80 km/h qu'est ce que tu en penses

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

80 km/h qu'est ce que tu en penses

19 janv. 2018, 16:43

salut,
je n'ai rien vue qui parlait de cette nouvelle loi sur le fofo.
tout le monde est au courant de l'affaire (a priori) et c'est juste pour savoir ce que chacun pense de ce changement de vitesse sur route.
pour moi c' est surtout un moyen d'engranger de l'argent, grace aux radars automatiques.
je ne vois pas comment en abaissant de 10 km/h la vitesse maxi on peut sauver 400 personnes :heu:
tout en sachant que les personnes en augmentation de mortalité sont les piétons et les cyclistes, cherchez l'erreur :heu:
et je ne vois pas comment on peut sauver des gens en laissant faire n'importe quoi a des conducteurs, exemple doubler en virage, traverser les lignes blanches pour faire demi tour ou tourner a gauche, portable.......des choses que je vois quasiment tous les jours :shock:
a mon avis tout cela se passe parce qu'il n'y a plus assez de gendarmes ou policier sur le bord des routes ou le peu que l'on voie ne font que du radar :heu:
dr_game0ver
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Niort :(
Messages : 295
Inscription : 15 nov. 2013, 16:47

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

19 janv. 2018, 18:28

Le sénat n' a pas encore validé. Pour le moment rien n' est fait.
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

19 janv. 2018, 19:21

moi je veux bien perdre 10 km/h pour sauver 400 personnes !
mais si jamais l'année prochaine il y as pas 400 personne pile de morte en moins sur les routes ! on fait koi ?

nan, sérieux déjà c'est un chiffre qui sort de nul par du genre mensonge d état , on entend aussi parler du 110 sur autoroute
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

19 janv. 2018, 19:26

dr_game0ver a écrit :
19 janv. 2018, 18:28
Le sénat n' a pas encore validé. Pour le moment rien n' est fait.
nous passerons a 80kmh , des le 1er juillet 2018
le temps de laisser aux communes de changer les panneaux routiers !!
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

19 janv. 2018, 19:49

nenedemars a écrit :
dr_game0ver a écrit :
19 janv. 2018, 18:28
Le sénat n' a pas encore validé. Pour le moment rien n' est fait.
nous passerons a 80kmh , des le 1er juillet 2018
le temps de laisser aux communes de changer les panneaux routiers !!
nene a raison ça débute bien le 1er juillet :cry:
matmax59 a écrit :
19 janv. 2018, 19:21
moi je veux bien perdre 10 km/h pour sauver 400 personnes !
mais si jamais l'année prochaine il y as pas 400 personne pile de morte en moins sur les routes ! on fait koi ?
nan, sérieux déjà c'est un chiffre qui sort de nul par du genre mensonge d état , on entend aussi parler du 110 sur autoroute
je crois que le 110 sur autoroute est abandonné, vue que la premiere cause de mortalité sur autoroute est l'endormissement
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

19 janv. 2018, 19:55

Je pense qu'ils ont pas tord sur le fait que ça peu faire baisser les accidents qui concerne certaines circonstances... Après je pense aussi que vis à vis de victime épargné et sans compter la possibilité que les épargné soit remplacé par d'autre victime d'accident qui ne sont pas lié par la vitesse... Et bah ça va pas changé énormément au final. Je pense qu'il y a d'autres choses à faire qui serai plus efficace. Mais après j'ai peur que ce soit une histoire de gros sous...
De mon point de vue ça ne sert pas à rien si on se met à la place des victimes qui vont s'en sortir mais bon si on fait le ratio c'est triste à dire mais la mesure va pas changer grand chose à part nous faire chier... Et je suis convaincu que d'autres solutions moins contraignante existent mais coûte trop cher pour être mis en place
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

19 janv. 2018, 20:22

1) $$$ Money Money $$$
2) J'ai l'impression que certains y croient vraiment, sincèrement. (Émission "Sans concession" n°5 avec David Dumain
3) J'essaie alors de mettre de côté (et comprendre) ma réaction épidermique de base ( :x :x :x ), est-ce que c'est justifié de râler ? Il faut chercher l'enjeu de la mesure et vers quoi on tend. Pas facile. Je comprends le 80 km/h nécessaire sur certaines sections, d'ailleurs il se fait naturellement avec un peu jugeote.) On dit qu'il y a 60 millions de sélectionneurs en foot, en sécurité routière c'est un peu la même chose, chacun sa sécu. Ça va du "moi je gère" à "je flippe dès qu'il pleut." Il faut des limites. Ça serait mieux si elles étaient cohérentes.

(Parenthèse: je me suis "pris" une camionnette qui était parti en survirage face à moi (route à 80 et virages piégeux), c'était quoi la cause ? Trop de vitesse ? Pas assez d'analyse/maîtrise du conducteur ? Trop de vitesse par rapport à la maîtrise du véhicule ? La faute à la route hyper dégueulasse sur laquelle je glissouille / sous vire / virgule régulièrement ?)

4) J'attends/recherche de bons arguments des pro 80. Leurs arguments sont vraiment merdiques. "La vitesse moyenne est déjà de 82 km/h." Ahem, définition de la moyenne, programme collège.
5) Est-ce qu'un décrassage de la grosse à fond de 4 ou 5 fait de moi un taré ? Peut-être. Parfois Souvent je dois vraiment faire l'effort de rouler à l'allure réglementaire, parfois j'apprécie me traîner, surtout quand les pleins se rapprochent un peu trop. :siffle: En tout cas j'emmerde personne sur mes coups de folie. Chose marrante, j'évite de doubler comme un goret les "A", pour ne pas donner le mauvais exemple. :lol:
6) Sur la forme, je m'en fiche un peu de cette mesure, on s'adapte, puis je vis pas en agglomération. Sur le fond, les arguments malhonnêtes me font gerber et donnent envie de participer à une manif.

Beaucoup de "je" dans ce message, certainement un avis qui ne sert à rien.
Ça ne sert à rien de débattre, il faudrait déjà poser les choses et les expliquer en profondeur. Comme un cours, qu'on parte sur les mêmes bases. Pour réduire les morts sur la route la réponse sera complexe, pas juste une mesure chiffrée sur un panneau.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

19 janv. 2018, 20:48

Je suis complètement d'accord avec toi

Et pour faire même mieux je pense que cette mesure concerne quand même peu de cas d'accident, je m'explique :

80 km/h ça ne concerne pas les accidents du :

- au téléphone au volant.
- aux endormissement
- à l'alcool
- au stupéfiants
- à la vitesse ( pour moi quelqu'un qui fait un excès de vitesse c'est qui' juge qu'il ne va pas assez vite donc si a 90 il trouve ça trop lent ça m'étonnerait qu'à 80 il soit content)

Résultat il reste peu de cas concerné par cette mesure 🤔
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

20 janv. 2018, 11:35

Image
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

20 janv. 2018, 12:12

Il n'y a qu'un seul moyen de prouver d'infirmer que cette mesure est utile : respectons les limitations de vitesse scrupuleusement et regardons si ça à un effet sur la mortalité
si oui ok ils ont raison, si non ok ils avaient tord

Dans tous les cas si on respecte les limitations de vitesses l'ensembles des radars qui sont gérés (installation, maintenance ... ) par des sociétés privée ne l'oublions pas disparaîtront des abords des routes pour non rentabilité

Et on aura gagner

Mais on préféré tous s'inventer des excuses sur nos non respects du code de la route et crier au racket (extorsion avec violence d’après le Larousse :siffle: ) ou impôts déguisé ...

le jour ou tout le monde acceptera qu'on est seul à maîtriser notre vitesse et pas la voiture, camion, vélo, pieton, moto à coté l'etat de la route ... on fera de gros progrès

PS : allez-y lâcher vous j'ai l'habitude de me faire insulter quand j'ecris des choses pareils sur les réseaux sociaux :kiss:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

20 janv. 2018, 12:38

Je suis d'accord avec toi également après ce n'est pas possible de ne jamais être au dessus de la limitation, ça arrive à tout le monde et manque de pot celui qui avait toujours respecté la limite ce jour là à été trop vite et à eu un pépin... Dans tout les cas tu ne pourra jamais arrivé à la perfection même si les gens font attention
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1983
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

20 janv. 2018, 12:41

Denis, je mets n'importe quel motard qui dispose d'au moins 50 ch sur sa mob de respecter scrupuleusement les limitations de vitesse.

Je ne m'invente aucune excuse pour mes non-respects du code de la route. Et dans ma campagne, je préfère tester le 180. Le 280, je ne peux plus, il y a trop de monde c'est dangereux.
Avatar de l’utilisateur
guiguibu49
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 Gpz post
Messages : 581
Inscription : 26 sept. 2016, 16:24

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

20 janv. 2018, 13:03

:lol: je crois que même une 125 avec un petit pot sympa ça doit être dur de resté à 90 😅
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

20 janv. 2018, 13:42

Rata a écrit :
20 janv. 2018, 12:41
Denis, je mets n'importe quel motard qui dispose d'au moins 50 ch sur sa mob de respecter scrupuleusement les limitations de vitesse.

Je ne m'invente aucune excuse pour mes non-respects du code de la route. Et dans ma campagne, je préfère tester le 180. Le 280, je ne peux plus, il y a trop de monde c'est dangereux.
C'est pas un soucis de puissance ... juste un soucis d'éducation .. dans les boutiques (pompe à essence .. ) en libre service tu passes à la caisse pourtant rien ne t'y oblige ... t'es éduqué pour respecter çà et mise à part une minorité dans le besoin ou autre vont franchir le pas de frauder.
Sur la route tout le monde pense que c'est pas grave et donc s'en fous de respecter le code de la route ...
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1983
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

20 janv. 2018, 14:22

Aucun rapport avec ça.
Sur la route, tout est grave, tout me fait peur et tout le monde a envie de me tuer.

Mais tourner la poignée me procure des sensations. C'est un super manège en quelque sorte. L'Accélération comme y disent dans Highlander.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

20 janv. 2018, 14:41

Par sans payer à un pompe à essence en libre service et tu va voir la monter d'adrénaline que ça va te procurer !!!
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

20 janv. 2018, 15:21

T’as raison dénis si tout le monde respecte les limitations de vitesses,les radars n’ont plus lieux d’etre. Ceci étant dit je me pose la question de savoir combien il y aura de morts dans ce cas là 0 ,1000 , 2000 ? . Parce que toute la sécurité routière n’est basée que sur l’exces de vitesses, alors qu’a mon sens c’est un facteur aggravant. Mais en se focalisant sur la vitesse, les personnes qui respectent la vitesse ont le sentiment de ne pas être dangereux et se permettent des libertés sur le reste du code. Ce qui est dommage c’est qu’en ne se fixant que sur la vitesse on passe a côté de tout le reste, la sécurité routière doit être vue dans un ensemble et pas seulement par le petit bout de la vitesse
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

20 janv. 2018, 15:24

exact , on nous parle de la vitesse , mais pas du reste !!
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

20 janv. 2018, 15:29

on parle aussi des portables dans la nouvelle réglementation : accident + usage téléphone => 6 mois sans permis direct !
Pour la fatigue il n'y a pas beaucoup de solution pour limiter ces effets ou alors comme les poids lourd, disque nominatifs dans les voitures et obligations de s’arrêter toute les 2h au moins 20 minutes ... même dans les pires de tes cauchemars t'y pense pas :siffle: :siffle:

Aprés les radars vue comment le français roule c'est rentable et ça fait de sous à empocher ; les prestataires privés se battent pour avoir les droits d'exploitations ...
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: 80 km/h qu'est ce que tu en penses

20 janv. 2018, 15:43

je vais parraitre severe , mais moi je dis que l usage du telephone devrais etre passible d une annulation de permis
cela m a couté une cheville il y a 2 ans
au passage du permis , on te dit que l echange de regard avec l autre usager evite certains accidents , mais on ne te dis pas que l autre personne est telement absorbée par sa conversation telephonique , que meme si elle t a vu , bein , elle s en fout completement , elle a sa conversation a gerer , et a peut pres le reste devant elle
alors le reste n en parlons pas
il y a pas longtemps une caisse a faillie me shooter sur la voie rapide ' merci l apprentissage de l evitement !!!)
hé bien la conductrice , la tablette sur les genoux a peut pres 70_75 kmh , et candy crush :evil:
etc,etc

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 161 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 160 invités
Utilisateurs inscrits : Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.