OK, j'avais pas capté que la manif avait eu lieu ce Week end dans le Gard
Bonne manif entre 500 et 600
FFMC
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Pour la Circulation Inter File et
Contre le Contrôle Technique
En 1 mot... Contre la "motophobie" - FFMC
https://ffmc.asso.fr/
Re: FFMC
Si je peux répondre pour Yann :
Pour la Circulation Inter File et
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En 1 mot... Contre la "motophobie" - FFMC
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Re: FFMC
Pourquoi contre le contrôle technique des motos ?Phil6907 a écrit : ↑07 mars 2021, 19:00Si je peux répondre pour Yann :
Pour la Circulation Inter File et
Contre le Contrôle Technique
En 1 mot... Contre la "motophobie" - FFMC
https://ffmc.asso.fr/
- Phil6907
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Re: FFMC
Alors pour faire court, c'est contre le rapport du cnsr qui préconise beaucoup de chose.
L'obligation du casque intégrale.
Le doublement de la taxe carte grise pour les motos de plus de 10 ans (déjà en vigeur)
Plaque d'immatriculation aux mêmes normes que celles des voitures et pour une question d'égalité plaque à l'avant.
Vu que le gilet airbag n'est pas vendu énormément, possibilité d'obligation.
La possibilité pour ton assureur de placer un mouchard sur ta moto, pour l'instant avec ton accord et avec une baisse du prix.
Feux jaunes pour être plus visible dans le flux de tous les véhicules avec les feux de jour.
L'interfile.
Les zfe.
Le Contrôle Technique, obliger un contrôle pour tous, alors qu'il n'y a qu'une minorité qui n'entretient pas son véhicule, et qui dit contrôle dit véhicule d'origine, clignotants, rétros, pot, jantes, freins......
L'obligation du casque intégrale.
Le doublement de la taxe carte grise pour les motos de plus de 10 ans (déjà en vigeur)
Plaque d'immatriculation aux mêmes normes que celles des voitures et pour une question d'égalité plaque à l'avant.
Vu que le gilet airbag n'est pas vendu énormément, possibilité d'obligation.
La possibilité pour ton assureur de placer un mouchard sur ta moto, pour l'instant avec ton accord et avec une baisse du prix.
Feux jaunes pour être plus visible dans le flux de tous les véhicules avec les feux de jour.
L'interfile.
Les zfe.
Le Contrôle Technique, obliger un contrôle pour tous, alors qu'il n'y a qu'une minorité qui n'entretient pas son véhicule, et qui dit contrôle dit véhicule d'origine, clignotants, rétros, pot, jantes, freins......
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La carte grise si c'est déjà en vigueur c'est trop tard
Une plaque d'immat a l'avant..... Je vois pas comment....
Les gilets airbag sont encore trop cher.... les assurances on fait un effort avec une meilleurs prise en charge en cas d'accident si tu le porte, l'état pourrai nous rembourser la TVA par exemple....
Le mouchard c'est comme les dash cam, si c'est a ton bon vouloir pourquoi pas.
Le feu jaune c'est pas con.
L'inter file je suis pour mais maitrise mal le sujet.
Les ZFE connai pas.
Un CT moto..... quand on voit certaine bouze..... néanmoins pas pour moi. Ou uniquement en cas de vente?
Re: FFMC
Franchement le casque intégral je suis pour, après tu mets personne en danger même si tu en porte pas donc bon......verdure a écrit : ↑07 mars 2021, 20:18Alors pour faire court, c'est contre le rapport du cnsr qui préconise beaucoup de chose.
L'obligation du casque intégrale.
Le doublement de la taxe carte grise pour les motos de plus de 10 ans (déjà en vigeur)
Plaque d'immatriculation aux mêmes normes que celles des voitures et pour une question d'égalité plaque à l'avant.
Vu que le gilet airbag n'est pas vendu énormément, possibilité d'obligation.
La possibilité pour ton assureur de placer un mouchard sur ta moto, pour l'instant avec ton accord et avec une baisse du prix.
Feux jaunes pour être plus visible dans le flux de tous les véhicules avec les feux de jour.
L'interfile.
Les zfe.
Le Contrôle Technique, obliger un contrôle pour tous, alors qu'il n'y a qu'une minorité qui n'entretient pas son véhicule, et qui dit contrôle dit véhicule d'origine, clignotants, rétros, pot, jantes, freins......
La carte grise si c'est déjà en vigueur c'est trop tard
Une plaque d'immat a l'avant..... Je vois pas comment....
Les gilets airbag sont encore trop cher.... les assurances on fait un effort avec une meilleurs prise en charge en cas d'accident si tu le porte, l'état pourrai nous rembourser la TVA par exemple....
Le mouchard c'est comme les dash cam, si c'est a ton bon vouloir pourquoi pas.
Le feu jaune c'est pas con.
L'inter file je suis pour mais maitrise mal le sujet.
Les ZFE connai pas.
Un CT moto..... quand on voit certaine bouze..... néanmoins pas pour moi. Ou uniquement en cas de vente?
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A l'époque les motos en phares blancs ont donc devancées la loi malgré l'interdiction.
Ensuite en 92, je crois, harmonie européenne, tous en phares blancs, plus efficaces que le jaune, plus de distinction pour les motos...
Re: FFMC
A la création de la FFMC, il y a 40 ans, une des 1res volonté des motards était de pouvoir rouler en phare blanc. La France un des seuls pays avec obligation de phares jaunes.
A l'époque les motos en phares blancs ont donc devancées la loi malgré l'interdiction.
Ensuite en 92, je crois, harmonie européenne, tous en phares blancs, plus efficaces que le jaune, plus de distinction pour les motos...
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Re: FFMC
Pour moi le casque n'est qu'un début, casque intégral pour tous, après ce sera blouson, après ce sera pantalon, après combinaison, après airbag.... Jusqu'au jour où on nous dira vous êtes toujours trop en danger, interdisons la moto.
Pour les plaque à l'avant, regarde dans les pays asiatiques et tu verra que c'est possible.
Le mouchard ce sera surtout un bon moyen pour l'assurance de se dedoiner en cas d'accident ou il y aura de la vitesse avant ou pendant l'accident.
Zfe, c'est interdire les véhicules d'un certain âge de circuler certains jours ou tous les jours comme à Paris, sans prendre en compte que les motos font moins de bouchons et prennent moins de place en ville.
Le contrôle, si ça passe ce sera pour tout le monde, même ceux qui entretiennent bien leur bécane, et par rapport à l'accidentologie, les accidents causés à cause de l'état de la machine c'est même pas un pourcent
Je ne pense pas qu'il n'y a que l'obligation pour faire baisser le nombre d'accidents en moto, d'ailleurs la plus grosse inflation d'accident ce sont les vélos et les piétons, beaucoup d'entre eux ne sont même pas conscient qu'à cause de leur comportement ils prennent d'énormes risques
Pour les plaque à l'avant, regarde dans les pays asiatiques et tu verra que c'est possible.
Le mouchard ce sera surtout un bon moyen pour l'assurance de se dedoiner en cas d'accident ou il y aura de la vitesse avant ou pendant l'accident.
Zfe, c'est interdire les véhicules d'un certain âge de circuler certains jours ou tous les jours comme à Paris, sans prendre en compte que les motos font moins de bouchons et prennent moins de place en ville.
Le contrôle, si ça passe ce sera pour tout le monde, même ceux qui entretiennent bien leur bécane, et par rapport à l'accidentologie, les accidents causés à cause de l'état de la machine c'est même pas un pourcent
Je ne pense pas qu'il n'y a que l'obligation pour faire baisser le nombre d'accidents en moto, d'ailleurs la plus grosse inflation d'accident ce sont les vélos et les piétons, beaucoup d'entre eux ne sont même pas conscient qu'à cause de leur comportement ils prennent d'énormes risques
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Les gars qui roule tous les jour ont rarement des mamies de plus de 15 ans car la fiabilité les rattrape vite et comme ils roulent tous les jours le kilométrage devient vite élevé
ça concerne une minorité ( 2% des deux roues en circulation au dernier décompte FFMC )
j'ai vue pas mal de moto ( rarement ici ) avec des cadre tordus, enfoncés et en circulation
Aprés je suis curieux de voir comment il va être effectué ... pas de rouleau pour les suspension ou les freinage ...
Re: FFMC
Retour aux année 1970 avec l'apparition du casque obligatoire ..
ça me derange pas d'avoir des plaques devant derrière sur les cotés de toute façcon quand je roule je vois pas ma plaque
15 ans que je vois circuler ça .. il sera plus facile de mettre en œuvre des véhicule autonome
Alors c'est pas exactement ça, SI t'es pas crit'aire 4 tu ne peux pas circuler dans la petite couronne parisienne entre 8h et 20h du lunids au vendredi) ensuite c'est comme tu veux.
Les gars qui roule tous les jour ont rarement des mamies de plus de 15 ans car la fiabilité les rattrape vite et comme ils roulent tous les jours le kilométrage devient vite élevé
ça concerne une minorité ( 2% des deux roues en circulation au dernier décompte FFMC )
Personnellement le CT je suis pour, il y a bien plus de moto poubelles que ce qu'on pense ... et d'autant plus quand les machines commencent a avoir du kilométrage ( plus de 40000KM)
j'ai vue pas mal de moto ( rarement ici ) avec des cadre tordus, enfoncés et en circulation
Aprés je suis curieux de voir comment il va être effectué ... pas de rouleau pour les suspension ou les freinage ...
Les vélos et les piétons ne font pas parti des stats des 2 roues motoriséesverdure a écrit : ↑07 mars 2021, 21:01Je ne pense pas qu'il n'y a que l'obligation pour faire baisser le nombre d'accidents en moto, d'ailleurs la plus grosse inflation d'accident ce sont les vélos et les piétons, beaucoup d'entre eux ne sont même pas conscient qu'à cause de leur comportement ils prennent d'énormes risques
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Re: FFMC
Si on se met à parler du contrôle technique sérieusement, que ce soit auto ou moto, on ne peut que constater que l'incidence de l'état du véhicule sur l'accidentologie est très à la marge…
Que ce soit sur deux ou quatre roues, le facteur prédominant, et de loin, c'est le porteur du cerveau.
Tout le problème est là: Ce n'est pas en abrutissant les gens avec des lois imbéciles qu'on va leurs donner de la jugeote.
Comme d'hab, on a affaire à une entreprise de lobbying et c'est le portefeuilles qui est visé sous prétexte de sécurité.
Il y a cependant un vrai sujet de fond: La pertinence de voir sur nos routes des véhicules qui, indépendamment de leur nombre de roues, poussent à une conduite incompatible avec la circulation sur route ouverte.
Je ne dis pas cela d'un point de vue moralisateur mais le fait est qu'il est frustrant de circuler à vitesse modérée sur des bécanes qui ne demandent qu'à envoyer la purée.
J'en ai bien profité aux temps d'insouciances où la répression était virtuelle mais, aujourd'hui, même ma vieille zzr était déjà un ovni dans le paysage de 2020.
Ma kawette est bien plus agréable à rouler en 2021, même si je risque aussi mon permis avec.
La différence essentielle étant que je peux rouler agréablement entre deux coups de sang sans me sentir dans la frustration.
C'est le cas de combien de bécanes aujourd'hui
Bref, c'est à mon avis le chant du cygne des routières performantes et le marché hexagonal ne rapporte pas assez de pognon pour que sa viabilité soit assurée dans le temps.
La limite des 100cv est tombée mais je pense que c'est un enterrement de première classe qui attend, à terme, les motos performantes.
C'est dans les tuyaux; le prix des machines + assurances sont en train de tarir la veine.
Faudra juste donner une présentation acceptable au mécanisme et l'affaire sera entendue.
Ce qui rendait le truc possible avant, c'était l'acceptation de la pratique moto en tant qu'activité à risque.
Ce concept a vécu et, dans notre société qui voit un vieux mourir du coronavirus en tant qu'anomalie, il est devenu non acceptable de perdre cinquante ans d'espérance de vie sur la route.
Notre société a abandonné bien des liberté pour sa sécurité et, comme l'a dit un certain président outre atlantique, son chemin est de perdre les deux, finalement.
Car, que vaut véritablement une vie si elle n'est plus qu'un bibelot sagement rangé sur une étagère
Que ce soit sur deux ou quatre roues, le facteur prédominant, et de loin, c'est le porteur du cerveau.
Tout le problème est là: Ce n'est pas en abrutissant les gens avec des lois imbéciles qu'on va leurs donner de la jugeote.
Comme d'hab, on a affaire à une entreprise de lobbying et c'est le portefeuilles qui est visé sous prétexte de sécurité.
Il y a cependant un vrai sujet de fond: La pertinence de voir sur nos routes des véhicules qui, indépendamment de leur nombre de roues, poussent à une conduite incompatible avec la circulation sur route ouverte.
Je ne dis pas cela d'un point de vue moralisateur mais le fait est qu'il est frustrant de circuler à vitesse modérée sur des bécanes qui ne demandent qu'à envoyer la purée.
J'en ai bien profité aux temps d'insouciances où la répression était virtuelle mais, aujourd'hui, même ma vieille zzr était déjà un ovni dans le paysage de 2020.
Ma kawette est bien plus agréable à rouler en 2021, même si je risque aussi mon permis avec.
La différence essentielle étant que je peux rouler agréablement entre deux coups de sang sans me sentir dans la frustration.
C'est le cas de combien de bécanes aujourd'hui
Bref, c'est à mon avis le chant du cygne des routières performantes et le marché hexagonal ne rapporte pas assez de pognon pour que sa viabilité soit assurée dans le temps.
La limite des 100cv est tombée mais je pense que c'est un enterrement de première classe qui attend, à terme, les motos performantes.
C'est dans les tuyaux; le prix des machines + assurances sont en train de tarir la veine.
Faudra juste donner une présentation acceptable au mécanisme et l'affaire sera entendue.
Ce qui rendait le truc possible avant, c'était l'acceptation de la pratique moto en tant qu'activité à risque.
Ce concept a vécu et, dans notre société qui voit un vieux mourir du coronavirus en tant qu'anomalie, il est devenu non acceptable de perdre cinquante ans d'espérance de vie sur la route.
Notre société a abandonné bien des liberté pour sa sécurité et, comme l'a dit un certain président outre atlantique, son chemin est de perdre les deux, finalement.
Car, que vaut véritablement une vie si elle n'est plus qu'un bibelot sagement rangé sur une étagère
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- verdure
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Re: FFMC
Salut Denis,
Pour crit'air, tu as raison pour cette année parce qu'en juillet 2022 c'est crit'air 3 qui saute et en 2024 c'est crit'air 2, on est loin des motos vieilles.
De mon côté j'ai réglé le problème, je ne vais pas dans ces villes
Pour les vélos et les piétons je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ne font pas parti de la mortalité motarde et d'ailleurs je ne l'ai pas écrit
Après libre à chacun d'être d'accord avec ces propositions, je ne juge personne, j'ai juste peur qu'on m'enlève le droit de vivre ma vie et ma pratique de la moto comme bon me semble
Pour crit'air, tu as raison pour cette année parce qu'en juillet 2022 c'est crit'air 3 qui saute et en 2024 c'est crit'air 2, on est loin des motos vieilles.
De mon côté j'ai réglé le problème, je ne vais pas dans ces villes
Pour les vélos et les piétons je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ne font pas parti de la mortalité motarde et d'ailleurs je ne l'ai pas écrit
Après libre à chacun d'être d'accord avec ces propositions, je ne juge personne, j'ai juste peur qu'on m'enlève le droit de vivre ma vie et ma pratique de la moto comme bon me semble
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Tous les jours pour aller au boulot même à 15km/jour pour aller bosser 240jours par ans tu dépasses cette moyenne nationale de 30%
Re: FFMC
les deux roues et la normes Crit'air
- Crit’Air moto 0
- Pas de norme
- 100% électrique et hydrogènes
- Crit’Air moto 1
- Euro 4
- Depuis le 1er janvier 2017 pour les motos
- Crit’Air moto 2
- Euro 3
- Du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2016 pour les motos
- Crit’Air moto 3
- Euro 2
- Du 1er juillet 2004 au 31 décembre 2006.
- Crit’Air moto 4
- Pas de norme
- Du 1er juin 2000 au 30 juin 2004
- Non Crit'Air
- Pas de norme
- Avant le 1er juin 2000
Tous les jours pour aller au boulot même à 15km/jour pour aller bosser 240jours par ans tu dépasses cette moyenne nationale de 30%
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Conclusion: On est encore dans une législation imbécile qui concernera si peu de gens qu’elle sera sans effet sur la qualité de l’air que les lutéciens et autres usagers des grandes villes respireront…
Restera en dommage collatéral que deux pelés et trois tondus qui ne demandaient rien à personne et voulaient se servir de leur meule tant qu’elle était en état de les transporter.
Et les escrolos se donnent bonne conscience en votant des lois pour imposer l’indice de réparabilité des smartphones…
Re: FFMC
Conclusion: On est encore dans une législation imbécile qui concernera si peu de gens qu’elle sera sans effet sur la qualité de l’air que les lutéciens et autres usagers des grandes villes respireront…
Restera en dommage collatéral que deux pelés et trois tondus qui ne demandaient rien à personne et voulaient se servir de leur meule tant qu’elle était en état de les transporter.
Et les escrolos se donnent bonne conscience en votant des lois pour imposer l’indice de réparabilité des smartphones…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479