FFMC

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: FFMC

10 mars 2021, 18:15

L'impact est limité mais effectif quand même
Après entre chaque norme Euro les niveaux d'émission des gaz toxiques ( je parle pas de CO2 ) sont divisés par deux a chaque fois
Donc mon 500 GPZ (sans Norme Euros même les 2004 ) émet bien plus de gaz nocif qu'un 1400 ZZR de 220cv qui consomme 2l de plus au cent qui est Euro 2
Ensuite en cas de pics de pollution ça permet de pratiquer sans contrainte l'interdiction aux véhicules non Euro 2 sans distinction de plaque pair ou impair et là c'est efficace

Après dans 10 ans 70% des véhicules en circulation seront Euro 2 donc il y aura pas d'impacts sur ces Zones faible émission ..
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

10 mars 2021, 19:01

Dans tous les cas c'est quand même terrible d'interdire à des gens de circuler par rapport à l'âge de leur véhicule :evil: car on sait tous que les gens préfèrent rouler sur des vieilles machines alors qu'ils ont les moyens de s'en acheter des neuves ou plus récentes :lol: :lol:
Il serait peut être bien aussi d'interdire aux habitants de ces villes de partir les Week end polluer la province, d'interdire aux camions de livrer rungis, de fermer les aéroports...... Je ne pense pas que les bobos seraient d'accord si on leur supprimait leur privilèges
A la base l'idée est louable, mais on ne doit laisser personne sur le carreau.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: FFMC

10 mars 2021, 19:01

dnstouron a écrit :
10 mars 2021, 18:15
Après entre chaque norme Euro les niveaux d'émission des gaz toxiques ( je parle pas de CO2 ) sont divisés par deux a chaque fois
Pour que cela soit exact, il faudrait considérer la pollution réelle engendrée… :roll:

Ce n’est pas ce que l’on fait car, pendant qu’on te chante la messe sur les nouveaux véhicules presque verts, on oublie bien de te dire ce qui se passe, par exemple quand on passe en phase de régénération du fap, par exemple… :ange:
Tu te souviens des hdi vendus comme propres :?: :mdr:

La réalité étant que les particules étaient à l’état de gaz en sortie d’échappement et qu’elles traversaient le mouchoir blanc en sortie du pot sans le salir.
La merde reprenant un état solide quelques mètre plus loin… :siffle:

Quand aux motorisation essences, depuis le catalyseur, on a rien inventé qui change substantiellement la réalité de la pollution des moteurs thermiques.
Facile d’avoir des résultats flatteurs quand ce sont les protocoles d’essais qui font le résultat… :ange:

Bien entendu, dans le même esprit pourri, on se garde bien de considérer la construction des véhicules qui remplacent les anciens et la pollution considérable qui en résulte…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: FFMC

10 mars 2021, 19:03

verdure a écrit :
10 mars 2021, 19:01
Dans tous les cas c'est quand même terrible d'interdire à des gens de circuler par rapport à l'âge de leur véhicule :evil:
Surtout que la mesure est inefficace en terme de pollution, quand on considère la globalité du truc… :ange:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: FFMC

10 mars 2021, 19:28

je voulais juste savoir si , dans le cas de Michel ,alias kawasutra , il avait le droit de conduire une moto avec des talons aiguille vu sa grandeur ?
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste
Localisation : Cher
Messages : 483
Inscription : 23 oct. 2020, 19:02

Re: FFMC

13 mars 2021, 06:31

Je voulais juste ajouter que j'ai toujours roulé avec des motos anciennes, la plus récente que j'ai dans mon garage aujourd'hui est celle de ma femme, une suzuki 650 LS de 1999 avec seulement 45 000 kms.
Certaines de mes motos ont franchis les 100 000 Kms sans aucune pannes comme mon FZR1000 (j'étais mécanicien de métier donc mes motos sont entretenues ), ma suzuki 800 Intruder a 75 000 kms et marche comme une neuve.
Je n'ai pas du tout les moyens d'acheter une moto récente, je gagne moins que le SMIC tous les mois, et je roule à 80% du temps en moto, sauf neige et pluie forte, et je kiff les carbus.
Donc oui m'interdire de rouler serait une hérésie, j'ai certainement une empreinte carbone beaucoup plus faible que ceux qui change de motos souvent, les miennes seront usées jusqu'au bout et je les aiment toutes.
La fabrication d'une moto neuve à une forte empreinte carbone, ça consomme beaucoup d'énergie et ça détruit la planète aussi, mais ça rapporte de l'argent donc dans ce cas la ce n'est pas grave !
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

13 mars 2021, 07:27

je suis tout a fait d'accord avec toi :clap2:
les énergies grise (toute l'énergie et les matériaux utilises pour fabriquer) sont bien plus importantes que le gain en pollution.
j'aimerais bien savoir combien de temps un kangoo électrique doit rouler, pour être écologiquement meilleur qu'une 4L qui aurait été produite en 1990.
mais cela nous importe peu car la pollution du a la fabrication des véhicules électriques se situe dans des contrées lointaines, je pollue chez les autres, pas chez moi.
ce raisonnement se comprend si on est égoïstes, un peu comme toutes ces personnes qui veulent mieux respirer chez eux en ville en interdisant aux gens de se déplacer avec leur véhicule et qui partent tous les weekend en voiture dans leur maison de campagne :heu:
ils sont absurde, car on habite dans le même pays et la pollution engendrée par leur déplacement se répercutera forcement sur leur ville, comme au niveau mondial, la pollution chez nos voisins lointains, se retrouvera chez nous aussi.
pour les urbains, vous voulez reduire la pollution, arretez de manger de la viande, cette production pollue plus que tous les transports reunis, 24 % pour l'agriculture contre 14% pour les transports (rapport du GIEC de 2014)
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: FFMC

13 mars 2021, 10:35

verdure a écrit :
13 mars 2021, 07:27
je suis tout a fait d'accord avec toi :clap2:

Pour une fois, je suis tout à fait d’accord avec lui. :D
verdure a écrit :
13 mars 2021, 07:27
les énergies grise (toute l'énergie et les matériaux utilises pour fabriquer) sont bien plus importantes que le gain en pollution.
j'aimerais bien savoir combien de temps un kangoo électrique doit rouler, pour être écologiquement meilleur qu'une 4L qui aurait été produite en 1990.
mais cela nous importe peu car la pollution du a la fabrication des véhicules électriques se situe dans des contrées lointaines, je pollue chez les autres, pas chez moi.

Le comparatif avait été fait en son temps entre l’impact environnemental réel entre la construction et l’utilisation d’une prius et la même chose pour un… hummer. :dribble:
Pour mémoire, le bébé US était quipée, au choix, d'un moteur V8 essence de 6,2 litres ou 6,5 litres diesel contre un 1600 essence plus électrique chez le toyota. :ange:

Et bien, les deux véhicules se tenaient au niveau du bilan écologique final, quand on intégrait les énergies grises et les transports de marchandises tout autour du monde. :mdr:
Faut dire que, rien que pour les batteries, le nickel était extrait au Canada, était envoyé en Chine pour la partie fabrication sale des batteries, partaient ensuite au Japon pour le montage sur les voitures, qui revenaient complètes par bateaux aux us pour y être vendues et y circuler… :siffle:

Bref, l’écologie politique n’est pas une science mais de l’ordre de la communication en ingénierie sociale… :ange:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: FFMC

13 mars 2021, 14:03

verdure a écrit :
13 mars 2021, 07:27
je suis tout a fait d'accord avec toi :clap2:
les énergies grise (toute l'énergie et les matériaux utilises pour fabriquer) sont bien plus importantes que le gain en pollution.
j'aimerais bien savoir combien de temps un kangoo électrique doit rouler, pour être écologiquement meilleur qu'une 4L qui aurait été produite en 1990.
mais cela nous importe peu car la pollution du a la fabrication des véhicules électriques se situe dans des contrées lointaines, je pollue chez les autres, pas chez moi.
ce raisonnement se comprend si on est égoïstes, un peu comme toutes ces personnes qui veulent mieux respirer chez eux en ville en interdisant aux gens de se déplacer avec leur véhicule et qui partent tous les weekend en voiture dans leur maison de campagne :heu:
ils sont absurde, car on habite dans le même pays et la pollution engendrée par leur déplacement se répercutera forcement sur leur ville, comme au niveau mondial, la pollution chez nos voisins lointains, se retrouvera chez nous aussi.
pour les urbains, vous voulez reduire la pollution, arretez de manger de la viande, cette production pollue plus que tous les transports reunis, 24 % pour l'agriculture contre 14% pour les transports (rapport du GIEC de 2014)
Quoi qu'il a mon Kangoo ,Le castellet >> Chante merle les blés = 1 heure .https://actu-moteurs.com/2019/04/10/aut ... lt-kangoo/

Alors tu dis quoi Verdure de cette petite camionnette :lol:
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

13 mars 2021, 14:37

Ça c'est du kangoo :dribble: et en plus il recycle un moteur qui devait traîner :lol:
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

15 mars 2021, 20:12

Image

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 212 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 212 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.