui a le permis depuis 2 ans et qui a voulu aller plus vite que son ombre et à fait le con !

ca peut arriver mais en tout cas ca fait reflechir
Avatar de l’utilisateur
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Localisation : Sainte-Rose / Guadeloupe (971)
Messages : 649
Inscription : 07 janv. 2006, 01:00

Re: Mais quel con ! Mais quel con ! MAIS QUEL CON !!!

16 mai 2011, 02:15

Je découvre ce post... Beaucoup à déjà été dis et puis ça remonte un peu...
Je dirais juste à Chvince : merci de l'avoir écrit.

Ps : Mais non t'est pas con ! Mais non t'est pas con ! Mais non t'est pas con ! ... ce post le prouve :wink:
Twin = bonnes vibrations :super:

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 193 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 193 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.