Euh...Confinement = Entretien moto..?

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Euh...Confinement = Entretien moto..?

24 mars 2020, 09:44

Rata a écrit :
23 mars 2020, 20:44

Jenny, qui est cette Marie-Chantal que tu as citée plus haut ? :lol:
J'ai respecté la parité avec Pierre et Paul :lol:
Remph a écrit :
jennygpz500 a écrit :
23 mars 2020, 19:17
T'es finalement parti faire la permanence ?
Me suis porté volontaire chef !
C'est bien mon petit ! :jap:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Euh...Confinement = Entretien moto..?

24 mars 2020, 09:54

Les deux positions se tiennent :
- d'un côté, il ne sert à rien d'aller engorger d'avantage les urgences. Aller se faire soigner pour une chose qui aurait pû être évitée pour attraper la mort, le choix est vite fait. Cependant les accidents domestiques restent eux, une source de consultations importantes au quotidien.

- de l'autre, oui, c'est une spécificité du métier mais je pense pas autant et pas dans ces conditions.

- d'un autre, autre côté, ne pas oublier ceux qui doivent aller au front sans protection aucune pour servir le peuple déjanté, je pense notamment au personnel des magasins entre autres ...

Quoi qu'il en soit, nous avons tous besoin des uns des autres

Ps : S'il vous plait ne parlez pas de mémé, la mienne est bientôt centenaire, elle ne faisait pas et ne fait toujours pas parti de ma vie mais je vais devoir payer sa maison de retraite suite au décès de mon paternel alors bon ... :roll:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Euh...Confinement = Entretien moto..?

24 mars 2020, 10:02

Toute façon on entend tellement de chose..... On sait plus qui dit vrai.... et quoi faire! Alors pour le respect de chacun autant rester cher soi.
Avatar de l’utilisateur
waco
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Quod Sum Eris!
Localisation : Chateau-renault, 37110
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2018, 19:02

Re: Euh...Confinement = Entretien moto..?

24 mars 2020, 21:41

Alors déjà un grand Merci à ceux & celles qui ont répondu à mon message et ont laisser leur avis...

jennygpz500 ; merci à toi d'avoir laisser ton message derrière le mien pour rappeler qu'on est sur un forum très sympa (où l'on trouve toujours un renseignement, une oreille ou un miroir pour avancer...), et que mes questions n'avaient par pour but de déclencher une polémique...Courage pour la suite avec tes p'tits garnements...(C'est pas moi qui l'ai dit en 1er hein :lol:)

Ange_blond & Drake62 ; je suis assez d'accord avec vos avis...hélas en France on ne se sent concerné par telle ou telle chose que lorsque cela nous touche...c'est finalement comme les limitations de vitesse sur la route..: si il n'y en avait pas, certains, la majorité même je pense, conduiraient normalement...Mais il y en aurait toujours certains qui rouleraient à fond, parce qu'ils sont pressés, ou parce qu'ils ont un véhicule qui peut rouler vite, ou parce qu'ils ne pensent qu'à eux...Donc pour le + grand nombre, il doit y avoir des règles...Euh c'est pas ce qu'on appelle vivre en société..? :siffle: :lol: :lol:

schwomp ; ce midi par tel, un ami m'a carrément dit que ça pourrait être l'armée qui distribuerait la nourriture pour que ceux qui ne comprennent pas ce que confinement veut dire restent enfin chez eux...ça y est, on y est... :lol: :lol:

colthard ; comme déjà dit, je respecte le confinement très sérieusement...j'ai 40 piges passées et je suis asthmatique sévère, donc je fais parti de la population à risque...avec ma copine nous nous relayons chacun notre tour pour aller faire nos courses, en essayant d'espacer le + possible les jours...Au début du confinement, je posais cette question de faire des activités seul(pêcher seul dans son coin, faire de la moto,etc) et de leurs impacts possible par curiosité.., mais vu comment les gens semble avoir compris de travers les "gestes barrières", il me semble logique finalement les décisions prises par le gouvernement...Ce matin encore, j'ai bien vu des gens se tenir les uns à coté des autres...

Bon courage à tout le monde pour les prochaines semaines, moi en attendant je vais essayer de (re)trouver le point G à ma copine...l'autre jour en moto elle ma dit qu'elle avait senti un truc...comment ça c'est les vibrations de la moto..? bon bin il me reste plus qu'a mettre la moto dans le lit et gaz... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Euh...Confinement = Entretien moto..?

25 mars 2020, 07:10

riodji-49 a écrit :
24 mars 2020, 09:43
De l'autre, c'est surtout les soignants urgentistes / réanimateurs ou ceux qui vont le devenir par la force des choses qui tapent / taperont dans la bute. Ça sera jamais que 2-3 mois de gros rush dans une carrière.

Et effectivement devenir soignant c est un choix plutôt bien payé, qui nécessite de côtoyer des gens malades, la mort. Ça fait partie du contrat et les primes et heures supp seront payées.

Aides soignants/employés d'EPHAD/infirmiers/généralistes ça couine beaucoup, mais pour les liberaux ça n'oublie surtout pas de facturer ses prestations. Travailler plus pour gagner plus, bcp étaient d accords pour ça y a pas si longtemps...

Le salaire de la peur c est surtout pour l'épine dorsale de la production/supply/distrib alimentaire : les emplois industriels, les routiers, les employés de magasins.
Car eux ils ne sont ni préparés, ni équipés ni payés en conséquence mais doivent faire le boulot.
1464€ salaire de base d'une infirmière en hôpital. C'est bien payé ça ?
Quelques semaine de rush dans une carrière ? Tous les soignants sont en tension depuis des années . quand je bossais a l'hosto je faisait 200 h par mois payé 160 sans que les heures sup soient majorés ou récupérables.
Effectivement rien de nouveau sous le soleil, a la différence près que le risque de contamination et plus important car nous sommes plus exposés. 680 personnels soignants contaminé rien qu'a la Php ( dont 4 en réa) .
Les libéraux qui facturent leur actes, le premier a 100€ le second a 50% et le reste gratis....
Alors oui, nous somme important.
Et oui le mieux et de ne pas avoir besoin de nous, et pour cela le plus simple c'est de rester confiner pour le moment.
Je me dis la même chose de tous les corps de métiers, chacun a son rôle a jouer dans la société, et je respect chacun.
Mais je voit pas la difficulté a resté chez soit. Ou est le problème a se passer de moto 1 mois?? Ou est le problème a ne pas aller au restaurant pendant une mois ( sauf pour les restaurateurs) ? Ou au cinéma ?
Tu sais ce que c'est que de craindre de contaminer ces enfants en rentrant le soir? C'est une angoisse profonde.
Et si je suis un bien pensant ... Tampis.
Notre gouvernement n'as rien trouver de mieux que le confinement pour limité la casse, peut être y a il d'autre options ( traitement..) mais rien n'est mis en place.
Dans quelque années les aides-soignants, les infirmières , les ash seront des aussi rare que les bon maçons.... Par manque de vocation, pas manque de considération, par manque de renumeration .
Cette situation est tragiquement historique.
Je pense particulièrement aveux et celles qui perdent leur proches et qui ne pourront pas forcément les enterrer dignement.
Les caissière, les livreur, les employés de pompe funèbres, qui bossent comme de ânes et qui sont sur exposés.
Mais aussi les employés bloqués chez eux et qui flippent pour leur emplois.
Bref courage a toutes et tous .
Avatar de l’utilisateur
waco
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : GPZ 500 S
Signe particulier : Quod Sum Eris!
Localisation : Chateau-renault, 37110
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2018, 19:02

Re: Euh...Confinement = Entretien moto..?

25 mars 2020, 10:43

colthard ; je comprend mieux ta réaction suite à mes questionnements... :oops: Je ne connais absolument pas les boulots lié à la santé, si ce n'est ce qu'on peut lire/voire & entendre ici ou là...J'ai travaillé 13 ans dans la restauration comme serveur, et je me risquerais à dire que les métiers sont proche...petit salaire au début, aucune considération et énormément d'heures... Après je pense que les personnes iront dans telle ou telle branche par goût...Et je veux bien te croire lorsque tu dis qu'il n'y aura plus d'infirmier/ère ou aide soignant dans quelques années...Comme beaucoup de métier, On y rentre par envie et la "dure" réalité de tous les jours nous amènera peut-être à changer de voie...ce que je trouve dommage...mais c'est ensemble qu'on améliora les choses...Finalement, le Covid-19 donnera peut-être l'occasion aux gens de penser au delà de leur personne...on le voit déjà...reste à savoir si après le confinement, ça continuera...

Bon courage à tous & toutes, et encore merci pour vos avis...
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Euh...Confinement = Entretien moto..?

10 avr. 2020, 12:27

bon c'est bien gentil l'entretiens l'entretiens mais quand c'est fini l'entretiens chef on peu sortir la brelle ou pas :lol:
je vous raconte pas le nombre de moto dehors le jour ou on va pouvoir :dribble: ça va lever de la main je vous le dit moi :coupe:
Avatar de l’utilisateur
darmah231
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 500 gpz 1993, KTM 690 Duke R
Localisation : Fresles (76)
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2020, 13:27

Re: Euh...Confinement = Entretien moto..?

10 avr. 2020, 12:38

Ouaih ! les boules ! Super temps et les meules restent au garage !

Je viens de voir passer un gars en bécane y a 5 minutes ...il allait peut-être au supermarché :siffle:
En voilà un qui n'a pas pu résister !
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Euh...Confinement = Entretien moto..?

10 avr. 2020, 12:51

Pfff peu même pas aller au magasin c est férié en Moselle aujourd'hui!
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: Euh...Confinement = Entretien moto..?

10 avr. 2020, 18:57

Et puis lundi aussi ! T as plus de papier toilettes ? 😉
Avatar de l’utilisateur
jerome74
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPX600R Warbird 90
Localisation : 57
Messages : 1692
Inscription : 02 déc. 2013, 00:14

Re: Euh...Confinement = Entretien moto..?

10 avr. 2020, 19:14

si ça va j'ai du savon :lol:

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 173 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 172 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.