Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
PapyMax
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ- Type EX 500 D
Signe particulier : Je profite du temps qui passe !
Localisation : Entre le Mont-Ventoux et le Luberon
Messages : 243
Inscription : 29 avr. 2020, 21:34

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

13 août 2021, 15:37

:coucou: Aux dernières infos Napoléon(macron) recule le contrôle Tech, mais ça ne veut par dire qu'il est annuler; Vive l'Europe :evil:
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1108
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

13 août 2021, 19:34

kawasutra a écrit :
13 août 2021, 00:11
Je ne sais si le travail doit porter du fruit… :D

Je veux dire par là que le travail devrait déjà voir sa justification dans la satisfaction qu’on a à le réaliser.
D’où la question de l’agrément que l’on a à réaliser son taff.
Ensuite, que l’on utilise une paye qui ne survit pas à la fin du mois n’est pas si grave.

Chercher du fruit qui survit à son travail est souvent la quête d’une compensation parce que notre travail a les caractéristiques d’une corvée. :wink:
Au tournant du siècle, j’ai discuté avec un vieux maçon retraité:
"J’ai eu une vie difficile car mon travail était physiquement éprouvant avec beaucoup de charges à porter, le froid, le chaud, les intempéries.
Le travail, c’était six jours par semaine et j’ai eu longtemps un vélo pour y aller. Pourtant, j’allais au boulot en sifflant parce que j’aimais bien ce que je faisais"


Ce mec s’estimait servi dans la mesure où sont travail l’intéressait et qu’il lui permettait de faire bouillir la marmite et d’assurer un chemin praticable pour lui et ses enfants.
À la retraite, Il avait une maison correcte, des gosses bien élevés et formés pour gagner à leur tour leur vie; le tout en partant de rien puisqu’il s’agissait d’un immigré Espagnol dont les parents avaient fuit la dictature franquiste.

La perspective de pas mal de gens qui commencent leur vie professionnelle aujourd’hui est bien plus sombre.
Quand bien même le soleil semble briller, les conditions d’exercice sont souvent pénible.
D’une discussion lors de la dernière Grande Parade, il ressortait par exemple que l’espérance de vie pro d’un ingénieur informatique dépasserait rarement l’âge de trente ans: Les mecs sont souvent usé au bout de quelques années, de par le caractère aride de l’activité.
Il est de plus en plus courant de trouver des ingénieurs qui quittent leur emploi pour rétrograder dans des boulots porteurs de plus de sens même si l’opération financière réalisé ressemble, vu de l’extérieur, à une connerie…

Il y a donc un problème de qualité de vie et la chercher en dehors du travail, par exemple dans les loisirs, les voyages, est l’arbre qui cache la foret: Le tiers de sa vie que l’on passe au taff est trop souvent insatisfaisant. :wink:
C'est clair, comme tu dis, on galère dans un travail peux valorisant et pénible, le plus frustrant c'est d'entendre dire que tu ne feras plus tes cartes gris, pas de contrôle technique, et que tu va te mettre insolvable ce sont des gent comme moi et ton maçon qui payons pour des gents comme ça... rien est gratuit et l'état prend l'argent de ce qui travail pour payer ce qui reste insolvable... si on te vend un véhicule en cas de PV (ça arrive à tous) c'est le gars qui ta vendu le véhicule qui va se trouver embêté avec tout ça... tu trouve cela normal ??


Sinon oui PapyMax c'est reculer pour mieux sauter ils ne vont pas nous lâcher...
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

13 août 2021, 20:57

Image
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1108
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

13 août 2021, 21:15

verdure a écrit :
13 août 2021, 20:57
Image
C'est pas faut...

Après c'est plus facile de se rendre insolvable de gagné 500€ et de bricole à côté que de travailler dur, d'investir et de gagné 100000€.

Quand tu gagné 1800€ en travaillent 40h semaines tu as moins de temps pour les bricoles :siffle:

:kiss:
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

14 août 2021, 07:33

Image

On ne peut pas s'enrichir sans exploiter qui que ce soit, sinon le travail pourrait te rendre riche et ce n'est pas du tout le cas :?
Je suis dans l'idée que c'est mon patron qui me doit quelque chose, la rémunération de mon travail et chaque 10 du mois, les compteurs sont remis à zéro parce qu'il m'a payé mon dû
Si tu pense que c'est plus simple de vivre avec les minima sociaux eh bien lance toi et fait des bricoles à côté.
personnellement j'en veux beaucoup plus aux grand patrons, aux joueurs de tennis, aux chanteurs, aux stars du cinéma ainsi que quartararo et clusel qui sont expatriés monétaire et qui ont profité du système français pour se faire une place au soleil.
Je ne pense pas qu'il auraient eu le même parcours de vie si ils étaient nés dans un pays moins doté de structure ou d'aides adéquates, et ceux là ne partage pas le butin parce qu'ils sont trop taxés, je veux bien profiter, mais je ne veux pas aider :evil:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

14 août 2021, 10:09

totophe14 a écrit :
13 août 2021, 19:34

le plus frustrant c'est d'entendre dire que tu ne feras plus tes cartes gris, pas de contrôle technique, et que tu va te mettre insolvable ce sont des gent comme moi et ton maçon qui payons pour des gents comme ça... rien est gratuit et l'état prend l'argent de ce qui travail pour payer ce qui reste insolvable... si on te vend un véhicule en cas de PV (ça arrive à tous) c'est le gars qui ta vendu le véhicule qui va se trouver embêté avec tout ça... tu trouve cela normal ??

Je ne vais pas me mettre insolvable puisque, à très peu de choses près, je le suis déjà. :D
Pourtant, comme un con, je continue à ce jour de le payer… :roll:

Si, demain, je cesse de le faire:
Je récupère pendant X mois 660€, ce qui me fera une belle augmentation de mon train de vie.
La situation va durer des mois qui vont se transformer en années si je gère bien le truc.
Une fois que le trésor public aura ponctionné mon compte d’un montant plafonné par le législateur, ma condition financière restera favorable par rapport à avant.
A un moment donné, je serai à la rue.
Pas grave, le squat m’ouvre les bras et on repart pour des mois de procédures pour me virer de mon prochain domicile; les résidences secondaires étant légion là où j’habite.

L’idée, c’est que si, à ce jour, je ne suis pas encore passé du coté obscur de la force, c’est juste parce que j’ai comme toi une certaine idée de l’ordre social.
Avoir galéré pendant des décennies pour ne pas chômer idiot, acceptant des boulots de merde, des conditions de travail honteuses, des cdd à n’en plus finir, aurait dû m’en guérir, de ce conditionnement lié à l’ordre social.
Même chose en voyant à quelle sauce j’ai été cuisiné quand, entre deux cancers et ma spondylarthrite, ma pension d’invalidité m’a montré, par sa faiblesse, combien j’avais été con d’accepter de telles conditions d’exploitation des "ressources humaines". :siffle:
Mais non, je suis resté un bon petit soldat. :ange:

J’aurai dû réfléchir pourtant, quand mon frangin a été emporté par un mésothéliome lié à l’amiante, après avoir été littéralement empoisonné par son employeur: Mort naturelle à 42 ans… :mdr:
Et bien non, le soldat Michel encore au poste de combat ! :D
La raison à cela, c’est que je ne me suis jamais résolu à être le parasite, le nuisible des autres. :idea:

Mais il y a bien un moment où il faut tirer des conclusions, non :?:
Celle que je fais aujourd’hui, c’est que l’ordre qui m’entoure est un piège et que l’anarchie peut être une formule adaptée pour le déjouer.
Par rapport à l’honnêteté, l’anarchie consiste à être malhonnête et hors la loi par rapport à celle-ci.

Ma conclusion est que je me suis fait baiser en travaillant pour un retour qui n’était pas du tout à la hauteur de mes efforts.
Je me suis fait baiser en étant honnête alors que des malhonnêtes en cols blancs comptent là dessus pour se faire leur beurre.
J’ai été outil de production de richesses, tout en ne profitant que de quelques miettes.
Quand je me suis retrouvé en vrac coté santé, j’ai réalisé à quel point la politique consiste à faire croire que l’on pense à toi quand la réalité est que tu dois te démener comme un malade que tu es, ne serait-ce que pour obtenir une couverture pour laquelle tu as cotisé comme un con. :dribble:

Ces même cols blancs te font croire à la justice sociale, tout en te faisant haïr ceux qui ne respectent pas la règle du jeu, profitant d’allocations indues ou faisant du black en étant indemnisés.
Mais la réalité, c’est que ces manants qui "profitent du système" sont tout simplement plus lucides que toi et moi. :idea:
Ils ne sont que dans une logique darwinienne d’évolution en fonction du milieu dans lequel ils vivent quand, toi et moi, au même titre que nos anciens allaient se faire trouer la panse pour la patrie au chemin des Dames, en Algérie ou en Indochine, on est assez con pour ne pas comprendre qu’on se tire une balle dans le pied, jour après jour.

Alors oui, en déraillant en masse contre cet ordre établi, on crée du désordre, de l’injustice, des malheurs.
Ce serait grave si la situation antérieure était favorable.
Mais, comme c’est de moins en moins le cas, il ne faut pas s’étonner que, pour de plus en plus de monde, passer du coté obscur de la force devienne de plus en plus légitime et procédant même d’une forme de sagesse pratique qui résiste tout à fait à une analyse objective de la situation. :wink:

La logique aujourd’hui, constatant ton insécurité financière, c’est de lâcher les frein pour la sécuriser, y compris par des "moyens non conventionnels".
Ta sécurité personnelle n’est plus garantie, il convient donc logiquement d’avoir à la maison quel-qu’objet fabriqué par la manufacture de St-Étienne qui n’est pas un vélo.
Ta liberté est induement entravée par un législateur qui aime les rétrocommissions venant des labos pharmaceutiques; cela t’autorise en toute logique à en devenir le transgresseur.
Et ainsi de suite, si tu as bien remis ta tête sur les épaules…

Perso, mes enfants m’ont retenu de le faire, tant qu’ils étaient à la maison.
Ma femme m’en dissuade encore, mais ces deux dernières années ont été d’un grand enseignement pour elle et elle ouvre de plus en plus les yeux sur la réalité des choses.
La conséquence logique de tout cela, c’est notre marginalisation prévisible, à plus ou moins court terme.
Si ce n’était que nous, pas grave.
Mais des gens comme nous sont légions et la révolte gronde.
La coupe est pleine et il est tout à fait logique qu’elle finisse par déborder…

Tout cela, ceux qui nous gouvernent en sont parfaitement conscient. :idea:
C’est pour cela que leur démarche consiste, le plus rapidement possible à verrouiller toute possibilité d’échanger du papier monnaie, de freiner au maximum les possibilités de troc, de placer les gens le plus loin possible des conditions d’auto suffisance.
La vaccination mondiale n’est qu’une répétition, une mise en condition de la population.
Le truc ultime, c’est que personne sur terre ne puisse exister en tant qu’acteur économique sans y être expressément autorisé.
Celui qui peut, d’un claquement numérique, t’empêcher d’acheter ou de vendre alors que tu ne peux rien produire de toi-même devient celui qui te donne à manger ou te laisse crever de faim.
Face à cette terrible échéance, l’anarchie totale n’est plus qu’une administration assez raisonnable, finalement:
Les gens qui auront su rassembler leurs forces en bonne intelligence pourront imposer leur pouvoir sur les autres.
Dans le sang et les larmes, il y aura donc un mérite à vivre ensemble avec, à ta tête, des gens qui tiennent la route ou que le nombre des gens qui lui sont inféodés détruit et remplace.
Voila une façon bien plus fiable de voir des leaders pour les foules.
Cela nous changera des guignols qui se sentent hors d’atteinte qui font n’importe quoi avec nos vies en ce moment…

Pour finir, je te conseille le livre de Marc Aurèle: "Pensées pour moi-même".
Empereur Romain du second siècle et le dernier de ce que les historiens nomment les "cinq bons empereurs".
Ce livre montre bien de quoi doit être fait quelqu’un qui préside aux destinées d’un peuple.
Quand tu vois qui nous gouverne aujourd’hui, tu réalises qu’il y a du boulot.

:ange: Arx tarpeia Capitoli proxima :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1108
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

14 août 2021, 13:52

Pour la révolte du peuple il y a eu un mouvement il n'y a pas longtemps, ils se sont fait tirer dessus par les forces de l'ordre et une gros virus à bloqué tout le monde...

Pour l'insécurité je ne me suis jamais senti en danger chez moi, ma collection de la manufacture de st étienne sont ranger dans un coffre dans les règles, encore une fois...

Je vais voir si je trouve ce livre.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

14 août 2021, 14:25

Tu peux le lire ici: https://fr.wikisource.org/wiki/Pens%C3% ... -m%C3%AAme

Quand tu compares les façons de penser de cet homme à l’équivalent de maintenant comme Binden ou Trump, tu comprends facilement pourquoi on est autant dans la merde… :mdr:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
totophe14
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : BMW K1200S
Signe particulier : j'vous emmerde
Localisation : Tilly sur Seulles Calvados
Messages : 1108
Inscription : 17 mai 2008, 02:00

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

14 août 2021, 14:28

Merci pour le lien
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

14 août 2021, 15:07

c'est une bonne chose pour éviter les coups de disqueuses , ensuite c'est une manière comme une autre de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état .
Je préconise des plaques d'immatriculation pour les bicyclettes ainsi qu'un système d'éclairage obligatoire .
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

14 août 2021, 15:25

Quand Strauss-canne sera de retour aux affaires, même nos bites devront passer le contrôle tech-nique… :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
PapyMax
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ- Type EX 500 D
Signe particulier : Je profite du temps qui passe !
Localisation : Entre le Mont-Ventoux et le Luberon
Messages : 243
Inscription : 29 avr. 2020, 21:34

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

14 août 2021, 17:36

Hoyé ! le parlement européen imposera le ct début 2023..... pour leurs frais, salaire, déplacement, de bouche pas de Mcdo; et j'en passe :pouce:
Merci qui :clap2:
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

14 août 2021, 19:41

kawasutra a écrit :
14 août 2021, 15:25
Quand Strauss-canne sera de retour aux affaires, même nos bites devront passer le contrôle tech-nique… :mrgreen:
toi tu devras attendre cinq ans ,comme tous les véhicules de collection :lol: :lol: :mdr: :kiss:
dr_game0ver
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Niort :(
Messages : 295
Inscription : 15 nov. 2013, 16:47

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

14 août 2021, 22:39

ça m' amuse de penser à tout ces vieux cons qui devront remettre en route leurs vieux tromblons qui n' ont pas tourner depuis 20 ans stocker dans le fond du garage pour aller faire leur CT...
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

15 août 2021, 11:06

Ils n’y seront obligés en rien si leur meule n’est qu’un bibelot depuis 20 ans… :D
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2084
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

16 août 2021, 11:12

dr_game0ver a écrit :
14 août 2021, 22:39
ça m' amuse de penser à tout ces vieux cons qui devront remettre en route leurs vieux tromblons qui n' ont pas tourner depuis 20 ans stocker dans le fond du garage pour aller faire leur CT...
Ça n'a jamais été gratuit de remettre sur la route un vieux tromblon, entres les pièces et l'assurance.
C'est juste une contrainte de plus pour les passionnés qui ont de nombreuses motos et savent ce qu'ils font.

Le CT est encore une fois suspendu et toujours rien de précis sur son contenu et son coût.
Avatar de l’utilisateur
PapyMax
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ- Type EX 500 D
Signe particulier : Je profite du temps qui passe !
Localisation : Entre le Mont-Ventoux et le Luberon
Messages : 243
Inscription : 29 avr. 2020, 21:34

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

04 sept. 2021, 06:30

:coucou: des nouvelles du front.....
Publié le 03/09/2021 à 19h49

Le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a prôné ce vendredi 3 septembre un « dispositif alternatif » pour remplacer le contrôle technique des deux-roues, dont le gouvernement avait décidé la suspension le 12 août, un jour après l’avoir annoncé. « Il n’y aura pas de contrôle technique tel qu’il était envisagé », a-t-il détaillé sur RMC. « On va complètement le refondre, on va repenser le dispositif. (…) On va faire différemment », a-t-il ajouté.

Afin de répondre à l’exigence de l’Union européenne (UE) instaurée en 2014 – visant à améliorer la sécurité routière, protéger l’environnement et limiter les nuisances sonores –, le ministre a réuni les fédérations de motards afin de « co-construire un dispositif alternatif ».

On va vous la faire différement .... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PapyMax
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ- Type EX 500 D
Signe particulier : Je profite du temps qui passe !
Localisation : Entre le Mont-Ventoux et le Luberon
Messages : 243
Inscription : 29 avr. 2020, 21:34

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

04 sept. 2021, 06:41

Encore une taxe déguisée.
Il faut bien payer les gros salaires des fonctionnaires et parlementaires européens.
Il faut croire qu'il n'ont pas compris le mouvement des gilets jaunes...
Vive l'europe :twisted:
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

04 sept. 2021, 08:45

PapyMax a écrit :
04 sept. 2021, 06:30
On va vous la faire différement .... :siffle:
Ça, c’est en langage politique… :ange:

Traduit en Français courant, cela donne: "On va vous la mettre différemment… :mrgreen:
Les baisés peuvent déjà commencer à se compter. :oops:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
PapyMax
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ- Type EX 500 D
Signe particulier : Je profite du temps qui passe !
Localisation : Entre le Mont-Ventoux et le Luberon
Messages : 243
Inscription : 29 avr. 2020, 21:34

Re: Que pensez-vous du futur contrôle technique pour les motos

04 sept. 2021, 09:11

Traduit en Français courant, cela donne: "On va vous la mettre différemment… :mrgreen:
Les baisés peuvent déjà commencer à se compter.
Michel, je n'ais pas oser mais tu l'a bien dit,et je rajouterais même sans vaseline :mrgreen:

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 198 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 197 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.