Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5844
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

02 juin 2016, 09:12

Remph a écrit :La vache tu lis bien entre les lignes :mrgreen:
Disons que ce n'est pas la première fois que je dérange par mes positions sur l'influence des protections moto ou non de pister pour pouvoir affirmer qu'on maîtrise sa meule et autres délicatesses du genre. :siffle:
Et là aussi j’essaie de prendre du recul et de réfléchir à la raisons qui m'ont valu des réactions dont certaines qui révélaient des blessures d'amour propre alors que mon intention n'était pas là.
Si je tente la synthèse de ce qui si passe sur les forums moto, les discours comme les miens sont régulièrement portés par des mecs qui se sentent supérieurs à ce qu'ils sont vraiment, profitant du coté virtuel de la chose pour sévir sans avoir jamais à prouver leurs prétentions.
Donc, je peux comprendre que cela énerve.
Mais tel n'est pas mon cas et je ne veux donner de leçon à personne, même si je prends plaisir à jouer avec certains ici dès qu'ils me donnent occasion de m'amuser:D
Ceci dit, quand on s'énerve sur ces sujets (je le sais parce que je m'inclue dans cette forme de vulnérabilité) c'est symptomatique d'un besoin d'assurance dans le domaine.
Besoin d'assurance qui va bien avec les tenues robocop, une expérience pas très longue de la moto voire une ou deux gamelles à son guidon.
Alors, j'arrive avec mes gros sabots et comme j'ai eu plus de temps que nombre d'entre vous pour faire la part des choses, je me gausse des protections, de Liberty Rider, des pneus de 10 ans qui seraient obligatoirement foutus et autres sujets du genre.
Je passe alors pour le gros connard de service qui finit le travail de sape des Lorenzo, Marques et autres surdoués des paddocks, finissant de contrarier vos fantasmes inaccessibles de dieu de la route, avec pour conséquence de vous faire sentir "petite bite".
Mais je voudrai rappeler que ce n'est pas pour pourrir les gens que j'écris cela mais d'abord et avant tout parce que je le pense sincèrement.
Je pense vraiment que vous supportez une forme de manipulation à grande échelle, notamment dans le domaine de la sécurité, et vous donne mon point de vue pour être utile à votre réflexion sur le sujet.
Tout cela ne fait pas de moi un Rossi sur ma transalp. :mdr:
Hier, j'ai emmené mon grand à la fac sur route moulée et j'ai rarement vu autant de gasoil sur la chaussée à St Étienne.
Après deux bonnes virgules et un gros patinage en accélération en troisième, genre moto-gp de 200 cv, j'ai opté pour le mode lopette et je n'en n'ai pas honte.
Cela prouve juste qu'une appréhension judicieuse peut protéger aussi efficacement qu'une dorsale tout en étant gratuite et pas pénible à porter.
Bref, la question n'est pas du coté des corones mais de réfléchir à ce qui peut être entreprit de bien pour arriver à bon port.
Au delà de cette problématique, comprendre de quelle façon je me suis fait baisé plus jeune par ceux qui nous administrent me donne envie de vous donner une réflexion pour vous donner plus de lucidité que j'en ai eu à l'époque.

Remph a écrit : En les confrontant à une approche et des données scientifique aussi.
En théorie, oui.
Mais pour cela, il faudrait que les sciences soient neutres, ce qui est très loin d'être le cas.

Par exemple, on nous rabâche sans arrêt le nombre de morts sur les routes, avec pour causes majeures l'alcool et la vitesse.
Tu crois que ces infos sont neutres et scientifiquement validées :?:
Un mec bourré qui tue quelqu'un à 160, c'est parce que il roule à 160 ou parce qu'il roule bourré?
Comment tirer des conclusion qui tiennent la route quand un seul accident d'autocar en plus ou en moins dans la période considérée peut inverser des conclusions statistiques?
Et les blessés dans tout cela; où sont les stats?
Si on ne nous les jette pas à la figure, serait-ce parce qu'elles n'ont pas de portée scientifique ou plutôt parce que qu'elles auraient à nous dire ne correspond pas à une vérité à balancer au peuple?
Bref, je pourrai en ajouter des kilos, globalement, l'histoire appartient aux vainqueur et la science aux puissants…
Ils savent très bien modeler et l'une et l'autre en fonction de leurs objectifs, situation que je ne peux que déplorer.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5844
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

02 juin 2016, 09:23

mil14 a écrit :Elle est marrante notre discussion, mais elle ne nous emmenera pas loin...
Quelques heures de réflexions, d'écriture, d'argumentation, de contact avec des vivants qui réagissent et qui me donnent envie de mieux les connaître… :D
Oui, ça ne change pas la face du monde mais ça suffit à mon bonheur et même dans l'hypothèse où cela ne sert qu'à vous conforter dans le point de vue que vous ne partagez pas avec moi, cela me donne un sentiment d'utilité. :D
C'est vrai, j'aurai pu préférer passer tout ce temps devant la téloche mais ne suis-je déjà pas suffisamment abruti pour aggraver encore la situation :?: :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2006, 02:00

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

02 juin 2016, 09:47

Pour les stats et les scientifiques, c'est l'esprit critique qui fait la différence. L'information existe, pour en avoir eu quelques explication lors d'un stage de sécurité routière, de même que les experts qui analysent les scènes d'accident, et qui savent en général te dire précisément qui à fait la faute.

Après il y a la transmission de l'information, et c'est du ressort d'autres personnes que les experts susnommés. Pourquoi transmettre l'info ? trouver un coupable ? Super, Crions publiquement, c'est lui qui à causé la mort des X personnes pour X raisons. Résultat probable quand une foule est sûre de la culpabilité d'un individu : lapidation ! De cela, deux conséquences me viennent en tête : est-il vraiment raisonnable d'appliquer la loi du talion, et en plus de laisser le pouvoir de tuer à celui qui commande la diffusion de l'information ? Parce que bon, entre l'information et son interprétation, il y a toujours l'oeil et la volonté de celui qui diffuse.

En plus, ce que j'ai retenu du stage, c'est que les accidents sont plutôt issus de comportements négligents que de fautes énormes. un clignotant en moins, plus 10 kmh en plus, plus une source de distraction quelconque, et boum. Alors ce qu'on m'a dit sur les radars automatiques, c'est que ça sert à garder les gens conscient de leur environnement. Quand on fait la même chose tous les jours, on l'automatise. Alors oui on va me dire, le radar, quand tu sais ou il est, tu automatises le fait de ralentir quand tu t'en approches. La vertu du truc, c'est que même si tu fais ça, tu te poses la question. Et que si tu te la poses pas, c'est sanction automatique. Contrairement à l'accident, qui n'arrive pas à tous les coups. Et qui, quand il arrive, laisse les gens se dire, je comprends pas, je fais ça tous les jours, et juste une fois, j'ai eu un problème. Pourquoi changer ?

Et le truc de la vitesse en moto qui est dangereux, c'est qu'on est tout petit, et qu'on peut aller très vite. Et c'est dur d'estimer la vitesse pour les autres usagers de la route. Donc le motard qui arrive comme une balle, que ce soit en interfile ou sur une départementale et qui engueule l'automobiliste qu l'a pas vu, ça me donne envie de lui foutre des baffes (mais je le fais pas parce que j'ai un petit peu peur, et qu'en plus je suis pas sûr que j'arriverai à lui faire comprendre mon point de vue).
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5844
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

02 juin 2016, 10:52

mil14 a écrit :Pour les stats et les scientifiques, c'est l'esprit critique qui fait la différence. L'information existe
Alors, je suis preneur des stats sur les blessés de la routes des 10 dernières année, de la méthodologie utilisée pour intégrer l'influence de l'infrastructure routière et et pour pondérer les évolutions de la sécurité passive dans les résultats obtenus. :siffle:

Creuse et tu vas vite te rendre compte qu'à ton esprit critique répond un silence embarrassé. :D
mil14 a écrit :Alors ce qu'on m'a dit sur les radars automatiques, c'est que ça sert à garder les gens conscient de leur environnement. Quand on fait la même chose tous les jours, on l'automatise.
Est-ce qu'il faut prendre cette phrase en tant qu'argument scientifique :?:
C'est un exemple typique d'enfumage, ce genre de truc, non?

Parce que si on se met à considérer ce genre de truc comme pertinent, je vais te renvoyer à mon expérience personnelle avec la même exigence de prise en considération.
Je te préviens, mon argumentation est insoutenable devant une commission de retrait de permis: :wink:

Perso, si je commence à avoir des problèmes d'attention sur la route, c'est parce qu'elle ne m'occupe pas assez.
La meilleure façon que je connais de ne pas rêvasser en roulant est d'adopter un rythme qui soit dynamique.
Cela pose d'ailleurs problème au motard parce que la dynamique de la moto est différente que celle de l'auto et qu'il faut quelques 10° de km/h de plus pour avoir le même taux d'occupation d'esprit, à route égale.
Et comme on fatigue à moto un peu plus vite en moto qu'en bagnole, ça tombe bien car on est plus vite arrivé.

Faut-il en conclure que la répression routière avec ses radars pourrait avoir un sombre coté contre productif :?:
Je laisse chacun, par l'expérience dans la vrai vie, juge de cela; pour ma part, ce n'est pas de l'argumentation mais ce que je pense réellement.

Perso, j'ai eu la chance d'expérimenter la formule quand les radars n'étaient pas nombreux pour me rendre conscient de mon environnement.
Ce doit être à cause de cela que j'ai été "obligé" de m'appliquer à rouler à bonne allure.
Vous avez vraiment de la chance; GRACE aux radars, vous n'avez plus besoin de rouler, ne serait-ce qu'à 120 car vous pouvez rouler en restant réveillé autant que vigilant à 90 sur la route, grâce aux boites à images.

Tu te rends compte que les dès sont pipés à l’énoncé de la formule :?:
Car si tu roule à 90, pourquoi faudrait-il faire attention aux radars :?:
Ah bon, faut rouler plus vite pour que ça marche :?:
Dacodac, mais dans ce cas, la route retiens déjà mon attention :heu:
C'est peut-être pour cela que je me fais baiser par les radars alors, concentré sur ma conduite que je suis par l'impératif que je me suis fixé: arriver à bon port. :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2006, 02:00

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

02 juin 2016, 11:08

tiens, lis ça, j'en fais autant de mon côté : http://www.securite-routiere.org/Connai ... ologie.htm

Le début m'incite à penser que c'est plutôt bien foutu pour mettre les choses à plat ;)

Après vu la taille du truc ca peut alimenter des sièèèèècle de débat de forum, mais bon, on a que ça à foutre ? Ah non ... Tant pis !!
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
Avatar de l’utilisateur
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2006, 02:00

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

02 juin 2016, 11:36

Bon, la page d'accueil du site dénonçant l'inocuité de la politique de sécurité routière actuelle me laisse présager d'une bonne suite à ce débat, et d'une grosse charge contre le gouvernement :siffle:
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5844
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

02 juin 2016, 12:59

mil14 a écrit :tiens, lis ça, j'en fais autant de mon côté : http://www.securite-routiere.org/Connai ... ologie.htm
J'ai commencé à lire ce faire-valoir de la politique routière. :D
Recette qui consiste à transformer une science en religion, avec ses dogmes, ses parti-prix, ses sentences…
Tu y trouvera même un guide du bon usage du décodage de la désinformation:
http://www.securite-routiere.org/docacr ... itesse.pdf

Et eux de conclure de façon sentencieuse, citation de Montaigne à l'appui, que tout ce qui s'écarte de leur vérité révélée constitue une "pratiques inacceptables de conditionnement à des notions fausses."
Tu vois, quand je parle de religion… :mrgreen:

Tu as trouvé un site dont la finalité n'est pas tant d'informer mais de te faire considérer que la sécurité est une affaire sérieuse qui ne peux se concevoir que par un "clergé" de spécialistes.
Ceux-ci ont défini une "liturgie" dont il ne faut pas dévier sous peine de procès en inquisition.
Ton rôle devient celui d'un "croyant".
Il est même à espérer qu'un peu de ton bon sens sens commun te rendes pas trop pratiquant, histoire qu'il y ait une alternative analogue à la confession du péché et à la démarche en pénitence: la verbalisation.
Résultat des courses, tu te prend un pv pour excès de vitesse et il ne faudrait surtout pas que tu râles en disant en disant que tu es puceau pour ce qui est d'avoir tué qui que ce soit et que cela fait quelques million de km que tu roules de cette façon de manière indolore pour autrui.
Non, tu es un délinquant, point, tout en pouvant les récupérer en crachant au bassinet, histoire de rester dans le jeu malgré tes mauvaises habitudes.


Et la sécurité dans tout cela :?:
Une brume mais on peut voir notamment à travers elle que, avec l'alcool et la vitesse, la perte de contrôle indépendante de ces facteurs et dans la trinité des causes d'accident mortels.
Et oui, monotonie, psychotropes, portables, stress, peurs, dégradation du réseau routier, sont en train de percer pour ce qui est de tuer les gens sur la route et pourtant, avec la picole et la vitesse, la barre était officiellement placée haute.
Et la politique routière actuelle y contribue plus qu'elle ne l'évite… :ange:

Bref, tout cela me parait tellement limpide que je me demande vraiment si ça vaut la peine d'argumenter.
On ne dénonce pas une religion.
Non seulement, cela fait de la peine aux croyants mais, en plus, c'est une religion d'état.
Donc, autant pratiquer l’athéisme dans mon coin, rouler comme je veux et continuer tant que je passe entre les gouttes de l'inquisition en me disant: "et pourtant elle tourne" et à continuer à pratiquer mes recettes de sécurité éprouvées par l'usage.
Car, tout étant dit, si mes recettes sont bonnes, il est probable que je meure pécheur mais ailleurs que sur la route. :v:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5844
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

02 juin 2016, 16:42

789 million d'euros de verbalisation en 2015 selon la cours des comptes… :siffle:
Moyenne de chiffre par radar = 164000€ soit +38% depuis 2009

Question: Comment a t'on pu se glorifier de l'efficacité des radars pour ce qui est de la limitation du morts sur les routes alors que dans le même temps les chiffres de verbalisation témoignent d'un non respect des limitations de vitesse en hausse sensible :?:
Doit-on en conclure que la vitesse ne serait pas si connectée qu'on le dit à la mortalité routière :heu:
Pourtant, le site que j'ai lu ce matin met bien l'accent sur le caractère mortifère des petits excès de vitesse inférieurs à 20 km/h :siffle:
Et après ils osent donner des leçons de morale sur le conditionnement à des notions fausses… :dribble:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2006, 02:00

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

02 juin 2016, 16:51

En fait, si tu vas sur la page d'accueil du site, tu verras que l'auteur ne soutient pas la politique de sécurité actuelle, et tu trouveras énumérés tous les changements depuis celle de 2002, ainsi que des chiffres qui complètent les tiens ;)
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

02 juin 2016, 16:59

kawasutra a écrit :Perso, si je commence à avoir des problèmes d'attention sur la route, c'est parce qu'elle ne m'occupe pas assez.
Ça fait très Joe Bar Team ^^ Je roule à donf sinon je m'endors :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2006, 02:00

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

02 juin 2016, 17:18

C'est pas drôle, c'est vrai en plus... C'est pour ça que je fais du covoiturage sur les long trajets, sinon les 100 ou 200 derniers kilomètres ont tendance à passer beaucoup plus vite :siffle: et c'est pas bien du tout.

C'est comme de rouler à la même vitesse que les voitures, a force de voir toujours la même chose, à la même distance, bah si jamais ça freine dur, le temps de se réveiller ya des chances qu'il n'y ait plus besoin de freiner...
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

02 juin 2016, 18:36

mil14 a écrit :Pour les stats et les scientifiques, c'est l'esprit critique qui fait la différence. L'information existe, pour en avoir eu quelques explication lors d'un stage de sécurité routière, de même que les experts qui analysent les scènes d'accident, et qui savent en général te dire précisément qui à fait la faute.
comme disait un de mes profs de conduite en lycée pro, si tu as un accident et que la partie adverse est 100 % responsable tu est quand méme fautif de ne pas avoir prévu sa faute ( et il avait raison) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5844
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

02 juin 2016, 18:53

Remph a écrit :Ça fait très Joe Bar Team ^^ Je roule à donf sinon je m'endors :lol:
Pourtant, on peut pas dire que je roule en hyper-sportive… :mrgreen:
Maintenant, la vitesse, ce n'est pas un concept on/off.
Est-ce que 120 km/h sur départementales ça semble beaucoup :?:
Où est-il convenable d'allonger un peu de câble et où convient-il de faire preuve de modération :?:
Perso, lors des occasions que j'ai eu de faire des virées de groupe en moto, j'ai régulièrement éprouvé la sensation que l'on était un peu trop vite en agglomération et plutôt un poil lent sur route.
C'est d'ailleurs un exercice que je supporte plus que j'apprécie, préférant rouler à ma main, en solitaire, plutôt que d'intégrer un groupe, même si c'est plus marrant à l'étape.
Le groupe de motards, j'ai l'impression que la prise de risque est un peu supérieure dans cette configuration.
C'est probablement un sentiment partagé par les organisateurs de sorties, d'où mon sentiment que ça roule pas bien vite sur route.
Globalement, je me sens à l'aise à moto quand je me traîne pas mais l'exercice poignée dans le coin n'est pas souvent au menu, ce qui n'empêche pas d'être très répréhensible, même avec une transalp de 55cv.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

06 oct. 2016, 10:37

Aller, juste pour le fun, je remets de l'huile sur le feu/une pièce dans la machine.

https://twitter.com/Emeric_74/status/782685707844382721

"Meuh non, on utilisera pas vos données personnelles" (en l’occurrence la vitesse mesurée ...)

à priori pas de demande faite à la CNIL et quand bien même : http://www.cil.cnrs.fr/CIL/spip.php?article1561

Je l'ai pas installée, je trouvais le principe intéressant mais maintenant que je sais ça je l'installerai pas, j'ai déjà bien assez de mouchards (google & co) dans ma poche :roll:

Je dis ça, je ris rien :coucou:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

06 oct. 2016, 10:47

Pas accés à twiter .. tu as un vrai lien vers une source identifiable ?
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

06 oct. 2016, 11:45

Ce screen de l'appli a été posté dans le fil tweeter :
Image

En gros, un utilisateur a demandé au CM de Liberty Rider le 02 Octobre si oui ou non ils enregistrent les informations sur la vitesse.
Le CM répond mais toujours en esquivant la réponse, son argument : "Appelez moi et on en discute".

Politique de l'autruche, je déteste ça au plus haut point.

On te prend la main dans le sac (code source à l'appuie), on te demande si oui ou non c'est vrai (question rhétorique je sais ...) et ne pas répondre clairement je trouve ça juste louche ...
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5844
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

06 oct. 2016, 14:06

Si on réfléchi à la place des devs de Liberty Rider, on a vite une réponse. :D
Ils leurs faut les data des téléphones qui déclenchent l'alerte.
Liberty Rider contacte les services de secours.
Il leur faut bien une trace qui, le cas échéant, pourra valider la pertinence de leur intervention.
Cette trace comporte bien entendu la vitesse initiale et le temps entre celle-ci et la vitesse 0 matérialisant l'accident.
Sur commission rogatoire, les autorités auront bien entendu accès à ces données, tout comme celles des localisations. :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

06 oct. 2016, 14:20

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur le principe mais pourquoi ne pas l'assumer complètement pour la 1ère partie ?!

à l'heure ou l'état veut se mettre à récupérer les informations contenues dans les véhicules pour mieux nous gratter par la suite, ce genre de "fonctionnalité" me fait de plus en plus flipper ...
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

06 oct. 2016, 14:30

L'info de vitesse peut aussi tres bien être une des données de localisation.
Quand logiciellement on s'abonne a des services comme la position, l'accelerometre, on prend tout le service ou rien, et on filtre ensuite.
Ces données ne sont pas plus choquantes que la position GPS a mon gout.

Faut pas se leurer, la majorité des applis peuvent déjà nous voir/entendre/localiser et ce, en toute legalité grace aux systemes en place.

Je me fait pas leur défenseur, je trouve quand meme l'idée louable d'une telle appli, apres chacun l'utilise en connaissance de cause...
On est devenu si dépendants de nos smartphones... a présent on se manifeste outrés de savoir comment fonctionne leur business model, mais on en avait pas grand chose a faire quand on est allé les acheter a prix d'or, sans y être forcé :siffle:

Berf, je m'égare :lol:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5844
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Liberty Rider : l'appli qui sauve ta vie

06 oct. 2016, 14:32

Beubeu a écrit : pourquoi ne pas l'assumer complètement pour la 1ère partie ?!
Tout simplement parce que ce n'est pas une réalité très "vendeuse". :roll:
On est de toute façon à l'aube d'une époque où on va pouvoir se faire taxer à posteriori sur la base d'infractions mémorisées d'une façon ou une autre et accessibles aux képis.
Cela me parait inéducable et je ne saute pas de joie à cette idée.
Avec un peu de chance, ils attendront que je sois en déambulateur avant que cela ne soit en vigueur… :siffle:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 58 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 57 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265166 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.