80 km/h qu'est ce que tu en penses

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

20 janv. 2018, 15:59

Faire baisser la mortalité sur la route :lol:
De toute façon le risque 0 n'existe pas et les causes de mortalité pour vitesse excessive ne sont pas pour 10km/h en plus ! :roll:
On aura toujours un piéton qui traversera dans la lune, un arbre malchanceux sur la route d'autant que des malaises .... *
C'est de la berne pour la répression ... c'est pour notre bien ... mais bien sur !
Et c'est toujours pour la même chose : nous faire payer !
Plus de diesel, plus de moto, crit'air, plus de vieux tromblons .... France ô joyeuse France, pays de riches ?! :idea:

*J'ai oublié celui qui évite des chats, part en drift et vient emplafonner des voitures devant le domicile des gens ( je suis pas morte mais je suis pas passée loin)
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

20 janv. 2018, 17:35

Ij suffit de voir le score des cabines radar pour constater que ces mesures ne sont pas respecté, non :?:
En ajouter n'aura pas d'effet sur la mortalité routière sur le réseau secondaire; du moins pas dans une relation directe de cause à effet.

Perso, je roule en moyenne à 30km/h au dessus de la vitesse sur le réseau secondaire et je passerai à 40 au dessus.
Je roule en fonction des dangers de la route, comme je l'ai toujours fait; pas en fonction des limitations de vitesse.
Je n'ai ni morts ni blessés sur la conscience et 12 points sur mon permis car je ne me fait pas chopper assez souvent pour me soustraire en tant que grand danger public de la circulation.
Donc, du point de vue de la sécurité routière, pas d'effet à attendre en ce qui me concerne de la mesure.

Suffit de passer voir Mika pour réaliser que l'on ne doit pas faire n'importe quoi sur la route.
Mais rouler à 120 sur une route limité à 90 ou bientôt 80, est-ce n'importe quoi quand tu as de la visibilité et la route claire ?
Le jour où je le considérerai, je roulerai moins vite.
En attendant, je roule prudemment à 120 en faisant bien attention de n'esquinter personne, comme je l'ai toujours fait.
Enfin, toujours fait, c'est au sujet de faire attention car 120, c'était juste quand le moteur n'était pas à température avant. :wink:
Et même là, à des vitesses très répréhensibles, je n'ai jamais esquinté personne sur quelques millions de kms.
Alors, la relation vitesse/mortalité… :siffle:

Par contre, je peux déjà vous annoncer que cette mesure sera un succès.
La limitations à 80km/h va entraîner une hausse de la fréquentation des sections à péage et le nombre de morts va baisser.
On pourra dire haut et fort que c'est grâce à cette baisse de vitesse.
Classique, on oublie les vraies raisons et on utilise le résultat pour mettre de d'eau au moulin.
Si vous avez du fric à investir, achetez des action chez Vinci et consort; ça va rapporter…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

21 janv. 2018, 01:12

Encore un lobbyiste en panneaux de signalisation qui a bien fait son job
Le pognon que çà va couter en panneaux, ils auraient pu le mettre dans la sécurisation du réseau secondaire
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

21 janv. 2018, 01:30

Le problème avec les radars automatiques c’est qu’ils n’empechent pas l’accident, tu peux rouler à 200 te faire flaches et tuer quelqu’un quelques kilomètres plus loin
Pour les portables çàme désolé qu’il faille qu’un accident se produise pour agir et retirer le permis de conduire, on ‘évite pas l’accident, on punit quand c’est fait :heu:
Dans le texte de loi prévu il y avait l’abaissement du taux d’alcool, il devait passer à 0,2 g, mais c’est pas pour tout de suite (un peu frileux les politiques quand il s’agit du pinard ) de toute façon cela n’aurait rien changé, car ce ne sont pas les personnes qui ont 0,5g qui ont les accidents ce sont celles qui ont beaucoup plus, alors si ils faisaient respecter les lois en vigueur ça irait tout de suite mieux.
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

21 janv. 2018, 02:56

Plop ! :D

gainsbarr a écrit :{...] Le pognon que çà va couter en panneaux [...]

Je ne peux que confirmer, ayant lâchement "soustrait" un panneau d'entrée d'agglomération d'une ville dont je tairais le nom**

** Ce "con" de panneau n'était même pas boulonné au sol : l'emporter fut un réel plaisir... :mrgreen:
** Je pensais l'afficher fièrement dans mon appart mais en fait il est resté à la cave... :roll:

Bref, mon paternel m'a confirmé (après découpe dudit panneau) que c'était vraiment de la bonne came...

Autrement dit, l'équipement public, c'est pas de la merde. :wink:

Et, franchement, je voudrais présenter mes plus plates excuses pour avoir, en sortant "beurré" d'une boite de nuit, dégradé l'équipement public.

Certes, c'était il y a au moins 15 ans mais ce n'est pas une excuse.

Quant à rouler à 80 km/h sur les voies secondaires, pour l'instant je n'ai pas d'opinion.

A+
Génépi
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Amoureuse !
Localisation : Chantemerle les blés 26
Messages : 297
Inscription : 28 juil. 2014, 22:29

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

21 janv. 2018, 03:58

Ils vont pas continuer à développer les radars fixes, mais attention aux voitures radars privées, ça nous pend au nez !! On va tous morfler, automobilistes , motards.... même en voulant respecter les vitesses, on a pas forcément toujours le nez sur le compteur.
Les plus heureux vont être les campingcaristes :siffle:
"Le bonheur est nomade : une fois que vous l'avez, il vous suit partout."
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

21 janv. 2018, 08:39

Le paramètre qui me gène le plus dans cet abaissement de la vitesse, c'est l'augmentation de la fréquentation de la file de gauche… :ange:
C'est la voie de circulation la plus dangereuse car il y a du monde en face; pas besoin de bac +12 pour s'en convaincre.
Quand tu as une allure qui convient au plus grand nombre, tu dépasses ou te fais peu dépasser.
Quand c'est une contrainte forte, ton taux de dépassement augmente.
Sur ce seul paramètre, les accidents vont augmenter et se sont ceux-ci (frontal) qui font le plus de morts.
Bien sûr, sur les routes test, il y avait des radars placés aux bons endroits et des képis régulièrement, ce qui fait que de test, il n'avaient plus qu'une fonction d'annonce de ce qui allait se passer ailleurs.

Pour moi, on est dans quelque chose qui met en évidence ce qui n'est rien d'autre qu'un crédo, un dogme de la sécurité routière.
Un truc qu'il ne faut surtout pas contester, qu'il convient d'évaluer sur des apparences et non par une réflexion profonde.
Ça donne quoi, par exemple, l'augmentation de 130 à 150 sur les autoroutes italiennes :?:
Réponse de ce coté-ci des Alpes… Silence radio. :ange:

On est dans une "politique" de sécurité routière, avec tous les dommages collatéraux que cela implique… :dribble:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

21 janv. 2018, 19:55

80 , c'est bien ,je vais avoir le temps de répondre au téléphone :siffle:
Nicky
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : XV 250 TRACKER
Messages : 117
Inscription : 29 août 2017, 20:00

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

21 janv. 2018, 20:49

Moi je me dit que bientôt on roulera tellement lentement qu'en cas d'accident on aura même le temps de sortir du véhicule avant que l'accident se produise √

Sans déconner cette mesure sert juste a faire un peu plus de blé sur notre dos, changement de signalisation, amende, incitation prendre les autoroutes donc péages... Je met dors et déjà mon pignon de 5 ème en vente sur LBC.

Faudrait que les assos auto, moto et poids lourds s'unissent pour manifester, on bloque 3/4 jours on perd un peu sur le salaire mais on leur met au cul, seulement faut un grand nombres de manifestants et c'est bien ca le problème...
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

22 janv. 2018, 16:54

Un truc qui serait efficace pour faire baisser le nombre de morts :
Il y a quelques années, une info avait couru (aujourd'hui oubliée) à propos d'un système de radar en développement en Russie.
Ce système était censé repérer au travers du pare-brise, les molécules d'alcool dans l'air intérieur du véhicule (haleine d'alcoolisé).
Si ça avait pu exister, quelle hécatombe de permis !         :lol:
Mais jamais entendu reparler depuis.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

22 janv. 2018, 17:28

Dans l'ensemble, je suis contre la mesure parce que les raisons données sont fausses. S'ils nous disaient clairement que c'est pour faire rentrer du pognon, ça me ferait mal au c... mais au moins ce serait honnête. Ici on donne des arguments fallacieux (on veut lutter contre l'insecurité routière) pour lesquels la réponse choisie est loin d'être celle qui semble le plus adapté : vu le nombre de piétons et cyclistes tués, il faudrait se focaliser là dessus : respect des passages piétons, respect des distances de sécurité vis à vis des vélos (+ respects des consignes par les cyclistes et les piétons aussi hein). Ajouter un vrai control de l'alcoolémie, du téléphone portable (et c'est pas dur hein, comme je dis plus bas)
dnstouron a écrit :
20 janv. 2018, 13:42
C'est pas un soucis de puissance ... juste un soucis d'éducation .. dans les boutiques (pompe à essence .. ) en libre service tu passes à la caisse pourtant rien ne t'y oblige ... t'es éduqué pour respecter çà et mise à part une minorité dans le besoin ou autre vont franchir le pas de frauder.
Sur la route tout le monde pense que c'est pas grave et donc s'en fous de respecter le code de la route ...
La différence, c'est quand même que quand tu pars sans payer, tu voles quelqu'un de 50€. Quand tu fais un excès de vitesse, tu ne causes a priori aucun prejudice.
Les lois les plus respectées sont celles qui ont un sens pour le peuple en général, pas uniquement pour le legislateur avec un agenda.
Enfin, tu vas pas me faire avaler que tu as toujoiurs respecter les limites de vitesse à la lettre et jamais dépassé du moindre km/h, surtout en roulant sur un avion comme ton zzr

dnstouron a écrit :
20 janv. 2018, 15:29
on parle aussi des portables dans la nouvelle réglementation : accident + usage téléphone => 6 mois sans permis direct !
Pour la fatigue il n'y a pas beaucoup de solution pour limiter ces effets ou alors comme les poids lourd, disque nominatifs dans les voitures et obligations de s’arrêter toute les 2h au moins 20 minutes ... même dans les pires de tes cauchemars t'y pense pas :siffle: :siffle:

Aprés les radars vue comment le français roule c'est rentable et ça fait de sous à empocher ; les prestataires privés se battent pour avoir les droits d'exploitations ...
Oui enfin, c'est quand même pas la même chose, là on attends l'accident avant de sanctionner. Alors que la vitesse (qui est bien moins source d'accidents que le téléphone), c'est automatique, tout le temps, quelque soit la situation (d'ailleurs, assez souvent sur autoroute, étrangement... là ou y a peu de mort, et principalement par endormissement... (ou alors un vieux en sens inverse)
La politique est là pour faire du fric, soit directement pour l'état, soit pour les copains des prestataires qui vont s'en mettre plein les poches au passage. Bon puis ça créera de l'emploi hein, va falloir des gens pour les conduires ces véhicules radars (j'attends les premiers accidents parce que le prestataire était au téléphone, ou ivre, ou s'est endormi)

Quant à la façon dont le français roule... pour la vitesse, après avoir traverser l'europe cet été, on peut voir que le français a quand même été bien dressé à le peur du radar, parce que les limites à 90, dans certains pays, c'est comme si elles n'existaient pas. En France, quand tu roules à +20/+30 en général, tu doubles beaucoup et tu te fais pas doubler tant que ça... Dans certain pays, dans ces conditions y a que les tracteurs que je doublais....

nenedemars a écrit :
20 janv. 2018, 15:43
je vais parraitre severe , mais moi je dis que l usage du telephone devrais etre passible d une annulation de permis
cela m a couté une cheville il y a 2 ans
au passage du permis , on te dit que l echange de regard avec l autre usager evite certains accidents , mais on ne te dis pas que l autre personne est telement absorbée par sa conversation telephonique , que meme si elle t a vu , bein , elle s en fout completement , elle a sa conversation a gerer , et a peut pres le reste devant elle
alors le reste n en parlons pas
il y a pas longtemps une caisse a faillie me shooter sur la voie rapide ' merci l apprentissage de l evitement !!!)
hé bien la conductrice , la tablette sur les genoux a peut pres 70_75 kmh , et candy crush :evil:
etc,etc
Ouais mais le contrôle est pas automatisable.
Enfin, pour peu qu'on se décide de s'attaquer au problème, il suffit de placer un pandore en civil (avec comité de réception un peu plus loin et pas trop visible) sur un grand boulevard de n'importe quelle ville pour que le facteur limitant le nombre de pv soit la vitesse de rédaction ...


jennygpz500 a écrit :
20 janv. 2018, 15:59
Faire baisser la mortalité sur la route :lol:
De toute façon le risque 0 n'existe pas et les causes de mortalité pour vitesse excessive ne sont pas pour 10km/h en plus ! :roll:
On aura toujours un piéton qui traversera dans la lune, un arbre malchanceux sur la route d'autant que des malaises .... *
C'est de la berne pour la répression ... c'est pour notre bien ... mais bien sur !
Et c'est toujours pour la même chose : nous faire payer !
Plus de diesel, plus de moto, crit'air, plus de vieux tromblons .... France ô joyeuse France, pays de riches ?! :idea:

*J'ai oublié celui qui évite des chats, part en drift et vient emplafonner des voitures devant le domicile des gens ( je suis pas morte mais je suis pas passée loin)
Oui enfin, c'est de la physique, si tu diminues la vitesse de 10%, tu diminues l'énergie cinétique à dissiper d'environ 20%. Sans compter qu'en réduisant la vitesse, tu réduis les distances de réactions, ce qui réduit encore la vitesse d'impact. Ça n'empeche pas les endormissements, les non maitrises de trajectoires, non contrôle des rétros, refus de priorité, etc. Mais ça réduit les conséquences en cas de choc...


gainsbarr a écrit :
21 janv. 2018, 01:12
Encore un lobbyiste en panneaux de signalisation qui a bien fait son job
Le pognon que çà va couter en panneaux, ils auraient pu le mettre dans la sécurisation du réseau secondaire
Oui enfin, moi sur des routes à double sens, des panneaux "90" j'en voie pas souvent. C'est la limitation de base, et elle n'a pas besoin d'être rappelée par un panneau. Donc c'est pas un super lobbyiste.
Un super lobbyiste arriverait à les convaincre que la forme du panneau a une influence sur le respect de la vitesse.. alors la jackpot !

verdure a écrit :
21 janv. 2018, 01:30
Le problème avec les radars automatiques c’est qu’ils n’empechent pas l’accident, tu peux rouler à 200 te faire flaches et tuer quelqu’un quelques kilomètres plus loin
Pour les portables çàme désolé qu’il faille qu’un accident se produise pour agir et retirer le permis de conduire, on ‘évite pas l’accident, on punit quand c’est fait :heu:
Dans le texte de loi prévu il y avait l’abaissement du taux d’alcool, il devait passer à 0,2 g, mais c’est pas pour tout de suite (un peu frileux les politiques quand il s’agit du pinard ) de toute façon cela n’aurait rien changé, car ce ne sont pas les personnes qui ont 0,5g qui ont les accidents ce sont celles qui ont beaucoup plus, alors si ils faisaient respecter les lois en vigueur ça irait tout de suite mieux.
Ouais, le taux d'alcool, c'est autre chose hein, faudrait pas impacter les copains de Pernaud Ricard hein... (que ce soit sur la route, ou pour les cirrhose & co)
Perso, en France, j'ai jamais soufflé dans un balon ou un ethylomètre...

goldo a écrit :
21 janv. 2018, 19:55
80 , c'est bien ,je vais avoir le temps de répondre au téléphone :siffle:
:lol: :lol: :lol:


papy_is_back a écrit :
22 janv. 2018, 16:54
Un truc qui serait efficace pour faire baisser le nombre de morts :
Il y a quelques années, une info avait couru (aujourd'hui oubliée) à propos d'un système de radar en développement en Russie.
Ce système était censé repérer au travers du pare-brise, les molécules d'alcool dans l'air intérieur du véhicule (haleine d'alcoolisé).
Si ça avait pu exister, quelle hécatombe de permis !         :lol:
Mais jamais entendu reparler depuis.
En même temps, un truc comme ça en Russie, il suffit de dire "Positif" à chaque conducteur, t'auras un taux de fausse alerte inférieur à 5% :siffle:
un z qui veut dire Zorro ZZR
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

22 janv. 2018, 17:48

kopp a écrit :
22 janv. 2018, 17:28
Dans l'ensemble, je suis contre la mesure parce que les raisons données sont fausses. S'ils nous disaient clairement que c'est pour faire rentrer du pognon, ça me ferait mal au c... mais au moins ce serait honnête. Ici on donne des arguments fallacieux (on veut lutter contre l'insecurité routière) pour lesquels la réponse choisie est loin d'être celle qui semble le plus adapté : vu le nombre de piétons et cyclistes tués, il faudrait se focaliser là dessus : respect des passages piétons, respect des distances de sécurité vis à vis des vélos (+ respects des consignes par les cyclistes et les piétons aussi hein). Ajouter un vrai control de l'alcoolémie, du téléphone portable (et c'est pas dur hein, comme je dis plus bas)
dnstouron a écrit :
20 janv. 2018, 13:42
C'est pas un soucis de puissance ... juste un soucis d'éducation .. dans les boutiques (pompe à essence .. ) en libre service tu passes à la caisse pourtant rien ne t'y oblige ... t'es éduqué pour respecter çà et mise à part une minorité dans le besoin ou autre vont franchir le pas de frauder.
Sur la route tout le monde pense que c'est pas grave et donc s'en fous de respecter le code de la route ...
La différence, c'est quand même que quand tu pars sans payer, tu voles quelqu'un de 50€. Quand tu fais un excès de vitesse, tu ne causes a priori aucun prejudice.
Les lois les plus respectées sont celles qui ont un sens pour le peuple en général, pas uniquement pour le legislateur avec un agenda.
Enfin, tu vas pas me faire avaler que tu as toujoiurs respecter les limites de vitesse à la lettre et jamais dépassé du moindre km/h, surtout en roulant sur un avion comme ton zzr
Je n'écrit pas que je respecte les limitations de vitesses en tout état de causse je dis juste que quand on respecte pas si on se fait prendre c'est pas du racket, extorsion, impôts ... le seule responsable de sa vitesse est la personne derrière son guidon, volant ....

Après dans beaucoup de cas c'est sans conséquences ( mais aucune lois n'est établie si et seulement si il y a des conséquences) sauf que le jour où tu cartonnes et que tu seras 20km/h au dessus ... là il y aura une conséquence pour toi ou pour l'usager en face à coté ..
La limite haute du corps humain c'est le 70 Km/h -> 0 au delà les organes internes sont éclatés sur la cage thoracique pour quelqu'un de normal. Il y en a qui résiste à plus et d'autre à moins

Pour le coup de partir sans payer tu lèses le vendeur sauf que la fauche, fraude c'est déjà compris dans son prix de vente .... qu'il est assuré et qu'il a mis tout un dispositif de protection privé pour te prendre en flag (vidéo, portique, vigile ... ) ; je parle pas de l'entrepreneur et de son camion je parle des commerces ...
Ce dispositif permet de prouver le vol aux autorités qui ne feront que constater les faits sans t'avoir vu comme les radars fixent et les mobiles mobiles privés :ange:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

22 janv. 2018, 18:17

dnstouron a écrit :
22 janv. 2018, 17:48
Après dans beaucoup de cas c'est sans conséquences ( mais aucune lois n'est établie si et seulement si il y a des conséquences) sauf que le jour où tu cartonnes et que tu seras 20km/h au dessus ... là il y aura une conséquence pour toi ou pour l'usager en face à coté ..
La limite haute du corps humain c'est le 70 Km/h -> 0 au delà les organes internes sont éclatés sur la cage thoracique pour quelqu'un de normal. Il y en a qui résiste à plus et d'autre à moins
Si, il y a un principe de justice sans cesse galvaudé qui dit: "Pas de préjudice, pas de faute". :wink:
C'est un truc de bon sens terrien qui, s'il était appliqué, donnerait à chacun toute sa liberté tout en lui gardant toute sa responsabilité en cas de besoin.
Mais on préfère verbaliser à tout va, c’est plus rentable. :siffle:

70 km/h de décélération, cela ne veut rien dire parce que, si tu te les prends en bécane contre un mur (70 sur moins d'un cm), t'es au moins 3 fois mort. :roll:
Si tu te prends la même chose dans ta bagnole et qu'elle plie sur 80 cm, tu as de fortes chance de sortir de ta bagnole par tes propres moyens puisque, à vitesse initiale égale, la distance de décélération est l'élément qui tue ou qui sauve.
Si tu y crois, n'essaie surtout pas un ascenseur dans un gratte-ciel; ça va te tuer… :D
Cette notion fumeuse de vitesse initiale, c'est le genre d'argument qu'on balance au commun peuple pour entraîner son acceptation et sa docilité. :ange:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

22 janv. 2018, 18:50

c'est sur qu'entre une fiat 500 des années 1960 et une mercedez classe E de 2017 tu sera moins mort dans la derniére
Elle absorbera la décélération ce qui réduira la force cinétique des organes dans ton corps mais faut pas rêver non plus
le mort dans la mercedes sera plus propre de l'extérieur que celui dans le pot de yaourt

Sinon pour les conséquences des actes on peut aller plus loin c'est moins grave de percuterun ancien qui à vécu qu'un jeune dans la fleur de l'age, la conséquence sur ça vie est moins importante ... du coup qui décide ce qui a des conséquences ?
ca reste un vue de celui qui regarde ...
Perso j'en ai rien à cirer d’écraser un animal domestique à 4 pattes si je dois éviter un piéton même s'il traverse en tapant un SMS avec des écouteurs et une casquette et le pantalon sous les fesse ... d'autre aurait choisit le piéton ....

c'est sans fin
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

22 janv. 2018, 19:09

dnstouron a écrit :
22 janv. 2018, 17:48


Je n'écrit pas que je respecte les limitations de vitesses en tout état de causse je dis juste que quand on respecte pas si on se fait prendre c'est pas du racket, extorsion, impôts ... le seule responsable de sa vitesse est la personne derrière son guidon, volant ....

Après dans beaucoup de cas c'est sans conséquences ( mais aucune lois n'est établie si et seulement si il y a des conséquences) sauf que le jour où tu cartonnes et que tu seras 20km/h au dessus ... là il y aura une conséquence pour toi ou pour l'usager en face à coté ..
La limite haute du corps humain c'est le 70 Km/h -> 0 au delà les organes internes sont éclatés sur la cage thoracique pour quelqu'un de normal. Il y en a qui résiste à plus et d'autre à moins

Pour le coup de partir sans payer tu lèses le vendeur sauf que la fauche, fraude c'est déjà compris dans son prix de vente .... qu'il est assuré et qu'il a mis tout un dispositif de protection privé pour te prendre en flag (vidéo, portique, vigile ... ) ; je parle pas de l'entrepreneur et de son camion je parle des commerces ...
Ce dispositif permet de prouver le vol aux autorités qui ne feront que constater les faits sans t'avoir vu comme les radars fixent et les mobiles mobiles privés :ange:
Pardon, dans tous les messages j'ai mal interprété ton propos.
En effet, tu joues, tu perds, c'est la vie.
Après, faut reconnaitre que certains radars ont l'air surtout placé pour faire du fric plus que pour la sécurité... vu le nombre sur autoroute...
Ce qui me dérange le plus du coup, c'est le discours...

J'ai vu quelques radar tronçon où ça semble nécessaire...
Même un où mes potes fou furieux ne l'ont pas vu et n'ont pas réussi à se faire prendre ...
un z qui veut dire Zorro ZZR
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

22 janv. 2018, 23:20

dnstouron a écrit :
22 janv. 2018, 18:50
c'est sur qu'entre une fiat 500 des années 1960 et une mercedez classe E de 2017 tu sera moins mort dans la derniére
Elle absorbera la décélération ce qui réduira la force cinétique des organes dans ton corps mais faut pas rêver non plus
le mort dans la mercedes sera plus propre de l'extérieur que celui dans le pot de yaourt
Le type dans sa classe E sortira lui-même de sa bagnole; on le voit tous les jours, et avec des bagnoles moins solides.
Ce n'est donc pas une justification de la limitation de vitesse à 80km/h, raison pour laquelle tu en parlais.
D'autant plus que le principale cause de mort sur la route est le choc frontal qui voit l'addition des vitesses des véhicules…
dnstouron a écrit :
22 janv. 2018, 18:50
Sinon pour les conséquences des actes on peut aller plus loin c'est moins grave de percuterun ancien qui à vécu qu'un jeune dans la fleur de l'age, la conséquence sur ça vie est moins importante ... du coup qui décide ce qui a des conséquences ?
ca reste un vue de celui qui regarde ...
Perso j'en ai rien à cirer d’écraser un animal domestique à 4 pattes si je dois éviter un piéton même s'il traverse en tapant un SMS avec des écouteurs et une casquette et le pantalon sous les fesse ... d'autre aurait choisit le piéton ....

c'est sans fin
Rien à voir avec la choucroute…
Tu parles là de trucs qui ont des conséquences quand je parle d'un principe fondateur de la justice, la vraie, de moins en moins appliquée.
Transposée à la circulation routière, tu ne mangerai que si quelqu'un avait à pâtir de ton comportement.
Tu as un pot qui réveille la populace, c'est normal que tu manges.
Tu as un pot non homologué que tu as bricolé toi même et qui ne fait pas de bruit, tu ne risques rien.

Tu roules vite tout en veillant à ta sûreté et à celles des autres, pas de problème.
Tu fais la même chose avec pour conséquence que tu esquintes quelqu'un, tu manges et je suis d'avis qu'il faut que cela impacte ta vie autant que celui que tu as esquinté.

Ce genre de justice, tout le monde peut concevoir sa justesse et n'est puni que celui qui fait des conneries.
Définir qu'une vitesse est une infraction pour tout le monde et en tout temps est complètement con et, de fait, peu acceptable.
C'est cela le cœur du problème et, à force de pousser le bouchon, le nombre de doublette de plaques, de cartes grises non mutée, de gens qui roulent sans permis et autres moyens de passer entre les gouttes est en augmentation constante.
Autant de gens qui sont passé du coté obscur de la force et que le système a transformé en hors la loi patentés, aficionados du délit de fuite et irresponsables chroniques.

La force de la loi comme de la justice est dans sa respectabilité; sinon, ça devient du n'importe quoi et il ne faut pas s'en étonner… :ange:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

22 janv. 2018, 23:58

Plop ! :D

kawasutra a écrit :Tu roules vite tout en veillant à ta sûreté et à celles des autres, pas de problème.

Je suis entièrement d'accord avec Kawasutra : la vidéo qui suit en est une preuve évidente. :mrgreen:



J'ai l'habitude de lire pas mal de trucs sur Internet (principalement concernant l'informatique) mais là, franchement, on dépasse le mur du con son...

A+

EDIT - Kawasutra, je me vois dans l'obligation de préciser ma pensée :

1) je n'ai rien contre toi (dans les faits je m'en contrefiche donc pas d'offense)
2) je conteste simplement cet argument fallacieux (et indéfendable)
3) Inutile de me traiter de Nazi, tu l'as déjà fais...
Avatar de l’utilisateur
piertlr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Localisation : Sud Loiret
Messages : 1172
Inscription : 16 févr. 2013, 23:48

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

23 janv. 2018, 01:24

Une fois de plus, nos chers technocrates adorés ont trouvé "LA SOLUTION" pour faire baisser le nombre de victimes. Ils ont utilisé leur calculette avec fonctions intégrées. Le résultat du calcul: 10 km/h de moins sur les routes = 400 morts de moins.
Plus sérieusement, même s'il est hautement dramatique pour les victimes de perdre un proche ou d'être gravement blessé (et on ne peut que faire preuve de compassion), il faut remettre les chiffres dans leur contexte. Il y a 26 millions de voitures en circulation avec une moyenne de 12000 kms annuels, la somme représente plus de 300 milliards de kilomètres parcourus chaque année. Le rapport accidents/kms parcourus, c'est peanuts.
Les stats des accidents indiquent que la vitesse est un facteur aggravant mais pas à l'origine de leur majorité. Le problème est qu'on se trompe de priorité. L'alcool et la clope sont responsables de centaines de milliers de décès prématurés chaque année. Mais à part engranger quelques taxes supplémentaires (augmentation du tabac par exemple), tout le monde s'en fou, sauf le corps médical.
L'état de nos routes secondaires, ou celui de nos rues en ville, c'est pareil. Oui mais l'état et surtout les collectivités locales n'ont plus de sous pour les entretenir. C'est tellement mieux de laisser Vinci distribuer des dividendes à ses actionnaires plutôt que de l'obliger, ainsi que ses collègues du secteur autoroutier, à investir dans le secteur public. Forcément, faudrait avoir les c______s de dénoncer les contrats en fin de vie!!
Et puis, est-il envisageable de penser que celui qui roule comme un barjot sur une petite route va diminuer sa vitesse et se mettre sagement à 80? Peut être va t-il également arrêter sagement de picoler, de rédiger ses sms, de regarder son émission préférée, de lire son journal ou même de décider d'un seul coup d'utiliser le baton à gauche de son volant et qui fait clic-clac lorsqu'il le manœuvre. Et tout ça parce que la vitesse a été baissée à 80. Ils sont trop forts nos technocrates adorés!!

Et puis, les résultats de l'expérimentation ont ils été publiés? Que nenni, ils auraient trop peur de passer pour des ...................... (je vous laisse choisir le terme exact!). D'après une source proche de la sécurité routière et que je crois assez fiable, la mortalité n'aurait pas baissé sur ces portions de test (strictement identique avant/après), par contre le nombre de blessés graves aurait diminué de façon peu significative (3 blessés graves de moins). Cherchez l'erreur!
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

23 janv. 2018, 02:44

Suite ! :D

Remph a écrit :3) J'essaie alors de mettre de côté (et comprendre) ma réaction épidermique de base ( :x :x :x ), est-ce que c'est justifié de râler ?

Oui ! Tout changement (à la baisse ?) implique une frustration ! :siffle:

Voyons le Tabac : je suis fumeur et, pourtant, je ne peux que saluer le fait qu'un restaurant, un bar ou autre soit désormais non fumeur.

En tant que fumeur, je peux déguster (malgré une forte déficience de l'odorat) en toute tranquillité un bon plat ou une liqueur.

Et pour fumer entre deux plats, bah, je vais dehors et je profite également (et en toute tranquillité) de ma cigarette**. :wink:

** Arpenter seul une rue ne me pose aucun souci, j'apprécie ces rares moments de "solitude".

Question d'habitude...

dnstouron a écrit :Il n'y a qu'un seul moyen de prouver d'infirmer que cette mesure est utile : respectons les limitations de vitesse scrupuleusement et regardons si ça à un effet sur la mortalité : si oui ok ils ont raison, si non ok ils avaient tord

Denis, pardonne moi mais tu te fourres littéralement le doigt dans l'oeil :

1) cela ne fera qu'accréditer les "éléments de langage" d'un gouvernement
2) en aucun cas, et j'insiste, il ne serait question de revenir en arrière

Peu importe la manière, les arguments ou la réalité : quand un gouvernement décide, il n'est pas question de faire machine arrière**.

** Sauf lutte acharnée et encore, on voit ce que cela a donné concernant, par exemple, les retraites : des millions de gens dans la rue n'y ont rien changé.

Résultat : ben rien, on passe en force (merci le 49.3 pour la loi travail), allez tous vous faire foutre voir ailleurs...

jennygpz500 a écrit :Faire baisser la mortalité sur la route :lol:

Rassure-toi, Il y arriveront... :roll:

Cependant, quid du réel danger de l'hiver ? (pneus froids, pluie, verglas, neige, voitures sans chaines ?)

Et ben non : Environ 14.400 décès liés à la grippe cet hiver

On a les labos pharmaceutiques parmi les plus "performants" et face à la grippe, ils proposent un vaccin "aléatoire" en terme d'efficacité.

On pourrait penser que les gouvernements pourrait mettre la pression sur Sanofi, Merck, Biogaran ou encore Téva.

Sauf que là, il y a juste un "ch'tite" différence : ces groupes pèsent des milliards, à l'inverse de nous individus/contribuables/citoyens.

jennygpz500 a écrit :*J'ai oublié celui qui évite des chats, part en drift et vient emplafonner des voitures devant le domicile des gens ( je suis pas morte mais je suis pas passée loin)

Pas mieux... L'autre jour c'était un SUV qui a déboulé d'une allée à droite et comme un goret alors qu'il n'avait strictement aucune visibilité.

Grosse frayeur (en voiture), un écart de trajectoire tellement énorme que je me suis retrouvé sur la voie de gauche pour ne pas le percuter : pas de motos/voitures en face, heureusement...

Génépi a écrit :Ils vont pas continuer à développer les radars fixes, mais attention aux voitures radars privées, ça nous pend au nez !!

Ne paniquons pas, c'est le futur ! :wink:

L'État a coutume de déléguer à des sociétés privées les marchés (déjà amortis) qui rapportent ensuite (très) gros.

Les péages des autoroutes, cela vous dit quelque chose ?

L'État paye l'infrastructure initiale et ensuite il "délègue" aux partenaires privés la gestion.

Genre gros scandale, vous connaissez le Viaduc de Millau ?

Nicky a écrit :Moi je me dit que bientôt on roulera tellement lentement qu'en cas d'accident on aura même le temps de sortir du véhicule avant que l'accident se produise √

J'ai été confronté à une situation équivalente (SV 650 vs 4x4) à une intersection.

Pas besoin de comprendre l'Anglais, suffit de regarder les images...



A+
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

23 janv. 2018, 08:27

schwomp a écrit :
23 janv. 2018, 02:44


Ne paniquons pas, c'est le futur ! :wink:

L'État a coutume de déléguer à des sociétés privées les marchés (déjà amortis) qui rapportent ensuite (très) gros.

Les péages des autoroutes, cela vous dit quelque chose ?

L'État paye l'infrastructure initiale et ensuite il "délègue" aux partenaires privés la gestion.

Genre gros scandale, vous connaissez le Viaduc de Millau ?
Bah au moins pour le viaduc, on n'a pas payé avec des fonds publics avant de permettre au privé d'engranger ...
un z qui veut dire Zorro ZZR

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 176 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 175 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.