3 e essai plateau raté!!!

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
waco
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Quod Sum Eris!
Localisation : Chateau-renault, 37110
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2018, 19:02

3 e essai plateau raté!!!

17 avr. 2018, 19:02

Bonjour à tous,

Comme le titre le dit si bien, ce midi, j'avais mon 3e examen plateau et je l'ai encore raté..!!!
Je n'ai même pas réussi à passer les 2 essai pour le passage lent (Pied posé ou piquet touché ou erreur de trajectoire entre les 4 piquets :shock:), alors que la dernière fois j'avais réussi à aller jusqu'à l'évitement au collectant un A pour le lent!!!!
Encore une fois il va falloir attendre la prochaine date qui va me sembler une éternité... L'auto-école a une date pour le 2 mai mais seulement 3 place dispo donc peu de chance que je sois dans le lot, ce qui certainement m'emmènera au mois de juin... Quel temps perdu !!!
Ce qui me bouffe le plus, c'est qu'aux heures avec le moniteur je réussi tout nickel sans problème...et une fois sur le plateau de l'examen, y a plus rien qui va!!! c'est à devenir fou fou fou fou fou... :twisted: :twisted:
Enfin bon à part patienter, je n'ai hélas rien d'autre à faire...Même mes journées au boulot ne me semble pas faire passer le temps plus vite....
Bref, bien que je démoralise de plus en plus, ce sera pour la prochaine fois...
Bonne fin de journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
nenedemars
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 gpz s année 89
Signe particulier : Expert en culasse
Localisation : marseille
Messages : 1155
Inscription : 27 déc. 2014, 17:38

Re: 3 e essai plateau raté!!!

17 avr. 2018, 19:06

a mon avis c'est le stress :(
le tout est de savoir pourquoi
mais dis toi que c'est pas grave , la prochaine fois c'est la bonne.
courage
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: 3 e essai plateau raté!!!

17 avr. 2018, 19:36

Mince :(

Pour le prochain passage:

- il faut travailler sur le stress et la concentration, ne pas penser au possible échec mais juste aux sensations du moment. "fais comme tu sais faire, car tu sais le faire, il suffit juste de le montrer à un type qui veut vérifier que c'est le cas".
- demande à ton moniteur de t'entraîner sur des exercices plus compliqués et demande lui pourquoi tu as posé le pied (regard, position, gestion des commandes ?) Moi ce qui m'a aidé c'est quand j'ai enfin compris que gaz+point de patinage+freinAR+dissociation jambe/tronc = facile de gérer l'équilibre et la progression
- repasse en passager derrière ton mono pour ressentir des sensations différentes peut-être
- essaie d'autres moto si possible, ça peut débloquer des trucs
- le temps avant le prochain passage est une chance, t'as le temps de te repréparer et d'y aller en mode vainqueur :) C'est mieux que de continuer une série noire.
- tu y vas en moto ou en voiture au plateau d'examen ? Y aller en moto ça fait du bien, tu reprends tes marques tranquille et tu décompresses.

Lâche rien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
waco
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Quod Sum Eris!
Localisation : Chateau-renault, 37110
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2018, 19:02

Re: 3 e essai plateau raté!!!

17 avr. 2018, 20:53

Merci pour vos encouragements..,

La 1ere fois j'avais emmené et ramené la moto à l'examen, la 2e fois j'étais dans le véhicule à l'aller et retour à moto, pour cette fois çi, idem aller en voiture mais retour en voiture (là trop démoralisé...)
Pour mon 2e examen, mon doc m'avait donné des médoc pour le stress qui m'avait semblé efficace....là je prend les mêmes medoc et pourtant 5 mns avant de commencer les vérifs je sentais mon cœur exploser dans ma poitrine(ceux qui ne m'est jamais arrivé.. :heu: ), ensuite un A au vérifs, je me mets derrière tout le monde, dans mon coin, je souffle bien mais rien n'y a fait, mon cœur s'emballe...En fait je comprend pas pourquoi ce foutu stress me casse autant alors qu'à 41 ans, et avec plusieurs situations galères ou stressantes au cours de ma vie, j'ai toujours été impec dans mes réactions...Je crois que c'est cela le + énervant dans l'histoire, avec le moniteur tout est nickel, je suis pas d'une nature stressé, donc pour le 1er passage, ok je découvrais.., pour le 2e passage, j'avoue c'est moi qui suit un gros gros boulet(voir autre sujet posté), mais là pour le 3e passage, tout semblait réuni pour que je le passe tranquille...
enfin je voudrais quand même vous rassurer, bien que je sois dégouté, démoralisé au plus ba et avec une rage folle en moi, j'ai tellement la banane aussitôt au guidon d'une moto que je n'abandonnerai jaaammmaaaaiiiissss....et pour les finances, bin je me priverai d'autres choses....
bye à tous!
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: 3 e essai plateau raté!!!

19 avr. 2018, 09:36

Ah mince ! :(
Ce sont les conditions d'examens qui font que .... Perso ce qui m'a le plus "embêté" aux examens ce sont les autres ... A parler de leurs fiches qu'ils savaient rien, moi je , moi je , moi je .... A les entendre ils avaient déjà le permis avant de le passer !
Et puis fallait les voir à l'œuvre ! :lol:
Débouler dans un troupeau plein d'hormones comme ça arhhhhhhh :twisted:
Et allez y que ça parle sans savoir ... A la conduite, il y en a même un qui s'est permis de dire pendant que j'étais partie passer l'examen " mouais de toute façon la petite blonde ça m'étonnerait qu'elle l'ait !" :shock:
Malheureusement pour lui, il attendait de passer l'exam avec mon beau frère ! :lol:

Aller, j'arrête de raconter ma vie, courage et n'oublie pas qu'avant de l'avoir le permis et bien on ne l'avait pas ;)
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 195 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 193 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.