FFMC

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: FFMC

15 mai 2017, 18:36

schwomp a écrit :
15 mai 2017, 02:38
Plop ! :D
kawasutra a écrit :Les répétitions sont les amies de la mémoire. :D

Non, la propagande (anti-sionisme, anti-arabes, anti-feuj, reopen911, Illuminati, etc), procède de même.

- "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose..."
D'accord avec toi. :D
On est donc d'accord que des choses fumeuses répétées à l'envie finissent par avoir une certaine crédibilité, qu'elles soient exactes ou pas.

Sur ce forum, je dois être à peu prés le seul à tenir le discours de la très grande relativité des protections moto.
Par conséquent, le message rémanent qu'on y trouve est plutôt l'inverse de ce que je dis.
Conclusion: Le risque q'un message devienne vrai par répétition est plutôt que les équipements sont indispensables car sauvant des vies, que cela soit vrai ou pas… :wink:
schwomp a écrit :
15 mai 2017, 17:43

Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que tu n'es pas seul, que tu le veuilles ou non. Nous vivons en communauté.
D'accord avec toi, encore une fois. :D
Mais on fait comment ensuite :?:
D'un point de vue général, faudrait définir quelle est la conduite que doivent avoir les gens.
Il faudrait que ce soit à l'appui de données statistiques valables.
Mais même en ayant fait ce chemin, tu te vois vivre dans une société qui aurait décrété que tu te démerdes si tu bois un verre, fume une clope, fait un saut en parachute, va skier l'hiver, trompe sa femme sans capote, va au soleil à 13h, …
Autant de comportements pas neutre aux niveau conséquences pour la collectivité.
Maintenant, si tu penses (hors port du casque) que rouler sans armure est plus grave que ces autres comportements, je veux bien consulter tes sources car je n'ai jamais rien constaté de tel malgré de longues recherches de ma part.

Ps: Je ne réponds pas pour polémiquer; c'est une vraie question de société qui mérite qu'on y réfléchisse sérieusement sans en faire prétexte pour se jeter des arguments à la tête.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: FFMC

15 mai 2017, 18:52

kawasutra a écrit :
15 mai 2017, 18:36
schwomp a écrit :
15 mai 2017, 02:38
Plop ! :D
kawasutra a écrit :Les répétitions sont les amies de la mémoire. :D

Non, la propagande (anti-sionisme, anti-arabes, anti-feuj, reopen911, Illuminati, etc), procède de même.

- "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose..."
D'accord avec toi. :D
On est donc d'accord que des choses fumeuses répétées à l'envie finissent par avoir une certaine crédibilité, qu'elles soient exactes ou pas.

Sur ce forum, je dois être à peu prés le seul à tenir le discours de la très grande relativité des protections moto.
Par conséquent, le message rémanent qu'on y trouve est plutôt l'inverse de ce que je dis.
Conclusion: Le risque q'un message devienne vrai par répétition est plutôt que les équipements sont indispensables car sauvant des vies, que cela soit vrai ou pas… :wink:
schwomp a écrit :
15 mai 2017, 17:43

Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que tu n'es pas seul, que tu le veuilles ou non. Nous vivons en communauté.
D'accord avec toi, encore une fois. :D
Mais on fait comment ensuite :?:
D'un point de vue général, faudrait définir quelle est la conduite que doivent avoir les gens.
Il faudrait que ce soit à l'appui de données statistiques valables.
Mais même en ayant fait ce chemin, tu te vois vivre dans une société qui aurait décrété que tu te démerdes si tu bois un verre, fume une clope, fait un saut en parachute, va skier l'hiver, trompe sa femme sans capote, va au soleil à 13h, …
Autant de comportements pas neutre aux niveau conséquences pour la collectivité.
Maintenant, si tu penses (hors port du casque) que rouler sans armure est plus grave que ces autres comportements, je veux bien consulter tes sources car je n'ai jamais rien constaté de tel malgré de longues recherches de ma part.

Ps: Je ne réponds pas pour polémiquer; c'est une vraie question de société qui mérite qu'on y réfléchisse sérieusement sans en faire prétexte pour se jeter des arguments à la tête.
Plus 1 comme papy :lol: :lol:
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

15 mai 2017, 19:06

resultat des courses, on etais a peu prés 1700 a manifester a bourg en bresse http://www.motomag.com/FFMC-69-700-mota ... Rnfs7jfNkg

et samedi ça recommence a valence :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Rouge!!
Localisation : Paris
Messages : 320
Inscription : 18 mars 2017, 12:15

Re: FFMC

15 mai 2017, 22:14

schwomp a écrit :
15 mai 2017, 17:43
Suite ! :D

Je vais essayer de faire une réponse claire et structurée (pas évident et sans offense).

Doguillaume a écrit :Enfin tout ça pour dire: chacun est responsable de lui même et devrait avoir le choix.

Tu crois vraiment que les pompiers qui viendront te chercher (si t'es encore vivant) apprécient de récupérer des personnes en "charpie" ?

Parce que, en cas de pépin, non, tu n'es plus responsable de toi même, ce sont les autres qui endossent cette responsabilité.

C'est le cas pour les policiers et/ou gendarmes qui vont ouvrir une enquête pour déterminer les causes de l'accident.

Pareil pour l'hôpital ou la clinique qui te prendra en charge le temps nécessaire.

Et ça, c'est dans le meilleur des cas, celui où tu ne fais pas de victimes.

Sinon, c'est le tribunal et les assurances qui vont prendre en charge les "réparations" (financières ou humaines) des victimes (qui n'ont rien demandé à la base).

Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que tu n'es pas seul, que tu le veuilles ou non. Nous vivons en communauté.

Ou alors, il faudrait que tu ais une carte du type "laissez-moi crever" : à partir de là, l'état et ses institutions seraient dans l'obligation de te laisser clamser dans le fossé.

Ensuite, comme en Chine (concernant les balles), la facture des dégâts occasionnés (matériel, victimes, etc) serait envoyé à ta famille.

http://www.le-toaster.fr/culture-g/chin ... -la-balle/

Cela me désole vraiment de lire ici ou là que, sous couvert que l'on serait une grande personne, qu'on est "responsable" de soi et uniquement de soi.

Je trouve cela profondément égoïste et présomptueux.

Actuellement, et même si les lois sont mal foutues, tu as le droit à "l'erreur" : si tu te plantes (même sans faire l'idiot), quelqu'un viendra à ta rescousse.

Tu veux vraiment renier cette part de "fraternité" inscrite dans la loi ?

A+
Je suis d'accord avec toi.
Je me suis mal exprimé: je précise que l'on parlait ici uniquement des vêtements donc pas d'influence sur la sécurité des tiers, car bien-sûr nos actions ont malheureusement des répercutions sur les autres et beaucoup d'accident sont due à des erreurs, que l'on fait tous et même finalement très souvent, qui ont eu par les circonstances . Pour ce qui est de l'assurance, il serait possible de considérer que les blessures engendrée par le non port des protections prescrites dans le contrat ne seraient pas couverte mais en France c'est compliqué.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas porter des protections mais que chacun doit avoir conscience de la portée de ses actes et qu'il ne faut pas être dans le "l'état s'occupe de ma sécurité, je ne m'en soucie pas".
Un humble débutant...
FFMC PPC
tomcat59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : ZX 10 TOMCAT(s), 1100 ZZR, Z 1000ST
Messages : 129
Inscription : 27 mars 2016, 22:22

Re: FFMC

24 juin 2017, 15:09

kawasutra a écrit :
08 mai 2017, 12:50
Je ne suis pas contre ceux qui s'équipent mais je défends ma liberté de ne pas le faire comme d'y avoir recours et cela sans ostraciser les comportements différents du mien.
Ce qui ne m'empêche pas de signaler régulièrement que la question de l'équipement moto est l'arbre qui cache la forêt de la vrai sécurité à moto.
L'immense majorité des accidents est d'origine humaine.
Il est donc d'une logique implacable que de dire que le seul levier qui vaille VRAIMENT la peine en terme de sécurité moto tient à ce que l'on fait à son guidon.
La meilleure protection est celle dont on a pas besoin parce que l'on fait en sorte, de part sa vigilance, son expérience, son attention aux autres et son respect vis à vis d'eux, d'éviter les accidents.
La meilleure assurance consiste à connaître ses limites et celles des autres et de rester à l'intérieur de celles-ci.
Ce n'est pas le matériel qui sauve.
Je peux rouler sur une moto qui freine et tient le pavé de façon médiocre, qui a des pneus à bout de souffle et arriver à bon port, non pas parce que je suis un sur-homme mais parce que j'intègre les paramètres et que je roule en fonction du potentiel restant.
C'est cela, la vrai sécurité et que tu roules à poil ou en armure, si tu ne gères pas cela, tu es par terre tôt ou tard.
Si tu gères, tu n'es pas à 100% à l'abri de te vautrer mais tu peux envisager tes déplacements moto comme un moment agréable plutôt que comme un risque et cela change notablement la vision des choses et les latitudes que tu te donnes au niveau de la tenue que tu va porter.
Personnellement et hors grosses chaleur, j'ai un blouson motard sur le dos.
Cela rassure Madame qui n'a pas vérifié que j'ai enlevé les protections dorsales et coudes pour mon petit confort.
Les autres motards ne me jettent pas un regard de travers, comme quand je les croise en tee-shirt quand il fait plus chaud.
Mais je trouve que ce constat n'élève pas l'espèce humaine et que celle-ci gagnerait à me laisser libre de mes choix…
Je me sens moins seul.
Est-ce la génération à laquelle nous appartenons (si l'âge dans ton profil est exact) qui nous différencie des autres?
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: FFMC

24 juin 2017, 16:29

Oui, je pense que ça joue pas mal. :wink:
On a vécu une époque où il était courant de voir de la viande froide et des gens en train de raisiner sur le bord de la route.
C'était dans la vrai vie et pas à la téloche.
Plus facile, dans ces conditions, d'appréhender la fragilité intrinsèque du corps humain autant que notre condition de mortels et de réaliser, grâce à ceux qui sortaient pas trop esquintés de cabrioles fantastiques, le coté imprévisible autant que peu influençable du sort qui était réservé à ceux qui élargissaient les trajectoires. :dribble:
On a été nombreux à rouler en bécane sans équipement particulier; la combarde, c'était surtout un truc pour la piste.
Et encore, même là, c'était pas obligatoire comme maintenant.
Donc, pour nous, on prenait nos motos en connaissance de cause et prêt à passer à la caisse et éventuellement dans la caisse en sapin.
Les quelques enterrements de potes motards auxquels on a participé étaient là pour nous le rappeler à l'occasion.
Mais cette acceptation du danger s'est transformé avec le temps en… allergie. :D

D'accord, l'accident de la route est un fléau.
Nous, on savait qu'il risquait de nous tomber sur la gueule comme la pluie.
Aujourd'hui, l'exigence est qu'il faut qu'il fasse toujours beau. :D
Que ce soit sur la route, au travail, dans ses loisirs, l'heure est à l'immortalité.
Autant je considère que claquer est un sale coup à faire à ceux qui nous aiment, autant je pense que cette vision utopique d'une vie où il ne doit rien arriver de fâcheux est insensée.

C'est générationnel et mes 55 balais n'y sont à mon avis pas pour rien dans ma façon de voir les choses.
Pour en revenir aux équipements, on est un peu dans la situation du port de la ceinture: Ma génération l'a porté dès le début de sa vie de conducteur.
Donc, la question ne se pose pas, on est conditionné pour la boucler. :D
Par contre, pour nos parents, c'était une autre histoire…

Il y a quand même une différence majeure entre la ceinture et les protections du motard (hors casque): La ceinture de sécurité a fait la preuve de son efficacité pour ce qui est de la mortalité routière, pas les protections moto.
Ne serait-ce qu'en vertu de cela, il conviendrait de foutre la paix à ceux qui n'en portent pas… :wink:

J'ai fait les gorges de la loire mercredi en jeans tee-shirt et casque minimaliste; difficile d'expliquer le plaisir que l'on a de sentir le vent sur soi.
Pas évident d'expliquer que ça change du tout au tout la perception de la ballade ni que, quand on a pris goût au truc, on préférerai laisser la meule dans le garage que de partir en armure.
D'un coté, tu pars léger et libre comme l'air faire ta virée et, de l'autre, va expliquer cela à des gens qui ont été conditionnés dans une logique de pratique dangereuse; le terrain d'entente n'est donc pas possible car on parle des langues différentes.
On te parle du gravier qui va te lacérer la peau quand toi, tu réponds: "Fous moi la paix et laisse moi profiter de la vie".

Il y a quand même un truc à signaler pour finir: Chaque fois que je prends ma moto, j'évite des accidents.
Mercredi, une conne qui pile au milieu d'un rond-point parce que terrorisée par le poids lourd qui arrivait en face et ne lui demandait rien.
La fois d'avant, j'ai sauvé mon cul en évitant le piège d'un caisseux qui tournait à gauche sans clignotants ni intersection, celui-ci rentrant chez un garagiste.
Cela me permet de valider tout ce que je mets en œuvre en terme de comportement sur ma moto pour rentrer chez moi sans dommage, sans protection mais sans péril aussi.
Cela aussi a vocation à mettre en perspective l'utilité des protections qui ne peuvent, au mieux, qu'atténuer des dommages que je passe ma vie à éviter, avec réussite jusqu'à présent.
Si maintenant je me mettais à avoir peur des camions que je croise sur la route, comme la morue de mercredi, je ne donnerai pas cher de ma peau sur une moto, avec ou sans protection…
Ce n'est pas la crainte qui sauve mais la confiance en soi et la bonne compréhension de ses limites. :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: FFMC

24 juin 2017, 16:59

Tien une vidéo qui étaie un peut ton point de vue sur les accidents, c'est vers 2min



Décidément je n'arriverais jamais a faire marcher les balise Youtube
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: FFMC

24 juin 2017, 19:09

La vidéo dit des choses intéressante. :wink:
Maintenant son credo: "Dans ma tête, c'est toujours de ma faute" me gène un peu.
Pour moi, il ne s'agit pas de rechercher des fautes ou une culpabilité mais d'être en capacité de poursuivre sa route.
Des fautes, on en fait tous et si je me permet d'évoquer une conne ou une morue, je n'en oublie pas moins que ça m'est déjà arrivé aussi, des bavures sur la route. :D
Donc, que la bavure vienne de soi ou de quelqu'un d'autre est assez secondaire; l'idée est de s'en sortir les cuisses propres.
La notion de faute et de responsabilité s'en trouve donc diluée par la réalité qu'un mort ou un blessé ne l'est pas plus ou moins selon qu'il soit en tord ou dans son droit.
Il est mort ou blessé; point barre. :ange:
La culpabilité ne sert à rien dans la mesure où on ne remonte pas le temps et on ne peut effacer ce que l'on a fait ni ce que l'on a subit.
La responsabilité non plus, car elle n'est pas le contraire de l'inconscience.
La responsabilité, c'est punitif et c'est une notion qui te décale dans le temps (les conséquences) alors que tu dois te concentrer sur le présent.
La conscience elle-même est un décalage temporel, faisant appel à ton passé.
Des décalages dans le temps néfastes à la sécurité en "temps réel", sur la route.
À cela, je préfère de loin la lucidité qui, elle, te laisse efficace sans une pression qui te placerait dans un contexte fautif / coupable sur la route.
Cette lucidité te rend attentif sans effet indésirable ni entrave pour ce qui est de réagir face aux circonstances que tu affrontes sur la route :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
MrTayz
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500s de 2004
Signe particulier : Fils de Néné, aime pas mettre d'accents
Localisation : Marseille
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2016, 18:41

Re: FFMC

25 juin 2017, 00:36

J'avoue que je suis assez d'accord avec toi sur le principe et lamentalité actuelle. La ou je suis pas d'accord par contre mon cher Kawasutra, c'est qu'en cas de glissade légere un blouson et une paire de gants ben ca peu te permettre de te relever sans blessure et de pas laisser ta peau par terre. Par contre c'est un frontal a 110 ton equipement il te sert a rien (a part le casque peu etre). Faut pas vivre dans l'angoise de la gamelle mais y etre preparer et etre conscien des risque qu'on encours (d’ailleurs sujet de dispute avec mon pere staprem qui n'est clairement pas fan de ma facon de conduire penché...). Apres tout la moto c'est dangereux oui mais contrairement a la voiture c'est une passion au meme titre qu'un sport extreme. Faut accepter de perdre, ca arrive a tout le monde on peu pas toujours etre parfait.

Apres chacun coisit ca facon de rouler et de s'equiper. Personnellement pour avoir vu l'eficacité d'un blouson et d'une paire de gants je passerai pas l'eté sans (quitte a crever de chaud). Je dis pas que je serais pantalon cuir grosse bottes et tout le tralalla mais c'est un minimum pour moi et ca a prouvé son efficacité pour du "quotidien". Apres les balades du week end plus ou moins sportives c'est autre choses :D
Bonne soirée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: FFMC

25 juin 2017, 02:55

Hello ! :D

Vous avez remis une pièce dans le "flipper" kawasutra, c'est donc reparti pour un tour...

Mais, grande question : qui c'est qui va décrocher la peluche du manège ? :mrgreen:

A+
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: FFMC

25 juin 2017, 09:39

MrTayz a écrit :
25 juin 2017, 00:36

Apres chacun coisit ca facon de rouler et de s'equiper. Personnellement pour avoir vu l'eficacité d'un blouson et d'une paire de gants je passerai pas l'eté sans (quitte a crever de chaud).
Si l'efficacité dont tu parles porte sur la résistance à l'abrasion, je ne peux qu'abonder dans ton sens. :D
Mais un accident, ce n'est pas que des frottements…
Les chocs, c'est une autre musique.
Comme je l'ai déjà écrit, c'est toute la différence entre se prendre une traversée de route en y frottant les omoplates et tomber, ne serait-ce que de 5m de haut, sur cette même route.
Je suis certain que tu ne serai pas trop réticent à tenter la première expérience avec à la clef une armure neuve en cadeau alors que tu vas y réfléchir longtemps avant de sauter, même si je te paye une magnifique paire de botte en récompense… :ange:

Ensuite, je ne suis pas dans la volonté d'hiérarchiser la pertinence de tel ou tel choix coté tenue pour faire de la moto.
Ton point de vue est respectable et je revendique juste le fait que l'on puisse aussi respecter le mien, rien de plus.

Concernant les états d'âme de ton père, n'en tient pas compte. :D
Il n'est pas neutre car il t'aime et c'est un sentiment qui rend subjectif au possible.
C'est au point que je suis content de savoir que mon grand part avec son zzr avec une armure; c'est dire… :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
MrTayz
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500s de 2004
Signe particulier : Fils de Néné, aime pas mettre d'accents
Localisation : Marseille
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2016, 18:41

Re: FFMC

25 juin 2017, 11:16

On est donc bien d'accord tout les deux: une glissade merci blouson pour mon dos, un accident (frontal, chute dans un ravin toussa toussa) le blouson le bottes et tout ca trouvent vite leurs limites...
Avatar de l’utilisateur
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Rouge!!
Localisation : Paris
Messages : 320
Inscription : 18 mars 2017, 12:15

Re: FFMC

25 juin 2017, 11:30

MrTayz a écrit :
25 juin 2017, 11:16
On est donc bien d'accord tout les deux: une glissade merci blouson pour mon dos, un accident (frontal, chute dans un ravin toussa toussa) le blouson le bottes et tout ca trouvent vite leurs limites...
Oui on est tous d'accord la dessus et la discutions tourne un peu en rond. Par contre pour les chocs je n'ai rien vu sur les airbag. Ils semblent quand même avoir une certaine efficacité, surtout celle qui maintiennent les cervicales en cas de choc. Je pense que les vertèbres sont mieux protégés.
schwomp a écrit : Hello ! :D

Vous avez remis une pièce dans le "flipper" kawasutra, c'est donc reparti pour un tour...

Mais, grande question : qui c'est qui va décrocher la peluche du manège ? :mrgreen:

A+
:mrgreen:
Un humble débutant...
FFMC PPC
tomcat59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : ZX 10 TOMCAT(s), 1100 ZZR, Z 1000ST
Messages : 129
Inscription : 27 mars 2016, 22:22

Re: FFMC

28 juin 2017, 20:17

Kawasutra, j'applaudis des deux mains.
Enfin une personne non formatée, qui certes, peut déranger, mais qui a cette logique de raisonnement cartésienne et ne se laisse pas diriger par les diktats de la bien-pensance.
J'adore lire ta prose!
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: FFMC

28 juin 2017, 22:29

:kiss: Applaudis moi d'une main, sinon mes chevilles vont gonfler… :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: FFMC

29 juin 2017, 01:58

Plop ! :D

tomcat59 a écrit :[...] et ne se laisse pas diriger par les diktats de la bien-pensance.

Pourquoi pas !

Est-ce que tu peux développer ?

A+
tomcat59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : ZX 10 TOMCAT(s), 1100 ZZR, Z 1000ST
Messages : 129
Inscription : 27 mars 2016, 22:22

Re: FFMC

01 juil. 2017, 14:58

Que n'as tu pas compris dans le post?
Il n'y a rien à développer.
Je ne fais que dire que Kawasutra est un électron libre qui me ressemble un peu par son anticonformisme.
On peut penser différemment, ne pas être d'accord, être soi-même...
On peut même être contradictoire: je critique beaucoup la FFMC, et pourtant, je fais toutes les manifs.
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: FFMC

02 juil. 2017, 02:39

Plop ! :D

Est-ce que quelqu'un aurait des sources fiables indiquant les proportions entre glissades et impacts ?

Parce que sauf erreur, une glissade avec équipement, c'est un motard qui repart (relativement peinard) à la maison.
EDIT : à condition que la moto soit encore utilisable car sinon cela se fait avec des amis ou en stop...

Et donc, toujours sauf erreur, ce sont des "accidents" qui ne "pointent" pas dans les statistiques.
EDIT : se bourrer seul dans le fossé est une chose, se vautrer face à un autre véhicule est différent.

A+
Avatar de l’utilisateur
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ER6F
Localisation : Ardèche
Messages : 5738
Inscription : 14 juin 2008, 09:11

Re: FFMC

25 févr. 2018, 09:53

Belle manif à Lyon avec Verdure et Genepi glorieux membres de la FFMC26/07.
Une journée de mobilisation avec une température très fraiche.
2 et 4 roues réunis dans seul et même cortège, une première pour moi sachant que ma 1re manif date de 1982 :siffle:

Après un café bien chaud, n'est-ce par Yann, préparé par Carole, 1er rassemblement dans la Drôme, puis un 2e avant de rejoindre Lugdunum, capitale des Gaules où les gladiateurs ont affrontés les rues en cortège contre la baisse à 80 km/h sur route.
Merci à Carole pour le prêt de l'armure jaune fluo, armure qui m'a permis de défier les basses températures... :pouce2: :pouce2: :pouce2:

Image
Image
Image
Image
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

25 févr. 2018, 11:20

yes, excellente journée en bonne compagnie :wink:
on vois bien les gpz en force :D
vivement la prochaine :lol:

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 196 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 193 invités
Utilisateurs inscrits : Agapaza, Bing [Bot], climoute56
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.