Salut tout le monde !
Je pose juste une question en rapport avec ma BAR, je crois savoir qu'il y a quelques mecanos par ici et donc ça coute rien de demander :
A 2 reprise en 2 semaines j'ai eu le soucis suivant :
Moteur chaud, perte de puissance totale d'un coup : plus rien sous la pedale d'accelerateur, le moteur tourne tjrs, mais je ne peux que rétrograder et l'accompagner dans son arret. Elle a fini par caler la 1ere fois.
La seconde fois, elle m'a affiché en meme temps un défaut : "système anti-pollution défaillant".
A chaque fois, apres l'arret, elle redémarre directement ou apres 2-3min, comme si de rien n'était...
Elle à 5 ans et 70000 km, bref pas supposé avoir ce genre de soucis.
J'ai regardé sur le net ça semble un défaut réccurent dans la boite a fusible ou le boitier de commande.
Je vais donc faire ce qu'on recommande sur le net : vérifier les fusibles, l'humidité.
Mais toute idée est bonne a prendre. La bagnole tourne tres bien le reste du temps.
merci !
207 : perte de puissance et défaut electrique
- Ange_blond
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Re: 207 : perte de puissance et défaut electrique
Tu aurais pas un filtre à particules par hasard ? J'ai entendu dire que ça causait pas mal de soucis.
- Ange_blond
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Re: 207 : perte de puissance et défaut electrique
Heu je suppose que oui...
C'est un HDI, 90cv, j'ai la RTM mais j'ai pas regardé du tout les détails et j'y connais rien en mecanique auto
C'est un HDI, 90cv, j'ai la RTM mais j'ai pas regardé du tout les détails et j'y connais rien en mecanique auto
- dnstouron
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Re: 207 : perte de puissance et défaut electrique
As tu une vanne EGR la dessus ou un truc dans ce genre ?
Si oui c'est typique d'un soucis de vanne encrassée
Si oui c'est typique d'un soucis de vanne encrassée
- Ange_blond
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Re: 207 : perte de puissance et défaut electrique
Yep oui j'ai une vanne EGR, je tire regulierement sur le moteur pour limiter l'encrassage, mais je sais que c'est un organne sensible, et couteux >_<
ça peut se nettoyer à la main ?
ça peut se nettoyer à la main ?
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Re: 207 : perte de puissance et défaut electrique
Il y a des video sur youtube ... mais je ne sais pas si c'est efficace
Normalement à chauqe révision ça doit être inspecté et nettoyé mais le coût étant important les particulier refusent généralement de le faire et les garagistes ont arrêté de le proposer aux clients ... du coup ça coûte encore plus chère quand c'est trop tard ...
Normalement à chauqe révision ça doit être inspecté et nettoyé mais le coût étant important les particulier refusent généralement de le faire et les garagistes ont arrêté de le proposer aux clients ... du coup ça coûte encore plus chère quand c'est trop tard ...
- Ange_blond
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Re: 207 : perte de puissance et défaut electrique
On ne me l'a jamais proposé en effet, et comme je fait les révisions moi meme a présent, ça n'etait pas dans le carnet d'entretient donc j'ai pas fait
Merci, je vais tacher de regarder cette semaine, parce que tomber en rade sur la rocade au pire endroit, c'est chaud
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Re: 207 : perte de puissance et défaut electrique
Normalement, ce n'est pas spécialement couteux, c'est les dégâts que ça peut causer qui le sont (notamment, bye bye les injecteurs)
C'est souvent plein de "calamine" qui empêche son fonctionnement, et ça nécessite donc un nettoyage ou un changement.
Et ça fait partie du système de dépollution, donc ça peut-être la cause.
Après, ça peut-être la FAP ou des tas d'autre choses, parce que l'électronique a décidé que la voiture devait fonctionner en mode dégradé ou pire, pour la protéger. Ça peut être un vrai problème, comme un simple problème de capteur/fusible défaillant
(Ce n'est pas le même problème, mais on a eu ça sur une twingo : parce que le boitié d'admission était encrassé, au contact, l'électronique pouvait décidé de se mettre en défaut, et donc l'action sur l'accélérateur ne faisait rien. Si elle décidait que tout allait bien, on roulait sans problème... mais fallait plus s'arrêter )
C'est souvent plein de "calamine" qui empêche son fonctionnement, et ça nécessite donc un nettoyage ou un changement.
Et ça fait partie du système de dépollution, donc ça peut-être la cause.
Après, ça peut-être la FAP ou des tas d'autre choses, parce que l'électronique a décidé que la voiture devait fonctionner en mode dégradé ou pire, pour la protéger. Ça peut être un vrai problème, comme un simple problème de capteur/fusible défaillant
(Ce n'est pas le même problème, mais on a eu ça sur une twingo : parce que le boitié d'admission était encrassé, au contact, l'électronique pouvait décidé de se mettre en défaut, et donc l'action sur l'accélérateur ne faisait rien. Si elle décidait que tout allait bien, on roulait sans problème... mais fallait plus s'arrêter )
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Re: 207 : perte de puissance et défaut electrique
Ca ressemble à la vanne EGR comme dnstouron !
- Ange_blond
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Re: 207 : perte de puissance et défaut electrique
Si c'est bien ce que j'ai vu, elle est accessible c'est dejà ça, et j'ai un tres leger dépot d'huile sur les durités d'entrée/sortie, je sais pas si c'est normal ou pas.
Je regarderai la RTM quand au nettoyage possible.
Merci !
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Re: 207 : perte de puissance et défaut electrique
La seul fois ou ma C3 HDI 70 m'a fait un coup de calgon c'est carrément le circuit d'injection qui a lâché!
Coût = 3000€ !!!
Heureusement 3 mois avant la fin de l'extension de garantie des 5 ans !
Coût = 3000€ !!!
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- brakiopod
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Re: 207 : perte de puissance et défaut electrique
je vois qu une seule solution ange.... c est -2...
prends une 205 à la place, elles etaient robustes!
ok je sors
prends une 205 à la place, elles etaient robustes!
ok je sors
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Re: 207 : perte de puissance et défaut electrique
je dirai la vanne EGR aussi
ou un problème de capteur de débitmètre d'air
Mais je penche vachement plus sur un encrassement ou un défaut de la vanne EGR
ou un problème de capteur de débitmètre d'air
Mais je penche vachement plus sur un encrassement ou un défaut de la vanne EGR
- matmax59
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vann egr , debimetre .
mais deja pour eviter de chercher dans le vide !!!
passe le diag !!!!
mais pour t aiguiller!
debimetre pas de puissance des le depart du moteur et calage possible!!
vanne egr puissance puis des fois pas de puissance mais le moteur tourne toujours !!!
la vanne egr se netoie facilement deja demonter la partue electrique et actionner la vanne permet de voir si la partie mecanique est coincé par la suie !!!
Re: 207 : perte de puissance et défaut electrique
90CV donc pas de fap !!!Ange_blond a écrit :Heu je suppose que oui...
C'est un HDI, 90cv, j'ai la RTM mais j'ai pas regardé du tout les détails et j'y connais rien en mecanique auto
vann egr , debimetre .
mais deja pour eviter de chercher dans le vide !!!
passe le diag !!!!
mais pour t aiguiller!
debimetre pas de puissance des le depart du moteur et calage possible!!
vanne egr puissance puis des fois pas de puissance mais le moteur tourne toujours !!!
la vanne egr se netoie facilement deja demonter la partue electrique et actionner la vanne permet de voir si la partie mecanique est coincé par la suie !!!
Dernière modification par matmax59 le 25 févr. 2014, 19:28, modifié 2 fois.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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- matmax59
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non, elle le sont toujours !!!!!ꊛ
Re: 207 : perte de puissance et défaut electrique
brakiopod a écrit :je vois qu une seule solution ange.... c est -2...
prends une 205 à la place, elles etaient robustes!
ok je sors
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Re: 207 : perte de puissance et défaut electrique
Je viens de potasser la RTM : la vanne EGR est bien cachée quand meme, je vais commencer par un diag valise histoire de voir.
T'es sur pour le FAP ?
merci !
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- matmax59
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Re: 207 : perte de puissance et défaut electrique
sur et certain
90 cv pas de fap
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Re: 207 : perte de puissance et défaut electrique
le fap ca marche tres bien quand on sais l entretenir !!!
enfin ca marche bien mais 200 000 km !!!
enfin ca marche bien mais 200 000 km !!!
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Re: 207 : perte de puissance et défaut electrique
Presque HS on
Pour info, je sais pas si ça existe sur les Peugeot, mais sur les Ford on peux acheter un "dongle" qui se branche en USB et sur le port de la voiture. Pour diagnostiquer a pas cher... Il faut aussi un soft sur son PC et 5 minutes de recherche pour savoir a quoi correspond le code erreur.
Presque HS off
Pour info, je sais pas si ça existe sur les Peugeot, mais sur les Ford on peux acheter un "dongle" qui se branche en USB et sur le port de la voiture. Pour diagnostiquer a pas cher... Il faut aussi un soft sur son PC et 5 minutes de recherche pour savoir a quoi correspond le code erreur.
Presque HS off