1ere "grosse" virée...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
waco
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Quod Sum Eris!
Localisation : Chateau-renault, 37110
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2018, 19:02

1ere "grosse" virée...

03 juil. 2018, 19:28

Salut la famille...

comme dit dans un précedent post, j'ai eu mon permis moto il y a peu...le 30 juin pour être exact, et à part 4 ou 5 sortie au village d'à coté, je n'avais pas encore fait vraiment un "gros" trajet...Mais aujourd'hui, je suis allé cherché de l'huile et du LDR chez kawa à Tours dans le 37.
Donc bien préparé, je trace ma route et après des nationales et un ptit bout d'autoroute pour rentrer, voilà mes remarques...
-1 je suis vraiment heureux d'avoir pris en 1ere moto mon GPZ 500 S de 1999...Tenue de route nickel et accélérations géniale! Mais je sais que je n'ai pas encore assez de recul et à part le 500CB de l'auto-école, je n'ai pas essayé beaucoup de moto...

-2 Le voyage à duré 1h30 Aller-Retour, pour + de 100kms et je pense changer la selle pour en prendre une confort...J'ai lu ici ou là que cela se fesait...pas que je trouve la selle inconfortable mais pour de petit trajet, ça va mais pour plus long( et je vais en faire pas mal :siffle: ), une meilleure selle sera mieux pour mon popotin...Qu'en pensez vous..?

-3 Les gens sont vraiment Inconscients!!!J'avais déjà remarqué l'incivilité de certains automobilistes durant mes 24 ans de permis B, j'ai depuis ces 3 derniers jours remarqué que certains collait au cul des motards, pour peu que ceux ci respectait les limitations, mais là en plein Tours ou même carrément sur l'autoroute, c'est du n'importe quoi... :oops:
Est-ce que vous aussi, des imbéciles vous colle à 3 mètres, à 130 Kms/H..? Je n'en croyais pas mes yeux...Au volant de mes BMW, j'ai souvent rouler vite, et même parfois très vite, mais je n'ai jamais collé les autres et Encore moins un motard!!!
Je ne sais pas si les anciens vivent la même chose mais si oui, et bin chapeau bas car moi je sens que ça va me gonfler très vite.., et que je vais devoir mettre des tartes... :lol:

Enfin bon, tous ça ne me détournera pas de l'énorme plaisir que j'ai au guidon d'une moto...

à bientôt tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: 1ere "grosse" virée...

03 juil. 2018, 19:37

Prends ton temps et surtout brule pas les etapes, même si tu pratique la route depuis longtemps le comportement vis à vis des autres véhicule est différents
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
loops
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Messages : 131
Inscription : 18 juin 2016, 07:07

Re: 1ere "grosse" virée...

03 juil. 2018, 21:08

Je partage ton avis sur les comportements, bref, comment dire....

Tu viens de découvrir un truc : ta vision de la route va changer, de manière radicale !

En région parisienne, je ne parles pas des telephones, livres et autres bricoles en même temps que la conduite...
Le clignotant est une option à 3 points.
Les "je grille tout le monde en me rabattant last minute.com" sont légion.

Sans oublier les scoot 3 roues qui s'imaginent... bref, je m'égare.
Je vais finir par me trimballer avec un lanceur à crottes de chat, pour pourir les telephones au volant fenetre ouverte.

Je zappe aussi les livreurs de pizza, qui sont heureusement de bons donneurs d'organe.....

Et quand je prends la 125 de ma fille avec le A collé derrière, c'est la fete du slip.

Un bon motard, c'est un motard vivant; Donc voir loin, très loin, etre visible, bien equipé, et dans le doute, on s'abstient.

voili voilou, prudence et bonne route.
Avatar de l’utilisateur
waco
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Quod Sum Eris!
Localisation : Chateau-renault, 37110
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2018, 19:02

Re: 1ere "grosse" virée...

03 juil. 2018, 22:28

merci pour vos retour...

J'ai mis 20 ans à me décider à passer le permis moto, et je compte bien en profiter le plus longtemps possible donc oui je prend mon temps pour apprendre tous les jours un peu plus ce que c'est d'être motard...N'Est-ce pas d'ailleurs ce qui se passe tout au long de sa vie...? Apprendre...à part bien sur les crétins, les "Moi je sais tout" ou "Moi j'suis meilleur"... :lol:

Bye, prudence & bonne route à tous....
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: 1ere "grosse" virée...

04 juil. 2018, 06:52

waco a écrit :
03 juil. 2018, 19:28
Est-ce que vous aussi, des imbéciles vous colle à 3 mètres, à 130 Kms/H..? Je n'en croyais pas mes yeux...Au volant de mes BMW, j'ai souvent rouler vite, et même parfois très vite, mais je n'ai jamais collé les autres et Encore moins un motard!!!
Je ne sais pas si les anciens vivent la même chose mais si oui, et bin chapeau bas car moi je sens que ça va me gonfler très vite.., et que je vais devoir mettre des tartes... :lol:
Tout a fait !
Etant sur l'autoroute tous les jours, il est meme devenu rare que j'ai pas un abruti sous les yeux, derrière ou devant 2 fois par jour. Ca colle au cul à quelques metres, rien que lacher les gazs tu sais pas si tu va y survivre. Ca téléphone à 110 depuis la voie centrale sans meme réaliser que tout le monde fait des appels de phares pour se rabbatre, parfois meme ça double par la droite, faudrait pas devoir ralentir... On voit moins de gros exces de vitesse comme c'était le cas y'a 10 ans ou rouler aux limitations était largement moins répréhensible, mais alors merci les conducteurs irresponsables !

Du coup : protege toi :mrgreen: Equipe toi, anticipe les conneries des autres, soit prudent pour deux et n'espere pas de bonne action/réaction de la part des autres.

Et bonne route :)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
loops
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Messages : 131
Inscription : 18 juin 2016, 07:07

Re: 1ere "grosse" virée...

04 juil. 2018, 11:02

Yep.

Moi, j'ai mis 15 ans pour sauter le pas de 125cc à plus.
Pour les telephones, ben la solution va etre toute trouvée : interdire et bloquer les tel dans les vehicules, avec un brouillage. Facile à faire...

Mais il est clairement plus facile de poser un barbecue sur le bord de la route que de chasser les telephones et clignotants dans la circulation.

Pas plus tard que la semaine derniere, je ramenai la tite derniere avec la gipie (9 ans), et un connard m'a proprement doublé par la droite avec son scoot pourri après un demarrage au feu rouge.

Ah oui, j'oubliais, une grande nouvelle :

les traits par terre, c'est de l'art moderne (je pense aux lignes continues, stop et autres graph que laisse trainer la DDE)
Le panneau hexagonal, on ne sais plus ce que c'est.
Le ceder le passage, maintenant, s'applique en mode "Tu me laisse le passage !".

Les passages pietons, encore un coup des grapheurs de la DDE.
L'autre jour, pour permettre à ma fille de traverser au passage pieton et aller à l'école safe, j'ai du mettre la gipie en travers de la route pour bloquer les bagnoles.

Mais dans ces situations, il n'y a pas l'ombre d'un bleu. De toute façon, les lascards s'en foutent, ils n'ont pas de permis.

A j'oubliais, détail important, suis dans la region de Trappes en Yvelines....

Mais visiblement, c'est partout pareil...
Avatar de l’utilisateur
waco
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Quod Sum Eris!
Localisation : Chateau-renault, 37110
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2018, 19:02

Re: 1ere "grosse" virée...

04 juil. 2018, 16:48

pour répondre à Angeblond...Oui j'ai prévu ce qu'il faut pour m'équiper et avoir une bonne protection...Niveau assurance, j'ai pris tous risques + équipements!

Je dirais pas motard hein, mais je comprend certains sur 2 roues qui par forte chaleur se ballade en tee shirt, bermudas, voir tong(si si j'en ai vu :siffle: ) car avec mon blouson de motard en cuir, je rentre en nage mais pour moi, ma sécurité n'a pas de prix, et comme certains disent dans leur signature, "vaux mieux avoir chaud avec un blouson que chaud sur le goudron.." :lol:

Sinon petite question pratique; Quel est le meilleur produit ou méthode pour nettoyer la visière de votre casque..?

Bonne route à tous & toutes...
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 724
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: 1ere "grosse" virée...

04 juil. 2018, 17:36

Tout risque pour une gipie :shock: , pas sûr que ça vaille le coup à mois que ton assurance soit vraiment pas cher
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: 1ere "grosse" virée...

04 juil. 2018, 17:53

waco a écrit :
04 juil. 2018, 16:48
Sinon petite question pratique; Quel est le meilleur produit ou méthode pour nettoyer la visière de votre casque..?
Perso, un brumisateur rempli d'une goutte de produit vaisselle et d'eau, et une lingette microfibre, et tous les soirs un coup d'eau savonneuse et de lingette avant de le ranger. Pas cher et rapide.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: 1ere "grosse" virée...

04 juil. 2018, 18:27

Idem.
Et s'il y a des gros cadavres secs d'insectes, 5 minutes sous un essuie-tout mouillé histoire de les détremper, avant le produit vaisselle (perso je n'utilise pas de lingette, rien que la peau de mes doigts de fée).
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
waco
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Quod Sum Eris!
Localisation : Chateau-renault, 37110
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2018, 19:02

Re: 1ere "grosse" virée...

04 juil. 2018, 20:21

merci pour vos retours...

pour Hatsuyo: en Tout Risques, je paye 32€ / mois avec tt mon équipement prévu...(28.70€ + 3e et quelques pour l'équipement)...J'ai pas l'impression que ça fait cher...Mon ancienne assurance qui assurait mes voitures(Bmw & 205 diesel) me demandait 79€ pour la moto en tt risques...là j'ai pris la même que ma copine et ça me fait moitié moins pour la même...en + j'ai pris une option qui, en cas de remboursement , rehaussera de 40% la valeur de la moto que l'assurance m'aurait donné...Il y a 3 ans, ma copine a eu sa Golf 3 emboutie, et l'assurance lui à remboursé 2400€, alors que dans le même temps, on arrivait pas à la vendre à 1600€...

Pour Ange-blond & Papy is back; j'ai pris note de vos méthodes...perso, pour le moment, j'utilise le nettoyant vitre marque Norauto à 5.90€ le gros bidon ; un p'tit pshit et essuyage avec microfibre bleu pour les vitres...je fait visière + casque avec et pour le moment j'en suis content...

Bye à tous......
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: 1ere "grosse" virée...

05 juil. 2018, 08:36

papy_is_back a écrit :
04 juil. 2018, 18:27
Idem.
Et s'il y a des gros cadavres secs d'insectes, 5 minutes sous un essuie-tout mouillé histoire de les détremper, avant le produit vaisselle (perso je n'utilise pas de lingette, rien que la peau de mes doigts de fée).
Tous les jours en rentrant du boulot un essuie-tout passé sous le robinet plié en deux dans le sans de la longueur et déposé sur la visière pendant 1/2h
A la fin tu retourne essuie-tout et tu essuie ta visière et c'est nickel pas besoin de produit :siffle:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2084
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: 1ere "grosse" virée...

05 juil. 2018, 19:49

Hatsuyo a écrit :
04 juil. 2018, 17:36
Tout risque pour une gipie :shock: , pas sûr que ça vaille le coup à mois que ton assurance soit vraiment pas cher
Je dirai même qu'il faut mieux prendre une bonne complémentaire conducteur. En cas de cartons le gpz n'a presque aucune valeur tu récupéreras 3x rien, alors que toi si y de lourdes conséquences corporelles t en aura pour ton argent.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 208 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 205 invités
Utilisateurs inscrits : Agapaza, Bing [Bot], climoute56
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.