Top départ !

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
PapyMax
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ- Type EX 500 D
Signe particulier : Je profite du temps qui passe !
Localisation : Entre le Mont-Ventoux et le Luberon
Messages : 243
Inscription : 29 avr. 2020, 21:34

Top départ !

04 janv. 2022, 10:28

Salut, voilà c'est parti!

Deux-roues: un radar anti-bruit installé le 4 janvier en vallée de Chevreuse
Pascal Samama
Pascal Samama
Le 03/01/2022 à 9:30

Partager
Twitter

La limite est actuellement de 72 dB, avec une tolérance plus élevée pour des véhicules plus puissants. Mais certaines motos génèrent des niveaux de 120 à 130 dB

La limite est actuellement de 72 dB, avec une tolérance plus élevée pour des véhicules plus puissants. Mais certaines motos génèrent des niveaux de 120 à 130 dB - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK
La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, assistera le 4 janvier à l'installation d'un radar anti-bruit en vallée de Chevreuse sur la départementale 46. En cas de dépassement, l'amende sera de 135 euros.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Top départ !

04 janv. 2022, 10:31

72 db j'y crois pas .. certainement 92db ce qui est une moyenne pour le bruits des moto ( c'est noté sur la CG )
A 120/130 DB c'est l'équivalent d'un avion moyen courrier au décollage ... j'adore la moto mais si mon voisin démarre ça pétoire a 120db le matin je lui met un coup sur la tronche avant qu'elle ait eu el temps de finir de chauffer
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
PapyMax
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ- Type EX 500 D
Signe particulier : Je profite du temps qui passe !
Localisation : Entre le Mont-Ventoux et le Luberon
Messages : 243
Inscription : 29 avr. 2020, 21:34

Re: Top départ !

04 janv. 2022, 11:27

Salut Denis, 120/130 db c'est exagéré c'est sûr ! même a 90 db çà commence à me les casser !
je part du principe j'aime pas que l'on me les casse les oreilles :mrgreen: je ne les casses pas aux autres !
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Top départ !

04 janv. 2022, 12:00

Les motards, c’est comme les non vaccinés covid… :ange:

Une minorité qu’il faut emmerder par tous les moyens, sous les applaudissements de la majorité, pour que les motards finissent par laisser tomber l’affaire et rentrent dans le rang.
La question fondamentale n’étant pas le droit, le risque ou la nuisance mais l’assujettissement. :idea:

Ceci posé, je n’aime pas les motos qui font du bruit avec leur pot de merde sans chicane…
Moyen pathétique d’attirer l’attention vers soi quand une belle trajectoire, une adrénaline de bon aloi devrait suffire à son bonheur. :dribble:

Résultat:
Aujourd’hui, une R1, c’est juste pour faire le kéké devant le bar, pas pour arsouiller sur la route. :wink:
Je suis bien content d’avoir connu "avant": La belle époque, certes un peu dangereuse, où on pouvait effacer ses bandes de peur et bloquer son aiguille en se disant que c’était vraiment pas de chance quand on se faisait chopper.
Maintenant, il faut beaucoup de chance pour garder son permis avec la même philosophie.
Je sens que je vais finir en scooter… :oops:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2084
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: Top départ !

04 janv. 2022, 12:42

Je trouve ça très bien et plus intelligent que d'interdire certaines routes aux motards.

Il n'y a que les cas extrêmes qui se feront coincer.

Poser un échappement bruyant et faire rugir son moteur sans considération pour son prochain ce n'est pas une liberté ni un droit, n'en déplaise à nos gueulards libertaires.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Top départ !

04 janv. 2022, 13:30

riodji-49 a écrit :
04 janv. 2022, 12:42
Je trouve ça très bien et plus intelligent que d'interdire certaines routes aux motards.

Si c’est très intelligent, tu vas pouvoir en exposer les raisons; je suis toute ouïe. :D
riodji-49 a écrit :
04 janv. 2022, 12:42
Il n'y a que les cas extrêmes qui se feront coincer.

Prends la vallée de Chevreuse en question, avec ses virages, ses réverbérations sonores et les groupes de motards qui l’arpentent:
Non seulement, il n’y aura pas besoin d’extrême mais, dans un groupe ou en te faisant dépasser par un furieux, tu aura potentiellement une bonne tête de vainqueur avec une machine stock…
riodji-49 a écrit :
04 janv. 2022, 12:42
Poser un échappement bruyant et faire rugir son moteur sans considération pour son prochain ce n'est pas une liberté ni un droit, n'en déplaise à nos gueulards libertaires.

Tu prends un cas extrême et tu le généralises.
Hors, on sait très bien que, d’un coté, tu as des Franciliens qui vivent plus ou moins comme des chiens et qui ont envie de décompresser le weekend et, de l’autre, des gens saturés qui ne supportent plus rien au bord de la route.
Au delà du bruit, c’est juste la marque de conditions de vie impropres, humainement parlant.
Comme c’est plus simple de taper sur trois motards que de se pencher sur la globalité du problème…
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2084
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: Top départ !

06 janv. 2022, 14:05

Comme d'hab des propos outranciers et à côté de la plaque :siffle:

https://www.amv.fr/blog/reglementation/ ... obsoletes/

... La technologie de ce radar permet de localiser précisément l’origine, la direction, et bien sûr la puissance du son, et de le lier à l’image enregistrée par la caméra. L’intérêt est de fournir une donnée précise et objective de la nuisance générée par un véhicule...

Tu te feras pas coincer à la place d'un autre.

Dans cette zone les flics y sont durant plupart des beaux weekend a traquer l'absence de chicanes, même résultat mais automatisé.
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Top départ !

06 janv. 2022, 15:05

Si tu trouves que c’est outrancier de te demander de justifier une interdiction de circulation des motos sur certaines routes… :siffle: :D

Pour le reste de ta réponse, le dispositif n’étant pas homologué, la description qui en est faite n’est que vœux pieux pour faire accepter le truc par l’opinion publique. :wink:

Enfin, je préfère voir des flics au bord de la route car, même si c’est des flics, ils sont capable d’un discernement et d’intervenir pour bien d’autres raisons que ce que peut faire le radar bruits. :idea:

Ceci posé, j’attends que tu justifies ta saillie précédente.
Tu vas avoir du mal… :ange:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 207 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 205 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.