[CR] Road trip européen

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

[CR] Road trip européen

26 oct. 2017, 21:15

Hello les amis !

Les habitués de la shoutbox le savent déjà et en ont entendu quelques détails, cet été, j'ai fait un road trip européen, et depuis je traine à vous écrire un compte-rendu pour narrer mes aventures. Alors que j'ai raté la GP6 à cause de ça quand même.

Ca faisait longtemps que j'avais envie de faire un trip un peu long comme ça, depuis les GP (pas trop la GP3 parce que j'étais à 20km :siffle: )et depuis la GP5 l'an dernier, ma copine était fort partante elle-aussi. Eh oui, c'est ça la GP5, malgré les km avalés (1400 bornes sur trois jours), les nuits dans la tente, la drague d'Emilien :roll: , le vent sur l'autoroute, elle en redemandait !
L'an dernier on avait bien refait un petit voyage à San Remo (à cheval sur le créneau GP-Sud :( ) à travers les Alpes, et déjà là on avait choisi un petit plus de confort avec nuit en airbnb, des fous.

Bref, cet été on avait du temps libre, donc on a choisi de faire un gros voyage. Ma copine étant lituanienne, on a choisi de rallier Grenoble à la Lituanie. Après mal de tergiversations au printemps, notamment sur "devrais-je utiliser le voyage comme une excuse pour changer de moto et me prendre un gros trail avec valises ?", mon côté radin m'a poussé à garder le ZZR (même si j'avoue qu'il y avait un Vstrom1000 qui me faisait de l'œil..) et on a décidé qu'on partirait avec le top-case, les sacoches cavalières (souples, achetées 35€ chez Dafy...) et celle de réservoir (Bagster, magnétique, plutot très grande quand on la déplie) parce que de toutes façon, on n'a pas envie de visiter en tenue de moto, surtout en plein été, alors qu'une balade printanière dans Annecy nous avait déjà gonflé) et que donc, si on ne compte pas laisser la moto garée avec le bordel dessus, on n'a pas besoin de valise fixe.
Donc début juillet, on a commencé à vraiment penser à planifier la chose (jusque là, on savait juste qu'on voulait être arrivé avant le week-end du 15 aout, partir après le 14 juillet, et quelques idées d'endroit qu'on voulait voir). C'est donc un dimanche au bord d'un lac de montagne, (enfin, pas trop, on y était allé à moto. "montagne", c'est surtout pour le paysage) penché sur une carte de l'Europe,pour essayer de prévoir nos étapes, (à la louche hein, mais on veut éviter de faire plus de 400km par jour) et un trajet.
Image
Au final, on arrive à quelque chose de correct, avec un choix après 10 jours de route de savoir si on prolonge sur 3 ou 8 jours, en gros.
Bon et comme on veut être le dernier week-end de juillet en Allemagne pour voir une amie, ça nous fixe une date de départ : le vendredi qui arrive. Bref, va falloir s'activer un peu, préparer les affaires. Le mardi, on monte un train neuf de PR4 (le précédent était plus qu'usé, ça tombe bien).
Petite panique, la veille du départ, mon frangin, qui n'a pas fait de moto depuis des lustres, décide qu'il compte en louer une pendant les vacance et il veut donc récupérer son cuir... Génial, on est jeudi, il est 16h30 et faut trouver un blouson et des gants.
Bref, on prends les vélos (ahah...) et on va au Yamaha du coin, et on trouve un textile Furygan et une paire de gant en solde. C'est cool, ma copine est grande, on a pris un modèle homme, et si j'enlève la doublure, le blouson me va aussi. Idem pour les gants. Toujours ça de pris.

Jeudi soir, il est temps de préparer nos affaires. On a choisi de ne pas embarquer de tente ou de sac de couchage : on ne veut de toutes manières pas laisser nos affaires comme ça et puis on a envie de se permettre un peu de confort, comme dormir dans un lit par exemple. Par contre, comme on compte rester sur place ensuite, il faut emporter nos deux pc, avec les chargeurs : ça prend de la place... et du poids. On embarque aussi deux assiettes et deux verres en plastique, couteau suisse, opinel, fourchettes et cuillers. Pas de thermos, on prend des bouteilles en plastique. Un peu de bouffe. Chaussures pour visiter à droites à gauches, sandales pour quand il fait chaud, tenue de plage, des vêtements un peu chaud pour quand il fait froid. On pense faire l'impasse sur les vêtements de pluie, mais au final au moment de partir on trouvera moyen de les rajouter.

Bref, nous voilà vendredi matin, la moto est prête :
Image
On appréciera le rajout de dernière minute sur le top case : une veste de pluie ! Style manouche, quand tu nous tiens :siffle:


Première partie : Rallier la Croatie
La premier bout du voyage, c'est de traverser les Alpes, le Nord de l'Italie, pour rallier la Croatie.
Nous voilà donc un vendredi matin, près à partir, avec même pas 30 minutes de retard sur le planning :
Image
On a une grosse première journée puisqu'on a prévu de dormir à Bergame où une piaule airbnb nous attend. Et pour y aller, on a prévu de passer par le col du petit Saint Bernard, en retrouvant un pote à Bourg Saint Maurice pour se faire le col et un pique nique en haut.
On trace par l'autoroute parce qu'on connait un peu les routes aux alentours, puis on est pressé, quand même. On retrouve le collègue à l'heure, (miracle) et on traine pas, on met les voiles direct pour monter le col. Déjà que je me traine d'habitude, mais là, en duo avec tout le chargement, la mémère manque sacrément de couple. Pas toujours évident de doubler sur les petites routes avec peu de visibilité, mais on s'y fait.
Le temps se gate et il y a du vent, ça bougeote et fait pas si chaud... Et mémère est mal réglée apparemment, parce qu'à l'approche du col, il lui arrive de caler quand je débraye pour rentrer la première (dans une épingle, sympa, bref, on a failli s'y mettre quoi).
Pause pique-nique au sommet, avec rajout d'une petite laine quand même parce que ça caille.
Image
D'après mon pote, ils ont refait la descente côté italien et ça va être top. Il pleut mais c'est pas grave.
Bon bah en fait, ils ont pas vraiment fini les travaux : feux de circulation alternée, poids-lourd (et non je ne parle pas du zzr), revêtement supérieur qui disparait, avec des transitions bien marquées... un vrai bonheur ! Heureusement que le café est bon en italie, ça remonte le moral.
Mais bon, il nous reste pas mal de route à faire avant d'arriver à Bergame, alors on se remet en chemin.
La vallée d'Aoste est assez grandiose, route sympa, montagnes et forteresses magnifiques. Par contre, quand on fait les pinces et qu'on ne prend pas l'autoroute, on passe son temps à rouler à 50/60 dans les traversées de villes. Du coup le rythme n'est pas énorme et le temps passe
(Aparté sur les autoroutes italiennes : il n'y a pas de tarif spécial moto, donc ça douille un peu)
(Autre aparté sur l'Italie : l'essence est très chère. Je l'avais déjà remarqué à San Remo l'an dernier, mais en gros, c'est moins cher sur l'autoroute en France que hors-autoroute là bas)
Bref, on roule, on se perd un peu, et on décide finalement d'y aller via un peu d'autostrada et le périph de Milan : mauvaise idée, c'est un gros bazar,bouchons sur 4 voies...
Et alors, autant sur la nationale, les mecs se mettraient presque dans le fossé dès que vous arrivez derrière, autant dans les bouchons ils font tout pour ne pas vous laisser passer...
Conclusion, après plus d'une demi heure à l'embrayage et à jouer l'équilibriste (ah bah vi, en dessous de 10km/h le ZZR ne tient pas tout seul, et avec madame et les bagages, c'est quelque chose) je suis rincé. Sans compter qu'il fait chaud, lourd, et que la pluie se met à tomber. Heureusement, on arrive à sortir du périph et se mettre à l'abri. Le temps que sa passe on trouve un autre itinéraire évitant le périph, même si un peu plus long.
Au final une première journée de plus de 400 bornes c'était assez intense. Une bonne douche, des restes de pique nique et au dodo !
Le lendemain, on veut visiter Venise donc petite étape, environ 200bornes.
Petite surprise au matin en montant les bagages :
Image
Eh ouais, ma cavalière se déchire. Bon c'est bien foutu et les affaires ne peuvent pas en sortir, il y a une double couche mais quand même...
Une solution de manouche qui durera le reste du voyage :
Image
C'est pas grave on reprend les petites routes, on fait du tourisme bucolique, on visite Lidl pour le ravitaillement, et on pique-nique au bord du lac de Garde :
Image
Un petit arrêt dans Verone pour un café et hop direction Padoue pour l'étape du jour. On prendra le train pour visiter Venise
Image
Les glaces, c'est moins cher quand t'achètes direct un bac au super marché :siffle:
Image
Image
A noter qu'on tombera sur un hôte super cool qui nous amené à la gare de Padoue et est venu nous chercher le soir quand on est rentré. ça nous a fait gagné du temps et en rentrant on était bien content de pas devoir marcher 5 bornes de plus. Parce qu'en étant pingre, on n'a pas pris les gondoles à Venise :siffle:.

3ème jour : enfin arriver en Croatie.
En partant, on voudrait quand même voir un peu Padoue, et la basilique Saint Antoine. Comme on est trop bête pour suivre les panneaux, on ne l'a pas vu parce que c'est un vrai labyrinthe de sens unique, en espérant y retourner, on s'est perdu dans les rues pavées de la vieille ville. Bref, du coup, on a fait une pause :
Image
Le GPS nous indiquant un parcours de 15km qui sortait de la ville, la contournait et revenait pour voir la basilique qui était à genre 500m à vol d'oiseau, on a décidé de tracer notre route. (oui, on ne laisse pas la moto avec les affaires comme ça, et on avait moyennement envie de se promener avec tout le barda vu la température déjà élevée...)
Bref, on trace notre route, en voulant encore une fois éviter les autoroutes, donc à un rythme plus que pépère. Du coup on finira par prendre l'autoroute. Qu'on quittera pour aller au bord de la mer pour pique niquer. Qu'est ce qu'il fait chaud avec l'équipement ...
Image
Bref, après cette pause repas saucisson tomate pain (un classique), on repart et là, premier souci sur le camion : plus d'info de vitesse... On s'arrête et bam, câble compteur pété, la gaine a cassé au niveau du branchement sous le compteur.
Oui oui, le cable de compteur changé à la GP4, donc environ 10 000 bornes, sauf que cette fois j'ai pas les doigts de fées de Oufman et Ninjaboy pour bosser à ma place :
Image
Bref, une sacré volée de jurons plus tard, sous la chaleur, utilisation du tournevis du couteau suisse pour enlever la petite plaque sous la bulle qui tient par 4 vis et empêche de passer la main, démontage de la bagagerie pour accéder aux outils sous la selle pour réussir à desserrer le câble côté roue, on remonte le tout et roule, sans distance, (heureusement y a une jauge à essence sur le ZZR) ni vitesse.
C'est pas grave, c'est joli autour :
Image
Un peu plus tard, je prendrais une app gps sur le téléphone pour étalonner un peu le compteur. Comme ça bouffe un max de batterie, on ne s'en servira pas trop longtemps (eh oui, pas monté d'allume-cigare, on s'est dit qu'au pire on pouvait utiliser les pc pour recharger les téléphones, et qu'on avait aussi une batterie externe mais c'est pas super commode, surtout via les pc qui sont en fait dans le coffre).
On finit par quitter l'Italie pour entrer en Slovénie, et là c'est le bonheur, la route est top niveau que ce soit revêtement ou trajectoire, paysages un peu montagneux et vert, de la fraicheur. On est enchanté !
Ce n'est qu'un petit passage, on traverse quelques dizaines de kilomètres et on arrive en Croatie et bam, contrôle aux frontière... Flute les passeports sont dans un sac, dans le coffre, descendre de moto, quitter les casques, sortir les trucs, penser le cash qu'on avait rangé avec les passeports, parce que ça pourrait être mal perçu :siffle:, tout remballer avant de repartir ... dommage pour ceux qui étaient derrière :twisted:
Bref, nous voilà en Croatie, plus très loin de Rijeka où on fera étape.
Note pour plus tard : quand on ne veut pas prendre l'autoroute, bien planifier le trajet avant parce que suivre les panneaux, c'est difficile.
Bref, on a pris l'autoroute en Croatie. Superbe route, revêtement parfait, décor de rêve, vue sur la mer... rien à dire.
On arrive enfin à notre appart, on rate, on essaie de continuer et revenir, y a des sens uniques partout, c'est montagneux, bref, on remet le GPS... :roll:
Et on se gare sur le trottoir.
Une bonne douche et on peut sortir et se ravitailler :
Image
Image

La suite plus tard.

Edit :
Deuxième partie : la Croatie
Troisième partie : la Teutonie
Quatrième partie : le bloc de l'Est
Cinquière partie : le bloc de l'Est 2 : la Purge
Dernière modification par kopp le 26 nov. 2017, 09:42, modifié 5 fois.
un z qui veut dire Zorro ZZR
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: [CR] Road trip européen

26 oct. 2017, 21:30

Ça valait le coup d'attendre, il a bonne mémoire le kopp. J'aime le côté moitié prévu/moitié à l'arrache. :clap2:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kriss83
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : Sherco 300 racing, Kawa 650 Versys
Localisation : Var 83
Messages : 90
Inscription : 10 juin 2016, 08:25

Re: [CR] Road trip européen

26 oct. 2017, 21:57

belle aventure :D :clap:
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: [CR] Road trip européen

27 oct. 2017, 09:10

Remph a écrit :
26 oct. 2017, 21:30
Ça valait le coup d'attendre, il a bonne mémoire le kopp. J'aime le côté moitié prévu/moitié à l'arrache. :clap2:
Moi j'aime pas trop quand tout est prévu.
Bon, je n'aime pas vraiment l'imprévu non plus....
:roll:

Plus sérieusement, à l'avance, on avait prévu des étapes en gros, du genre "Bon, on prends trois jours pour aller en Croatie et le deuxième jour on visite Venise. Donc petite étape de route le deuxième jour pour avoir le temps de rouler et de visiter". Après, en fonction de ça, on cherchait où pioncer sur airbnb ou booking.
En général, on avait quelques jours d'avance niveau réservation, parce que bon, si on veut voyager à budget limité, on est bien obligé.
Ca a un côté un peu frustrant de se dire : bon bah faut rouler, parce que la chambre est réservée à 200 bornes, ou bien : c'est chouette ici on serait bien resté plus longtemps, mais les trois prochaines étapes sont prévues ...
Je suppose qu'être moins regardant sur le coût ou la qualité des hébergements permet de laisser un peu plus place à l'aventure et la sérendipité...
un z qui veut dire Zorro ZZR
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: [CR] Road trip européen

27 oct. 2017, 09:28

jolie road trip (sans trip du coup :mrgreen: )
tu pourrais pas faire les sortie ZZR elles sont trop planifiée et confortable pour toi/vous !! :lol: :lol:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: [CR] Road trip européen

27 oct. 2017, 09:42

Haaaa super le début de l'aventure :D

T'as une sacré mémoire en tout cas ! Plusieurs mois après ce souvenir des détails...

Et quand meme impressionné de voyager a deux avec si peu de bagages, l'équipement moto prend vite de la place ainsi que l'outillage !
(Apres ça dépend si tu compte un gonfleur, tous les outils de quoi tomber le moteur,etc... ou juste une clé a molette et deux rislans :mrgreen: )
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: [CR] Road trip européen

27 oct. 2017, 10:11

dnstouron a écrit :
27 oct. 2017, 09:28
jolie road trip (sans trip du coup :mrgreen: )
tu pourrais pas faire les sortie ZZR elles sont trop planifiée et confortable pour toi/vous !! :lol: :lol:
C'est pour ça qu'on était plutôt pour les sorties type GrandeParade.
Après, niveau confort, cette fois on a toujours dormi dans un lit hein. Ce n'est pas grand luxe parce que niveau budget, sur trois semaines ça rentrait pas, mais selon les endroits on a aussi eu des appart entiers.
Ca m'arrive de faire des courts week-end avec les copains beaucoup plus planifiés et confortables, avec roadbooks prévues à l'avance, etc. sauf que c'est plus le même budget :D

Là j'avoue qu'on n'a pas choisi de roadbooks à l'avance ou autre, et pas vraiment planifié le trajet en fonction des routes et endroit sympa à conduire. Ça mènera à quelques bonnes surprises, et parfois des routes à chèvres et de longues lignes droites, très longues...
Ange_blond a écrit :
27 oct. 2017, 09:42
Haaaa super le début de l'aventure :D

T'as une sacré mémoire en tout cas ! Plusieurs mois après ce souvenir des détails...

Et quand meme impressionné de voyager a deux avec si peu de bagages, l'équipement moto prend vite de la place ainsi que l'outillage !
(Apres ça dépend si tu compte un gonfleur, tous les outils de quoi tomber le moteur,etc... ou juste une clé a molette et deux rislans :mrgreen: )
Pour la mémoire, j'ai plein de photos qui aident, et un autre CR plus perso/plus détaillé que j'ai écrit pendant / après, qui aide si nécessaire. Je suppose que simplement l'avoir écrit aide la mémoire.
J'avais vachement moins de mémoire en colle de math, malheureusement :roll:

Pour la bagagerie et les outils... c'est simple, j'avais emporté ma carte d'assistance européenne. Sinon, la trousse à outil de base de la brêle et une bombe anticrevaison, la sangle, une bombonne de graisse et c'est tout. Dans l'ensemble, on était dans des pays civilisé, pas au fin fond de la cambrousse africaine, donc en cas de panne, on aurait fait appel à l'assistance.

L'équipement moto, il était sur nous donc pas dans les bagages. Le premier jour, on avait fait un peu à l'arrache et pas forcément optimisé, donc on avait peu de place libre dans la sacoche de réservoir pour les denrées et autre choses facilement accessibles. Après on a appris mieux tasser dans les cavalières, et on transportait régulièrement 3L de flotte, melons, pain, etc dans la sacoche de réservoir. La veste de pluie avait quitté son emplacement manouche pour le coffre. On s'est même permis de ramener, entres autres, deux bouteilles de pinard... Faut dire que sur la fin, doublure de veste et tours de cou étaient ressortis des bagages...

La miss avait plus que le juste nécessaire pour le voyage parce qu'elle était venue avec pas mal d'affaires et qu'il fallait du coup les ramener. A la base on pensait aussi n'avoir qu'un seul PC, mais elle avait besoin du sien pour finir sa thèse du coup elle l'avait pris aussi. Donc pour une fois, c'était pas moi qui avait le plus de bordel.

Pour moi, j'avais 5 ou 6 tshirts (dont un dédié "conduite" en tissus sport que je remettais, de toutes façons au bout d'une demi heure ça sent le phoque hein...), sous vêtements, un pantalon, deux shorts, un pull, et une veste coupe vent. Après on avait deux assiettes, verres en plastique, couverts. Trousse de toilette avec brosse à dent, dentifrice, savonette, déo, et un tas de truc de gonzesse :siffle: Les vêtements de pluie (veste et pantalon chacun, et sur-gants pour moi), maillots de bain, serviettes de bain Décath super fine (dont une super grande quand même), chaussures (toile type converse et sandales, nous deux, et elle des baskets running en plus), on a aussa trimbaler de la lessive, et je crois que c'est à peu près tout.

Pour rappel, à la GP5 on n'avait même pas les cavalières, juste la tente accrochée sur le coffre (plus le duvet pour Drake acheté en cours de route :x ) mais on avait les duvets et le matelas gonflable dans le coffre, pas de gonfleur. Quand je pense qu'à la GP4 j'avais pris mes cavalières... j'ai appris à moins embarquer.
un z qui veut dire Zorro ZZR
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: [CR] Road trip européen

27 oct. 2017, 10:27

C'est sur qu'en otant tout le matos de camping et la trousse a outils complete, on gagne de quoi mettre le pinard :lol:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: [CR] Road trip européen

27 oct. 2017, 20:51

excellent ce road trip :clap2:
vivement la suite :dribble:
masou
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : seine maritime
Messages : 308
Inscription : 10 févr. 2011, 23:20

Re: [CR] Road trip européen

28 oct. 2017, 17:50

salut à toutes et tous
Bravo tu sais fidéliser le client on attend la suite avec envie
c'est assez drôle juin 2018 Croatie et Autriche sur 15 jours pour retrouver des motards participant au championnat de la FFM tourisme puis Autriche pour un regroupement européen de Honda Deauville
puis en juillet rassemblement organisé par la FIM fédé internationale de motos toujours catégorie tourisme et tout ç a en camping sauf l'Autiche hôtel à Tarrenz .
Sur place tout est prévu ballade, bouffe, visites
pour le trajet gps et point de chute suivant la fatigue aucune réservation
ce ne sera pas avec le gpz il me faut aussi un peu de confort sur la moto bien que je n'ai jamais souffert sur le GPZ même en faisant 600 km dans la journée.
Bises JJ
Ossau toustem!!! Image
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: [CR] Road trip européen

29 oct. 2017, 08:18

masou a écrit :
28 oct. 2017, 17:50
salut à toutes et tous
Bravo tu sais fidéliser le client on attend la suite avec envie
c'est assez drôle juin 2018 Croatie et Autriche sur 15 jours pour retrouver des motards participant au championnat de la FFM tourisme puis Autriche pour un regroupement européen de Honda Deauville
puis en juillet rassemblement organisé par la FIM fédé internationale de motos toujours catégorie tourisme et tout ç a en camping sauf l'Autiche hôtel à Tarrenz .
Sur place tout est prévu ballade, bouffe, visites
pour le trajet gps et point de chute suivant la fatigue aucune réservation
ce ne sera pas avec le gpz il me faut aussi un peu de confort sur la moto bien que je n'ai jamais souffert sur le GPZ même en faisant 600 km dans la journée.
Bises JJ
Je vais y venir dans la suite, mais vraiment, la Croatie et l'Autriche c'est top. On y retournerait volontiers si l'occasion se présente.

Ton rassemblement de la FIM, c'est le FIM Rally ? https://www.facebook.com/fimrally2018/ (désolé lien facebook) http://www.fim-live.com/fr/article/fim- ... the-curve/
Ce sera en Lituanie. Je suppose qu'on y participera si on y est à ce moment.

En tout cas ton séjour fait saliver
un z qui veut dire Zorro ZZR
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: [CR] Road trip européen

29 oct. 2017, 16:48

Deuxième partie : la Croatie
Voilà, on a rejoint notre premier objectif, la Croatie. Dès nos premières idées de long voyage, la Croatie faisait partie des plans. Au passage, Venise était un petit bonus, je n'ai plus besoin prévoir un week-end romantique super cher en avion avec gondole et restaurant, on a déjà vu ! :siffle:

On se réveille pépère avec une journée de "repos" : pas de moto prévue aujourd'hui. Enfin, initialement, parce qu'avec cette histoire de câble de compteur, je vais quand même rouler un peu. Sans passagère ni valise, ça change la moto ! Mais avant ça, petit déj et lessive. Chapeau la miss, tu as acheté de la poudre extra blancheur ou je ne sais quoi, à ajouter en plus de la lessive normale. Bon bah tant pi on fera avec (et au final, si ça ne sentait pas la lessive fraiche après, il n'y avait pas d'odeur particulière même après transpiration : ça a fait l'affaire. Enfin bref, les divagations sur la lessive, ça suffit)

Bref, moi je me mets en route pour le Kawasaki local, qui, aimable comme une porte de prison, m'annonce trois semaines de délai. Merci, mais moi je quitte le pays dans 48h. Tant pi, je sors mon téléphone et regarde que j'arrive à trouver (au passage, les nouvelles réglementations sur le roaming, c'est sympa :D) et trouve un truc à l'autre bout de la ville. Je suis mon GPS, tombe sur une route barrée pour travaux, me perds, tombe sur des bouchons, ne trouve pas le truc une fois sur place. Bref, plein le c.., je décide de rentrer. Au hasard de la route, je tombe sur un magasin de pièce et équipement moto. Là, le gars est super sympa, et me donne espoir : il n'en a pas mais peut-être livré dès le lendemain !
Au final, ce sera une fausse joie puisque c'est uniquement pour les pièces Suzuki. Par contre, il est sympa, et me dit de regarder à Ljubljana vu que c'est notre prochaine étape, et me donne le numéro du Kawa local. Je rentre, tente ma chance dans un autre magasin, sans succès, mais au passage je remarque l'absence de goupille sur l'axe de roue arrière, donc j'en profite pour en choper une, et rentre à l'appart' pour tenter d'appeler en Slovénie. Plusieurs appel, je finis par avoir quelqu'un qui m'oriente sur un autre numéro, qui ne répond pas. Après plusieurs essai je finis par tomber sur quelqu'un qui me raccroche au nez... sans compter les appels sans succès vers d'autres magasins. Au passage, notre hote est motarde (ou passagère plutôt) et a tenté de nous aider en nous filant quelques adresses...)
Enfin, c'est les vacances et on va pas se pourrir la vie pour un cable de compteur, tant pi.
On est en Croatie et la Croatie c'est réputé pour ses plages paradisiaques, donc on prend nos pelles et nos sauts et ... enfin, nos maillots, serviette, lunettes de soleil, quelques barres de céréales (eho, je perds pas le nord hein) et zou en route vers une plage à 1km de chez nous.
Et là, c'est le drame :
Image
Ah oui, ce porte-container donne un certain cachet au paysage, y a pas à dire. Moi je vais prendre mon bouquin plutot hein.
Bon au final on fera quand même trempette parce que l'eau est claire, il fait chaud, puis en Croatie, bordel :roll:
Et comme tout le le monde le sait, l'eau, ça creuse, du coup on finit par lever le camp et ...
Image
Les burgers, les frites sauce à la truffe, et la bière locale bien évidemment.
On terminera bien entendu le tout avec une glace :)
Petite promenade touristique dans le centre ville et on décide de rentrer parce que le temps se couvre. On fait un arrêt supermarché pour acheter quelques denrées, et ce fût une grave erreur stratégique...
Image
Des vraies trombes d'eau, heureusement on s'abrite. Mais à ce qui semble être une accalmie, on reprend notre chemin. Grave erreur, bis. Ça reprend de plus belle et on s'abrite comme on peu, sous le vent cette fois, ça caille.
On finit par rentrer se mettre à l'abri et préparer la suite du voyage.
On avait prévu 3 jours en Croatie, mais réservé cette appart' pour seulement deux nuits. Il nous faut donc une troisième nuit ailleurs, et ça tombe bien parce qu'il faut reconnaitre que Rijeka, ça correspond pas vraiment au paradis imaginé de la Croatie. On a donc réservé un autre studio à côté de l'île de Krk pour le lendemain...
... qui commence sous un bien meilleur temps, grand ciel bleu, température agréable, ça change de la lourdeur de la vieille.
Je fais quelques tentatives chez louis.de, qui apparemment ont des cables en stock, y compris dans un magasin qui est sur notre route, mais mon allemand est nul, sur le site je ne peux pas réserver sans avoir d'adresse en Autriche. Surtout que j'ai découvert après qu'en cliquant sur le drapeau allemand en étant sur la page française de la pièce, ça m'amener sur la version allemande. Avec un numéro de pièce et le mot "tachowelle" ça aurait été peut-être plus facile. Tant pi, j'ai une amie germanophone, un petit email, et elle me l'a réservé pour deux jous, pour le jeudi donc, ça tombe bien, on compte y passer ce jour là :)
Bref, on mets les voiles, le chargement de la moto commence à être rodé
Image
Et c'est parti pour une petite étape, sur des routes assez impressionnantes, ponts viaducs tunnels... On quittera quand même la route principale pour la secondaire qui longe la côte au plus près
Image Image
On est en avance sur l'heure d'arrivée à l'appart, mais comme l'île est accessible par un pont payant, en attendant, on s'adonne à notre activité favorite : les courses chez Lidl.
On rejoint le studio dans une petite maison presque les pieds dans l'eau, accessible par des petites routes avec de sacrés dénivelés. Faut pas se rater sinon on va encore se mettre par terre.
Bref au bout du chemin, on arrive chez nos hôtes, super sympas, qui discutent avec nous, super intéressés par notre voyage, et nous paient un petit café. Ça ressemble déjà beaucoup plus à l'image que l'on se faisait de la Croatie, la mer bien bleue, des maisons blanches, des lauriers, des figuiers, des pins, du soleil...
Image
(Une adresse qu'on recommande, si un jour quelqu'un est intéressé faites moi signe et j'essaierai de retrouver l'annonce airbnb)
Bref, on laisse la majorité du bazar, on emporte le pique nique, les maillots de bain, et roule, on va sur l'île. La route principale traverse l'île par le centre, c'est un peu désertique et sec mais les routes sympa, comme toujours. On ne sait pas trop où aller alors on se décide pour la ville qui donne son nom à l'île, on trouve une plage, et là, c'est ce qu'on attendait :
Image
Par soucis pour votre bien-être je ne mettrais qu'une seule photo, je voudrais pas que vous soyez triste devant cette beauté. Puis de nombreuses photos présentent soit ma copine en maillot de bain (et je voudrais pas que vous soyez jaloux :siffle: ), soit moi dans la même tenue (et là aussi je voudrais pas que vous soyez jaloux je vous épargnerai le spectacle :roll: )
Ce n'est pas des plages de sable fin, mais la transparence de l'eau et le décor en général rattrape bien ce petit manque.

Conseil : ce sont des plages de cailloux et rocher, avec même des oursins. Les chaussons en plastique sont recommandé. Comme c'était notre dernier jour de plage et qu'en plus on était limité en place, on n'en achètera pas mais si quand on y retournera, ce sera dans nos bagages. Sans leur faire de pub, Décathlon est implanté en Croatie et ça se voit, presque tout le monde était équipé dans leur gamme.

Bref, trempette, pique-nique, bronzette, on décide d'aller voir une autre plage, ce l'autre côté de l'ile (vu sur le "continent" comme disent les Corses). C'est un mauvais choix, les routes sont sympa mais la plage donne sur une petite crique un peu fermée et c'est loin d'être aussi paradisiaque que de l'autre côté. Donc on reste peu et on reprend la route, on traverse l'ile à nouveau pour une troisième plage. A nouveau, grande satisfaction, et gravillon beaucoup plus fins cette fois. Le décor est un peu moins beau, mais reste exceptionnel. Une petite coupe de glace pour aider à digérer tant de belles images, il est temps de rentrer, parce que le ciel devient orageux. Petite pause au super marché pour faire le plein de vivres (eh oui, on transporte peu, du coup faut y aller souvent) et on ressort sous un ciel bien noir, et il y a pas mal de vent. Tant pi, on trace en espérant rentrer avant l'orange. Sans mettre nos tenues de pluie qui sont dans le coffre, bien entendu :roll:
On n'a pas fait 1km que l'apocalypse se déchaine, ça pleut à verses, du vent, on ne voit pas grand chose, la traversée du pont est épique. On s'arrête donc à l'abri :
Image
(Une petite réminiscence de notre traversée des Alpes l'année dernière, là aussi arrêtés à l'abri d'une station essence avec vu sur un lac du Verdon... C'est trop tard pour faire un CR de l'an dernier ?)
L'orage se dirigeant au sud, tout comme nous, on attendra un bon bout de temps, qu'il soit passé au dessus de nos tête, mais aussi de notre route et notre logement... avant de repartir, se consoler avec du fromage, de la charcuterie et de la bière. Nos tenues de motos sont trompées, on les met à sécher sur le balcon en espérant ...
Et au réveil, le soleil est de retour mais les vêtements toujours humide...
Tant pi, comme on quitte la Croatie, on va piquer une petite tête matinale, seuls sur la plage
Image
suivi d'un petit déjeuner avec vue :
Image
Et on est prêt pour rouler, on remballe les affaires et on prend la route, direction la Slovénie.
Et ce sera un des meilleur bout de routes qu'on fera pendant le voyage. On décide de traverser un parc national, donc montagne et forêt à gogo
Image
Pas vraiment d'images qui restitue la beauté du truc (notamment parce qu'il faisait frais donc les mains dans les gants pour ma passagère, mais aussi parce qu'on ne pense pas forcément à photographier..)
Encore une fois, des revêtements super, ça tourne c'est beau, on tombera même sur un tracé de course de côte, avec les vibreurs blanc et rouges ans les virages ! On passe aussi par une portion complètement neuve, large, et qui tournicote, c'est super. Du coup, je vous mets le parcours :
Image
https://www.google.lt/maps/dir/45.23776 ... !3e0?hl=fr

A noter aussi qu'on avait un peu de monnaie croate, et qu'on pensait les passer dans une station essence sur notre chemin, et qu'on n'en a pas vu une seule avant de passer la frontière Slovène (contrôle, là aussi, mais on était paré !) donc il nous reste de la monnaie croate. Ça tombe bien, on serait plutôt partant pour y retourner : la côte est longue jusqu'à Djubrovnik, et on n'en a vu qu'un tout petit morceau ! Au passage, beaucoup de touristes allemands et autrichien, du coup, parler allemand semble plus utile que l'anglais.

To be continued...
Dernière modification par kopp le 06 nov. 2017, 09:30, modifié 1 fois.
un z qui veut dire Zorro ZZR
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1983
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: [CR] Road trip européen

29 oct. 2017, 19:25

Excellent. Ça donne envie.
masou
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : seine maritime
Messages : 308
Inscription : 10 févr. 2011, 23:20

Re: [CR] Road trip européen

29 oct. 2017, 21:10

Salut
merci pour ce bon moment passé à te lire j'aurai 4 jours pour relier Tarrenz en Autriche depuis Sibenik en Croatie et je pense regarder ta route de plus près mais je passerais quand même par Cortina d'Ampezzo nom qui me faisait rêver quand je courrais à skis et que je vendais des chaussures de skis avec des noms évocateurs de grandes stations de skis.
pour juillet c'est bien cela le rendez vous FIM
Bises JJ
Ossau toustem!!! Image
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: [CR] Road trip européen

30 oct. 2017, 09:03

Super! Les belles plages et les belles routes ça fait plaisir, et ça a pas l'air trop fréquenté en plus :)

Vivement la suite :)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: [CR] Road trip européen

30 oct. 2017, 09:10

merci c'est bien narré et agréable a regarder :super: !!!
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: [CR] Road trip européen

30 oct. 2017, 13:42

dnstouron a écrit :
30 oct. 2017, 09:10
merci c'est bien narré et agréable a regarder :super: !!!
Merci :)
Ange_blond a écrit :
30 oct. 2017, 09:03
Super! Les belles plages et les belles routes ça fait plaisir, et ça a pas l'air trop fréquenté en plus :)

Vivement la suite :)
Les plages étaient relativement pleines, mais bon c'était juillet et j'ai l'impression que ça n'a rien à voir avec la côte d'azur. Surtout que les plages sont plutot petites, donc c'est vite fait de donner l'impression d'être plein. Pas eu de bouchons sur les routes mis à part les travaux.
Beaucoup d'allemands et d'autrichiens, peu d'anglais et de français, pas trop de russes. Etrangement peu d'italiens (peut-être qu'ils sont jaloux parce que la Croatie leur a piqué leurs touristes autrichiens (apparemment depuis le passage à l'euro, c'est plus très intéressant pour eux d'aller en Italie)
Bref, une bonne combinaison quoi.
masou a écrit :
29 oct. 2017, 21:10
Salut
merci pour ce bon moment passé à te lire j'aurai 4 jours pour relier Tarrenz en Autriche depuis Sibenik en Croatie et je pense regarder ta route de plus près mais je passerais quand même par Cortina d'Ampezzo nom qui me faisait rêver quand je courrais à skis et que je vendais des chaussures de skis avec des noms évocateurs de grandes stations de skis.
pour juillet c'est bien cela le rendez vous FIM
Bises JJ
Ah donc tu iras jusqu'en Lituanie pour le FIM Rally ? On s'y verra peut-être alors.
un z qui veut dire Zorro ZZR
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova
Localisation : Mazé (49)
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: [CR] Road trip européen

30 oct. 2017, 18:21

Ah bah c'est pas trop tôt :siffle:

Sympa ce ptit CR en tous cas j'attends la suite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: [CR] Road trip européen

31 oct. 2017, 12:19

Beubeu a écrit :
30 oct. 2017, 18:21
Ah bah c'est pas trop tôt :siffle:

Sympa ce ptit CR en tous cas j'attends la suite :mrgreen:
J'ai pas vraiment vu la fin de ton CR estival non plus :siffle:
un z qui veut dire Zorro ZZR
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: [CR] Road trip européen

31 oct. 2017, 13:26

Troisième partie : la Teutonie
Comme on a bien aimé nos voisins de plage en Croatie, on poursuit donc le voyage en direction de l'Allemagne, avec étape en Slovénie et en Autriche.

Nous venons donc de quitter la Croatie, avec plein de pièces en poche, et un réservoir qui approche de la réserve. Premier objectif donc, le plein. C'est marrant en Slovénie ils ont l'euro, mais les tarifs affichés à la pompe paraissent être écrits dans une autre devise, parce que c'est bien 30% moins cher qu'en Italie. Les petites routes ne sont pas aussi bien revêtues que la portion "touristique" que nous avons empruntée trois jours plus tôt entre l'Italie et la Croatie, mais ce n'est pas la misère non plus et on rejoint Ljubljana et notre airbnb, pour ce qui sera certainement notre expérience d'hébergement la plus bizarre du voyage. L'hôte vit dans un trois pièces, et loue toutes les pièces sur airbnb. Pas certain qu'elle bosse à côté. Et du coup est installée dans sa cuisine, une espèce de berceau/cabane comme quand on était gosse. Je ne suis pas sûr, mais j'ai eu l'impression que le matelas était posé sur la table de la cuisine, y a un rideau... Bref, c'était bizarre. Deux nanas occupées les autres pièces. Enfin, malgré un accueil un peu bizarre, on se change, on laisse le bazar dans un coin, et on repart à pied pour le centre, avec une pause repas dans le parc boisé :
Image
Je pense que vous commencez à connaitre le menu : pain, sauciflard, fromage, tomates. Un classique qui ne connaitra que quelques variations durant le voyage (pâté, melon...)

Bref, le centre / vieille ville est petit mais assez sympa, il y a un château sur une colline, une rivière, un triple pont apparemment connu (et squatté par un ragondin, dont j'ai malheureusement effacé la photo.)
Image
Bon, on profitera gastronomiquement aussi:
Image Image
(il y a aussi du liquide avec des bulles et du houblon, vous vous en doutez)
Une demi journée suffit pour faire le tour du centre, mais on a apprécié le côté encore assez peu développé pour les touristes, donc une foule limitée, et pas encore trop occidentalisé (c'est à dire, pas de Starbucks, McDo & co à tous les coins de rues).

Le lendemain, c'est une assez grosse journée, on quitte la Slovénie et on traverse l'Autriche pour rejoindre les environ de Salzburg. La météo est assez bof, on met donc les housses de pluie sur les sacoches, au cas où... et on s'habille bien parce qu'il ne fait pas très chaud. La route n'est pas super passionnante, on met un moment à quitter les environs de la capitale. On ne pourra pas passez par Maribor, qui vaut le détour apparemment, parce que ce n'est pas sur la route de Villach où nous attend le câble de compteur, mais on compte traverser Bled et son chateau au milieu du lac, pour la vue. Une fois de plus la navigation est casse-pied, ma carte européenne manque bien évidemment de précision et comme on veut éviter l'autoroute (que ce soit en Slovénie ou en Autriche, il faut une vignette...) et du coup, on se rate un peu. Finalement la route de Bled est toute bouchée, comme l'interfile chargé en duo, c'est pas mon truc, et que l'horloge tourne, finalement on ne fait pas le détour par Bled, mais on prolonge un peu la Slovénie parce que je ne prends pas la bonne route pour l'Autriche (la lecture de carte est un peu difficile parce que ça manque de détail non-autoroute : Image) mais on a retrouvé le paysage montagneux :
Image
On finit par passer la frontière (sans arrêt pour contrôle, même si les douaniers sont là) via un col, dont la descente côté autrichien est annoncée à 18% (avec un panneau assez sympa qui indique aux automobilistes de passer la première). On croise quelques courageux cyclistes qui affrontent la pente... et c'est vrai que c'est raide.
Enfin, on rejoint Villach et son magasin Louis.de où le cable (seul en stock, on a peut-être bien fait de réserver) m'attend. Une expérience fun de discussion en anglais/allemand, difficulté à faire comprendre "ZZR" et apparemment, le fait que j'avais une reservation à mon nom. Mais au final, j'ai le foutu câble, après plus de 500 bornes et trois pays.

C'est donc parti pour le montage du cable. Enfin, pour commencer faut enlever ce qui reste de l'autre derrière le compteur. N'ayant pas des mains de fées, je commence à démonter la bulle, dans l'espoir d'enlever les carénages et d'y accéder plus facilement. Au couteau suisse, bien sûr !
ça devient la galère, je sors donc la trousse à outil du ZZR, mais il me manque une pièce pour les tournevis : le manche !
Bref, impossible à bouger certaines, je demande à d'autres motards (des suédois, qui tracent vers la Croatie, sur des belles MT09 Tracer) s'ils ont tournevis. En l'occurrence, un manche. Je m'y remets donc, mais ça ne bouge pas et on dirait que le manche va s'abimer ou casser du coup j'arrête les frais. Finalement, à deux avec l'ami suédois, avec l'un qui tient les carénages tirés pour offrir un peu de visibilité pendant que l'autre y met les doigts, on finit par retirer le morceau qui restait et fixer le nouveau.
Pendant ce temps là, mon petit sapin achetait de quoi se faire un pique-nique, et travaillait sur le photoreportage ...
Image
Bref, on est resté plus d'une heure sur le parking alors on met les voiles vite fait. Direction Salzburg sur la nationale (limitée à 100 ici !) On suit la route 100, puis ensuite la 99.
C'est un peu droit au début, mais on finit par arriver dans une gorge pleine de virages, grandes courbes, très très plaisant. On en profite pour faire une petite pause pique nique sur une aire de repos au bord de la rivière, pendant laquelle on verra une S1000RR passer pépère dans un sens, pour repasser quelques minutes plus tard à toutes berzingue dans l'autre sens. A croire qu'il y avait un repérage préalable quant à la présence de volaille au bord de la route :siffle:
On profite aussi de l'Autriche pour mettre de la Shell V-Power 100, parce qu'il faut bien ça pour le moteur de compèt' du ZZR ;)
Image
On reprend la route, et ça commence à grimper vers la station d'Obertauern, qui nous accueille avec des grands panneaux "l'été à la montagne" ... assez ironique vu la météo, ciel gris, humidité et température en nette baisse, ça ne fait pas envie, du tout ! Dommage la route est sympa mais la miss derrière à froid et préfère redescendre vers des températures plus clémentes plutot que s'arrêter dans le vent pour rajouter des couches.
Au passage on verra un panneau pour les motards, qui nous conseille de ne pas aller plus vite que notre ange gardien. C'était mignon et passait un bon message sans le côté culpabilisateurs qu'on voit parfois.
On finit par faire une pause pour se réchauffer, avec café et struddel. Le temps pour la pluie de se mettre à tomber, on sort donc les tenues de pluies du coffre et on s'habille sous le regard amusé des autres clients, pour repartir.
Au final, on aura que très peu de pluie, mais je ne suis pas mécontent d'avoir mis la tenue : ça nous tient au chaud, ces couches de plastique pas respirant :) Même si le look laisse à désirer...
On finit par arriver à destination, à la ferme chez la tante de notre amie dans un petit village, avec le soleil qui revient, le tout à quelques kilomètres de Mattighofen, siège de KTM.
Au final on passera une super soirée, après visite de la ferme, à manger des champignons frais et discuter d'aventures avec les proprios et les woofers
Image

Le lendemain, direction l'Allemagne : on a rendez-vous à Erlangen à côté de Nuremberg.
On prend donc la route vers le nord et on se retrouve en Allemagne sans même remarquer de frontière ou de poste-frontière (ça change de la Croatie). D'après la carte nous sommes à côte de Braunau am Inn. Coïncidence ? Je ne crois pas.... :siffle:
Enfin, bref, on roule en teutonie, mais pas sur l'autobahn, donc à vitesse raisonnable quand un nouvel arrêt devient nécessaire :
Image
:furax: le câble s'est décroché ... multiples jurons, couteau suisse, jurons, démontage, jurons, ça finit par rentrer dans le trou, jurons, je serre aussi fort que possible, et à chaque arrêt je vérifierais que ça ne bouge pas pendant quelques jours :roll:
Bref, on pique-nique, y a des bouchons, des déviations pour travaux, on se retrouve sur l'autobahn... Mais deux voies, avec du monde, et du vent, donc on roulera pas si vite que ça.
Un peu plus tard on trouvera un morceau beaucoup plus neuf et beaucoup moins fréquenté, donc on enroule un peu de câble... Bah, passé les 200, le ZZR chargé comme une mûle à un peu de mal, et ça bouge beaucoup, et pour moi, et pour madame, donc ce sera tout pour le transport à grande vitesse... On reprend la nationale, et on finit par retomber sur des bouchons en pagaille, c'est la galère, il fait chaud, bref, moi je reprends l'autobahn parce que j'en ai ras le bol, et on y restera jusqu'à destination, en croisant plutot entre 130 et 150.
On finit par arriver à destination, on est vendredi soir, et on reste jusqu'au dimanche matin. Le temps de trouver notre hôte, une douche et on part retrouver notre amie au centre ville et direction un Biergarten. C'est plutôt étudiant malgré l'été, c'est vivant et agréable.
Si je devais résumer en trois mots le week-end : bière - saucisse - schnaps
Le samedi, après une grasse mat' et la lessive (ne cherchez pas à compter les jours pour me mettre en défaut, j'ai mis un slip propre chaque jour !), on part pour Nuremberg, où a lieu un festival appelé "Bardentreffen" (les rencontres des bardes, littéralement), donc c'est un peu comme la fête de la musique, avec des groupes qui jouent à droite à gauche dans la rue, des gens assis par terre avec une bière, des stands de bouffe et de boissons de partout, dès l'après midi et jusqu'à minuit.
Le soir, ça devient même bondé, et par endroit on parvient à peine à se déplacer.
En dehors de ça, la ville est assez sympa, on n'en verra que le centre historique, sans visiter le reste (notamment, les résultats des grands travaux entrepris par Adolf pour en faire une nouvelle capitale : avenues géantes, stades, etc)
Au final deux jours extras, ensoleillés, entre amis, avec de la musique, qu'on terminera par un dernier verre de snaps en attendant le bus pour rentrer. D'excellents souvenirs. On n'aura par contre pas beaucoup vu notre hôte... Avec une fille en bas âge, elle n'avait pas le même rythme que nous :) Je n'ai pas fait de photo, mais la moto garée au milieu des dizaines de vélos de la résidence était assez cocasse.
Image Image Image

Le lendemain, on reprend la route pour affronter le bloc de l'est...

To be continued
Dernière modification par kopp le 26 nov. 2017, 09:49, modifié 3 fois.
un z qui veut dire Zorro ZZR

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 208 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 207 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.