Disons que ce n'est pas la première fois que je dérange par mes positions sur l'influence des protections moto ou non de pister pour pouvoir affirmer qu'on maîtrise sa meule et autres délicatesses du genre.Remph a écrit :La vache tu lis bien entre les lignes
Et là aussi j’essaie de prendre du recul et de réfléchir à la raisons qui m'ont valu des réactions dont certaines qui révélaient des blessures d'amour propre alors que mon intention n'était pas là.
Si je tente la synthèse de ce qui si passe sur les forums moto, les discours comme les miens sont régulièrement portés par des mecs qui se sentent supérieurs à ce qu'ils sont vraiment, profitant du coté virtuel de la chose pour sévir sans avoir jamais à prouver leurs prétentions.
Donc, je peux comprendre que cela énerve.
Mais tel n'est pas mon cas et je ne veux donner de leçon à personne, même si je prends plaisir à jouer avec certains ici dès qu'ils me donnent occasion de m'amuser:D
Ceci dit, quand on s'énerve sur ces sujets (je le sais parce que je m'inclue dans cette forme de vulnérabilité) c'est symptomatique d'un besoin d'assurance dans le domaine.
Besoin d'assurance qui va bien avec les tenues robocop, une expérience pas très longue de la moto voire une ou deux gamelles à son guidon.
Alors, j'arrive avec mes gros sabots et comme j'ai eu plus de temps que nombre d'entre vous pour faire la part des choses, je me gausse des protections, de Liberty Rider, des pneus de 10 ans qui seraient obligatoirement foutus et autres sujets du genre.
Je passe alors pour le gros connard de service qui finit le travail de sape des Lorenzo, Marques et autres surdoués des paddocks, finissant de contrarier vos fantasmes inaccessibles de dieu de la route, avec pour conséquence de vous faire sentir "petite bite".
Mais je voudrai rappeler que ce n'est pas pour pourrir les gens que j'écris cela mais d'abord et avant tout parce que je le pense sincèrement.
Je pense vraiment que vous supportez une forme de manipulation à grande échelle, notamment dans le domaine de la sécurité, et vous donne mon point de vue pour être utile à votre réflexion sur le sujet.
Tout cela ne fait pas de moi un Rossi sur ma transalp.
Hier, j'ai emmené mon grand à la fac sur route moulée et j'ai rarement vu autant de gasoil sur la chaussée à St Étienne.
Après deux bonnes virgules et un gros patinage en accélération en troisième, genre moto-gp de 200 cv, j'ai opté pour le mode lopette et je n'en n'ai pas honte.
Cela prouve juste qu'une appréhension judicieuse peut protéger aussi efficacement qu'une dorsale tout en étant gratuite et pas pénible à porter.
Bref, la question n'est pas du coté des corones mais de réfléchir à ce qui peut être entreprit de bien pour arriver à bon port.
Au delà de cette problématique, comprendre de quelle façon je me suis fait baisé plus jeune par ceux qui nous administrent me donne envie de vous donner une réflexion pour vous donner plus de lucidité que j'en ai eu à l'époque.
En théorie, oui.Remph a écrit : En les confrontant à une approche et des données scientifique aussi.
Mais pour cela, il faudrait que les sciences soient neutres, ce qui est très loin d'être le cas.
Par exemple, on nous rabâche sans arrêt le nombre de morts sur les routes, avec pour causes majeures l'alcool et la vitesse.
Tu crois que ces infos sont neutres et scientifiquement validées
Un mec bourré qui tue quelqu'un à 160, c'est parce que il roule à 160 ou parce qu'il roule bourré?
Comment tirer des conclusion qui tiennent la route quand un seul accident d'autocar en plus ou en moins dans la période considérée peut inverser des conclusions statistiques?
Et les blessés dans tout cela; où sont les stats?
Si on ne nous les jette pas à la figure, serait-ce parce qu'elles n'ont pas de portée scientifique ou plutôt parce que qu'elles auraient à nous dire ne correspond pas à une vérité à balancer au peuple?
Bref, je pourrai en ajouter des kilos, globalement, l'histoire appartient aux vainqueur et la science aux puissants…
Ils savent très bien modeler et l'une et l'autre en fonction de leurs objectifs, situation que je ne peux que déplorer.