kawasutra : l'Homme qui murmurait à l'oreille des "dictateurs"

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Avatar de l’utilisateur
schwomp
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : SV 650 S (un bi qu'il est bien !)
Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Localisation : Quimper
Messages : 2992
Inscription : 31 déc. 1976, 22:59

kawasutra : l'Homme qui murmurait à l'oreille des "dictateurs"

01 janv. 1970, 01:00

Bonsoir à toutes et tous.

Je pose ça là. :mrgreen:

Dans dix ans, autour d'une bière, on en rigolera tous.

Bonne nuit ! :D
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: [Linux] Élucubrations d'un sysadmin neurasthénique mais motivé

11 août 2022, 09:35

Pas la peine; tout le monde sait que Vanish, c’est pas mal pour le blanc… :roll:

Image

:dehors: :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: [Linux] Élucubrations d'un sysadmin neurasthénique mais motivé

20 août 2022, 09:14

schwomp a écrit :
20 août 2022, 01:22

je reformule : - "Pourquoi l'esprit des logiciels libres est une tuerie ?"


Schwomp, tu connais mon esprit critique, mais je ne peux qu’abonder dans ton sens, sur ce coup là… :D

Au siècle dernier, à l’époque où Linux était confidentiel et surtout en anglais, ce qui est un obstacle substantiel pour l’inculte linguistique que je suis, je me suis plongé à corps perdu dans le truc.
Aujourd’hui, et même après avoir suivi une formation en administration systèmes et réseaux, je ne suis pas devenu un expert en informatique, même si je me débrouille en fonction de mes besoins.
Mais j’ai fait de bons progrès en anglais… :mrgreen:

L’esprit des logiciels libre mène à tout; mangez-en… :clap:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: [Linux] Élucubrations d'un sysadmin neurasthénique mais motivé

01 sept. 2022, 10:02

Retour d’expérience intéressant, Denis. :super:

Je vais te donner mon sentiment là dessus, qui ne prétend aucunement être une conclusion définitive ou même quelque chose de très objectif:
D’un coté, tu as des contributeurs, souvent bénévoles, qui ne comptent pas leurs heures.
De l’autre, vous êtes une équipe de production rémunérée avec des plans d’investissement et une viabilité économique à trouver.

D’un coté, tu mets les mains dans le cambouis de A à Z.
De l’autre, tu as la sécurité de structures qui, elles-même, investissent tellement au départ qu’elles ne vont pas remettre en question ce qui leurs a déjà coûté des milliers d’heures qu’elles ont rémunéré.
Elles te fournissent donc des trucs pérennes, non pas parce que c’est ce qui se fait de plus malin en informatique à un moment T mais ce qui a été probablement le plus travaillé à ce moment, avec un potentiel d’usage et de rentabilité avéré.

D’un coté, tu es dans un environnement un peu "cheval fou" et la vérité de demain peut être un virage à 180° par rapport à aujourd’hui.
De l’autre, les sauts sont eux aussi planifiés et ne se feront pas avant d’avoir un bon retour sur investissement.
D’ailleurs, cette notion de retour sur investissement est telle que l’on peut facilement faire de l’obsolescence programmée logicielle, de manière à faire cracher au bassinet le consommateur final qui tient toute l’édifice… :ange:

Il est probable que mon raisonnement soit caricatural car tout n’est pas blanc ou noir. :D
D’ailleurs, les deux secteurs me semblent de plus en plus intriqués.
C’est une impression ou vous percevez aussi cette tendance :?:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: [Linux] Élucubrations d'un sysadmin neurasthénique mais motivé

06 sept. 2022, 09:17

schwomp a écrit :
06 sept. 2022, 01:32


kawasutra a écrit :Schwomp, tu connais mon esprit critique, mais je ne peux qu’abonder dans ton sens, sur ce coup là… :D

C'est noté. Mais je te conseille vivement de ne pas "t'introduire" dans ce topic.

Je connais tes méthodes, tes subterfuges et ta rhétorique donc je ne laisserai rien passer.

Soit tu comprends ce message (amical) et tu retournes dans tes topics liés au Covid.

Soit tu persévères.

Peu importe le choix retenu, ma tension artérielle ne va pas fluctuer pour autant.

Bonne nuit ! :D


Là, tu viens de réagir comme un "vrai libéral"… :mdr: :mrgreen:

Quand on est pas un dictateur, on ouvre un topic sans exclusion de membre… :ange:
C’est le principe d’un sujet public, non :?:

J’y participe sans polémique aucune et tu viens me menacer, c’est super comme comportement pour le chevalier blanc que tu es ! :super:

Au moins, assume ta déviance "Xi Jinping" et vire moi du forum; ça aura le mérite de la clarté. :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: [Linux] Élucubrations d'un sysadmin neurasthénique mais motivé

08 sept. 2022, 09:21

schwomp a écrit :
08 sept. 2022, 01:31

Tu as toujours voulu des mesures "d'exception" quant à ta petite personne.

Sois content, les voilà. Et je commence doucement.

Que tu acceptes (ou non) cet état de fait, c'est le cadet de mes soucis.

A trop vouloir tirer sur la corde [...], bref, tu connais la musique.


Inversion accusatoire… :D

C’est toi qui poses des mesures d’exceptions, pas moi:
C’est toi qui m’as fait un traitement particulier de mes topics, non :?:
C’est bien un traitement particulier de ma production qui t’as conduit à inventer une partie hors forum, non :?:

De mon coté, j’ai toujours demandé à être traité comme tout le monde, conformément à la charte du forum.
De ton coté, tu t’en fout, en bon dictateur qui n’assume pas sa moustache… :mrgreen:

Le résultat, c’est que tu agis contre l’intérêt du forum, tout simplement. :ange:
J’ai envoyé un MP aux membres du staaf, il y a quelques jours.
Je le passe en public; j’en ai le droit puisqu’il est ma production et je peux rendre public ce que j’ai écrit, contrairement à vos réponses qui ont brillé par leur absence et que je n’aurai pas le droit de publier si elles avaient existé… :ange:

kawasutra a écrit :
01 sept. 2022, 11:20
Destinataires: Schwomp, Jennygpz500, Dnstouron, Ange_blond, Beubeu

Bonjour les admins-modos,

Je ne vais pas vous rappeler les différentes vicissitudes forumesques que nous avons rencontré sur certains sujets… :ange:

Il s’en est suivi que le forum s’est trouvé amputé, dans les faits, d’une partie qui est devenue "hors forum".
Solution sans doute tranquille d’un point de vue administration mais qui fait, à mon sens, perdre une partie de l’âme de GpzDream. :oops:
Par exemple et si l’on prend la logique mise en œuvre, le topic "[Linux] Élucubrations d'un sysadmin neurasthénique mais motivé" est hors forum. :idea:
Pourtant, ce sujet est intéressant et, même s’il ne concerne que deux pelés et trois tondus, c’est un lien entre le monde motard et, en l’occurrence, le monde informatique.

Hors, on a besoin de liens entre les gens, de passerelles…
Les cantonner de façon imperméable dans des cases est contre-productif, à mon sens.
L’âme de GpzDream, c’est justement de faire se retrouver des gens à travers nos kawettes.
Mais ce n’est qu’un squelette.
La viande, c’est l’humain, dans sa diversité; c’est ce qu’il amène de sa "matière personnelle" de sa vision des choses, de ses expériences vécues, de sa vie.

D’accord, même si mon constat peut éventuellement tenir la route, j’ai été fauteur de trouble… :oops:
Mais je ne suis même pas en train de prêcher pour mon église, présentement.
Je suis même disposé, par exemple, à ne pas poster dans la rubrique " Discussions libres" si vous le jugez nécessaire.
Mais je pense que cette limitation "hors forum" n’est tout simplement pas une bonne idée, dans l’intérêt du forum lui-même.

Certaines fausses bonnes idées sont circonstancielles… :mdr:
Par exemple, enfoncer le clou sur des sujets comme le covid en était.
Le sujet concernait tout le monde et je voulais apporter de quoi sortir des rails de la "pensée officielle unique" en espérant aider.
Si on prend ce que l’on sait maintenant sur le sujet, on sait bien que l’on s’est fait balader…
Mais ce que j’ai écris à l’époque n’étais tout simplement pas "absorbable", surtout de la façon dont je l’ai écrit.
De votre coté, fermer le robinet était une solution circonstancielle qui semblait favoriser le vivre-ensemble sur le forum.

Je pense, personnellement, qui pour vivre ensemble, il faut avoir des choses à se dire, dans et en dehors de la moto.
Tout comme, dans sa rue, on est des voisins: C’est l’objet de la fréquentation mutuelle.
Mais l’âme d’une rue ou de son voisinage de palier, c’est que cela permet à des gens très différents de ce côtoyer.
On ne va pas être copain avec tout le monde, on va apprécier les uns et éviter les autres.
Dans certains cas, on va même se mettre tous ensemble à table pour la fête des voisins.

On peut trouver ce genre d’idée mauvaise.
Ce genre de rapprochement crée des frottements.
Combien de foyer brisés lors de fêtes de voisins alors que de nouveaux couples se forment, constitués de couple précédemment formés ? :lol:
Sauf que cela s’appelle la vie… :ange:

Bref, je vous envoie cette circulaire, à vous du staff, pour que vous y réfléchissiez ensemble.
Vous ferez bien comme vous voudrez, bande de jeunes merdeux ! :mrgreen:
Mais je suis, quelque part, responsable d’une régression ici, de part la scission forum/hors forum-visible/non visible.
Franchement, je trouve cela dommage et je ne vous dis même pas cela dans une optique de vous voir me donner à nouveau un terrain de jeu pour m’exprimer. :dribble:

Je pense que, vous et moi, on a à apprendre de ce qui s’est passé.
On a tous "merdé quelque part" et à balayer devant sa porte.
De mon coté, et même si je pense sincèrement pouvoir constituer un apport intéressant dans la partie hors forum, je suis même d’accord pour m’engager à ne pas ouvrir de topic sur cette partie, si cela vous permet de revenir à une configuration du forum plus normale.
Il vous suffira de me le dire et je m’exécuterai…

Ma conclusion est la suivante: Kawasutra, on s’en fout; l’important, c’est GpzDream. :D
Puissiez vous prendre les décisions que vous estimiez les meilleures pour le forum… :kiss:

Michel


De mon coté et dans l’intérêt du forum, j’étais disposé à abandonner même mon droit de participer à tel ou tel topic, parce qu’il ne m’est pas indifférent et parce qu’il est peuplé de gens qui, même en étant pas d’accord avec moi, sont dignes d’intérêt.
De ton coté, tu te gargarises de ta science et de ta probité au combien sujette à caution et te sers de tes forums gratuits comme faire valoir pour vendre tes prestations de services pro.
Pas grave, c’est ton droit et, si c’est ton avantage…
Mais, au moins, sois cohérent avec le forum et toi-même: Tu es le taulier et je te sors par les trous de nez; tire-en les conséquences.
Assume qui tu es plutôt que de t’habiller du heaume du chevalier et vire moi.
Au moins, tu vivra dans ta réalité personnelle en non dans l’image fantasmée d’un mec intègre bien sous tous rapports.

Voilà, c’est dit; le reste, je m’en fout.
Tu peux bien faire ce que tu veux, de ta toute puissance, avec mon pseudo.
Merci à tous pour m’avoir aimé, supporté, détesté et merci pour les échanges; y compris ceux qui n’allaient pas dans mon sens.
Une part de vivant avec vous que j’ai apprécié et qui m’a fait mûrir et comprendre la nature humaine ainsi que moi-même.
Je souhaite la même chose à chacun d’entre nous parce que c’est grâce à cette lucidité que la vie en société, virtuelle et réelle, devient une aventure passionnante, quitte à se faire virer d’un forum. :wink:

Longue vie à GpzDream et bonne route en kawette. :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 208 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 206 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.