On se les géle !

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
MrTayz
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500s de 2004
Signe particulier : Fils de Néné, aime pas mettre d'accents
Localisation : Marseille
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2016, 18:41

On se les géle !

07 nov. 2017, 21:31

Salut tous !
Voila pour ceux qui ont suivi un peu mon histoire je suis un marseillais expatrié a paris et p****n qu'est ce que j'ai froid ! je suis donc a la recherche d'ne solution efficace sans etre honereuse (je vais pas acheter des gants chauffant qui ne me serviront peu etre plus dans deux mois)
Sachant que j'ai deja des gants d'hiver et des sous gants mais que j'ai le bouts des doigts congelé ! (ce matin avec 0° au termometre j'ai du faire une pause au bout de 20min)
Je me suis renseigné aussi sur les manchons, mais ils ne semblent pas s'adapter au gpz...

Je m'en remets donc a vous et a votre expérience :D
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: On se les géle !

07 nov. 2017, 21:39

Fais un stage dans les "Hauts de France" (beuark) et redescends, ça ira mieux. :D

En pas onéreux:
- trouver des pare mains chinois qui s'adaptent, une trentaine d'euros, mais les demi guidons ne sont pas pratiques pour adapter ce genre de matériel (Les Acerbis de dns ne doivent pas être donnés).
- Des chaufferettes à glisser dans les gants ? Mais pas terrible pour réellement protéger le bouts des doigts.
- Rouler moins vite ^^
- Un petit manchon néoprène sur les leviers pour s'affranchir du métal froid
- Ouvrir et fermer les doigts pour se réchauffer...

Lors de mes hivers en GPZ j'ai mes gants et toujours froid au bout d'un moment c'est vrai, je suis comme toi je n'ai pas trouvé de solution pas chère.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MrTayz
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500s de 2004
Signe particulier : Fils de Néné, aime pas mettre d'accents
Localisation : Marseille
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2016, 18:41

Re: On se les géle !

07 nov. 2017, 21:56

Remph a écrit :
07 nov. 2017, 21:39
Fais un stage dans les "Hauts de France" (beuark) et redescends, ça ira mieux. :D

En pas onéreux:
- trouver des pare mains chinois qui s'adaptent, une trentaine d'euros, mais les demi guidons ne sont pas pratiques pour adapter ce genre de matériel (Les Acerbis de dns ne doivent pas être donnés).
- Des chaufferettes à glisser dans les gants ? Mais pas terrible pour réellement protéger le bouts des doigts.
- Rouler moins vite ^^
- Un petit manchon néoprène sur les leviers pour s'affranchir du métal froid
- Ouvrir et fermer les doigts pour se réchauffer...

Lors de mes hivers en GPZ j'ai mes gants et toujours froid au bout d'un moment c'est vrai, je suis comme toi je n'ai pas trouvé de solution pas chère.
J'y ai pensé au leviers, je pense que je vais vite m'en occuper (chatertone noir peut etre)
Les chaufferettes j'en ai trouver des jetables ce soir je vais les tester demain....
Avatar de l’utilisateur
Doguillaume
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Signe particulier : Rouge!!
Localisation : Paris
Messages : 320
Inscription : 18 mars 2017, 12:15

Re: On se les géle !

07 nov. 2017, 23:09

Les sous gants de ski (il y en a aussi dans des boutiques moto parfois) sont assez peu cher (genre 5 à 10€ la paire) et aident bien. Sinon bien se protéger tout le corps peut aider à moins ressentir le froid aux doigts. Donc si on a des sous pull de ski ou même des chaussettes de ski (bon après faut soit pouvoir se changer soit avoir un métier ou on peut se le permettre) c'est l'occasion de les mettre, testé et approuvé l'hiver dernier quand je passais mon plateau dans la zone industrielle gelée de Rungis.
Et oui je viens de sortir je confirme ça caille sérieusement.
Un humble débutant...
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2084
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: On se les géle !

08 nov. 2017, 06:30

Salut,
Par expérience ce qui est le plus durable et simple a l usage c est l équipement qui est installé sur la moto.
Pare mains ou poignées chauffantes.
Le reste bien que plus ou moins efficace, rajoute des épaisseurs (feeling en moins) ou contraignant a l usage, sous gants, chaufferettes...
J'ai sur mon gpz des poignées chauffantes achetées sur louis.de depuis plus de 13ans, et ca fonctionne toujours bien, ca permets de rouler avec des gants pas trop épais, voir d'été en mi saison.
https://m.louis-moto.fr/produkte/poigne ... s-moto/338
Juste ne pas en abuser sur les petits trajets à faible régime car ca pompe la batterie sinon celz nécessite 1 ou 2 coups de chargeur pendant hiver.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: On se les géle !

08 nov. 2017, 08:24

il te faut déjà une bonne paire de gants d'hivers et je suis certains qu'en etant de marseille tu n'as que des mi saison. et c'est le vents le plus froids à moto ( induit par la vitesse)
les gants doivent être en textile pas de cuir il est pas étanche au froid !
tu mets en dessous des sous gants décathlon spécifique au ski ( micro aéré blabla ... ) c'est royale jusqu’à 0 degrés et 100km/h ( ce qui fait un -10° ressentit ) pour 45 minutes de trajet

Après au delas faut des solutions qui sont coûteuses mais très efficaces
- pare main acerbis + extenseur de rétro compte une centaine d'Euros
- sous gants chauffant avec batterie ( faut prévoir des gants avec 1 ou 2 taille de plus pour qu'ils passent) tu perds en feeling mais c'est moins pire que perdre la sensation de tes doigts sur les commandes

Avantage des sous gants ils sont à l'abris et ont une durée de vie plus importante que les gants d'hivers. en roulant tout les jours mes gants d'hivers font rarement plus d'un hivers avant d'être plus étanche à l'eau et d'avoir les coutures qui lâchent que la paire fasse 70€ ou 200€ pas de différence quand tu t'en sers tous les jours durant 4 mois avec 120km par jour par tout les temps
les gants d'été ou de mis saison ont une durée de vie bien supérieur;

j'ai acheter ces sous gants en novembre 2012 et sont toujours efficaces avec une durée de vie des batteries de 4h
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
gjoliet
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Messages : 273
Inscription : 05 déc. 2016, 11:10

Re: On se les géle !

08 nov. 2017, 10:22

Sur la Béhème j'ai des poignées chauffantes. C'est top quand tu commence à avoir froid au doigts.

Ca coute pas cher, j'en ai vu à partir de +/- 50€. (ex: https://www.rad.eu/fr/c/p/51370-koso-po ... m-7-8-.htm)

Sur la gpz tu peux brancher ca la: viewtopic.php?f=34&t=21317
Niveau puissance pas de soucis d'après la doc ca pompe 2.5A au démarrage et c'est un circuit 10 A à croire que c'est fait pour :dribble: (c'est)

Les pares-mains en plus c'est surement une bonne idée. La gipie est pas trop faite pour, donc faut bricoler plus et faut en trouver qui veulent bien s 'adapter.
Avatar de l’utilisateur
MrTayz
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500s de 2004
Signe particulier : Fils de Néné, aime pas mettre d'accents
Localisation : Marseille
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2016, 18:41

Re: On se les géle !

08 nov. 2017, 12:06

Merci les gars, ya des chances pour que j'opte pour les sous gants chauffants du coup. Comme ya a boire et a manger on va faire confiance a Denis (j’espère pas avoir écorché le prenom)

Pour info mes gants sont des Gants hiver Tucano Urbano Seppia invernale 991.
Acheté ya deux ans (ou trois, papa noel) utilisé de temps en temps en ville en scooter et un peu en debut d'annee en moto. J'usque la super satisfait, en plus la raclette c'est top !
Je pense pas devoir les changer quand meme.
gjoliet
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Messages : 273
Inscription : 05 déc. 2016, 11:10

Re: On se les géle !

08 nov. 2017, 15:32

Les gants chauffants sur batteries c'est surement bien si tu roules pas trop longtemps. Faut s'arrêter et les mettre recharger avant que les batteries soient mortes.
Donc si tu roules 1h le matin et 1h le soir pour aller bosser, ca le fait. Si tu peux profiter des beaux anticyclones d'hiver pour aller te balader ca le fait plus. Il te faut un truc branché à la moto qui fonctionne tant que le moteur tourne.

ps: il existe des gants qui se branchent sur la batterie de la moto

pps: les gants chauffants c'est 3x le prix des poignées
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2084
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: On se les géle !

08 nov. 2017, 16:30

Les sous gants chauffants c est certainement très bien pour les longs trajets l hiver, l'avantage des poignées chauffantes outre le coût raisonnable d'une 50aine d euros, c est la facilité d'utilisation et la durabilité, pas besoin de préparer une checklist avant de partir de trimballer partout les gants chauffants, les brancher, recharger...
Y a qq années je faisais des trajets de 300km été comme hiver et je n'avais pas froid aux mains.

Y en a même un modele un peu basique a 11 euros sur aliexpress http://s.aliexpress.com/QVjieINr
allodavan
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 S FILS / FJR 1300 AE
Localisation : 33290
Messages : 17
Inscription : 27 oct. 2017, 18:21

Re: On se les géle !

08 nov. 2017, 18:02

Slt,
+1 poignée chauffante super bien si tu peux investir :wink: , depuis que j'ai goûté c'est super :dribble: avec des sous gant en soie et gants d'hiver :clap:
C'est mieux.
Chez moi dans le médoc déjà -4 :-? pffff :wink:
Bon courage




@+ :v:
Avatar de l’utilisateur
Sebby
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500 S 2003
Messages : 110
Inscription : 14 mars 2017, 18:04

Re: On se les géle !

08 nov. 2017, 18:49

Perso , j'ai des manchons bas de gamme avec la moumoute à l'intérieur et fixer par des lacets !! :lol: ... ça casse la ligne .. mais bon le GPZ est pas la plus belle bécane du monde ... c'est juste la meilleure :wink: . C'est pas pratique, un peu chiant à installer , mais ça protège pas mal ... juste faire gaffe lors de l'installation à savoir quand on braque à fond , le manchon n'appuie pas sur le frein, un peu casse gueule sinon ... et bien les former pour entrer et sortir les mains rapidement sans risques !!! ... maintenant ça vaut pas les gants chauffants !
Rien ne vaut un bon bi ! on a (sauf accident) 2 bras , 2 jambes, 2 yeux, 2 oreilles, une paire de ... bref le bicylindre est logiquement Naturel !
Avatar de l’utilisateur
MrTayz
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500s de 2004
Signe particulier : Fils de Néné, aime pas mettre d'accents
Localisation : Marseille
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2016, 18:41

Re: On se les géle !

08 nov. 2017, 22:00

gjoliet a écrit :
08 nov. 2017, 15:32
Les gants chauffants sur batteries c'est surement bien si tu roules pas trop longtemps. Faut s'arrêter et les mettre recharger avant que les batteries soient mortes.
Donc si tu roules 1h le matin et 1h le soir pour aller bosser, ca le fait. Si tu peux profiter des beaux anticyclones d'hiver pour aller te balader ca le fait plus. Il te faut un truc branché à la moto qui fonctionne tant que le moteur tourne.

ps: il existe des gants qui se branchent sur la batterie de la moto

pps: les gants chauffants c'est 3x le prix des poignées
Oui c'est pour des trajets quotidient de trois quart d'heure. et eventuellement un peu plus le soir mais ca va
riodji-49 a écrit :
08 nov. 2017, 16:30
Les sous gants chauffants c est certainement très bien pour les longs trajets l hiver, l'avantage des poignées chauffantes outre le coût raisonnable d'une 50aine d euros, c est la facilité d'utilisation et la durabilité, pas besoin de préparer une checklist avant de partir de trimballer partout les gants chauffants, les brancher, recharger...
Y a qq années je faisais des trajets de 300km été comme hiver et je n'avais pas froid aux mains.

Y en a même un modele un peu basique a 11 euros sur aliexpress http://s.aliexpress.com/QVjieINr
raaaah j'hesite maintenant. Le soucis c'est que j'ai pas grand chose pour bricoler (et surtout pas d'endroit pour...)

J'ai surtout peur avec les poignées chauffantes, de pas avoir assez chaud au bout des doigts (c'est surtout la que je me gele)
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: On se les géle !

09 nov. 2017, 07:50

T'es gants ils sont suffisamment grands ?
un z qui veut dire Zorro ZZR
Avatar de l’utilisateur
Kriss83
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : Sherco 300 racing, Kawa 650 Versys
Localisation : Var 83
Messages : 90
Inscription : 10 juin 2016, 08:25

Re: On se les géle !

09 nov. 2017, 08:54

Moi j'ai protège main plus poignée chauffante technoglobe plus gant mi-saison c'est le top.
après j'ai roulé part 6°c....
je ne me prononce pas pour le pole nord "Paris" :lol:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: On se les géle !

09 nov. 2017, 10:46

c'est là le problème la durée dans le temps
j'ai essayé pas mal de truc pour lutter contre le froids tout en restant en sécurité
la première 1/2h entre 0 et -5° tout est efficace même de simple gants d'hivers les vrais tests sont au delà de cette 1/2h et combien de temps ça résiste au froids et souvent à l'humidité
la 1er arme est de couper un maximum le vents froid et l'humidité qui attaque le dos des mains et des doigts : pare mains, manchon mais il y a des contraintes de sécurité où le manchon est vraiment très limité comme attraper rapidement les freins ... les manchons sont trés gênant sur nos GPZ.

Image

les pares mains sont carrément très efficaces et j'arrive à rouler en mis saison jusqu’à presque 5 degrés même par brouillard et pluie durant 45 minutes sans avoir froids
Image
au delà je passe en gants d'hivers sinon au bouts de 20 minutes le froids mord déjà bien les doigts de la mains droite

en dessous de -5° faut arriver à conserver la chaleur des mains et les équipements chauffants sont un must
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
gjoliet
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Messages : 273
Inscription : 05 déc. 2016, 11:10

Re: On se les géle !

09 nov. 2017, 11:21

MrTayz a écrit :
08 nov. 2017, 22:00
...
J'ai surtout peur avec les poignées chauffantes, de pas avoir assez chaud au bout des doigts (c'est surtout la que je me gele)
Chauffer les mains réchauffe le bout des doigts, qui ne sont pas en contact, par diffusion. S'il fait vraiment très froid, possible qu'ils refroidissent plus vite que ca diffuse ... (D'où l'intérêt de combiner avec des protèges mains qui coupent le vent. )
Notes qu'avec les gants chauffants faut vérifier que ca chauffe dans les doigts. Beaucoup de modèles n'ont des résistances que dans la paume.
gjoliet
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ500S, BMW F650GS Twin
Messages : 273
Inscription : 05 déc. 2016, 11:10

Re: On se les géle !

09 nov. 2017, 11:28

riodji-49 a écrit :
08 nov. 2017, 16:30
... l'avantage des poignées chauffantes outre le coût raisonnable d'une 50aine d euros, c est la facilité d'utilisation et la durabilité, pas besoin de préparer une checklist avant de partir de trimballer partout les gants chauffants, les brancher, recharger...
C'est vrai ca! Si tu t'aperçois après être parti qu'il fait plus froids que tu croyais. YAKA tourner le bouton.
Avatar de l’utilisateur
MrTayz
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500s de 2004
Signe particulier : Fils de Néné, aime pas mettre d'accents
Localisation : Marseille
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2016, 18:41

Re: On se les géle !

10 nov. 2017, 22:32

kopp a écrit :
09 nov. 2017, 07:50
T'es gants ils sont suffisamment grands ?
C'est peu etre ca le probleme, je sais pas s'ils sont pas devenu un peu petit (j'arrive au bout en ouvrant la main completement) et du coup laisseraient passer le froid aux extremités

Mais ca me ferait chier de mettre 100€ dans une nouvelle paire de gants si c'a change pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: On se les géle !

11 nov. 2017, 08:49

Je sais pas si ça changera beaucoup, mais c'est sur que si tu touches le bout plutot que d'avoir de la place, tu as plus froid. En plus tu ne peux pas rajouter de couche intermédiaire si t'es déjà au bout
un z qui veut dire Zorro ZZR

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 175 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 174 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.