C'est pas le moment de changer !

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2084
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

C'est pas le moment de changer !

12 oct. 2021, 20:16

Salut,

Régulièrement je regarde passer les annonces d'occasion, desfois que, et j'avais la nette impression que depuis début 2021 les prix de l'occaz augmentaient pas mal y compris pour les bouses qui étaient il y a peu ... invendable et qui se vendent maintenant.

Et bien ce n'est pas qu'une impression, entre le Covid qui a donné des envies de loisirs et les pénuries côté neuf et bien ce n'est pas le moment de changer de meule les prix ne baissent pas avec l'arrivée de l'hiver... Ou alors celui de vendre uniquement !

https://moto-station.com/moto-revue/mar ... ent/516244

Sur les vieilles meules des 90's y a aussi un effet spéculation d'anticipation sur les collectors


Moi c'est surtout la caisse familiale à changer qui devient urgent, mais même combat 😔
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: C'est pas le moment de changer !

13 oct. 2021, 08:53

Effectivement le marché de l'occasion est au plus haut. Auto comme moto car quasi aucun véhicules neuf ne sort de production suite aux pénuries de matière première comme les semi conducteur ( merci la Chine) .
Nous avons du acheter une voiture pour Madame et c'était une galère pour trouver quelque chose de correct . Si tu rajoutes a cette pénurie la mauvaise foie et l'incompétence des gens du sud , je t'assure qu'il y a de quoi faire des meurtres.
Pour l'anecdote , avec ma femme on se tape 1h30 de route pour allez une voiture , sur place, la voiture est dégueulasse ( poils de chien partout et autre crasse . Des bosses plein la carrosserie non visible sur les photos aucun suivit d'entretien.. bref on passe notre chemin. Du coup on se dit qu'il y en a une autre a une heure de route , on contact le garage il nous dit qu'elle est ok.
Alors on y va, sous la pluie battante ( alerte orange) .
Lorsque l'on arrive le garage est fermé 🙄 j'appelle le mec qui ce ponte une demie heure après , en voiture sans permis 🧐.
Je fais le tour de la voiture est déjà un pneu crevé 🤔 je regarde l'intérieur et il le paraît usé. Je met le contact 106 000 et quelque km ... 🧐 Mais non c'est pas des km c'est écrit MLS 🤔 j'en fait part au vendeur et lui demande pourquoi le compteur est en miles.
Il me dit que c'est bien de km et me propose de regarder sur histovec , et surprise sur histovec on voit bien la diminution du kilométrage entre deux CT 😅 évidemment le type ne comprends rien alors je retourne à la voiture et lui montre comment remettre le compteur en kilomètres ( facile chez Opel) et hop par magie la voiture affiche 177000 km !
Le vendeur ne lâche pas la vente et le demande alors quel serait mon prix . Pas très chaud je lui en propose un max de 3000 euro si les entretiens sont fait ( courroie vidange pneu etc) . Ni une ni deux il appelle son patron par téléphone et me le passe assez rapidement , et là le mec commence à essayé de me prendre la tête en me certifiant sur ces 15 ans de métiers que le véhicule a 106000 km et patati et patata sur un ton bien belliqueux . Bref j'ai coupé court poliment en lui expliquant que le compteur indiquait bien 177000 km et que son ton n'était pas à mon goût, puis je lui proposé d'aller effectuer un coit anal avec le premier bonobo qui passe et lui ai souhaité une bonne soirée.
Bref une journée à faire plus de 400 km sous une pluies battante pour voir deux rognes surcotées.
La recherche d'une véhicule d'occasion s'apparente à un parcours du combattant semé d'arnaque en tout genre.
Avatar de l’utilisateur
Rata
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 1100ZZR D9 -125GT B
Localisation : 76
Messages : 1983
Inscription : 07 mars 2012, 09:30

Re: C'est pas le moment de changer !

13 oct. 2021, 12:25

Eh bien...ca donne pas envie d'acheter.

Je regarde souvent les motos sur le boncoin.
Le prix des 1100zzr et des 500gpz est assez extraordinaire en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: C'est pas le moment de changer !

13 oct. 2021, 14:16

Rata a écrit :
13 oct. 2021, 12:25
Le prix des 1100zzr et des 500gpz est assez extraordinaire en ce moment.
C'est p'etre le moment de revendre la mienne en oubliant 100 000km et la présentant pour les 46 000km compteur :lol:
Il parait que les fourgons et utilitaires aussi sont devenus tres chers meme pour des machins bien rincés, aménagés ou non !
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
kopp
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : ZZR 600
Signe particulier : Docteur ès poids-lourd
Localisation : ex-URSS
Messages : 746
Inscription : 19 avr. 2010, 23:37

Re: C'est pas le moment de changer !

13 oct. 2021, 15:22

Meme les vélos, c'est pareil. Avec l'inconvénient que ca se vole et revend beaucoup plus facilement...

L'hiver dernier mes parents ont vendu leurs raquettes de rando, c'etait la deche dans les magasins, vendu moitie prix du neuf. Reçu 300 messages :D

Faut se preparer au rationnement et ne rien jeter :D
un z qui veut dire Zorro ZZR
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: C'est pas le moment de changer !

13 oct. 2021, 15:23

Je vais garder une palette d'agglos de coté, on sait jamais :lol:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: C'est pas le moment de changer !

13 oct. 2021, 17:41

colthard a écrit :
13 oct. 2021, 08:53
Effectivement le marché de l'occasion est au plus haut. Auto comme moto car quasi aucun véhicules neuf ne sort de production suite aux pénuries de matière première comme les semi conducteur ( merci la Chine) .
Nous avons du acheter une voiture pour Madame et c'était une galère pour trouver quelque chose de correct . Si tu rajoutes a cette pénurie la mauvaise foie et l'incompétence des gens du sud , je t'assure qu'il y a de quoi faire des meurtres.
Pour l'anecdote , avec ma femme on se tape 1h30 de route pour allez une voiture , sur place, la voiture est dégueulasse ( poils de chien partout et autre crasse . Des bosses plein la carrosserie non visible sur les photos aucun suivit d'entretien.. bref on passe notre chemin. Du coup on se dit qu'il y en a une autre a une heure de route , on contact le garage il nous dit qu'elle est ok.
Alors on y va, sous la pluie battante ( alerte orange) .
Lorsque l'on arrive le garage est fermé 🙄 j'appelle le mec qui ce ponte une demie heure après , en voiture sans permis 🧐.
Je fais le tour de la voiture est déjà un pneu crevé 🤔 je regarde l'intérieur et il le paraît usé. Je met le contact 106 000 et quelque km ... 🧐 Mais non c'est pas des km c'est écrit MLS 🤔 j'en fait part au vendeur et lui demande pourquoi le compteur est en miles.
Il me dit que c'est bien de km et me propose de regarder sur histovec , et surprise sur histovec on voit bien la diminution du kilométrage entre deux CT 😅 évidemment le type ne comprends rien alors je retourne à la voiture et lui montre comment remettre le compteur en kilomètres ( facile chez Opel) et hop par magie la voiture affiche 177000 km !
Le vendeur ne lâche pas la vente et le demande alors quel serait mon prix . Pas très chaud je lui en propose un max de 3000 euro si les entretiens sont fait ( courroie vidange pneu etc) . Ni une ni deux il appelle son patron par téléphone et me le passe assez rapidement , et là le mec commence à essayé de me prendre la tête en me certifiant sur ces 15 ans de métiers que le véhicule a 106000 km et patati et patata sur un ton bien belliqueux . Bref j'ai coupé court poliment en lui expliquant que le compteur indiquait bien 177000 km et que son ton n'était pas à mon goût, puis je lui proposé d'aller effectuer un coit anal avec le premier bonobo qui passe et lui ai souhaité une bonne soirée.
Bref une journée à faire plus de 400 km sous une pluies battante pour voir deux rognes surcotées.
La recherche d'une véhicule d'occasion s'apparente à un parcours du combattant semé d'arnaque en tout genre.
Hello ,
comment se fait il que le compteur soit en miles sur une voiture européenne ?
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: C'est pas le moment de changer !

14 oct. 2021, 09:11

Goldo : en fait c'est une sorte d'option chez Opel. Tu peux choisir dans l'ordinateur de bord le type d'unité soit métriques soit britannique.
Je pense que c'est une question d'économie d'échelle car Opel vend beaucoup au royaume Uni , et historiquement Opel s'appelle Vauxhall au royaume de la perfide Albion.
J'ai une corsa récentes et c'est encore plus simple a changer car c'est écrit en toute lettre dans le menu de l'odb. Sur le Meriva il faut par contre choisir un mode ( set 1 pour le métriques et set 3 pour les Milles) dans le menu de l'odb, mais c'est une manipulation très simple et rapide, qui je pense pourrais être fait par inadvertance.
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: C'est pas le moment de changer !

14 oct. 2021, 18:38

Hello,
Ok je ne savais pas ,merci pour cette explication . :coucou:
dr_game0ver
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Niort :(
Messages : 295
Inscription : 15 nov. 2013, 16:47

Re: C'est pas le moment de changer !

14 oct. 2021, 19:56

Sur ma Mercedes de 2004, je peux changer de l' un à l' autre depuis le menu.
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2084
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: C'est pas le moment de changer !

14 oct. 2021, 22:11

Moyen cette histoire 🤔 changer de véhicule, c'est toujours le risque de se faire arnaquer, refourguer un canard boiteux ou se faire remettre un faux chèque voir de se faire braquer à la revente. La probabilité est faible mais ça arrive surtout quand on passe par Leboncoin.
Qui quoi dans le cas de nos GPZ personne ne cherchera à nous braquer :siffle:

Du coup ma voiture ça fait 7 ans que je l'ai et le GPZ ...19 et ça roule. Y a eu d'autres motos entre temps mais pas gardées longtemps.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 198 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 195 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot], Skeyme
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.