Salut tout le monde,
Je suis en réflexion sur l'achat d'un véhicule d'occasion.
Je fais 16000km par an en moyenne. Donc plutôt diesel ou essence ? Sachant que le véhicule aura entre 125 000 et 150 000 km au compteur.
Véhicules visée type 406, 407, C4 1er génération, (liste non exhaustive)
Merci
Prochaine voiture, essence ou diesel ?
- guiguibu49
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Re: Prochaine voiture, essence ou diesel ?
Commence par éviter tout ce qui a été fait entre 2000 et 2010, quand ils ont commencer à mettre leur électronique qui marche pas partout.
une Megane avec un bon vieux DTi ou une 406 HDI sont indestructible et ne te couteront pas beaucoup à l' usage.
Pour ce qui est essence ou mazout, si tu peux te permettre de mettre un poil plus à la pompe et si t' as pas le pied trop lourd, l' essence reste un bon choix.
Sinon tu recherche quel genre, pour faire quoi et surtout, dans quel prix.
une Megane avec un bon vieux DTi ou une 406 HDI sont indestructible et ne te couteront pas beaucoup à l' usage.
Pour ce qui est essence ou mazout, si tu peux te permettre de mettre un poil plus à la pompe et si t' as pas le pied trop lourd, l' essence reste un bon choix.
Sinon tu recherche quel genre, pour faire quoi et surtout, dans quel prix.
- guiguibu49
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Re: Prochaine voiture, essence ou diesel ?
L'idée c'est de vendre ma corsa qui approche des 200 000 pour une voiture avec moins de km. Je cherche un modèle plus gros avec un 110ch. 406 c'est mon idéal mais après je suis pas arrêté sur le modèle.
- kawasutra
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Re: Prochaine voiture, essence ou diesel ?
Ta question est difficile à trancher.
Coté diesel, tu as encore un différentiel de consommation en sa faveur, à défaut que ce soit au prix du litre au vus des dernières augmentations.
Ces véhicules ont une cote qui descend à cause de la mauvaise presse qu'on leur fait en ce moment.
D'un autre coté, l'entretien et les réparations coûtent plus cher et la proportion de diesels qui vont être recalés au ct nouvelle formule va nettement augmenter à cause des mesures de pollution.
Il y a aussi la notion d'agrément de conduite et j'aime bien le diesel pour son couple à bas régime et le comportement d'un moteur un peu sportif en essence.
Pas franchement de bon ou de mauvais choix à faire mais une alternative avec des avantages et inconvénients dans les deux options.
Dans ta gamme de prix, j'aurai tendance à te faire privilégier l'état de la voiture que tu vas prendre, indépendamment de sa motorisation.
Si tu trouves une auto qui vaut vraiment le coup, genre première main ou peu de bornes pour l'âge ou carrosserie impeccable, saute sur l'occasion, que ce soit en essence ou diesel.
Coté diesel, tu as encore un différentiel de consommation en sa faveur, à défaut que ce soit au prix du litre au vus des dernières augmentations.
Ces véhicules ont une cote qui descend à cause de la mauvaise presse qu'on leur fait en ce moment.
D'un autre coté, l'entretien et les réparations coûtent plus cher et la proportion de diesels qui vont être recalés au ct nouvelle formule va nettement augmenter à cause des mesures de pollution.
Il y a aussi la notion d'agrément de conduite et j'aime bien le diesel pour son couple à bas régime et le comportement d'un moteur un peu sportif en essence.
Pas franchement de bon ou de mauvais choix à faire mais une alternative avec des avantages et inconvénients dans les deux options.
Dans ta gamme de prix, j'aurai tendance à te faire privilégier l'état de la voiture que tu vas prendre, indépendamment de sa motorisation.
Si tu trouves une auto qui vaut vraiment le coup, genre première main ou peu de bornes pour l'âge ou carrosserie impeccable, saute sur l'occasion, que ce soit en essence ou diesel.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- guiguibu49
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Re: Prochaine voiture, essence ou diesel ?
À chaque fois que tu nous écris un roman c'est pertinent j'adore merci pour tes lumières
Sinon au niveau durée de vie les essence n'ont pas plus la côte que les diesel ?
Sinon au niveau durée de vie les essence n'ont pas plus la côte que les diesel ?
- kawasutra
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Re: Prochaine voiture, essence ou diesel ?
Depuis la généralisation de l'injection sur les essences, elles t’emmènent le plus souvent très loin en terme de kilométrage.
Mais la barre était placé haut du coté des diesels et, sans les problèmes récurrents de turbo qui lâchent, d'embrayage bimasses qui son font la malle, de revêtement intérieur de réservoir qui se fait la malle et dégage les pompes haute pression, on a avec cette motorisation quelque chose qui va loin.
Donc, si tu prend l'orage, tu râles au sujet du diesel mais, si tu passes à travers les gouttes, tu trouves que c'est les meilleures autos du monde.
Certains tdi ou hdi font pas loin du million de kilomètre, ce que je n'ai jamais vu coté essence…
Mais la barre était placé haut du coté des diesels et, sans les problèmes récurrents de turbo qui lâchent, d'embrayage bimasses qui son font la malle, de revêtement intérieur de réservoir qui se fait la malle et dégage les pompes haute pression, on a avec cette motorisation quelque chose qui va loin.
Donc, si tu prend l'orage, tu râles au sujet du diesel mais, si tu passes à travers les gouttes, tu trouves que c'est les meilleures autos du monde.
Certains tdi ou hdi font pas loin du million de kilomètre, ce que je n'ai jamais vu coté essence…
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- riodji-49
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Re: Prochaine voiture, essence ou diesel ?
Salut, gros véhicule, kilomètrage annuel un peu élevé. Effectivement le choix s'oriente sur du diesel.
Cependant, envisages tu de rouler dans une grosse agglomération? à l échéance de 2 ans les zone de contrôle de la qualité de l'air vont exclure pas mal de diesel, dans les agglo concrnées .
De plus l'E85 peut être une solution intermédiaire, pas mal de voitures genre laguna 3 1.6 ou 2.0 16v le tolère bien, et sont très fiables.
À voir le différentiel de prix d achat d'un essence avec un diesel.
Ne pas oublier que la panne mécanique coûte en général moins cher sur un essence.
Cependant, envisages tu de rouler dans une grosse agglomération? à l échéance de 2 ans les zone de contrôle de la qualité de l'air vont exclure pas mal de diesel, dans les agglo concrnées .
De plus l'E85 peut être une solution intermédiaire, pas mal de voitures genre laguna 3 1.6 ou 2.0 16v le tolère bien, et sont très fiables.
À voir le différentiel de prix d achat d'un essence avec un diesel.
Ne pas oublier que la panne mécanique coûte en général moins cher sur un essence.
- guiguibu49
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Re: Prochaine voiture, essence ou diesel ?
Avec vos différents commentaire et la disponibilité du marché d'occasions c'est vrais que tout me pousse à aller vers l'essence. Déjà choix perso je préfère l'essence moins nocif pour l'environnement mais après niveau budget conso pur le diesel a un peu plus la côte mais jusqu'à quand ?
Après la dispo sur le marché d'occasion favorise clairement l'essence ou les véhicule y sont abordable et avec moins de borne qu'un véhicule diesel. Et c'est judicieux de me parler des norme crit air car moi qui habite proche d'Angers qui se veut capital européenne écologique ça va nous tombé dessus mdr
Après la dispo sur le marché d'occasion favorise clairement l'essence ou les véhicule y sont abordable et avec moins de borne qu'un véhicule diesel. Et c'est judicieux de me parler des norme crit air car moi qui habite proche d'Angers qui se veut capital européenne écologique ça va nous tombé dessus mdr
- matmax59
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Re: Prochaine voiture, essence ou diesel ?
achete de l essence !
rentabilité garantie a moins de 20 000 km par an !
pour peu que tu l as fasse equipé E85 , ou gpl !
tu as le tiercé gagnant , elle sont favoriser en crit air ( le meilleur plan reste le gpl vignette 1 pour un CLK 230 K de 2000 !!! allez comprendre pourquoi !!!!)
rentabilité garantie a moins de 20 000 km par an !
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- riodji-49
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Re: Prochaine voiture, essence ou diesel ?
Pour l essence, L'essentiel étant d avoir un modèle de voiture/moteur acceptant bien l'E85, tous les constructeurs/modèles ne sont pas égaux et ensuite une pompe E85 pas cher à proximité de son domicile ou travail. Sans kit E85 avec un mélange 3/4 E85, ça marche bien en général.
Le gpl, c est plus contraignant, il fait un kit assez cher, les véhicules qui l'ont, ont beaucoup roulé ça coûte plus cher en CT, en réparation des pannes.
J ai un modus 1.4 16v qui a 13 ans et 122000km, depuis 35mkm il roule à 3/4 E85 1/4 sp95. Y a juste une surconso de 1 L au 100 et un comportement légèrement moins vif du moteur, tout va bien. Au final j'ai surcoût de 10% de carburant par rapport au diesel. Et par rapport au 1.5 dci qui a souvent des pannes coûteuses entre 100 et 200mkm je suis serein.
Le gpl, c est plus contraignant, il fait un kit assez cher, les véhicules qui l'ont, ont beaucoup roulé ça coûte plus cher en CT, en réparation des pannes.
J ai un modus 1.4 16v qui a 13 ans et 122000km, depuis 35mkm il roule à 3/4 E85 1/4 sp95. Y a juste une surconso de 1 L au 100 et un comportement légèrement moins vif du moteur, tout va bien. Au final j'ai surcoût de 10% de carburant par rapport au diesel. Et par rapport au 1.5 dci qui a souvent des pannes coûteuses entre 100 et 200mkm je suis serein.
- dnstouron
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j'ai toujours roulé à l'essence car je roule pas beaucoup en moyenne entre 10000 et 15000
les moteur essence sont fiables sur la durée j'ai eu
- super 5 1.6 essence 212000 KM j'ai cassé le moteur en faisant le niveau de LDR avec de l'eau à Paris ... elle a pas aimé les 1er fraîcheur en comparaison avec mon sud ouest
- R21 GTS 1.8 essence 227000 km je l'ai vendu à un petit jeune qui a explosé la boite de vitesse à 8 km de chez moi en repartant ...
- mazda premacy GTX 2l essence acheté avec 42000 km revendu 3 ans après avec 75000km ça devenait trop petit avec l'arrivé du 3ieme
- C8 2.2 essence achetée à 140000 en 2009 revendu à 241000 en 2014 à une parisienne et au derniére nouvelle il roule encore
- Dacia Sandero 1.2 essence GPL achetée à 145000 en 2014 aujourd'hui 175000km et RAS control technique toujours vierge
j'ai pas eu le choix d'acheter un diesel pour remplacer le C8 car dans la catégorie de véhicule d'occasion ( breack famillial année 2010/2011 ) que je recherchai en 2014 aucun essence de disponible ...
Maintenant si je dois changer je vais pouvoir me refaire une bonne essence !!
Re: Prochaine voiture, essence ou diesel ?
je suis d'accord avec çamatmax59 a écrit : ↑30 avr. 2018, 23:10achete de l essence !
rentabilité garantie a moins de 20 000 km par an !
pour peu que tu l as fasse equipé E85 , ou gpl !
tu as le tiercé gagnant , elle sont favoriser en crit air ( le meilleur plan reste le gpl vignette 1 pour un CLK 230 K de 2000 !!! allez comprendre pourquoi !!!!)
j'ai toujours roulé à l'essence car je roule pas beaucoup en moyenne entre 10000 et 15000
les moteur essence sont fiables sur la durée j'ai eu
- super 5 1.6 essence 212000 KM j'ai cassé le moteur en faisant le niveau de LDR avec de l'eau à Paris ... elle a pas aimé les 1er fraîcheur en comparaison avec mon sud ouest
- R21 GTS 1.8 essence 227000 km je l'ai vendu à un petit jeune qui a explosé la boite de vitesse à 8 km de chez moi en repartant ...
- mazda premacy GTX 2l essence acheté avec 42000 km revendu 3 ans après avec 75000km ça devenait trop petit avec l'arrivé du 3ieme
- C8 2.2 essence achetée à 140000 en 2009 revendu à 241000 en 2014 à une parisienne et au derniére nouvelle il roule encore
- Dacia Sandero 1.2 essence GPL achetée à 145000 en 2014 aujourd'hui 175000km et RAS control technique toujours vierge
j'ai pas eu le choix d'acheter un diesel pour remplacer le C8 car dans la catégorie de véhicule d'occasion ( breack famillial année 2010/2011 ) que je recherchai en 2014 aucun essence de disponible ...
Maintenant si je dois changer je vais pouvoir me refaire une bonne essence !!
- kawasutra
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Re: Prochaine voiture, essence ou diesel ?
Le problème avec les diesels, c'est que ceux qui sont fiables, ce sont des vieilles bêtes aujourd'hui.
Les vieux tdi de chez vag ont la peau très dure.
idem pour les xud de chez psa.
Même Renault, marque qui ne me fait pas bander, a fait des moteurs td qui faisait du chemin.
Mon espace 3 td fait du 6 litres au 100 et ce, depuis 365000km et en a encore sous la pédale.
J'ai vu des xantia et des xm avec plus de 700000 au compteur avec un moteur qui n'avait jamais été ouvert.
Depuis le tournant du siècle, on s'est mis à faire de la merde…
Diesel haute pression susceptibles.
Volants moteurs qui volent.
Egr qui merdent, cata qui font la cata, turbos qui s'emballent, électronique embarquée qui se fait la valise.
La liste n'est pas exhaustive…
Pour moi, c'est vieux td tant qu'on en trouve, même avec beaucoup de bornes.
Ça coûte rien, ça bouffe pas grand chose, c'est plein de couple aux régimes usuels et c'est très fiable.
J'aime bien les monospaces mais à plus d'une tonne et demie pour un espace ou un sharan, il n'est pas possible de trouver un truc essence qui ne t'avale pas mini ses 10 litres aux 100 dans la vraie vie.
Donc, 4 litres aux 100 de moins avec mon vieux td renault ou avec un galaxy tdi que j'ai eu aussi…
Ça fait quand même à la louche 900€ de différence de conso à l'année pour 15000km, sans compter de différentiel au litre…
J'aime bien les essences.
J'ai beaucoup apprécié mon range v8 et ses 20 litres aux 100 de sans plomb et ses 25 litres de gpl.
Super en tant que véhicule de loisir !
Mais pour faire des bornes, mon disco tdi et ses 7 litres aux 100 m'a fait traverser la France plus d'une fois.
J'ai bien aimé ma safrane essence en 140cv mais c'était 9 litres au 100 mini.
J'ai bien aimé ma rover45 V6 boite auto mais c'était entre 12 et 16 litres aux 100.
La cacahuète de ma femme (suzuki ignis) était marrante à rouler avec son 1300cc plein de vie et une conso modeste en ville et à 90 sur route mais, à 140 sur autoroute, c'était 11 litres.
J'ai bien aimé rouler à l'éthanol sauf que, hasard fortuit ou pas, je me suis retrouvé ensuite avec un cata qui ne faisait plus son boulot et un recalage au ct.
Difficile de faire la part des choses (un cata, une sonde lambda, ça pète aussi au sp95) mais de telles avarie me semble plus fréquentes quand on joue avec l'éthanol…
L'argent est une ressource rare pour le commun des mortels.
Il reste un paramètre de choix pour circuler à pas trop cher.
Je suis pour qu'une majorité d'automobilistes aillent vers les motorisations essence.
Cela me permettra de profiter de bon vieux bons diesels à pas cher pour quelques temps.
Ps: Mon raisonnement tiens bien sûr compte du fait que le dernier mécano à qui j'ai donné des sous doit être mort de vieillesse et que je répare mes trucs à moteur moi-même.
Les vieux trucs ne sont une option raisonnable que si on bricole.
Les vieux tdi de chez vag ont la peau très dure.
idem pour les xud de chez psa.
Même Renault, marque qui ne me fait pas bander, a fait des moteurs td qui faisait du chemin.
Mon espace 3 td fait du 6 litres au 100 et ce, depuis 365000km et en a encore sous la pédale.
J'ai vu des xantia et des xm avec plus de 700000 au compteur avec un moteur qui n'avait jamais été ouvert.
Depuis le tournant du siècle, on s'est mis à faire de la merde…
Diesel haute pression susceptibles.
Volants moteurs qui volent.
Egr qui merdent, cata qui font la cata, turbos qui s'emballent, électronique embarquée qui se fait la valise.
La liste n'est pas exhaustive…
Pour moi, c'est vieux td tant qu'on en trouve, même avec beaucoup de bornes.
Ça coûte rien, ça bouffe pas grand chose, c'est plein de couple aux régimes usuels et c'est très fiable.
J'aime bien les monospaces mais à plus d'une tonne et demie pour un espace ou un sharan, il n'est pas possible de trouver un truc essence qui ne t'avale pas mini ses 10 litres aux 100 dans la vraie vie.
Donc, 4 litres aux 100 de moins avec mon vieux td renault ou avec un galaxy tdi que j'ai eu aussi…
Ça fait quand même à la louche 900€ de différence de conso à l'année pour 15000km, sans compter de différentiel au litre…
J'aime bien les essences.
J'ai beaucoup apprécié mon range v8 et ses 20 litres aux 100 de sans plomb et ses 25 litres de gpl.
Super en tant que véhicule de loisir !
Mais pour faire des bornes, mon disco tdi et ses 7 litres aux 100 m'a fait traverser la France plus d'une fois.
J'ai bien aimé ma safrane essence en 140cv mais c'était 9 litres au 100 mini.
J'ai bien aimé ma rover45 V6 boite auto mais c'était entre 12 et 16 litres aux 100.
La cacahuète de ma femme (suzuki ignis) était marrante à rouler avec son 1300cc plein de vie et une conso modeste en ville et à 90 sur route mais, à 140 sur autoroute, c'était 11 litres.
J'ai bien aimé rouler à l'éthanol sauf que, hasard fortuit ou pas, je me suis retrouvé ensuite avec un cata qui ne faisait plus son boulot et un recalage au ct.
Difficile de faire la part des choses (un cata, une sonde lambda, ça pète aussi au sp95) mais de telles avarie me semble plus fréquentes quand on joue avec l'éthanol…
L'argent est une ressource rare pour le commun des mortels.
Il reste un paramètre de choix pour circuler à pas trop cher.
Je suis pour qu'une majorité d'automobilistes aillent vers les motorisations essence.
Cela me permettra de profiter de bon vieux bons diesels à pas cher pour quelques temps.
Ps: Mon raisonnement tiens bien sûr compte du fait que le dernier mécano à qui j'ai donné des sous doit être mort de vieillesse et que je répare mes trucs à moteur moi-même.
Les vieux trucs ne sont une option raisonnable que si on bricole.
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Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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Re: Prochaine voiture, essence ou diesel ?
on vient d acheter la nouvelle c3 en 110 cv essence (turbo)
7 litres en ville voir 8 quand c'est ma femme qui la conduit moi a moins de 7.
sur route autoroute et montagne moyenne 6 a 7 litres max en profitant des relances assez musclées de ce petit 1000 cc.
le pire est que ma femme a toujours conduit des diesels et elle n a pas vu la différence au niveau du couple !!! ben oui les nouveaux moteurs ont un sacré couple a faire palir un mazout, allez essayer pour voir
enfin bref si on fait gaffe a pas trop tirer dedans ça fait du 6 litres de moyenne
pas plus cher en usage et en entretien avec le plaisir de conduire un truc qui marche ( enfin pour ce type de bagnole)
moi aussi j ai bien apprécier mon range v8 a l époque super bagnole quand elle n est pas en panne ! a croire que toute la misère mécanique est tombée sur elle
7 litres en ville voir 8 quand c'est ma femme qui la conduit moi a moins de 7.
sur route autoroute et montagne moyenne 6 a 7 litres max en profitant des relances assez musclées de ce petit 1000 cc.
le pire est que ma femme a toujours conduit des diesels et elle n a pas vu la différence au niveau du couple !!! ben oui les nouveaux moteurs ont un sacré couple a faire palir un mazout, allez essayer pour voir
enfin bref si on fait gaffe a pas trop tirer dedans ça fait du 6 litres de moyenne
pas plus cher en usage et en entretien avec le plaisir de conduire un truc qui marche ( enfin pour ce type de bagnole)
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- riodji-49
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Re: Prochaine voiture, essence ou diesel ?
Le petit bloc essence puretech peugeot est une réussite. Le truc c est que la technologie se rapproche du diesel, injection directe haute pression, Turbo, volant moteur bimasse .... Tu rajoutes une boîte dsg/robotisée. C est le prix d un diesel avec les même emmerdes futures probables. C est pas dit que ça vieillisse aussi bien que les moteurs essences de génération précédente.olivier13 a écrit : ↑02 mai 2018, 12:46on vient d acheter la nouvelle c3 en 110 cv essence (turbo)
7 litres en ville voir 8 quand c'est ma femme qui la conduit moi a moins de 7.
sur route autoroute et montagne moyenne 6 a 7 litres max en profitant des relances assez musclées de ce petit 1000 cc.
le pire est que ma femme a toujours conduit des diesels et elle n a pas vu la différence au niveau du couple !!! ben oui les nouveaux moteurs ont un sacré couple a faire palir un mazout, allez essayer pour voir
enfin bref si on fait gaffe a pas trop tirer dedans ça fait du 6 litres de moyenne
pas plus cher en usage et en entretien avec le plaisir de conduire un truc qui marche ( enfin pour ce type de bagnole)
moi aussi j ai bien apprécier mon range v8 a l époque super bagnole quand elle n est pas en panne ! a croire que toute la misère mécanique est tombée sur elle
- olivier13
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Re: Prochaine voiture, essence ou diesel ?
en effet c est pour ça que l on a pris une formule avec entretien pour 5 ans, la voiture va tous les 6 mois en visite chez citro.
je ne roule qu en moto c'est ma femme qui roule en voiture elle ne voulait pas de boite auto , donc manuelle car aussi je n ai pas trop confiance en la fiabilité des boites robotisées.
ces caisses sont cher ,très cher , juste on peut se le permettre sinon on aurait une stepway !!! qui est super en rapport qualité/ prix
je ne roule qu en moto c'est ma femme qui roule en voiture elle ne voulait pas de boite auto , donc manuelle car aussi je n ai pas trop confiance en la fiabilité des boites robotisées.
ces caisses sont cher ,très cher , juste on peut se le permettre sinon on aurait une stepway !!! qui est super en rapport qualité/ prix
- Shinya Naka
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Re: Prochaine voiture, essence ou diesel ?
Hello, je peux te conseiller un essence vu ton kilométrage annuel et ce qui a été dit sur la législation concernant l'évolution du CT
Pour la 406, le 2.0 de 138ch est quasi increvable et pas cher à l'achat.
Quels sont tes autres critères ?
Pour la 406, le 2.0 de 138ch est quasi increvable et pas cher à l'achat.
Quels sont tes autres critères ?
- guiguibu49
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Re: Prochaine voiture, essence ou diesel ?
c'est effectivement le modèle que je vise. Le critère de prix aussi ce sera 2000/2500 maxi et 150 000km max. Un modèle de gamme équivalent à une 406/C4 et dans l'idéal un modèle qui tien le coup mais bon pour ça c'est plus aléatoire
- Hatsuyo
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Re: Prochaine voiture, essence ou diesel ?
Ces bloc se généralise, on a les même chez Renault en 3 et 4 cylindres, les premier on été fait en 2012, apparemment ça tiens bien quand même. après ces moteur tendent a être monter sur tout type de voiture, du style senic 1l3/160ch, ca fait faible quand mêmeriodji-49 a écrit : ↑02 mai 2018, 15:51Le petit bloc essence puretech peugeot est une réussite. Le truc c est que la technologie se rapproche du diesel, injection directe haute pression, Turbo, volant moteur bimasse .... Tu rajoutes une boîte dsg/robotisée. C est le prix d un diesel avec les même emmerdes futures probables. C est pas dit que ça vieillisse aussi bien que les moteurs essences de génération précédente.