Bonjour
Prochainement il y a une grande chances que j'aille a la GP et que j'enchaine sur un départ en vacances a Sète, cependant, je me pose des question, ca va faire un ans que je conduit des moto, j'ai du faire 2 000 km avec la gipie. les plus grande balade que j'ai pu faire c'est environ 250 km sur de la route (campagne et national avec du virage, les ligne droite c'est caca ) j'avais pas ressenti de fatigue particulière, j'avais même pas mal au c*l, juste la dalle quand je rentre
Donc voila, pour l'aller, ça me fait 400 km, pour chaque trajet, pour le moment ca va, c'est sur le retour que ca "coince" je dois faire Sète-Rouen, j'ai calculer sur divers site en évitant les autoroute, j'en ai pour 800 km & 11 heurs de route (19 heurs sur ViaMichelin en mode découverte ) Je me demande si c'est raisonable de faire un tel trajet ou c'est conseiller de faire une coupure d'une nuit dans un hotel style F1 en cambrousse
Grand trajet pour un débutant
- Hatsuyo
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- Ange_blond
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Re: Grand trajet pour un débutant
Tu peux tjrs reperer des hotels sur le chemin, tu vois quand tu passe vers ces lieux si tu es crevé, si tu te sens de finir, et aviser sur le moment si tu t'arrete pour la journée ou pas.
- Hatsuyo
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Re: Grand trajet pour un débutant
Oui c'est sur, mais je me demande si en aout si c'est complet ou pas, bon apres ca reste des F1
En fait ce que je me demande aussi c'est es-ce que je vais pas avoir de couille avec la brelle
En fait ce que je me demande aussi c'est es-ce que je vais pas avoir de couille avec la brelle
- Ange_blond
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Re: Grand trajet pour un débutant
Prend quelques outils, prend le numéro de ton assistance, une batterie additionnelle pour le tel, etc...
Apres, avec la tente sur le dos, tu peux tjrs trouver un camping a l'arrache, plus facile a squatter qu'un hotel je suppose.
Apres, avec la tente sur le dos, tu peux tjrs trouver un camping a l'arrache, plus facile a squatter qu'un hotel je suppose.
- Hatsuyo
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Re: Grand trajet pour un débutant
Yep, il faut que je finise de standardiser les vis des carainage par des vis BTR comme ca, pas besoin de se faire chier avec plein de clé
Apres je sais pas si j'aurais la tente et tout vu que je rejoin mes beau parent sur place, et qu'ils repartes a Rouen, je pensait alléger la brelle niveau bagages en en mettant une partie dans la voiture
Apres je sais pas si j'aurais la tente et tout vu que je rejoin mes beau parent sur place, et qu'ils repartes a Rouen, je pensait alléger la brelle niveau bagages en en mettant une partie dans la voiture
- Ange_blond
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Re: Grand trajet pour un débutant
Ce ne sont que des propositions a toi de voir ce qui te semble le plus adapté.
- Hatsuyo
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Re: Grand trajet pour un débutant
Apres es-ce que une nuit en tente repose autant qu'une nuit a l'hotel (Enfin bon la tente ca fait plus road trip
- nenedemars
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Re: Grand trajet pour un débutant
tu peut aussi faire une recherche sur les relais motards , ils sont equipés d outillages pour faire un petit depannage si tu en a besoin , et en general le repas et dodo confort pour pas trop cher
- Remph
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Re: Grand trajet pour un débutant
Fais toi plaisir.
Soit en taillant tout d'une traite en partant tôt le matin (le genre de "défi" qui me plait bien)
Soit en coupant en 2 et tu dors là où tu t'arrêtes avec une petite tente (mode aventure qui me plait bien aussi)
Ton aller fais 400km, quand tu seras arrivé, tu imagines faire la même chose encore une fois et tu avises pour le retour
Pour les outils etc ne te stresse pas trop non plus. A chaque GP (2 en fait) j'ai de quoi démonter toute la moto mais quand j'y pense avec la gpz je fais 6000 km entre 2 révisions sans rien d'autre que mettre de l'essence.
Soit en taillant tout d'une traite en partant tôt le matin (le genre de "défi" qui me plait bien)
Soit en coupant en 2 et tu dors là où tu t'arrêtes avec une petite tente (mode aventure qui me plait bien aussi)
Ton aller fais 400km, quand tu seras arrivé, tu imagines faire la même chose encore une fois et tu avises pour le retour
Pour les outils etc ne te stresse pas trop non plus. A chaque GP (2 en fait) j'ai de quoi démonter toute la moto mais quand j'y pense avec la gpz je fais 6000 km entre 2 révisions sans rien d'autre que mettre de l'essence.
- papy_is_back
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Re: Grand trajet pour un débutant
Pour le retour : Selon comment tu sens ta forme physique, tu pourrais aussi ne pas utiliser QUE des routes jolies et fatigantes, mais faire plus ou moins d'autoroutes moins jolies mais faciles.
D'autre part, prévois une étape intermédiaire hôtel en cas de pluie, on fatigue plus vite : visibilité, distances de freinage, confiance aux pneus, ça fait du stress quand on accroit sa vigilance et augmente sa fatigue.
Solutions de rechange, quoi.
D'autre part, prévois une étape intermédiaire hôtel en cas de pluie, on fatigue plus vite : visibilité, distances de freinage, confiance aux pneus, ça fait du stress quand on accroit sa vigilance et augmente sa fatigue.
Solutions de rechange, quoi.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Hatsuyo
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Re: Grand trajet pour un débutant
Écoute toi! Si t'es crevé tu t'arrettes. La batterie de Rabe pour le portable est une bonne idée.
Quand on est jeune le road trip c'est sympa. Évite de rouler seul pour des raisons de sécurité évidentes.
Envoie un message quand t'es a Sète, je suis pas très loin
Quand on est jeune le road trip c'est sympa. Évite de rouler seul pour des raisons de sécurité évidentes.
Envoie un message quand t'es a Sète, je suis pas très loin
- Remph
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Re: Grand trajet pour un débutant
Je viens de penser à un truc là: attention si tu roules en grande partie la nuit, ça caille !
- gainsbarr
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Re: Grand trajet pour un débutant
Cà me rappelle y a 18 ans quand pendant 2 mois j'ai fais le tour de France sur mon GSE.
Les vacances en moto c'est le pied mais faut un peu d'organisation
Les vacances en moto c'est le pied mais faut un peu d'organisation
- jennygpz500
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Re: Grand trajet pour un débutant
La première chose que tu dois écouter et prendre en considération c'est toi même.
Nous n'avons pas tous la même capacité à rouler ... ni à veiller !
Certains ont le coup de pompe très tôt, d'autres plus tard ...
Toi seul peut savoir ce que tu peux endurer;
Ne cherche pas la misère il vaut mieux arriver plus tard et entier. Les balades sont faites aussi pour en profiter, qui plus est en moto.
Si tu vas à la GP tu auras une tente avec toi de toute façon , non ?
Prévois un peu tout à l'avance, un relais, un hotel, une pompe à essence, un camping ... tout au long de ton chemin, tu te décideras en allant.
Nous n'avons pas tous la même capacité à rouler ... ni à veiller !
Certains ont le coup de pompe très tôt, d'autres plus tard ...
Toi seul peut savoir ce que tu peux endurer;
Ne cherche pas la misère il vaut mieux arriver plus tard et entier. Les balades sont faites aussi pour en profiter, qui plus est en moto.
Si tu vas à la GP tu auras une tente avec toi de toute façon , non ?
Prévois un peu tout à l'avance, un relais, un hotel, une pompe à essence, un camping ... tout au long de ton chemin, tu te décideras en allant.
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.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
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- Beubeu
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Re: Grand trajet pour un débutant
Salut,
Je rejoins Jenny sur le fait qu'il faut vraiment t'écouter quitte à arriver plus tard que prévu, c'est mieux que pas du tout
+1 pour la batterie de rechange pour le smartphone à défaut d'installer un chargeur sur la moto.
Plusieurs points à ne pas négliger à mon sens :
-Voyager confortablement, si t'es chargé comme un mulet, tu risque d'avoir du mal à bouger sur la selle
-Se forcer à faire des pauses toutes les 2h en moyenne
-Maps t'annonce une durée de parcours que tu auras du mal à réellement respecter (pauses et autres aléas), sers t'en de point de repère; mais sur autant de Km, c'est compliqué de respecter les délais initialement prévus (contrairement à la voiture personnellement)
-Évite de rouler avec un sac à dos; le poids combiné à la prise au vent va forcément te fatiguer à un moment et en cas de chute, c'est autant d'objets qui se trouveront à proximité de ta colonne vertébrale
-Si il fait chaud, prévois de quoi bien t'hydrater (je bois facile 2L sur une grosse journée remplis de Km)
-Si il jamais il pleut, prévoir un minimum vital pour éviter de finir trempé jusqu'aux os et congelé (le retour en 14h de la GP4, que de souvenirs )
-Attention à la somnolence (après manger par exemple), ne pas hésiter à s'allonger pour fermer les yeux 15mn avant de repartir
-Rester très vigilant sur les derniers kilomètres, surtout si tu arrives de nuit, vaut mieux continuer à un rythme pépère que d'accélérer pour en finir au plus vite, c'est là que tu risque de rencontrer des animaux et avec la fatigue une erreur de pilotage sur une route inconnue, qui plus es de nuit est vite arrivée.
Tu peux profiter des traversées de villes pour faire des étirements sur ta moto si tu te sens te mettre debout sur tes cales pieds, n'étant pas un géant du haut de mon 1,76m, j'en ressentais le besoin sur la GPZ
Le meilleur moyen de soulager tes poignets pour ce genre de longs trajets consiste à gainer les abdos et le dos pour éviter d'avoir trop de poids sur tes poignets même si la GPZ reste soft malgré ses demis guidons.
Si tu roules seul et que tu veux tenir des proches au courant de ton évolution, l'application mobile Liberty Ryder peux t'intéresser, je te laisse chercher sur internet
Je rejoins Jenny sur le fait qu'il faut vraiment t'écouter quitte à arriver plus tard que prévu, c'est mieux que pas du tout
+1 pour la batterie de rechange pour le smartphone à défaut d'installer un chargeur sur la moto.
Plusieurs points à ne pas négliger à mon sens :
-Voyager confortablement, si t'es chargé comme un mulet, tu risque d'avoir du mal à bouger sur la selle
-Se forcer à faire des pauses toutes les 2h en moyenne
-Maps t'annonce une durée de parcours que tu auras du mal à réellement respecter (pauses et autres aléas), sers t'en de point de repère; mais sur autant de Km, c'est compliqué de respecter les délais initialement prévus (contrairement à la voiture personnellement)
-Évite de rouler avec un sac à dos; le poids combiné à la prise au vent va forcément te fatiguer à un moment et en cas de chute, c'est autant d'objets qui se trouveront à proximité de ta colonne vertébrale
-Si il fait chaud, prévois de quoi bien t'hydrater (je bois facile 2L sur une grosse journée remplis de Km)
-Si il jamais il pleut, prévoir un minimum vital pour éviter de finir trempé jusqu'aux os et congelé (le retour en 14h de la GP4, que de souvenirs )
-Attention à la somnolence (après manger par exemple), ne pas hésiter à s'allonger pour fermer les yeux 15mn avant de repartir
-Rester très vigilant sur les derniers kilomètres, surtout si tu arrives de nuit, vaut mieux continuer à un rythme pépère que d'accélérer pour en finir au plus vite, c'est là que tu risque de rencontrer des animaux et avec la fatigue une erreur de pilotage sur une route inconnue, qui plus es de nuit est vite arrivée.
Tu peux profiter des traversées de villes pour faire des étirements sur ta moto si tu te sens te mettre debout sur tes cales pieds, n'étant pas un géant du haut de mon 1,76m, j'en ressentais le besoin sur la GPZ
Le meilleur moyen de soulager tes poignets pour ce genre de longs trajets consiste à gainer les abdos et le dos pour éviter d'avoir trop de poids sur tes poignets même si la GPZ reste soft malgré ses demis guidons.
Si tu roules seul et que tu veux tenir des proches au courant de ton évolution, l'application mobile Liberty Ryder peux t'intéresser, je te laisse chercher sur internet
- papy_is_back
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Re: Grand trajet pour un débutant
Beubeu parle d'or
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Hatsuyo
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Re: Grand trajet pour un débutant
De toute façon pour les pauses, j'en fait limite toutes les heure pour soulager mon derrière
Je penses du coup que je vais repasser par le camping de la gp ca fait une coupure au plein milieu du trajet
Je penses du coup que je vais repasser par le camping de la gp ca fait une coupure au plein milieu du trajet