FFMC

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

07 mars 2021, 08:42

OK, j'avais pas capté que la manif avait eu lieu ce Week end dans le Gard :siffle:
Bonne manif entre 500 et 600 :D
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: FFMC

07 mars 2021, 18:02

verdure a écrit :
07 mars 2021, 08:42
OK, j'avais pas capté que la manif avait eu lieu ce Week end dans le Gard :siffle:
Bonne manif entre 500 et 600 :D
Et tu devais manifester pour quelle raison Yann ?
Avatar de l’utilisateur
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ER6F
Localisation : Ardèche
Messages : 5738
Inscription : 14 juin 2008, 09:11

Re: FFMC

07 mars 2021, 19:00

goldo a écrit :
07 mars 2021, 18:02
verdure a écrit :
07 mars 2021, 08:42
OK, j'avais pas capté que la manif avait eu lieu ce Week end dans le Gard :siffle:
Bonne manif entre 500 et 600 :D
Et tu devais manifester pour quelle raison Yann ?
Si je peux répondre pour Yann :
Pour la Circulation Inter File et
Contre le Contrôle Technique ✌️

En 1 mot... Contre la "motophobie" - FFMC 😉

https://ffmc.asso.fr/
Image
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: FFMC

07 mars 2021, 19:03

Phil6907 a écrit :
07 mars 2021, 19:00
goldo a écrit :
07 mars 2021, 18:02
verdure a écrit :
07 mars 2021, 08:42
OK, j'avais pas capté que la manif avait eu lieu ce Week end dans le Gard :siffle:
Bonne manif entre 500 et 600 :D
Et tu devais manifester pour quelle raison Yann ?
Si je peux répondre pour Yann :
Pour la Circulation Inter File et
Contre le Contrôle Technique ✌️

En 1 mot... Contre la "motophobie" - FFMC 😉

https://ffmc.asso.fr/
Pourquoi contre le contrôle technique des motos ?
Avatar de l’utilisateur
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ER6F
Localisation : Ardèche
Messages : 5738
Inscription : 14 juin 2008, 09:11

Re: FFMC

07 mars 2021, 19:08

Car les accidents liés au mauvais état des motos ne représente que 0,3 % de la mortalité. Source FFMC.

C'est encore une façon de nous taxer.


Image

Image
Dernière modification par Phil6907 le 07 mars 2021, 19:20, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: FFMC

07 mars 2021, 19:10

OK phill , ils ont certainement raison .
Avatar de l’utilisateur
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ER6F
Localisation : Ardèche
Messages : 5738
Inscription : 14 juin 2008, 09:11

Re: FFMC

07 mars 2021, 19:32

J'oubliais les ZFE...

Zones à Faibles Émissions :coucou:

Image
Image
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

07 mars 2021, 20:18

Alors pour faire court, c'est contre le rapport du cnsr qui préconise beaucoup de chose.

L'obligation du casque intégrale.

Le doublement de la taxe carte grise pour les motos de plus de 10 ans (déjà en vigeur)

Plaque d'immatriculation aux mêmes normes que celles des voitures et pour une question d'égalité plaque à l'avant.

Vu que le gilet airbag n'est pas vendu énormément, possibilité d'obligation.

La possibilité pour ton assureur de placer un mouchard sur ta moto, pour l'instant avec ton accord et avec une baisse du prix.

Feux jaunes pour être plus visible dans le flux de tous les véhicules avec les feux de jour.

L'interfile.

Les zfe.

Le Contrôle Technique, obliger un contrôle pour tous, alors qu'il n'y a qu'une minorité qui n'entretient pas son véhicule, et qui dit contrôle dit véhicule d'origine, clignotants, rétros, pot, jantes, freins......
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: FFMC

07 mars 2021, 20:32

verdure a écrit :
07 mars 2021, 20:18
Alors pour faire court, c'est contre le rapport du cnsr qui préconise beaucoup de chose.

L'obligation du casque intégrale.

Le doublement de la taxe carte grise pour les motos de plus de 10 ans (déjà en vigeur)

Plaque d'immatriculation aux mêmes normes que celles des voitures et pour une question d'égalité plaque à l'avant.

Vu que le gilet airbag n'est pas vendu énormément, possibilité d'obligation.

La possibilité pour ton assureur de placer un mouchard sur ta moto, pour l'instant avec ton accord et avec une baisse du prix.

Feux jaunes pour être plus visible dans le flux de tous les véhicules avec les feux de jour.

L'interfile.

Les zfe.

Le Contrôle Technique, obliger un contrôle pour tous, alors qu'il n'y a qu'une minorité qui n'entretient pas son véhicule, et qui dit contrôle dit véhicule d'origine, clignotants, rétros, pot, jantes, freins......
Franchement le casque intégral je suis pour, après tu mets personne en danger même si tu en porte pas donc bon......
La carte grise si c'est déjà en vigueur c'est trop tard
Une plaque d'immat a l'avant..... Je vois pas comment....
Les gilets airbag sont encore trop cher.... les assurances on fait un effort avec une meilleurs prise en charge en cas d'accident si tu le porte, l'état pourrai nous rembourser la TVA par exemple....
Le mouchard c'est comme les dash cam, si c'est a ton bon vouloir pourquoi pas.
Le feu jaune c'est pas con.
L'inter file je suis pour mais maitrise mal le sujet.
Les ZFE connai pas.
Un CT moto..... quand on voit certaine bouze..... néanmoins pas pour moi. Ou uniquement en cas de vente?
Avatar de l’utilisateur
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ER6F
Localisation : Ardèche
Messages : 5738
Inscription : 14 juin 2008, 09:11

Re: FFMC

07 mars 2021, 20:47

climoute56 a écrit :
07 mars 2021, 20:32
Le feu jaune c'est pas con.
:shock: :shock: :shock: A la création de la FFMC, il y a 40 ans, une des 1res volonté des motards était de pouvoir rouler en phare blanc. La France un des seuls pays avec obligation de phares jaunes.

A l'époque les motos en phares blancs ont donc devancées la loi malgré l'interdiction.

Ensuite en 92, je crois, harmonie européenne, tous en phares blancs, plus efficaces que le jaune, plus de distinction pour les motos...
Image
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

07 mars 2021, 21:01

Pour moi le casque n'est qu'un début, casque intégral pour tous, après ce sera blouson, après ce sera pantalon, après combinaison, après airbag.... Jusqu'au jour où on nous dira vous êtes toujours trop en danger, interdisons la moto.

Pour les plaque à l'avant, regarde dans les pays asiatiques et tu verra que c'est possible.

Le mouchard ce sera surtout un bon moyen pour l'assurance de se dedoiner en cas d'accident ou il y aura de la vitesse avant ou pendant l'accident.

Zfe, c'est interdire les véhicules d'un certain âge de circuler certains jours ou tous les jours comme à Paris, sans prendre en compte que les motos font moins de bouchons et prennent moins de place en ville.

Le contrôle, si ça passe ce sera pour tout le monde, même ceux qui entretiennent bien leur bécane, et par rapport à l'accidentologie, les accidents causés à cause de l'état de la machine c'est même pas un pourcent

Je ne pense pas qu'il n'y a que l'obligation pour faire baisser le nombre d'accidents en moto, d'ailleurs la plus grosse inflation d'accident ce sont les vélos et les piétons, beaucoup d'entre eux ne sont même pas conscient qu'à cause de leur comportement ils prennent d'énormes risques
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: FFMC

08 mars 2021, 07:31

Les phares jaunes :shock: :shock: :shock: :shock:
Faut pas abuser, autant mettre une bougie :evil: :evil: :evil:
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: FFMC

08 mars 2021, 07:41

gainsbarr a écrit :
08 mars 2021, 07:31
Les phares jaunes :shock: :shock: :shock: :shock:
Faut pas abuser, autant mettre une bougie :evil: :evil: :evil:
Des phares jaunes avec des ampoules d'aujourd'hui ça va très bien, faut pas comparer avec les années 70.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: FFMC

08 mars 2021, 08:19

verdure a écrit :
07 mars 2021, 21:01
Pour moi le casque n'est qu'un début, casque intégral pour tous, après ce sera blouson, après ce sera pantalon, après combinaison, après airbag.... Jusqu'au jour où on nous dira vous êtes toujours trop en danger, interdisons la moto.
Retour aux année 1970 avec l'apparition du casque obligatoire ..
verdure a écrit :
07 mars 2021, 21:01
Pour les plaque à l'avant, regarde dans les pays asiatiques et tu verra que c'est possible.
ça me derange pas d'avoir des plaques devant derrière sur les cotés de toute façcon quand je roule je vois pas ma plaque
verdure a écrit :
07 mars 2021, 21:01
Le mouchard ce sera surtout un bon moyen pour l'assurance de se dedoiner en cas d'accident ou il y aura de la vitesse avant ou pendant l'accident.
15 ans que je vois circuler ça .. il sera plus facile de mettre en œuvre des véhicule autonome
verdure a écrit :
07 mars 2021, 21:01
Zfe, c'est interdire les véhicules d'un certain âge de circuler certains jours ou tous les jours comme à Paris, sans prendre en compte que les motos font moins de bouchons et prennent moins de place en ville.
Alors c'est pas exactement ça, SI t'es pas crit'aire 4 tu ne peux pas circuler dans la petite couronne parisienne entre 8h et 20h du lunids au vendredi) ensuite c'est comme tu veux.
Les gars qui roule tous les jour ont rarement des mamies de plus de 15 ans car la fiabilité les rattrape vite et comme ils roulent tous les jours le kilométrage devient vite élevé
ça concerne une minorité ( 2% des deux roues en circulation au dernier décompte FFMC )
verdure a écrit :
07 mars 2021, 21:01
Le contrôle, si ça passe ce sera pour tout le monde, même ceux qui entretiennent bien leur bécane, et par rapport à l'accidentologie, les accidents causés à cause de l'état de la machine c'est même pas un pourcent
Personnellement le CT je suis pour, il y a bien plus de moto poubelles que ce qu'on pense ... et d'autant plus quand les machines commencent a avoir du kilométrage ( plus de 40000KM)
j'ai vue pas mal de moto ( rarement ici ) avec des cadre tordus, enfoncés et en circulation
Aprés je suis curieux de voir comment il va être effectué ... pas de rouleau pour les suspension ou les freinage ...
verdure a écrit :
07 mars 2021, 21:01
Je ne pense pas qu'il n'y a que l'obligation pour faire baisser le nombre d'accidents en moto, d'ailleurs la plus grosse inflation d'accident ce sont les vélos et les piétons, beaucoup d'entre eux ne sont même pas conscient qu'à cause de leur comportement ils prennent d'énormes risques
Les vélos et les piétons ne font pas parti des stats des 2 roues motorisées
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: FFMC

08 mars 2021, 10:41

Si on se met à parler du contrôle technique sérieusement, que ce soit auto ou moto, on ne peut que constater que l'incidence de l'état du véhicule sur l'accidentologie est très à la marge… :ange:

Que ce soit sur deux ou quatre roues, le facteur prédominant, et de loin, c'est le porteur du cerveau. :D
Tout le problème est là: Ce n'est pas en abrutissant les gens avec des lois imbéciles qu'on va leurs donner de la jugeote. :idea:

Comme d'hab, on a affaire à une entreprise de lobbying et c'est le portefeuilles qui est visé sous prétexte de sécurité.
Il y a cependant un vrai sujet de fond: La pertinence de voir sur nos routes des véhicules qui, indépendamment de leur nombre de roues, poussent à une conduite incompatible avec la circulation sur route ouverte. :dribble:

Je ne dis pas cela d'un point de vue moralisateur mais le fait est qu'il est frustrant de circuler à vitesse modérée sur des bécanes qui ne demandent qu'à envoyer la purée.
J'en ai bien profité aux temps d'insouciances où la répression était virtuelle mais, aujourd'hui, même ma vieille zzr était déjà un ovni dans le paysage de 2020.
Ma kawette est bien plus agréable à rouler en 2021, même si je risque aussi mon permis avec.
La différence essentielle étant que je peux rouler agréablement entre deux coups de sang sans me sentir dans la frustration.
C'est le cas de combien de bécanes aujourd'hui :?:

Bref, c'est à mon avis le chant du cygne des routières performantes et le marché hexagonal ne rapporte pas assez de pognon pour que sa viabilité soit assurée dans le temps.
La limite des 100cv est tombée mais je pense que c'est un enterrement de première classe qui attend, à terme, les motos performantes.

C'est dans les tuyaux; le prix des machines + assurances sont en train de tarir la veine.
Faudra juste donner une présentation acceptable au mécanisme et l'affaire sera entendue. :oops:

Ce qui rendait le truc possible avant, c'était l'acceptation de la pratique moto en tant qu'activité à risque. :idea:
Ce concept a vécu et, dans notre société qui voit un vieux mourir du coronavirus en tant qu'anomalie, il est devenu non acceptable de perdre cinquante ans d'espérance de vie sur la route.
Notre société a abandonné bien des liberté pour sa sécurité et, comme l'a dit un certain président outre atlantique, son chemin est de perdre les deux, finalement.

Car, que vaut véritablement une vie si elle n'est plus qu'un bibelot sagement rangé sur une étagère :?: :roll:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: FFMC

08 mars 2021, 18:13

Hello , je suis ému lorsque je te lis , même si c'est très long à lire .
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

08 mars 2021, 18:37

Salut Denis,
Pour crit'air, tu as raison pour cette année parce qu'en juillet 2022 c'est crit'air 3 qui saute et en 2024 c'est crit'air 2, on est loin des motos vieilles.
De mon côté j'ai réglé le problème, je ne vais pas dans ces villes

Pour les vélos et les piétons je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ne font pas parti de la mortalité motarde et d'ailleurs je ne l'ai pas écrit :siffle:

Après libre à chacun d'être d'accord avec ces propositions, je ne juge personne, j'ai juste peur qu'on m'enlève le droit de vivre ma vie et ma pratique de la moto comme bon me semble :wink:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: FFMC

09 mars 2021, 19:34

Pour kawasutra la pose de youpala est obligatoire , sinon il doit couper la boucle arrière , mais j'ai une idée mettre des talons aiguilles . :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: FFMC

10 mars 2021, 12:29

verdure a écrit :
08 mars 2021, 18:37
Salut Denis,
Pour crit'air, tu as raison pour cette année parce qu'en juillet 2022 c'est crit'air 3 qui saute et en 2024 c'est crit'air 2, on est loin des motos vieilles.
De mon côté j'ai réglé le problème, je ne vais pas dans ces villes
les deux roues et la normes Crit'air
  • Crit’Air moto 0
    • Pas de norme
    • 100% électrique et hydrogènes
  • Crit’Air moto 1
    • Euro 4
    • Depuis le 1er janvier 2017 pour les motos
  • Crit’Air moto 2
    • Euro 3
    • Du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2016 pour les motos
  • Crit’Air moto 3
    • Euro 2
    • Du 1er juillet 2004 au 31 décembre 2006.
  • Crit’Air moto 4
    • Pas de norme
    • Du 1er juin 2000 au 30 juin 2004
  • Non Crit'Air
    • Pas de norme
    • Avant le 1er juin 2000
Donc en 2024 ce seront les moto Crit'air 2 minimum qui pourront rouler soit certaines moto immatriculées à partir 2007 ... elles auront déjà 17 ans ... et à une moyenne nationale de 3000km ans elles auront plus de 51000km ... autant dire qu'il y en aura pas beaucoup en circulation
Tous les jours pour aller au boulot même à 15km/jour pour aller bosser 240jours par ans tu dépasses cette moyenne nationale de 30%
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: FFMC

10 mars 2021, 16:26

dnstouron a écrit :
10 mars 2021, 12:29
autant dire qu'il y en aura pas beaucoup en circulation

Conclusion: On est encore dans une législation imbécile qui concernera si peu de gens qu’elle sera sans effet sur la qualité de l’air que les lutéciens et autres usagers des grandes villes respireront… :roll:

Restera en dommage collatéral que deux pelés et trois tondus qui ne demandaient rien à personne et voulaient se servir de leur meule tant qu’elle était en état de les transporter. :ange:

Et les escrolos se donnent bonne conscience en votant des lois pour imposer l’indice de réparabilité des smartphones… :paix:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 208 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 206 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.