Tremblez !   Le châtiment est proche.

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Tremblez !   Le châtiment est proche.

21 sept. 2017, 09:05

Il y a et il y aura toujours bruit et bruit !
Habitant sur une départementale, quand il fait nuit noire, il y a celui que tu entends passer oui, et puis celui que tu entends arriver du village d'avant et que tu entends encore au village d'après !
Là c'est vraiment relou !
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Tomaotic
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 1995
Messages : 30
Inscription : 02 sept. 2016, 20:09

Re: Tremblez !   Le châtiment est proche.

23 sept. 2017, 16:14

J'habite en milieu urbain et le bruit me gêne pas, par contre je suis bien comptant quand je vais a Marseille que les gens m'entende et se pousse pour laisser passé ou encore éviter de me couper la route pour changer de voie. Quand je suis en bagnole, parfois certain font pas de bruit.. je t'explique pas les catastrophe qui sont évités et parfois ça passe pas malheureusement..
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: Tremblez !   Le châtiment est proche.

23 sept. 2017, 16:28

c est bien ce qu il me semblait , ( a marseille on n est pas sourds ) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Tremblez !   Le châtiment est proche.

23 sept. 2017, 23:02

Le bruit pour la secu je reste dubitatif.
Hier on se rabat sur moi, classique, je l'ai laissé faire pour voir, bon il m'a vraiment pas vu, bref coup de klaxon, il s'est écarté d'un coup, j'ai fait un petit signe de main en mode "pas grave" et terminé.

Je dis ça et pourtant j'aime mettre du bon gros gaz avec le mono qui s'entend de loin. ^^

En roulage quotidien, discrétion est plus agréable. Et les gens se poussent, pourtant j'arrive pas doucement en interfile parfois. Pour faire le beau le dimanche le bruit c'est marrant quand même. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: Tremblez !   Le châtiment est proche.

23 sept. 2017, 23:15

Apres en infertile je trouve que ca aide un peut quand même, les gens se pousse facilement, je fais de même quand j'ai la voiture, parfois on vois pas forcément la moto arriver, par-contre on l'entend, j'ai du coup le reflex de regarder dans les rétro, c'est au final le même système que les sirènes des services d'urgences
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Tremblez !   Le châtiment est proche.

23 sept. 2017, 23:50

Les urgences sont prioritaires, pas nous.

Le principe du bruit pour se faire entendre est le même oui, et ça fonctionne c'est vrai, mais sa légitimité et sa nécessité n'existent pas pour moi.

J'ai pas relu le sujet donc je ne m'étale pas trop.

Les bécanes qui font du bruit ne me déplaisent pas, les justifications de sécu et la géne occasionnée oui. Mais c'est dur à mesurer tout ça, comme mesurer quelle vitesse est excessive ou non.
On est tous à un moment le gêneur et le gêné.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: Tremblez !   Le châtiment est proche.

23 sept. 2017, 23:58

Pour trembler et recoller au sujet, il y a la quesion des radars en virage en ce moment tiens.
http://m.motomag.com/Les-radars-de-vira ... rives.html
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Tremblez !   Le châtiment est proche.

24 sept. 2017, 10:21

Nouvelles fraîches de ce dimanche matin (weekend des experts sur RTL) :
Ce radar n'était pas posé selon les normes, les instructions de pose (sous traitée chez des sociétés privées) étaient "mal comprises" et des instructions plus précises et détaillées vont être données dorénavant.
Effectivement, les radars ne doivent être posés qu'en ligne droite, même si c'est juste avant le virage afin de calmer la vitesse en courbe.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Tremblez !   Le châtiment est proche.

24 sept. 2017, 16:06

Tomaotic a écrit :
23 sept. 2017, 16:14
J'habite en milieu urbain et le bruit me gêne pas, par contre je suis bien comptant quand je vais a Marseille que les gens m'entende et se pousse pour laisser passé ou encore éviter de me couper la route pour changer de voie. Quand je suis en bagnole, parfois certain font pas de bruit.. je t'explique pas les catastrophe qui sont évités et parfois ça passe pas malheureusement..
Je , reviens sur le sujet un peu tard mais essaie de tenir le même discours à la mère de famille qui a mis trois plombes à endormir son gosse et qu'un mec passe en pleine accélération avec un pot vide à 2h du mat'. Pas sûr qu'elle apprécie. Et c'est ce que vivent les banlieusards le long du périphérique ou des autoroutes chaque nuit. Et ça représente un paquet de personnes!!
Moi, la nuit, j'aime bien dormir dans le calme et pas être réveillé par pot qui crache 125db à plus de 500 mètres de ma chambre. Où j'habite on a déjà les avions de Roissy (et de gros progrès ont été faits dans ce domaine), donc je suis tout à fait favorable à la repression concernant le bruit qui peut, je le rappelle, rendre fou.
D'autre part, l'argument consistant à dire que le bruit permet de rouler en sécurité est, je pense, faux. Je fais chaque jour 40 bornes d'autoroute et de périph à Paris aux heures de pointe avec une moto totalement d'origine (mon 1250 Bandit) et la grand majorité de ceux qui te coupent la route ou changent de file sans prévenir sont au téléphone. Le fait de faire du bruit ne change rien, ils ne t'entendent pas. Le dernier coup que j'ai eu, c'est un mec qui m'a poussé par l'arrière, il n'avait même pas vu qu'il changeait de file en téléphonant et alors que j'avais une Harley derrière mois avec des pots vides!!
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: Tremblez !   Le châtiment est proche.

24 sept. 2017, 16:19

papy_is_back a écrit :
24 sept. 2017, 10:21
Nouvelles fraîches de ce dimanche matin (weekend des experts sur RTL) :
Ce radar n'était pas posé selon les normes, les instructions de pose (sous traitée chez des sociétés privées) étaient "mal comprises" et des instructions plus précises et détaillées vont être données dorénavant.
Effectivement, les radars ne doivent être posés qu'en ligne droite, même si c'est juste avant le virage afin de calmer la vitesse en courbe.
Des tests ont été réalisés pendant le Bol pour tenter de diminuer les sorties de route dans la montée du Beausset. Ils ont utilisé des radars de chantier mobiles et étaient signalés par de petites pancartes de la taille d'une feuille 24X36. Ces radars sont effectivement gérés par des sociétés privées (genre CEGELEC). J'ai de gros doutes quant à la validité des vitesses relevées, car en fonction de la trajectoire de la moto il peut y avoir des différences de l'ordre de 20 ou 30% de la vitesse retenue pour une même vitesse réelle.
Mais comme on est dans un système tout répressif, pas sûr que le ministère de l'intérieur se remette en cause.
L'amélioration de la qualité de notre réseau routier (hors autoroutes) n'est pas à l'ordre du jour, et pourtant y a du boulot!
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: Tremblez !   Le châtiment est proche.

24 sept. 2017, 16:32

piertlr a écrit :. . . Où j'habite on a déjà les avions de Roissy (et de gros progrès ont été faits dans ce domaine) . . .
Surtout avec l'arrêt du Concorde !       :furax:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 168 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 167 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.