4e présentation au plateau moto Et ...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
waco
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Quod Sum Eris!
Localisation : Chateau-renault, 37110
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2018, 19:02

4e présentation au plateau moto Et ...

22 mai 2018, 16:09

Bonjour à tous,

Ce matin j'avais mon plateau moto pour la 4e fois et voilà comment 2h peuvent devenir difficile.., ou comment faire compliquéquand on peut faire simple! :siffle:

Donc Rdv à 7h15 au garage pour partir et là super nouvelle, mon moniteur me prévient qu'on risque d'y aller pour rien car aujourd'hui les agents de la fonction publique sont en grève!!! Youpi !!!!
Une fois devant le portail du centre d'examen (qui curieusement n'était pas ouvert), on attend, on attend et finalement Ouf les inspecteurs arrivent. Au compte goutte, mais ils arrivent!
Ensuite, malgrès le ciel dégagé de ce matin, on voyait un gros gros nuage noir arriver vers nous donc pas de temps à perdre si on veut pas prendre une douche :wink:
Mais le temps de vérifier les affaires et les papiers de tous, au moment de sortir pour aller sur la piste, v'là que quelques gouttes commencent à tomber :siffle:
La poussette se passe bien pour tous le monde; résultat A...La pluie s'intensifie...
Les autres passent leur plateau lent, et arrivent mon tour.., entre temps il s'est mis à tomber des cordes.., mais passage au lent nickel, résultat A bien que le stress et la flotte me mettait pas en confiance!!!
Là l'inspecteur nous dit qu'on arrète, qu'on va attendre et voir quel temps ça va se diriger...Rien de mieux pour gamberger, hein!!!
La pluie finalement diminue mais est bien présente et on repart sur la piste...Freinage d'urgence nickel, résultat A même si la piste est un miroir et qu'on voit plus les lignes...
Le slalom et l'évitement.., bin du 1er coup, résultat A mais je ne m'en souviens pas, ça été trop vite... :heu: Des souvenir sur le slalom, je me vois faire demi-tour et repartir pour l'évitement mais ensuite plus rien...J'ai même du demander aux autres ma notes car pas entendu l'inspecteur, pire je me souviens pas d'avoir fait ma manœuvre d'évitement!!!!
Arrivent donc maintenant les fiches, je me pose , j'y réfléchie sans m'abrutir et c'est mon tour!! je tire la 12 Stabilité & Trajectoire, " La plus intérressante..." qu'il me dit l'inspecteur! Mis à part d'être surpris de voir que les titres se sont pas dans le même sens, le mec me dit "C'est bon" après l'évitement, même pas les virages à moto à dire!!???

Bref tous ça pour en arriver à l'avoir ce fichu plateau... :clap: Alors oui pas facile, mais maintenant c'est derrière moi et je pense que la circu sera pas trop compliqué vu que ça va faire 24 ans, cet été que je conduis...
Donc à tous ceux & celles qui en sont au plateau, et quelque soit le nombre de fois , n'abandonnez pas, tenez bon et ça viendra!!!
Encore merci à ceux qui mon encourager sur les 3 ratés que j'ai eue avant...
Bye à tous et à bientôt tout le monde sur les routes :dribble:
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: 4e présentation au plateau moto Et ...

22 mai 2018, 16:19

Super !
La partie chiante est passée :-)

En circulation, attention quand meme aux mauvaises habitudes accumulées pendant tes années de circulation en voiture !
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
waco
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Quod Sum Eris!
Localisation : Chateau-renault, 37110
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2018, 19:02

Re: 4e présentation au plateau moto Et ...

22 mai 2018, 16:23

Merci... Oui c'est clair qu'il va falloir que je fasse attention...J'ai commencé déjà à me remettre en question et j'ai commencé à tourner la tête, dans ma vieille 205, pour regarder les angles morts qu'on a en moto quand on est dans un rond-point par exemple, histoire de prendre des automatismes... :lol:
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: 4e présentation au plateau moto Et ...

23 mai 2018, 09:30

Félicitation alors !!
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: 4e présentation au plateau moto Et ...

23 mai 2018, 09:41

Super :D Félicitations, j'ai eu peur en ouvrant le topic.
Tu allais bien finir par l'avoir ... La circu à moins de tomber dans un piège que l'on t'a forcément tendu .... C'est une comédie .... regarder, regarder, surregarder .... rererereregarder .... 8)
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
gainsbarr
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 GPZ900R 1984 - Janine & Geneu
Localisation : Le sud
Messages : 1083
Inscription : 17 mars 2014, 22:56

Re: 4e présentation au plateau moto Et ...

23 mai 2018, 21:41

Moi très mauvais souvenir du plateau et de la circu
Le plateau je suis passé en dernier et les 3/4 l'on raté donc je me suis mis une pression de cocotte minute
Je suis rentré dans le slalom comme un porc et j'ai éclaté le dernier plot avant le demi tour puis évitement et j'entend " B "
Oufff
Pour la circu comme je l'ai passé à l'époque sur Lyon j'avais une sainte horreur des périf
Là premier de cordée je m'arrête au stop à la sortie du centre ( à gauche campagne et à droite direct périf ) et j'entend " prenez à gauche ".
Donc cool campagne virolos et petits villages, bref le pied. Puis au bout de 5min retour sur le périf
Je tombe au cul d'un 19T ( qui pouvait encore rouler à 110 à l'époque ) et donc périf à 110
Je tourne la tête pour doubler mais impossible car ces cons ils roulaient tous à 130/140
Et là ma tartuffe d'inspectrice qui me dit " vous êtes prié de rouler à la vitesse max autorisée "
Dans ma tête je me dis que j'y suis déjà et que je vais pas me tuer pour doubler ce p***ain de camion
Et 30 seconde plus tard j'entend " dernier avertissement .... "
Elle a pas eu le temps de finir sa phrase que j'avais déjà tourné la tête , tombé 2 crans, mis mon cligno et commencer à doubler
Sauf que je me souviens parfaitement de la 605 grise qui a tout planté et limite râpé son pare choc au freinage pour me laisser doubler
Je me rabat et j'entend " c'est juste mais çà passe "
Et là dans ma tête je me suis dis " la sa**pe elle a failli me tuer pour un papier rose.

Bref mon gros cube je m'en souviendrais toute ma vie

Sinon félicitation et te met pas la pression pour la circu :coupe:

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 185 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 184 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.