Cela résoudrait nos prises de tête
- Remph
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
- Signe particulier : Motard plongeur .oO
- Localisation : proche Compiègne
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: Cela résoudrait nos prises de tête
Après tous les tests que nous avons effectués chacun avec nos propres expériences, se prend la tête encore qui veux
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Cela résoudrait nos prises de tête
Ça se fait depuis longtemps sur les flottes de véhicules; les transports en commun, par exemple.
Mais les prises de tête ici, c'est souvent quelle huile mettre dans quel moteur.
Ce que tu détectes par ces analyses, c'est la dégradation de l'huile et sa pollution.
Tu peux en déduire quand vidanger mais ça laissera encore des prises de tête quand à savoir si telle ou telle autre huile aurait fait mieux ou moins bien ou si tel arrachement métallique est dû à une insuffisance de qualité d'huile, une mauvaise pression, des températures qui sont sorties de la plage de fonctionnement, des qualités métallurgiques trop faibles, …
Les prises de têtes ont encore un bel avenir.
Mais les prises de tête ici, c'est souvent quelle huile mettre dans quel moteur.
Ce que tu détectes par ces analyses, c'est la dégradation de l'huile et sa pollution.
Tu peux en déduire quand vidanger mais ça laissera encore des prises de tête quand à savoir si telle ou telle autre huile aurait fait mieux ou moins bien ou si tel arrachement métallique est dû à une insuffisance de qualité d'huile, une mauvaise pression, des températures qui sont sorties de la plage de fonctionnement, des qualités métallurgiques trop faibles, …
Les prises de têtes ont encore un bel avenir.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
Message
Re: Cela résoudrait nos prises de tête
Il n'y a pas plus complexe que le choix de l'huile à utiliser , en fonction du type de moteur ,et de son utilisation , route , piste , voir grand trajet à allure plus que soutenue .
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- Localisation : ex-URSS
Message
Re: Cela résoudrait nos prises de tête
ça c'est facile, en France, on ne peut plus
un z qui veut dire Zorro ZZR
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- Localisation : ex-URSS
Message
Re: Cela résoudrait nos prises de tête
Ouais, enfin, à part l'autobahn allemande, les trajets à rythme soutenu commence à être fortement limité, soit par les règlementations locales avec l'avènement du radar auto, soit pas l'état des routes ...
un z qui veut dire Zorro ZZR
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Cela résoudrait nos prises de tête
rythme soutenu niveau moteur, une course de cote t'es a fond en 2nd ... le rythme est très soutenue sans dépasser les 100km/h
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- Localisation : ex-URSS
Message
Re: Cela résoudrait nos prises de tête
Du coup, c'est une course de côte, pas du grand trajet
un z qui veut dire Zorro ZZR
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Cela résoudrait nos prises de tête
fait les routes pyrénéenne ou celles des Alpes et tu feras un long trajet à un ryhtme moteur soutenue sans rouler vite
Surtout avec un 600 qui manque de coffre à mi régime en duo par exemple
Surtout avec un 600 qui manque de coffre à mi régime en duo par exemple
- kopp
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : ZZR 600
- Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
- Localisation : ex-URSS
Message
Re: Cela résoudrait nos prises de tête
Oh je connais bien les alpes, et désolé, même en 600, tu n'as pas besoin de passer ton temps à fond pour rouler au delà des limites des vitesses, ou pire des limites de sécurité. Tu peux avoir quelques kilomètres intenses, genre une montée de col, et ensuite tu es en descente et c'est plus le moteur qui souffre, mais les freins.
Soit t'es sur des axes principaux et ça tourne et grimpe pas tant que ça en général, soit ça tournicote beaucoup et t'es limité par la visibilité et/ou les règles en vigueur.
Soit t'es sur des axes principaux et ça tourne et grimpe pas tant que ça en général, soit ça tournicote beaucoup et t'es limité par la visibilité et/ou les règles en vigueur.
un z qui veut dire Zorro ZZR