FFMC

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: FFMC

08 mai 2017, 01:05

gainsbarr a écrit :
08 mai 2017, 00:47

Donc pour moi un casque, un blouson et des gants c'est le minimum MORAL ET LEGAL
Sauf que ce n'est pas moral (la liberté individuelle, le droit de disposer de son corps, la liberté d'autrui de penser autrement que toi et j'en passe).
Ce n'est pas légal non plus, du moins pour l'instant, car je te concède que c'est dans l'air du temps.
Reste la question de fond: Un blouson, une dorsale, une paire de gants ou de bottes fond la différence en cas d'accident grave de la circulation :?:
Je laisse les statistiques répondre. :siffle:
Ce qui se passe dans le monde réel et démontré, c'est que seul le casque a démontré une (relative) efficacité. :wink:
Le reste est du domaine des croyances, de dogmes qui sentent bon le sentiment religieux.
Tu sais, le truc auquel on espère, non pas parce que c'est vrai mais parce qu'on a envie d'y croire…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

08 mai 2017, 09:12

de toute façon, dés qu'il y a un impact contre quoi que ce soit, si la vitesse d'arriver contre cet obstacle est trop grande, tu peux avoir tous les airbags et protections que tu veus, t'es mort.
maintenant, pour la plupart des accidents, glissade dans un rond point, dans un virage ........., l'equipement evite pas mal de sequelles
je pense que tout le monde est d'accord avec moi sur ce point :D
je pense que sur ce forum tout le monde sait cela, du moins je l'espere, donc a partir de ce constat, libre a chacun de disposer de son corps sur sa moto, kawasutra en chemisette et x en complete tenue cuir façon moto gp (vive Zarco) :clap:
et ce n'est pas a quelques bienpensants politicards de nous dire comment nous habiller pour faire de la moto.
est ce que nous on leur apprends a bien gérer un budget :siffle:

prenons le sens inverse de ce texte, au lieu d'obliger le port des gants et la totale comme en allemagne,
pourquoi ne pas obliger la tenue de kawasutra :heu:
eh oui, on peut se dire qu'avec une chemisette obligatoire, un casque jet un short et des sandalles toute l'année, on réduit l'accidentalité motarde, quand il pleut, plus de motard, quand il fait froid, plus de motard,
pour aller dans le sens des securistes, avec cette nouvelle tenue moins de vitesse (ça pique), moins d'hypersportives, peut étre plus de scooters, pour la protection :lol:

c'est pour cela que le minimum c'est la formation, pour mettre les gens au courant et aprés libre a eux de faire leur choix :wink:

dans cette video chemisette ou complete cuir, le resultat est le meme
https://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEnZGw
Avatar de l’utilisateur
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Rouge!!
Localisation : Paris
Messages : 320
Inscription : 18 mars 2017, 12:15

Re: FFMC

08 mai 2017, 09:24

Oui, libre à chacun de faire ses choix, on est tous d'accord en fait^^
Un humble débutant...
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: FFMC

08 mai 2017, 11:46

verdure a écrit :
08 mai 2017, 09:12

maintenant, pour la plupart des accidents, glissade dans un rond point, dans un virage ........., l'equipement evite pas mal de sequelles
je pense que tout le monde est d'accord avec moi sur ce point :D
Et bien non, je ne suis pas d'accord. :D
La distinction est à faire entre "glissade" et "accident".
Comprendre par glissade que tu tombes, tu roules, tu t'arrêtes sans rencontre brutale avec un truc contondant.
Comprendre par accident que tu es frappé par quelque chose, que ce soit un pare-choc, un cale pieds, un trottoir, un poteau ou tout autre truc qui veut interrompre ta trajectoire.
Les études MAIDS sont assez claires sur l'apport des protections motards dans les trucs où, pour faire simple, on se relève tout seul.
Tu évites les abrasions, à peine les coups; l'intérêt coté préservation de la vie n'étant pas le sujet.
Tout le monde devrait être d'accord sur ce point, et pourtant…
On persiste dans le discours qui veut que les protections sauvent les vies. :siffle:
Cela n'a été démontré qu'au sujet d'une seule: le casque.
Pour le reste, l'affirmation est rassurante… autant qu'inexacte. :D
Rouler en chemisette, ce n'est pas le jour ou la nuit, la vie ou la mort, le paradis ou l'enfer, la sagesse ou la folie.
Mais énoncer cela, c'est déjà considéré comme un signe de désordre mental, même en l'absence d'éléments concrets qui pourraient attester du contraire.
Les études existent; elles sont claires sur ce point et pourtant, une croyance se diffuse depuis des année, bien supportée par de nombreux intérêt économiques et bien ménagée par les tenants de la sécurité routière et les gens qui portent secours et qui sont pourtant aux premières loges pour constater le faible différentiel qu'il y a entre avec ou sans.
C'est politiquement incorrect de le dire; je vous prie de n'en excuser. :oops: :mrgreen:
C'est aussi pour cela qu'imposer la même tenue pour tout le monde est un enjeu:
Si tout le monde a le même équipement, la comparaison avec / sans n'est plus possible.
On peut donc ensuite affirmer ce que l'on veut au sujet des vertus de tels équipements car on ne sait jamais ce qui se serait passé si on ne les avait pas porté. :ange:
D'où le cris en cœur émis par tous ceux qui sont tombés avec leur armure: "heureusement que je l'avais".
C'est malin, vous trouvez pas :?: :D
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: FFMC

08 mai 2017, 11:58

je te propose de courir en short et tee shirt et de te jeter à plat ventre sur la route volontairement
et de faire la même chose avec un pantalon et un blonson en jeans

Physiologiquement dans aucun des 2 cas tu n'y arriveras, mais si on t'aide un peu le résultat sera bien différent même si dans les 2 cas tu arriveras à te relever tout seul :siffle: :siffle:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: FFMC

08 mai 2017, 12:13

Oui dns, mais en écrivant cela, tu es juste en train de confirmer mes déclarations. :D
Complète l'exercice et propose de chuter de 5m de haut avec ou sans équipement moto et la boucle sera bouclée.
Tu aura la démonstration complète de l'efficacité réelle des protections moto. :siffle:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Rouge!!
Localisation : Paris
Messages : 320
Inscription : 18 mars 2017, 12:15

Re: FFMC

08 mai 2017, 12:14

Eh le jeans ça dépend le quel^^ Mais oui je comprends l'idée. Je me suis fait bien plus mal en tombant en vélo qu'en scooter parce que j'avais un pantalon en toile qui n'a rien protégé. Mais ce n'est pas la question, pourquoi dans ce cas ne pas interdire de faire du vélo ou même de courir sans pantalon et gants^^. Sur route, un vélo va plus vite qu'un scooter en ville pourtant ce dernier à l'obligation de porter gants et casque. Enfait le problème, qui n'est d'ailleurs pas spécifique à la moto, est que l'on déresponsabilise les gens. C'est à chacun de prendre ses responsabilités pour sa sécurité. Si on choisis volontairement de faire de la moto en chemisette c'est un choix, qui se respecte, tant que l'on assume les conséquences en cas de glissade (oui les protections sont majoritairement faite pour les glissades excepté le casque et la dorsale ou airbag).

Enfin tout ça pour dire: chacun est responsable de lui même et devrait avoir le choix.

Edit: Je n'avais pas vu ton dernier message, oui c'est vrais sauf le casque sans lequel un moindre choc à la tête peut être fatal et les système de protection dorsales (dorsale rigide ou airbag) qui peuvent éviter des fractures de la colonne vertébrale.
Un humble débutant...
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: FFMC

08 mai 2017, 12:50

Je ne suis pas contre ceux qui s'équipent mais je défends ma liberté de ne pas le faire comme d'y avoir recours et cela sans ostraciser les comportements différents du mien.
Ce qui ne m'empêche pas de signaler régulièrement que la question de l'équipement moto est l'arbre qui cache la forêt de la vrai sécurité à moto.
L'immense majorité des accidents est d'origine humaine.
Il est donc d'une logique implacable que de dire que le seul levier qui vaille VRAIMENT la peine en terme de sécurité moto tient à ce que l'on fait à son guidon.
La meilleure protection est celle dont on a pas besoin parce que l'on fait en sorte, de part sa vigilance, son expérience, son attention aux autres et son respect vis à vis d'eux, d'éviter les accidents.
La meilleure assurance consiste à connaître ses limites et celles des autres et de rester à l'intérieur de celles-ci.
Ce n'est pas le matériel qui sauve.
Je peux rouler sur une moto qui freine et tient le pavé de façon médiocre, qui a des pneus à bout de souffle et arriver à bon port, non pas parce que je suis un sur-homme mais parce que j'intègre les paramètres et que je roule en fonction du potentiel restant.
C'est cela, la vrai sécurité et que tu roules à poil ou en armure, si tu ne gères pas cela, tu es par terre tôt ou tard.
Si tu gères, tu n'es pas à 100% à l'abri de te vautrer mais tu peux envisager tes déplacements moto comme un moment agréable plutôt que comme un risque et cela change notablement la vision des choses et les latitudes que tu te donnes au niveau de la tenue que tu va porter.
Personnellement et hors grosses chaleur, j'ai un blouson motard sur le dos.
Cela rassure Madame qui n'a pas vérifié que j'ai enlevé les protections dorsales et coudes pour mon petit confort.
Les autres motards ne me jettent pas un regard de travers, comme quand je les croise en tee-shirt quand il fait plus chaud.
Mais je trouve que ce constat n'élève pas l'espèce humaine et que celle-ci gagnerait à me laisser libre de mes choix…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: FFMC

08 mai 2017, 13:09

Ça me rappelle quelques sujets déjà traités, je pensais qu'on avait fini de faire le tour ^^

Tiens, il y a bientôt 2 semaine je me ramasse en TT => double entorse cheville (stade1) J'avais des bottes mixtes (Forma Adventure).
J'aurais eu des bottes enduro rigides et articulées je suis pas loin d'être sûr que je n'aurais rien eu. J'aurais été meilleur je n'aurais rien eu non plus.


Sur une glissade il n'y a pas que l'abrasion il y aussi des chocs et des torsions. La route, le chemin, le sol, la moto sont déjà des obstacles en eux-mêmes.

Pas d'accord sur la différence glissade accident. Les 2 peuvent survenir sans prévenir ou sans que nos compétences / chance ne nous les fasse éviter.

Et en sortie offroad je pars du principe que de toute façon je vais me vautrer à un moment ^^.

Je partage ça comme une expérience, pas pour remettre en cause ta façon de faire, qui d'ailleurs m'a donné pas mal de grain à moudre et m'a fait relativiser certaines choses ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Rouge!!
Localisation : Paris
Messages : 320
Inscription : 18 mars 2017, 12:15

Re: FFMC

08 mai 2017, 13:33

On est tous d'accord enfait: le mieux est de ne pas tomber :coupe:
C'est vrais qu'un stage de mania (comme ceux de l'AFDM) ou de pilotage est sans doute plus efficace que des bottes (ca ne m'empêche pas d'avoir un équipement à peu près renforcé).

Je pense surtout que le propos de kawasurtra est que c'est à chacun de décider ce qui est bien pour sa protection.
Un humble débutant...
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: FFMC

08 mai 2017, 14:00

Remph a écrit :
08 mai 2017, 13:09
Ça me rappelle quelques sujets déjà traités, je pensais qu'on avait fini de faire le tour ^^
Les répétitions sont les amies de la mémoire. :D
La pratique offroad a sa spécificité.
On est le plus souvent pas vite, ce qui fait que les protection sont dans leur meilleure plage d'efficacité.
Cette zone d'efficacité est souvent dépassée sur route car 60 km/h, c'est vite en sous bois et lent sur route.
Bien sûr, je fais un distinguo artificiel glissade / accident.
L'idée est de faire la différence entre ce qui est géré par l'équipement et le moment où celui-ci est complètement dépassé par les événements.
Concernant ta cheville, tu es juste face à ta réalité organique: Tu es fragile.
Les skieurs le savent bien: Les chaussures de ski modernes protègent très bien les chevilles et on a jamais vu autant de genoux pétés depuis qu'elles existent.
On est pas conçu pour se prendre des gamelles, avec ou sans protection.
C'est cette vérité profonde que je répète régulièrement car elle mérite d'être dite.
Ensuite, on fait la balance de cela avec une autre vérité profonde: On va tous crever. :D
La synthèse qu'on en tire fait que l'on incline peu ou proue vers plus de sécurité ou plus d'engagement dans sa vie.
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise recette, seulement des choix de vie individuels et respectables, à condition d'être entouré de gens respectueux des décisions que chacun fait pour lui-même. :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

10 mai 2017, 18:42

kawasutra a écrit :
08 mai 2017, 11:46
verdure a écrit :
08 mai 2017, 09:12

maintenant, pour la plupart des accidents, glissade dans un rond point, dans un virage ........., l'equipement evite pas mal de sequelles
je pense que tout le monde est d'accord avec moi sur ce point :D
Et bien non, je ne suis pas d'accord. :D
La distinction est à faire entre "glissade" et "accident".
Comprendre par glissade que tu tombes, tu roules, tu t'arrêtes sans rencontre brutale avec un truc contondant.
Comprendre par accident que tu es frappé par quelque chose, que ce soit un pare-choc, un cale pieds, un trottoir, un poteau ou tout autre truc qui veut interrompre ta trajectoire.
eh bien moi non plus, je ne suis pas d'accord cher michel :D
et larousse est d'accord avec moi :lol:
toi qui est toujours a la recherche de la vérité avec des choses concrétes, en voila une :mrgreen:
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... cident/431
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: FFMC

10 mai 2017, 19:06

T'es pas d'accord mais t'as très bien compris ce que je voulais dire… :siffle:
Une glissade, c'est un accident au sens étymologique du terme.
Mais dans le contexte de la discussion, entre un accident-glissade et un accident-choc il existe la même différence que dans la comparaison qu'avait avancé dnstouron et que j'avais poursuivit, à savoir se frotter la peau sur le goudron et tomber de 5 m de haut.
Toi, tu te lances de 5 m de haut en te disant: "J'y vais cool, j'ai des bottes de moto" :?: :mrgreen:
Teste le truc et ton corps t'expliquera la différence entre glissade et accident. :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

10 mai 2017, 21:25

Je sais bien ce que tu voulais dire, mais c étais pour te charrier :mrgreen: :mrgreen:
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

13 mai 2017, 06:51

manif aujourd'hui pour ceux qui veulent y aller :wink:

et demain c'est l'investiture d'un nouveau président...........il faut bien lui tenir les pieds au chaud :mrgreen:

Les 13 et 14 mai 2017, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à un grand rassemblement national destiné à montrer qu’on en a plein le casque de la motophobie rampante, qui s’est traduite en 2016 et 2017 par :
- l’obligation du port de gants homologués et marqués CE avec une forte amende en cas de défaut,
- une uniformisation du format des plaques d’immatriculation avec, là encore, une forte amende en cas de défaut,
- les contrôles routiers fréquents et les récents décrets qui ne sont là que pour enrichir l’État,
- l’abandon de l’entretien des routes, qui sont partout en France dans un état pitoyable, causant des dégâts surtout chez les usagers en équilibre sur deux roues et dénués de carrosserie,
- les glissières de « sécurité » non doublées alors qu’elles devraient l’être, et qui sont de véritables guillotines à motards,
- l’interdiction des motos et scooters les plus anciens dans les zones à circulation restreinte (ZCR), alors que ces véhicules n’ont pas le même impact que les 4 roues sur la pollution.

liste des manifs
http://www.motomag.com/Mobilisation-FFM ... RaL_7jfNkg
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: FFMC

13 mai 2017, 11:38

Nan je ne suis pas d'accord , plus les routes sont pourries ,moins les mecs roulent vite .
moins ils roulent vite ,moins d'accident il y a , moins les démolitions ont de pièces .
Ce qui me fait Marrer ,c'est le comportement des gus qui font justement ces manifestations ,aucun respect des limitations de vitesse ,on se croit tout permis , etc etc etc , .
je n'ai rien contre la FFMC ,mais çà fait depuis 1978 que je roule en grosse cylindrée ,et j'ai vu l'évolution du motard .!!!!.
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

14 mai 2017, 10:27

je ne sais pas comment ça se passe sur marseille, mais aux manifs ou je suis allé, tu ne peux pas faire de vitesse, on roule entre 0 et 10 en ville et 70 sur nationale, si c'etais plus, tu peux etre certain qu'il y aurait des cartons a chaque manifs vue le nombre :siffle:
aprés il y a toujours les kékés du jour qui font tout pour se faire remarquer, pour ceux là il y a le service d'ordre et aussi les képis pour les faire redescendre sur terre.
a chaque reunion avant manif, il nous est rappelé qu'il ne faut pas laisser faire des comportements dangereux, vitesse, wheeling......on est là pour manifester, et pas pour qu'un gugus qui perds le controle de sa machine vienne percuter quelqu'un, et sans parler de l'image de la manif, si un passant est bléssé par un motard :evil:
pour l'etat des routes, on nous mets de tonnes de radars, et bientot des radars privés, pour sois disant la sécurité routiére, mais l'état des routes participe aussi a la sécurité routiére, pour ceux qui roulent vite, ils le font la plupart du temps sur des grandes routes, et pas du tout sur les petites routes de montagnes
ça me rappel un reportage que j'avais vu sur un virage en angleterre ou quelques accidents s'etais produits,
le service des routes a relevé l'exterieur du virage et mis de l'enrobé plus (abrasif) pour une meilleur accroche :D
la méme chose en france, au mieux ils baissent la vitesse et te pose un radar

résultat, en angleterre, on enléve la cause de l'accident et en france, on a pas compris que le virage n'est pas ou plus adapté et on flash le mec avant qu'il se plante :heu:
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: FFMC

15 mai 2017, 02:38

Plop ! :D
kawasutra a écrit :Les répétitions sont les amies de la mémoire. :D

Non, la propagande (anti-sionisme, anti-arabes, anti-feuj, reopen911, Illuminati, etc), procède de même.

- "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose..."

Si j'ai un peu de temps libre, je vais relire ce topic mais là, franchement, ça me saoule.

A+
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: FFMC

15 mai 2017, 09:24

+ 1 !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: FFMC

15 mai 2017, 17:43

Suite ! :D

Je vais essayer de faire une réponse claire et structurée (pas évident et sans offense).

Doguillaume a écrit :Enfin tout ça pour dire: chacun est responsable de lui même et devrait avoir le choix.

Tu crois vraiment que les pompiers qui viendront te chercher (si t'es encore vivant) apprécient de récupérer des personnes en "charpie" ?

Parce que, en cas de pépin, non, tu n'es plus responsable de toi même, ce sont les autres qui endossent cette responsabilité.

C'est le cas pour les policiers et/ou gendarmes qui vont ouvrir une enquête pour déterminer les causes de l'accident.

Pareil pour l'hôpital ou la clinique qui te prendra en charge le temps nécessaire.

Et ça, c'est dans le meilleur des cas, celui où tu ne fais pas de victimes.

Sinon, c'est le tribunal et les assurances qui vont prendre en charge les "réparations" (financières ou humaines) des victimes (qui n'ont rien demandé à la base).

Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que tu n'es pas seul, que tu le veuilles ou non. Nous vivons en communauté.

Ou alors, il faudrait que tu ais une carte du type "laissez-moi crever" : à partir de là, l'état et ses institutions seraient dans l'obligation de te laisser clamser dans le fossé.

Ensuite, comme en Chine (concernant les balles), la facture des dégâts occasionnés (matériel, victimes, etc) serait envoyé à ta famille.

http://www.le-toaster.fr/culture-g/chin ... -la-balle/

Cela me désole vraiment de lire ici ou là que, sous couvert que l'on serait une grande personne, qu'on est "responsable" de soi et uniquement de soi.

Je trouve cela profondément égoïste et présomptueux.

Actuellement, et même si les lois sont mal foutues, tu as le droit à "l'erreur" : si tu te plantes (même sans faire l'idiot), quelqu'un viendra à ta rescousse.

Tu veux vraiment renier cette part de "fraternité" inscrite dans la loi ?

A+

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 196 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 193 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], Skeyme
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.