Salut a tous je vous fait par de ma petite experience du week end, qui me servira de lecon et peu etre pas qu'a moi.
Samedi apres midi vers saint maximin petite balade avec un pote et son pere. Il me font decouvrir leurs belles route. pis vers la fin de la balade, un virage deux virage et la ca derape.
Trop d'angle sur une route crade avec des gravillons et des pneu je pense pas adapté. Je perds l'avant je glisse on viens moi et ma moto finir dans un duster en face. Heureusement plus de peur que mal pour moi j'etais full equipement (bottes acheté la veille heureusement). Meme si on peu pas en dire autant de mon destrier... Tout l'avant embouti araignée phare compteur guidon et meme fourche je pense à changer aussi.
Deux belles photo de la bestiole:
Voila voila constat et companie pour le duster et jsuis bon pour au moins un mois de macanique et une bonne recherche de piece. :/
Lecon a retenir, bien connaitre l'etat de la chaussé, et ne pas lesigné sur les pneus et sur l'equipement. Meme si on le repete on le dis pas assez, Toujours Toujours Toujours se proteger, surtout si on arsouille, un jeans ca suffit pas.
Bisoux Bitume
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Re: Bisoux Bitume
Tant que t' as rien c' est l' essentielle, apres pour la brele, au vus des dégats, est-ce que ça vaut le coup de la réparer...
- verdure
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Re: Bisoux Bitume
c'est toujours pénible, mais tant que le bonhomme va bien c'est le principal.
remets toi bien
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Re: Bisoux Bitume
Plus qu'à tester la géométrie du bordel, un coup de polish, 2-3 pièces et ça repart
Je dis ça sur un ton léger car tu vas bien, c'est même utile de calmer ses ardeurs/prendre de l'expérience avant de rouler l'été en groupe (qui l'air de rien pousse à ouvrir un peu plus que d'hab).
Au delà de l'angle pris et de l'état de la route, tu freinais ? accélérais ? (des questions qui peuvent te faire comprendre des trucs).
Bon courage, j'ai quelques bricoles pour te dépanner un peu du genre cligno, hésite pas.
Je dis ça sur un ton léger car tu vas bien, c'est même utile de calmer ses ardeurs/prendre de l'expérience avant de rouler l'été en groupe (qui l'air de rien pousse à ouvrir un peu plus que d'hab).
Au delà de l'angle pris et de l'état de la route, tu freinais ? accélérais ? (des questions qui peuvent te faire comprendre des trucs).
Bon courage, j'ai quelques bricoles pour te dépanner un peu du genre cligno, hésite pas.
- papy_is_back
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Re: Bisoux Bitume
Un sacré travail qui t'attend pour la rendre présentable !
Heureusement
Heureusement
Ouf. . .MrTayz a écrit :. . . plus de peur que mal pour moi j’étais full équipement . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: Bisoux Bitume
content que ut est pas trop de mal !
elle as pas trop l air amochés !!!
elle as pas trop l air amochés !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: Bisoux Bitume
Tu vas avoir du boulot pour la remettre en etat et pense a faire faire une géométrie ... rouler en crabe c'est pas sécurisant
Récupère bien et tant mieux que tu n'ais rien !!
Récupère bien et tant mieux que tu n'ais rien !!
- MrTayz
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Re: Bisoux Bitume
Merci pour vos reactions, ca me fait plaisir !
Sinon aux niveaux des degats, j'ais la tete de fourche l'araignee, le phare, le compteur la fourche les deux demis guidons, les retros, les clignots, et je pense un des deux disques et j'espere pas l'etrier de frein. ca va chiffrer. Et le train de pneu aussi. (plus le malus de l'assurance)
Quelqu'un veut un rein ? XD
Faut que je vois avec les pieces qu'on a la maison, et si je rachete pas une moto complete mais qui roule pas sur le coin coin.
Justement non je me souviens pas avoir changé mon allure, j’étais sur l'angle avec un peu de gaz, comme d'abitude. Je crois que c'est ce qui me frustre le plus (outre le fait d'avoir eclaté ma moto et d'en avoir pour minimum deux mois sans moto et pas mal de frais) c'est que j'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose de différent de ces derniers temps. J'veux dire j'aurais mal négocié mon virage mis un coup de frein j'aurais dis ok voila punition, ou si javais fait un tout droit. Mais la non meme pas, je comprends pas trop.Remph a écrit :
Au delà de l'angle pris et de l'état de la route, tu freinais ? accélérais ? (des questions qui peuvent te faire comprendre des trucs).
Bon courage, j'ai quelques bricoles pour te dépanner un peu du genre cligno, hésite pas.
Sinon aux niveaux des degats, j'ais la tete de fourche l'araignee, le phare, le compteur la fourche les deux demis guidons, les retros, les clignots, et je pense un des deux disques et j'espere pas l'etrier de frein. ca va chiffrer. Et le train de pneu aussi. (plus le malus de l'assurance)
Quelqu'un veut un rein ? XD
Faut que je vois avec les pieces qu'on a la maison, et si je rachete pas une moto complete mais qui roule pas sur le coin coin.
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Re: Bisoux Bitume
Et merde !
Les routes sont piégeuses, j'ai failli m'en coller une aussi hier, sur une des ces routes de montagne magnifique et enchaînement de virages sur 50km, et là un raccord de bitume fondu dans un virage, perdu l'avant.
Coup de bol ça a vite raccroché et je m'en suis tiré avec un rappel, et je pense pas être le seul au vu du motard en FZ6 que j'ai doublé plus loin qui roulait comme un papy
Goudron fondu, graviers, flotte, etc... on peut jamais vraiment savoir ce qui se présentera !
En tout cas, un sacré rappel, un peu violent quand même c'est dommage.
Tes pneus étaient peut etre pas aussi bon que tu le pensais ?
En tout cas, c'est un violent rappel !
Récupère bien !
Les routes sont piégeuses, j'ai failli m'en coller une aussi hier, sur une des ces routes de montagne magnifique et enchaînement de virages sur 50km, et là un raccord de bitume fondu dans un virage, perdu l'avant.
Coup de bol ça a vite raccroché et je m'en suis tiré avec un rappel, et je pense pas être le seul au vu du motard en FZ6 que j'ai doublé plus loin qui roulait comme un papy
Goudron fondu, graviers, flotte, etc... on peut jamais vraiment savoir ce qui se présentera !
En tout cas, un sacré rappel, un peu violent quand même c'est dommage.
Tes pneus étaient peut etre pas aussi bon que tu le pensais ?
En tout cas, c'est un violent rappel !
Récupère bien !
- guiguibu49
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Re: Bisoux Bitume
Au vue des pièce que tu as besoin et de mes malheureuse expérience je te conseille vivement l'achat d'une gpz complète
Etant donnée que tu va bien et que visiblement tu as fais comme moi, retourner la situation dans tout les sens pour comprendre le pourquoi du comment. Tu as du en tirer des conclusions et tu te fais ta propre expérience. Comme je dis souvent ce qui ne nous couche pas nous permet de nous relever plus fort
La différence avec ton accident et le miens c'est que les fourche et le guidon n'avaient rien eu pour mon cas :/
Bon courage
Etant donnée que tu va bien et que visiblement tu as fais comme moi, retourner la situation dans tout les sens pour comprendre le pourquoi du comment. Tu as du en tirer des conclusions et tu te fais ta propre expérience. Comme je dis souvent ce qui ne nous couche pas nous permet de nous relever plus fort
La différence avec ton accident et le miens c'est que les fourche et le guidon n'avaient rien eu pour mon cas :/
Bon courage
- kawasutra
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Les pneus et le matériel en général ont bon dos pour expliquer nos perceptions évasives des situations.
Je te le dis, non pas en forme d'accusation, mais pour t'inciter à analyser à froid ce qui t'es arrivé, histoire ne de pas recommencer.
Dans l'immense majorité des cas, on pêche par imprévoyance, excès d'optimisme, fatigue, mauvaise réaction ou autre facteur personnel.
Le matériel n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres et, tu aura beau avoir les meilleurs pneus du monde, cela ne te protégera pas contre la grande variabilité du macadam, par exemple.
J'ai des pneus DOT 2005, suis souvent court-vétu et pourtant, je ne tombe pas.
Rappelez moi cette parole le jour où je me vautre…
Re: Bisoux Bitume
Je ne suis pas convaincu; tu retournes faire la même chose avec un jeans et des nikes et tu nous racontes…
Les pneus et le matériel en général ont bon dos pour expliquer nos perceptions évasives des situations.
Je te le dis, non pas en forme d'accusation, mais pour t'inciter à analyser à froid ce qui t'es arrivé, histoire ne de pas recommencer.
Dans l'immense majorité des cas, on pêche par imprévoyance, excès d'optimisme, fatigue, mauvaise réaction ou autre facteur personnel.
Le matériel n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres et, tu aura beau avoir les meilleurs pneus du monde, cela ne te protégera pas contre la grande variabilité du macadam, par exemple.
J'ai des pneus DOT 2005, suis souvent court-vétu et pourtant, je ne tombe pas.
Rappelez moi cette parole le jour où je me vautre…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- Doguillaume
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Re: Bisoux Bitume
Pourquoi? ça coûte trop cher à réparer?guiguibu49 a écrit : ↑22 mai 2017, 09:21Au vue des pièce que tu as besoin et de mes malheureuse expérience je te conseille vivement l'achat d'une gpz complète
Etant donnée que tu va bien et que visiblement tu as fais comme moi, retourner la situation dans tout les sens pour comprendre le pourquoi du comment. Tu as du en tirer des conclusions et tu te fais ta propre expérience. Comme je dis souvent ce qui ne nous couche pas nous permet de nous relever plus fort
La différence avec ton accident et le miens c'est que les fourche et le guidon n'avaient rien eu pour mon cas :/
Bon courage
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Re: Bisoux Bitume
Tant que tu n'aies rien .... Le reste c'est une leçon pour plus tard !
Con quand même de payer un duster alors qu'il se serait auto-condamné tout seul !
ça sauvera sa carrosserie mais pas son moteur
Remet toi bien !
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.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
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Fourche: 50/80€ en fonction de l'état
Tête de fourche: 50/80€ en fonction de l'état et peux être sans le phare. de plus très fragile par transporteur...
Compteur: 30€
Phare si non présent: 30€
les demis guidon: une trentaine d'euros je pense
le lèche roue avant peu être: 30€
et j'en passe.
De plus une complète tu n'est pas obligé de trouvé de la même couleur que ce que tu possède tu as juste a inverser les carénage ...
Dans le cas ou tu achète tout en séparé tu passe beaucoup de temps à trouvé ce qu'il te faut et tu est parfois déçus lors de la réception (malheureusement ça arrive)
Alors qu'une complète tu est sur de ce que tu achète et soit tu garde l'excédent (au cas ou) soit tu le revend
dans tous les cas tu n'économise que peu selon moi a réunir toute les pièces contrairement à une complète et tu y passe du temps
Après c'est mon avis
Re: Bisoux Bitume
J'ai déja acheté deux gpz pour pièce 320 et 350€ chacun si tu fais le calcul des pièces qu'a besoin notre ami:Doguillaume a écrit :Pourquoi? ça coûte trop cher à réparer?guiguibu49 a écrit : ↑22 mai 2017, 09:21Au vue des pièce que tu as besoin et de mes malheureuse expérience je te conseille vivement l'achat d'une gpz complète
Etant donnée que tu va bien et que visiblement tu as fais comme moi, retourner la situation dans tout les sens pour comprendre le pourquoi du comment. Tu as du en tirer des conclusions et tu te fais ta propre expérience. Comme je dis souvent ce qui ne nous couche pas nous permet de nous relever plus fort
La différence avec ton accident et le miens c'est que les fourche et le guidon n'avaient rien eu pour mon cas :/
Bon courage
Fourche: 50/80€ en fonction de l'état
Tête de fourche: 50/80€ en fonction de l'état et peux être sans le phare. de plus très fragile par transporteur...
Compteur: 30€
Phare si non présent: 30€
les demis guidon: une trentaine d'euros je pense
le lèche roue avant peu être: 30€
et j'en passe.
De plus une complète tu n'est pas obligé de trouvé de la même couleur que ce que tu possède tu as juste a inverser les carénage ...
Dans le cas ou tu achète tout en séparé tu passe beaucoup de temps à trouvé ce qu'il te faut et tu est parfois déçus lors de la réception (malheureusement ça arrive)
Alors qu'une complète tu est sur de ce que tu achète et soit tu garde l'excédent (au cas ou) soit tu le revend
dans tous les cas tu n'économise que peu selon moi a réunir toute les pièces contrairement à une complète et tu y passe du temps
Après c'est mon avis
- Tomaotic
- Motard en formation
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Re: Bisoux Bitume
Bon courage a toi ! c'est malheureux mais l'essentiel c'est que tu n'ai rien eu
- MrTayz
- Pilote confirmé !
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- Signe particulier : Fils de Néné, aime pas mettre d'accents
- Localisation : Marseille
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Re: Bisoux Bitume
Merci
Du coup pour l'anecdote j'ai finalement acheté une mamie de 90 000 km a 400€ (je vends d'ailleurs cadre et moteur avec CG pour une bouchée de pain).
Des nouveaux pneu (LEs diablo rosso II de Pirelli sont geniaux) et hop on lui a mis 7500km dans la bulle
Un vrai plaisir tout l'ete le gpz
Du coup pour l'anecdote j'ai finalement acheté une mamie de 90 000 km a 400€ (je vends d'ailleurs cadre et moteur avec CG pour une bouchée de pain).
Des nouveaux pneu (LEs diablo rosso II de Pirelli sont geniaux) et hop on lui a mis 7500km dans la bulle
Un vrai plaisir tout l'ete le gpz