FFMC

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

16 avr. 2016, 19:14

:clap: :clap: :clap: :clap: super manif 600 motos :D
et cerise sur le gateau, je devais avoir un collegue derriere moi mais il n'est pas venu, donc je suis devenu bloqueur de route :D
le panard total :coupe: pas le fait de bloquer la route, mais de remonter les km de motos :dribble:
et pour finir un petit concert :D
une superbe journée
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: FFMC

16 avr. 2016, 20:01

Bonsoir à tous .
La demande des contrôles techniques a été faite par principalement les concessions Honda , ceci uniquement dans un but lucratif .
je ne rentre pas dans le jeu des politiciens, je ne fais pas de politique ,simplement je constate que c'est grâce aux électeurs que cela nous tombe sur la tête .
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

17 avr. 2016, 08:56

aujourd'hui c'est le baroud d'honneur :D
la manif de paris, alors ceux qui peuvent MOBILISEZ VOUS !!!!!!!!!!!!! :D
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

17 avr. 2016, 09:13

video d'hier drome ardeche :clap:

Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: FFMC

17 avr. 2016, 09:21

1030 motos comptabilisées sur Chartres :super:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2006, 02:00

Re: FFMC

17 avr. 2016, 11:35

[hors sujet]
tomcat59 a écrit :Oui, je sais, si je veux faire bouger les choses, faudrait que je m'implique dans le mouvement. Oui mais non, je n'aime pas perdre mon temps.
Les bobos ont pas mal avancé hier, et "nuit debout" s’élargit à "global debout", à savoir un mouvement international.

Je n'ai malheureusement pas beaucoup plus que ça à en dire, si tu es sur facebook ou twitter tu trouveras plus d'infos !

Et si on doit en discuter plus, mieux vaut aller sur le sujet de Schwomp ;) pour-ceux-que-interesse-t20079.html

[fin du hors sujet]
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

17 avr. 2016, 20:14

dnstouron a écrit :1030 motos comptabilisées sur Chartres :super:
ça fait pas mal de monde :D :clap2:

un petit compte rendu de la fédé :D
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article5962
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: FFMC

18 avr. 2016, 10:08

fire_angel a écrit :
Le retrofit, on s'assoit dessus. Toutes les motos qui ont été bridées depuis 1985 le resteront, sauf celles disposant de l'ABS. Et les conditions sont tellement merdiques que peu de motards le feront. Je ne vais pas dépenser 500€ pour passer mon FJ de 91 en full.


Pour les très ancienne, déjà c'est un faux problème car le nombre de motos développant largement plus de 100 Cv est minime. En plus pour celle qui les dépassent c'est générallement 120-130 en full, ce qui ne change pas la face du monde, surtout pour une utilisation sur route. Sur piste on est déjà en full donc hors propos.
Ensuite je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour les motos des années 2000, toutes les euro3 avec ABS pourront être remise en full, ce qui là constitue un paquet de motos, et que donc un paquet de motards le feront. Certes le fait qu'il faille avoir l'ABS est débile, mais c'est mieux que rien, car le ministère de l'intérieur nous a signifier clairement qu'ils auraient très bien pu ne pas faire de retrofit du tout. Et là les malheureux à avoir acheté une hayabusa euro3 le 25 décembre 2015 ils l'avaient dans l'os.
On s'est bien fait avoir sur ce coup...
C'est pas mon avis, toi tu vois le verre à moitié vide....
Son hayabusa il aurait pu l'acheter en 2016, ça aurait été pareil. La législation européenne impose juste qu'un type réceptionnable en europe le soit partout, à partir d'Euro 4. la date du 1er janvier a été retenue comme fin des 100 ch parce que depuis le premier janvier, tout nouveau modèle doit être euro4. Les anciens modèles encore en vente mais euro3 n'avait aucune raison légale d'être débridé du point de vue européen, donc oui c'est effectivement une victoire de la ffmc, des concessionaires et des marques.
un z qui veut dire Zorro ZZR
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

24 avr. 2016, 07:29

y'a pas que des manifs en colére :lol:
y'a aussi des manifs pour aider la preuve hier c'etais a annonay en ardeche http://uneroseunespoir.com/

et aujourd'hui, balade pour faire ça http://www.defermeenferme.com/article-2 ... ferme-2016
rencontrer les producteurs locaux visiter leur exploitation gouter et peut étre acheter leurs produits.
si cela existe dans votre departement, allez y c'est vraiment genial et on apprends plein de choses :wink:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: FFMC

24 avr. 2016, 09:32

Moi, j'ai participé à l'opération: cirrhose: un acte de foi :D
Pendant une semaine, j'ai parcouru la Bretagne pour collecter des fonds. :mrgreen:
Image

Des moments forts sympathiques d'échange et de connaissance des filières agricoles. :dribble:
Par contre, aucune retombés pour ce qui est de faire remonter la cote d'amour vis à vis des motards; j'étais en camping-car. :oops:
Alors je le déclare très haut, que ce soit avec une fleur ou un dépôt de gerbe, :paix: saluons toutes ces initiatives qui visent à donner des couleurs à une société fadasse et sans espérance et rendre les gens plus proches les uns des autres. :super:
Image

:cache:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

24 avr. 2016, 20:34

tant pis pour la cote d'amour des motards, j'espére que tu feras mieux la prochaine fois :siffle: :lol:
pour le reste tout a fait d'accord avec toi :D
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

27 août 2016, 12:58

quelques news pour le relais calmos du bol d'or
dans la drome il se tiendra sur l'air de saint rambert d'albon avec une multitude de choses a voir :dribble:
voici le programme des festivitées

http://www.ffmc2607.org/ffmc-moto-drome ... almos.html

bien sur j'y serais du vendredi soir au samedi matin, alors venez gouter les produits de chez nous, comme la caillette la creme de marron et le nougat...... :D
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

07 mai 2017, 10:15

cet hiver j'ai fait mes premiers interventions ERJ,http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique257 un college a aubenas et 2 jours au lycee de maçonnerie de grenoble.
ces interventions sont basées sur les experiences des eleves avec leurs 2 roues, cross, scooter, moto.
ce sont les eleves qui ont une experience, qui ressortent le bien fondé de leur equipement, lors des chutes ou accident et c'est a partir de cela que l'on developpe sur leur sujet, vitesse inadaptée, distance de securite.... et ça marche plutot bien vu que les eleves participent :D

et comme l'indiquait autobus 59, prochaine manif les 13 et 14 mai prochain,
vue que la manif de valence sera le 20 mai, on monte manifester a bourg en bresse
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6722
Avatar de l’utilisateur
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Rouge!!
Localisation : Paris
Messages : 320
Inscription : 18 mars 2017, 12:15

Re: FFMC

07 mai 2017, 13:43

minioim a écrit :
09 févr. 2016, 10:25
salut à toi ô militant de la cause motocycliste!

bon... je dois avouer que j'avais une dent contre la FFMC. la fédération française des motards... en colère. le nom m'énerve au plus haut point. ça veut dire que quoi qu'il soit fait en face, de toute façon on restera.. en colère. ya mieux comme communication.

et toutes ces manifs contre contre contre... ça colle avec le nom : on est jamais content.

et puis j'ai lu 2-3 trucs pas mauvais, que la FFMC avait essayé de pousser des décisions dans le bon sens.

et surtout je lis ton post maintenant, les actions effectuées par la FFMC en parallèle, celles qui sont moins connu...
je pèche par ma flemme de chercher plus d'infos sur la FFMC, je me suis arrêté au nom... (pour ma défense... je pense que c'est malheureusement ce que bcp de gens font : "ouais c'est juste des véners... laisse tomber je regarde même pas ce qu'ils font, à part gueuler de toute façon...")

je vais peut être regarder un peu plus du coup, ils ont l'air d'avoir de bonnes actions aussi à coté ^^

mais faudrait changer ce nom.... ça nous aide pas :(
Je suis plutôt d'accord, avant d'être motard je les prenais pour une bande de fou furieux même si j'était d'accord avec avec leur combat. Je ne suis d'ailleurs toujours pas sûr que les manifestations soient le meilleurs moyen de combattre les politiques mais bon c'est les seuls en fait car nos en ont rien à faire (surtout madame Anne Hidalgo, reine de la démagogie et la mauvaise foi).

Mais je suis admiratifs des structures qu'ils on mis en place notamment ERJ, AFDM et la mutuelle et je suis heureux qu'il y ait une association défendant notre activité. Je ne suis pas totalement d'accord avec tout leurs combat mais la majorité si.

Et Verdure je suis fier qu'il y ai des motard qui donnent de leur temps pour sensibiliser les jeunes sur l'équipement, sans doute plus efficace que la répression et la législation (même si elle est malheureusement parfois necessaire)
Un humble débutant...
FFMC PPC
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

07 mai 2017, 18:22

Doguillaume a écrit :
07 mai 2017, 13:43


Et Verdure je suis fier qu'il y ai des motard qui donnent de leur temps pour sensibiliser les jeunes sur l'équipement, sans doute plus efficace que la répression et la législation (même si elle est malheureusement parfois necessaire)
merci :wink:
je suis tout a fait d'accord avec toi, si la repression arrive aprés la formation de tous les occupants de la route, mais ce n'est pas le cas malheureusement :?
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: FFMC

07 mai 2017, 19:51

Verdure, le ffmc et les visites dans les écoles: La vaseline que l'on me tartine dans le fondement pour m'obliger, après le port du gant, au port de l'armure complète… :siffle:
Disons que, autant je comprends l'importance de la lubrification dans les moteurs et ailleurs :dribble: , autant je suis des plus réservé quand à la tendance qui se dégage, sur fond de bons sentiments.
Je t'aime bien Yann, alors je le dis gentiment. :kiss:
Mais un réel consensus, basé sur des faits objectifs et de la réflexion est nécessaire avant d'imposer, par une forme d'endoctrinement, un usage.
Autre signe des temps: le simple fait de dire cela risque fort de me valoir sur le forum une attaque en sorcellerie, révélatrice du processus d'endoctrinement que je dénonce.
Bref, bravo sincèrement pour ton engagement mais ne sois pas dupe au sujet de ce qui se joue derrière et qui dépasse la simple préservation de la vie en moto. :ange:
Tiens, c'est un bon sujet pour refaire le monde la prochaine fois que l'on se retrouve à table en bonne compagnie. :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: FFMC

07 mai 2017, 20:08

le port des gants et les plaques d'immatriculation ce sont des decrets et non des lois et comme tout decret ça passe d'un claquement de doigt, sans concertation contrairement a une loi :wink:
et je suis toujours pret a refaire le monde :wink:
et ne t'inquiete pas pour moi, je fais surtout ça parce que ça me plait d'echanger avec des futurs usagers de la route, motards ou pas :D

un peu de lecture sur l'avis de la ffmc sur l'obligation du port des gants http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6392
Avatar de l’utilisateur
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Rouge!!
Localisation : Paris
Messages : 320
Inscription : 18 mars 2017, 12:15

Re: FFMC

07 mai 2017, 21:15

kawasutra a écrit :
07 mai 2017, 19:51
Verdure, le ffmc et les visites dans les écoles: La vaseline que l'on me tartine dans le fondement pour m'obliger, après le port du gant, au port de l'armure complète… :siffle:
Disons que, autant je comprends l'importance de la lubrification dans les moteurs et ailleurs :dribble: , autant je suis des plus réservé quand à la tendance qui se dégage, sur fond de bons sentiments.
Je t'aime bien Yann, alors je le dis gentiment. :kiss:
Mais un réel consensus, basé sur des faits objectifs et de la réflexion est nécessaire avant d'imposer, par une forme d'endoctrinement, un usage.
Autre signe des temps: le simple fait de dire cela risque fort de me valoir sur le forum une attaque en sorcellerie, révélatrice du processus d'endoctrinement que je dénonce.
Bref, bravo sincèrement pour ton engagement mais ne sois pas dupe au sujet de ce qui se joue derrière et qui dépasse la simple préservation de la vie en moto. :ange:
Tiens, c'est un bon sujet pour refaire le monde la prochaine fois que l'on se retrouve à table en bonne compagnie. :coucou:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :kiss:

Je pense que l'idée de la FFMC est d'éduquer plutôt que la répression, comme les formations AFDM qui sauvent sans doute plus de vie que la dernière loi à la con. Surtout que ça n’empêche pas certain de faire du weeling sans casque et sans gants sur des Zip débridé et tunné.

Et pour l'armure ça viendra bientôt: l'airbag pour tous :pc_kc:
Un humble débutant...
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: FFMC

07 mai 2017, 23:02

verdure a écrit :
07 mai 2017, 20:08

un peu de lecture sur l'avis de la ffmc sur l'obligation du port des gants http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6392
Avis dont je salue le bon sens. :super:
Le truc, c'est que le motard moyen d'aujourd'hui qui fait l'effort de s'équiper voit ensuite celui qui ne le fait pas et le juge en fonction des critères qu'il a adopté.
Le choix librement consentit (et encore après quelques distillations de peur) devient un truc que l'on tend à imposer à l'ensemble.
C'est vieux comme le monde et ce n'est pas près de changer.
Pourtant, il est aussi possible d'être content d'avoir investi dans sa protection personnelle, se sentir bien en dessous, se sentir en confiance de rouler avec et de foutre la paix à qui pense autrement.
Celui qui est dans cet état d'esprit, je ne trouve rien à y redire et je le trouve même courageux de supporter cet attirail durant l'été quand je roule en chemisette avec un bol de 900gr sur la tête, que je remplacerai volontiers par une simple paire de lunettes de soleil si j'en avais le droit.
Mais on se doit de faire des "campagnes de sensibilisation" en direction de ces libertaires dont il est exclu qu'ils soient autre chose qu'ignorant ou inconscient, compte tenu de ce qu'ils font…
Dans les faits et nonobstant les appels ffmc en faveur de "consentement éclairé" des motards, on fait de l'équipement du motard un "minimum moral" qui ne peut à terme que devenir un "minimum légal" qui passera comme une lettre à la poste dans des cerveaux préparés par un marketing de longue haleine.
Cela ne manquera pas d'arriver, ne serait-ce que pour une question d'harmonisation CEE autant qu'en tant que critère de bonne conduite motarde.
Nombreux sont ceux qui disent que c'est le progrès quand j'y vois une aliénation mentale.
Je dois être fou… :mrgreen:
Un fou qui considère qu'une moto et quelqu'un dessus qui sait qu'il n'a qu'une vie, c'est cela, l'essentiel de la sécurité au même titre que la femme est l'essentiel de la féminité.
Pas contre un peu de maquillage et un peu de dentelle mais si on confond femme et dentelles, on risque un jour ou l'autre de finir dans les bras d'un travestit. :wink:
Je n'ai rien contre ce genre ambigu mais craint fort que la pratique moto devienne progressivement quelque chose du même ordre: Plaisir décalé réservé à une minorité masochiste, adepte de la castration et des liens. :ange:
Tout cela est bien étranger à l'idée que je me fais de la moto…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: FFMC

08 mai 2017, 00:47

Certes mais je pense que ce n'est pas le nombre de MIB ou de radars qui font chuter le nombre de morts sur nos routes mais l'amélioration des éléments de sécurité sur les routes et dans les voitures comme les airbags, l'abs ou les équipements motos et j'en passe...
Certes je pense que le nombre de morts sur nos routes n'est dû qu'a l'inattention de certains qui préfère picoler avant de conduire ou lire leurs SMS en conduisant et j'en passe...
Personnellement je préfère porter un casque, un blouson et des gants qui me donneront quelques pourcentages de plus de revoir ma femme et mes enfants chaque soirs.
Certes si vous souhaitez rouler sans protection c'est à vos risques et péril mais ne venez pas vous plaindre après.
C'est sur que je préfère voir les MIB verbaliser les très grosses conneries que les délits de 10km/h au dessus ou le non port des gants ou une plaque 4 cm trop étroite. c'est une pure perte de temps pour eux et d'argent pour nous.
Mais ayant perdu trop de proches et d'amis dans des accidents et travaillant avec des personnes handicapées car accidentées de la route je connais les ravages psychologique et physique que cela entraine.
Donc pour moi un casque, un blouson et des gants c'est le minimum MORAL ET LEGAL

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 191 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 190 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.